L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 18:42

Comme promis, voilà mon debrief.

Pour commencer, je tiens à remercier les loups du téméraire pour ce très bon tournoi. Sympa, bonne ambiance pleins de lots, plein de bière, enfin bref, on s'approche du paradis du figuriniste.

Petit rappel de ma liste, histoire de dire:

3 Seigneurs fantômes lance ardente lance missiles
2 minijets
5 arlys à pieds avec bouffon tragique et prophète de l'ombre
3 gardes fantômes, avec archonte destructeur
1 conseil de 10 gars à motos, avec chance, maîtrise, bravoure, 2 lance flammes lourds, un carnage quoi.

Je ramasse un beau 0 de compo, pas forcément démérité.

Première journée:

première partie:

Empoignade contre Antoine aka Karl Azytzeen ou un truc du même tonneau, et ça garde imp mi blindée mi aéroportée.

Mes Sfs crèvent très vite, ce qui est assez normal, ce qui fait que je dois ramer à mort pour gérer tout le reste, avec une moitié d' armée...

A la poutre, c'est une égalité, mais mon conseil n'arrive pas à détruire son basilisk en 2 tours, ce qui m' empêche de prendre son quart. Je perds donc naturellement 2 quarts à 0. Ca part mal.

Deuxième partie:

Récupération contre un eldar très sympa, mais ont je ne parviens pas à me souvenir du nom.

Mon conseil fait un massacre, et mon adversaire commet plusieurs erreurs comme trop s' étaler au déploiement, avancer puis reculer avec ses arlys, ou encore trop se focaliser sur le conseil, auquel il ne fera d'ailleurs rien de bien significatif.
Je le massacre donc 4 objos à 0, avec un écart énorme.

Troisième partie:

Recherche et destruction contre Frédéric et ses Iron Warriors.

Une partie pas très finaude, avec le conseil qui massacrera les 30 marines d' en face, un PD (avec l'aide d'un SF), un oblitrator (avec l'aide des arlys), et un predator (tout seul).

En fait, la partie est un close de 4 tours chez mon adversaire.

Victoire mineure, pas loin de la majeure (à un archonte près en fait).

Deuxième jour:

Quatrième partie:

Percée, contre un ork dont j'ai également oublié le nom.
On retiendra notamment une frappe magnifique de ses 12 kramboyz dans mes arlys, et un truck rempli de gros bourrins qui se fait encercler par le conseil et détruire par une minijet (adieux, les 7 nobz insensibles à la douleur, et le bigboss).
Table rase tour 4, et massacre mémorable 2200 à 0, avec mes Sfs un poil trop loin pour arriver de l'autre côté de la table.

Dernière partie:

Tête de pont contre Ferox et ses tytys.
Il fait un tour 2 ou 3 catastrophique, qu'il ne parviendra pas à remonter.
Au final, il lui reste un demi genestealer alpha, et j'ai 2 Sfs, une minijet, et le conseil au centre de la table.

Massacre 2200 à 444.

Au final, je termine 3ème, YES.

Des impressions en vrac:

Le conseil, c'est ultra bill.
Le mec avec la note e compo la plus élevé peut choisir qui commence, du coup j'ai pas commencé une seule fois...

les moins:

David, le deuxième, qui a 3 de compo avec sa ravenwing qui a du coup pu jouer en premier 5 fois sur 5 parties... C'est honteux. Avec un système différend, il aurait eu nettement plus de mal à finir 2ème.
5 parties, ça départage 32 joueurs. Là, on était 38. 3 parties le dimanche, ça ne nous aurait pas tués non plus.

Les plus:

La bière à 50 centimes.
Le système de compo pas forcément si mal (sauf David qu' aurais du avoir 0 ou 1 )
Pleins de lots, pour pleins de gens
Pleins de gens d'ailleurs, de pleins de clubs différends. On voit plein de monde, c'est cool.
Mes aversaires tous sympas.
Je suis 3ème.
Avec David Deuxième, la solidarité motarde des mectons de la BA a bien fonctionnée.
La bière à 50 centimes. (oui je sais 2 fois)

Au final, c'était vraiment un super tournoi, pas de doutes, je reviendrai.

Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 19:50

A mon tour.

Je commence par féliciter David pour sa deuxième place, règlement fumé ou pas, Antoine 0 de compo pour sa troisième place et Daniel 0 de compo aussi pour sa 14 ème place (sur 38 joueurs, donc)

Ma liste :

1 PD volant de Nurgle
5 escouades de prouts en rhino, soi 35 mecs E5 et insensibles à la douleur.
1 de compo (j'ai toujours pas compris pourquoi, en fait et la suite va vous expliquer pourquoi)

TOUR 1

Ferox et ses tytys pour une empoignade. Je hais les tytys. Match simpa contre un adversaire sympa. Il me rase en 4 tours. Rien pu faire : impossible de gérer autant de pinces broyeuses.

Massacre, genre 3000 à 500. Pitoyable, mais je suis désormais détendu du string, n'ayant d'entrée plus aucune ambition pour la compète.

TOUR 2

Récup contre Olivier et sa treizième cie de loupiots. 15 motos, une tactique double plasma, une tactique double fuseur accompagnée par un prêtre des runes et un gros boss à motos qui roxe au close, à priori.

Mon adversaire n'est pas ce qu'on pourrait appeler des plus chanceux. Il commet des erreurs de placement qui me permettent de l'allumer copieusement au tir et de le charger pour l'engluer, tandis que son boss qui charge ne fait qu'un mort avant de se prendre une baffe moufflée qui le laissera sur le carreau.

L'archiviste n'a rien foutu, à part foirer ses frappes en profondeur (le pouvoir psy qui va bien fait qu'il se téléporte sur le champ de bataille) et buter un prouts d'un seul bolt à 24 ps.

Je lui mets une majeure, par deux objos à zéro. Bonne baston, adversaire sympa.

TOUR 3

Mimi et ses noises marines pour un search and destroy. Liste assez bateau. Je l'engage (presque) comme je veux, malgré les deux fouets. Son sorcier se fait scotcher à coup de PD, tandis que je l'englue dans un cac mémorable au centre. Mais là, catastrophe, on se neutralise presque toute la partie, et son PD refuse de crever, malgré un grand nombre d'attaques de mouffle dans sa tronche de dépravé. Franche rigolade, jeux de mots à profusion et vannes en tous genres, la bataille fait rage, et se solde par un sympathique nul. Délire.

TOUR 4

La journée commence par une percée contre Julien est ses imperial fists. Phases de tir pas terrible chez les jaunes, close pas réellement mieux, avec une escouade totor et son archiviste incapables de venir à bout de huit prouts retranchés dans une ruine et qui se prennent en prime une contre charge d'une escouade planquée pas loin. J'ai la barraka, pas lui, le match peut se résumer comme ça, en fait. Exception notable, ce con de PD qui crève comme une blatte sur un péril du ouarpe. Il finit avec deux unités opé chez moi, pareil pour moi, mais en points, ça fait deux fois plus. La différence se joue là et aux points d'armée claqués, où je suis en avance.

Victoire mineure, contre une belle armée qui claque ( I love you c'est bôôô)

TOUR 5

Alex (?) et ses taus verts mouchetés pour une tête de con^^ de pont. Je reste planqué dans des ruines, en bloquant les lignes de vue avec mes épaves/rhino. Il reste en fond de court et arrose, arrose, arrose, si bien que faisant fi de la victoire que j'aurais peut-être pu arracher, je sors au tour 4 pour que ça bouge un peu, parce que je fais chier comme un rat mort (et en plus, on ne peut pas dire qu'il joue rapidement, le bougre, pas plus qu'il ne connaît son GBN, pas mal de lacunes, sur des points pourtant simples)
Devinez quoi? Il arrose. Mais il hallucine en même temps, à cause du nombre de tirs que j'encaisse.

Je finis avec trois unités opé dans l'objectif, lui aucune. Je pète seulement une escouade de drône à 60 pts, mais le fait que j'aie l'objo me permet d'obtenir un nul quand même, à 11 pts près...

Je finis 25 ème sur 38 (pire performance de ma vie de tournoyeur)

Les plus :

bière à 50 cts,
table variées et intéressantes
missions standards (pas de scénars capilotractés)
bonne ambiance

Les moins :

On en revient toujours au même, les notes de compo, c'est vraiment de la merde, comme système. Je ne vais pas pleurer, mais j'aimerais qu'on m'explique comment une liste incapable de gérer un tyty, de flinguer des trucs dangereux de loin et dans l'incapacité totale de massacrer qui que ce soit, en raison de sa lenteur (comprendre trop de pertes pour avoir une réelle différence de points) peu prendre 1 de compo, dans un règlement où le mec qui a la plus grosse note choisit qui joue en prems.
Si j'ai passé un bon we, je dois avouer que d'un point de vue compète, ce n'était même pas la peine d'y aller. Ce serait pas mal que les orgas arrêtent de se prendre la tête avec ces notes de compo qui ne servent à rien, sont subjectives, et handicapent même des mauvais joueurs (débuttants, je veux dire) sous pretexte qu'ils ont deux escouades totors, 3 SF ou encore 2 PD. (et y a d'autres exemples.

Le point de bonif "partie rapide". Bon, c'est bien gentil, mais faut reconnaître que je n'ai joué QUE contre des escargots! (pour un prout, ça aurait pourtant du me plaire) Genre, sur le temps total de jeu, je dois en jouer un tiers, quoi...

Le café. Pas de café (une seule tournée sur tout le we)

Mais bon, bonnes journées quand même...

François, noooonnnn, je ne regrette rieeeennnn

Dernière édition par François le Lun 28 Avr 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xite
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 20:44

He beh!!! Ca c'est du résultat, felicitations a vous tous Cool
jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 21:37

Bravo à tous.
Un bien beau en week-end à priori...Twisted Evil
Si vous voyez des trucs sympa qu'on peut importer dans nos futurs tournois, n'hésitez pas à donner les infos.

Sinon avec Cbus JLuc et Yann on était à la Gencon, dès qu'on a les photos on crée un post pour un petit débrief.

Et en core bravo à Antoine et David pour vos places sur le podium cheers
Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 22:12

bravo les gars pour ces résultats.
qui a finis premier de ce tournoi au fait? quelle armée?
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 22:18

Shas'o Kassad, Tau. (Arnaud Monvoisin, de Seichamps)
hoder
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Dim 27 Avr 2008 - 22:35

tu as oublié de dire encore .... lol
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Lun 28 Avr 2008 - 8:31

Eh ben je debrief donc a mon tour :

Ma liste : RAVENWING (mais non c'est pas mou Dark Angel...)

Les +
- Très belles tables, variées, agréables, certaines présentant même des défis au déploiement : J'aime !
- Très bonne ambiance, je n'ai pas rencontré d'adversaires désagréables et pourtant ils auraient pu l'être.... hem
- Un système de note de compo intéressant mais qui donne a mon armée un bonus honteux j'en conviens moi même ! (mais j'aurais pu avoir de la chance et démarrer 5 fois aussi en jetant le dé...)
- Beaucoup de lots
- Une orga bien foutu quoi
- Bière pas cher = joueur bourré ...
- Les trophés sont vraiment beaux
- Le coup du +1 point de tournoi si on termine en moins de 2h c'est une riche idée.
Razz

Les -

- A la place de choisir qui démarre avec la note de compo; plutôt donner un +1 au jet de dés par exemple.
- Il y a des joueurs qui veulent absolument mettre des tailles aux bâtiments (taille 1, 2 ,3) ....
- tous les trophées de peintures sont donnés au même joueur : C'est mérité j'en suis convaincu mais en même temps c'est un peu dommage.
- Mais qui fera taire Ferox ?????? il cause trop ce gars Very Happy

MES BATAILLES
Partie 1 contre Olivier et sa 13e cie
Ouch, un full moto avec marque du Wulfen, chaque moto a 2A .... honnêtement le 5 de compo me surprend un peu et j'arrache une victoire mineure sur un ultime jet de dés ! (une sauvegarde)
La partie la plus dure du tournoi et de loin !

Partie 2 contre Yannick et ses Orcs
Tour 1 je détruis ses deux chariots de guerre AU CLOSE !!!! car mes fuseurs et multi fuseurs sont en greve.....
Seul ses motards vont se sortir du piège pour mourir plus tard face a du tir nourri.
Massacre

Partie 3 contre Marc et ses Orcs
Il s'empile littéralement dans sa zone de déploiement pour tenter de m'échapper.
Il creuse son propre tombeau car il s'auto bloque la plupart de ses véhicules qui deviennent rapidement des épaves....
Massacre

Partie 4 contre Davidov et ses inquisiteurs
Je démarre la bataille (jet de dés cette fois ci).
Je détruis ou engage rapidement ses véhicules.
La piétaille est laminée en deux temps trois tirs.
Notamment ses dread full tir qui se retrouvent contre mes terminators.
Victoire majeure je crois ?

Partie 5 contre Baygon Choco et ses Tau
Je connais parfaitement les taus.
S'il démarre je perd a coup sur, si je démarre il ne peut pas gagner.
Mais je démarre car il a 0 de compo.

La suite est logique....
Je tiens à féliciter la ténacité de mon adversaire qui a joué les 6 tours quand même avec 1 Hammerhead, 4 stealths, et 4 crisis pas trés motivées pour frapper en profondeur....
Massacre.

J'arrive second du tournoi avec le plus gros score de destruction du tournoi.

Mais je me dois de relativiser : La note de compo PLUS le choix du premier tour c'est du pain béni (par l'empereur) pour moi et mes adversaires ont tous grincé des dents (sauf Davidov qui a eu droit a un jet de dé ... mais il l'a perdu) en me voyant arriver chez eux au tour 1 et de commencer a tirer au fuseur ....
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Lun 28 Avr 2008 - 14:23

Félicitations messieurs!
Et gloire à la BA!!

Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   Lun 28 Avr 2008 - 14:50

C'est sûr que le premier tour pour ta ravenwing a tout de même tendance à tuer un peu le match... C'est d'autant plus vrai si l'adversaire est gavé de chars... Crying or Very sad

Alors avec un 3 en compo... Rien que du bonheur... A se demander comment tu as fait pour ne pas gagner ce tournoi, c'est somme toute assez décevant Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.   

[W40K] Debrief GTLT 26 et 27 avril 2008.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1