L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 0:05

Je poste tout d'un coup, en sachant que ça a été tappé en 2 fois.

Voici mon débriefing de la première journée du tournoi de Strasbourg:

Tout d'abord, je tiens à féliciter Kassghul, très compétent et disponible.

Ma liste:
3* 2 vypers 2 shu
2*3 marcheurs 2 rayonneurs
2 minijets
1 petit conseil chanceux à moto
1 falcon
5 arlys

Un truc sympa, mais plein de némésis, et très peu endurant.
Un mecton a décrété sans vergogne que je méritais 6/20 en compo (quasi le pire) . C'est pas scandaleux en fait.

Arrivée sur le coup de 9 heures, je revois des mectons connus (rien de bien extraordinaire quoi).

Début des hostilités sur le coup de 10 heures.

Première partie contre Olivier et son quasi mech tau:
Il joue 3 HH , 2 fois 8 guerriers de feu en devilfish, et plein de crisis.
Un carnage, je peux rien faire du tout, car trop de chars. Je ne pète rien, mon falcon crève ultra vite, en gros, je suis table rasé tour 3/4.

Notez que les strasbourgeois n'ont eu aucun scrupules à foutre un joueur fantôme avec un truc de grobill, eux (finira 4ème).

Massacre, mais adversaire vraiment cool, donc agréable tout de même.

Deuxième partie, contre un dénommé Olivier il me semble. Lui joue 13ème compagnie de SW, avec 3 * 5 motos, un chiviste, un patron à moto, et 2 troupes à pinces.

Ca démarre pas trop mal, mais je fais un erreur d'estimation, et mes marcheurs se retrouvent à portée de charge d'une escouade de motos (pour 1 ps), entraînant inexorablement mon chatiement. Mon falcon crève une fois de plus au deuxième dégât. (c'est fini le falcon, j'en joue plus, c'est trop chiant)

Je me prends une branlée, entièrement de ma faute, rien à redire. Adversaire super cool d'ailleurs, on reste en contact de toute manière. Partie vraiment bien, tendue, et pourtant assez bon enfant.

Troisième partie, contre un prout.
Il joue 1 LR(aïe)
1 pred
1 defiler
2 dreads
3 * 5 prouts et 2 rhinos
1 PD
1 DM

déploiement à la Bézak, il se déploie avec d'un côté un rhino et son pred, au centre le PD et le defiler, et sur l'autre côté les 2 dreads et le LR.
Je me déploie du côté du pred, en pensant mettre dans le vent tout les gros thons, c'étit sans compter une ligne de vue passant par le milieu du bâtiment central. Du coup, au lieu de me battre contre une demie armée, je me retrouve dans un duel de tirs à longue portée avec un LR... Je vous raconte même pas...
Remarquez, le plan a pas trop mal marché, puisque le flanc visé c'est fait meuler. C'est juste que l'autre a fait bien mal pendant ce temps.
Mon adversaire ne veut pas me laisser lancer chance après avoir bougé une figo, soit. Du coup j' enclanche le mode ultra rigoureux sur les déplacements de chars... (là tu passes à moins d'un ps de mon falcon, tu peux pas pivoter. Là tu viens de rouler sur ton propre dread, c'est pas légal.) Enfin bref, ça finit par payer, son LR ne terminera pas chez moi pour 1 vieux ps près (celui qu'il a perdu en reculant pour pouvoir pivoter sans écraser le dread), alors que mon conseil finira non op...

Match nul. Une partie qui prouve que quand au club, on fait remarquer les coups de pute pas très fair-play, et qu'on souligne les manques de rigueur, c'est pas perdu.

Au final, en terme de jeu pur, c'était vraiment merdique (remarquez, avec une liste qui ne pardonne pas les erreurs, quand on en fait, on perd, et on se plaint pas) En revanche, à part l'absence de bière, déplorable au demeurant, l' orga est géniale, La bouffe super (3€ l' assiette de bœuf bourguignon), l' arbitrage disponible et surtout maîtrisant bien les règles (c'est pas le cas partout), et enfin les gens sympas.

Deuxième journée:

On repart vers 10h, avec la ferme intention d'au moins aussi bien se marrer que la veille. (Et sans prétention donc.)

première partie, contre Pierrick et son slaanesh sympa, sur une tête de pont

Il joue 2 * 6 noises full équipés dont une en rhino
6 élus 2 fuseurs en rhino
3 temis avec 1 ACF
3 termis de close
1 vindic possédé
1 PD volant qui fouette
1 seigneur termi avec arme démon

Il laisse ses termis à pieds, et me présente ses unités une par une. Je le massacre, un truc comme 150 à 2400.
On notera tout de même le suicide de son seigneur, qui s'enlèvera 2 PV tout seul, et crèvera finalement face au conseil.

Deuxième partie, contre Amine (un jeune), et ses croncrons.

Il joue une lampe de chevet, 10 immos, un seigneur orbe, 2* 10 guerriers 2*4 destroyers, et une grosse unité de scarabs.

Le scénar mérite explications:
la table est divisée en 9 rectangles de 16 par 21. déploiement en ligne à 12 ps du bord.

Au début du tour de chaque joueur, on regarde si il a des unités dans 3 rectangles alignés. Si oui, le joueur marque des points. Ces points là déterminent le résultat de la partie.

Un truc fun et sympa s'il en est, sauf que les véhicules ne peuvent pas occuper de 9ème. Notez que n'importe quoi d'autre peut y arriver (op ou non)

Après avoir copieusement râlé (2ème scénar anti moi du tournoi), on démarre.

Je résume rapidement: démater tour 5.
La partie étit pliée tour 3, où il avait un point d'avance, mais ne pouait plus en marquer de la partie, alors que mes unités « opés » étaient planquées et scoraient 3 tours encore, m'assurant la victoire.

Le problême vient du fait qu'il a du s'écarter à mort, car peu d'unités dans sa liste, alors que me concernant, j'ai pu concentré ma puissance de feu en un endroit, tout en scorant.

On note un boulot exemplaire du conseil, qui immobilise puis tue le momo tour 2, avant de se splitter, pour me permettre de gagner la partie.

Je perds 3 motojets, et 2 vypers(de 2 escadrons différents). donc 3000 à 76...

Dîtes voir, les actions remontent.

Dernière partie
contre un Tzeentch fluff nommé Yannick, en empoignade.

Il joue:
3 termis avec ACF
9 démons mineurs
2 * 8 TS en rhino
1 PD volant qui warp
1 pred
2 oblis
5 rapaces 2 fuseurs

Il oppose un résistance farouche mais concède une mineur à 400 points d'écart.

Au final, je finis 8ème, avec 63 points de tournoi, dont 55 marqués sur la deuxième journée (c'est vous dire si la première était pourrie), et je repars avec un officier SM.
Notez au passage un 12 en peinture (le meilleur avait 15), pas si moche donc.

Les plus du tournoi:

Orga génial
Arbitrage nickel
Gens super sympas, sauf un vaguement chiant
La bouffe, vraiment nickel (mais ça c'est pas la faute de l'orga du tournoi 40K)
Ma liste sympa

Les moins:

Pas de bière (mais ça c'est pas la faute de l'orga du tournoi 40K)
2 scénars anti moi alors que j'en avais pas vraiment besoin (remarquez sans les restrictions anti moi, j'aurais fait exactement pareil, alors)

Antoine, en différé de Strasbourg.

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 8:08

bravo le toine, tu t'es bien défendu et tu as vaillement représenté les
couleurs de la communauté du plateau.

Tu ne seras donc pas fusillé pour lacheté (dommage !! ce moi-ci, c'est moi qui suis chargé des éxecutions capitales Mad Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 10:26

Merci merci, ya pas de quoi.

jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 10:30

Bravo belle perf malgré un début difficile.
Mais je pense qu'ils auraient pu éviter de mettre un joueur fantome avec une liste de porc...
Perso, je pense qu'un joueur fantome est là pour jouer contre les derniers du classement, donc avec une liste assez cool...
Mais bon c'est dans la nature des tournoyeurs de faire des listes pour gagner Wink

A+

Dernière édition par jiphel le Lun 14 Avr 2008 - 18:51, édité 1 fois
Xite
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 15:55

Pas mal du tout tout ca, surtout cette magnifique remontee le 2ieme jour Cool
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 18:13

Comme quoi, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas...

Les eldars ne sont peut-être pas si porc, en fait... Pourtant, on traite suffisamment le toine de bourrin... Le problème viendrait-il de nous scratch
Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 18:20

bof, en résumé, c'est nous autres qui sommes des grosses tanches de slaneshites quoi...

va falloir s'entrainer sévère les mecs...
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Lun 14 Avr 2008 - 20:37

Citation :
Les eldars ne sont peut-être pas si porc, en fait... Pourtant, on traite suffisamment le toine de bourrin... Le problème viendrait-il de nous scratch
En même temps, cette liste n'était pas procine, on le savait déja. Demande au Cbus, il témoignera.

David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Mer 16 Avr 2008 - 18:36

Je témoigne que sa liste n'est pas la pire qu'il ait faite.

Pourtant je reste étonné de son premier jour merdique a souhait.
Faut voir la couverture des tables en terme de décors.....

D'autre part il nous le dit lui même "pas le droit à l'erreur pourtant j'en fait" "falcon qui pète deux fois rapidement, j'en joue plus de cette merde"

Bravo pour la remontée du jour 2 !!!!

DEUX QUESTIONS :
C'est quoi un joueur fantôme qui termine 4e ? ( un joueur Eldar qui est affligé de "Vue spirituelle" et qui ne peut donc rien faire une partie sur 6 ?)

Pourquoi ton adversaire Nécron joue avec une lampe de chevet ? Il faisait nuit de son coté table ???

Bref : Bien joué le Toine.

PS : Tu as parfaitement raison de pinailler sur les règles à 40K au club, c'est comme ça qu'on progresse. Je fais pareil a Battle de toute façon (et j'ai perdu la main à 40K donc je la raméne pas)
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   Mer 16 Avr 2008 - 19:15

Alors, les tables étaient pour la pluspart couverte avec les fameux 5 décors, comme je les aime tant. Certaines (1 ou 2) un peu moins, d'autres beaucoup plus.
Ceci dit, ma liste est très peu sensible aux couverts. Déjà, je pête pas les saves, ensuite, je bouge de 12 donc je galère pas de trop pour les lignes de vues, et enfin mes marcheurs me servent de toute façon de couvert. Partant de là, les tables importent peu.

En tous cas, c'est clair que le deuxième jour a été carrément méchant. J'ai rarement autant et aussi violemment cassé de bouches.

Antoine, merci les gars, vos félicitations font toujours plaisir à lire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril   

[W40K] Debrief du tournoi de Strasbourg du 12/13 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1