L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Dim 6 Juil 2008 - 18:47

Et hop un debrief.

On démarre après le café et le traditionnel serrage de louches.

Je joue:

1 zavatta
1 GP pour chancer le clown
3*2 vypers
1 SF lance ardente lance missiles
1 SF lance ardente canon stellaire
3 vibros
10 gardiens
3 motojets avec archonte lance flammes
5 mirages
Soit 12 de compo!!! Jamais vu un truc aussi haut de toute ma vie, impressionnant.

Première partie, contre Guillaume et ses marines:

Il s'agit de récupérer 4 objos sur 5. Une partie un poil en sens unique, je m'en rappelle plus des masses, mais je fais 8/0, à 1.5 ps du 10/0.

Deuxième partie, contre Gizmo, et son tzeentch: Objectifs secrets.

Je fais un déploiement pas très inspiré, et deux trois coups de malemoule m'empêcheront de remonter la pente. Une belle branlée dans ma tronche.

Troisième partie contre Grimlock et ses taus, poutre pure et dure.

Pas la partie la plus intéressante du Week-end, mais bon. On se met des petits pains. Je concède le match nul, parce que la flemme de compter les points de victoire au début de mon sixième tour. J'aurais planqué ma vyper, je mettais une mineure.
On notera une splendide charge de mes mirages tour 1 (ça aide de savoir qui commence), qui me permit d'éradiquer des drones snipers qui trainaient par là.

Quatrième partie contre Erwan, le responsable de la pauvre musique, et ses nydes gentils, objectifs secrets sans poutre.

Quand on se trimballe de la musique merdique une journée, forcément, les eldars se fâchent ^^.
L'absence de 2+ sur ses gros fait que je le démolis assez proprement. Massacre à l'objo, et table rase en prime.

Cinquième partie contre Nicotyr et son gronyde correctement burné: percée.

Là c'est une autre paire de manches. Sa liste est clairement mieux gaulée que la mienne, et face à face, je n'ai à peu près aucune chance. Surtout que la table est assez vide, ce qui joue clairement contre moi.
Seulement, mon très sympathique adversaire se déploie tout à ma droite de la table, réitérant mon piètre exploit de la deuxième partie. Ni une ni deux, je me fous à gauche, et s'ensuit un duel de tirs à longue portée, dont je sors vaincoeur, mes SFs étant plutôt bien taillés pour bourrer du nyde de loin, sans trop craindre la riposte. On note un putain de lucky shot de vibro, qui buttera un petit carny d'un seul coup, me permettant de prendre l'ascendant, et une super prise de tête pour gérer les portées.

Victoire mineure pour moi, après avoir ramé comme un malade, et passé une super partie.

Je termine 6ème, je m'attendais à bien pire.

Pour résumer:

De supers parties
De supers adversaires
De la super bouffe là vraiment c'était super
Un super resto chinois
Une super ambiance
Des supers tables, à 2/3 près qui étaient très belles, mais pas vraiment jouables pour moi en tous cas. C'est pareil partout, c'est même bien d'en avoir des moins couvertes que les autres.

En revanche, il faisait trop chaud (remarque, c'est déjà pas simple de trouver une salle, si en plus il faut en trouver une mieux, vous avez pas fini...)
Un effort de rédaction sur les scénars ferait un peu de bien (pareil là c'est du chiqué, et c'est très vite réglé par une intervention de l'arbitrage, excellent au demeurant)

Une petite réflexion d'après coup: Pourquoi vous vendriez pas des glaces aussi. Çà doit pas poser plus de problèmes que des cocas, et ça ferait bien plaisir en cas de grande chaleur.

Je termine par une remarque:

Les objos secrets, c'est vachement bien, super principe, mais là, on pouvait se permettre de jouer la table rase comme un bourrin, avec de bonnes chances de remplir ses objos tout en empêchant l'adversaire de remplir les siens. Une bonne idée, mais des trucs plus variés auraient rajouté du piment. Genre remplacer un truc du genre butter le QG le plus cher par défier le QG adverse en combat singulier ou un truc de ce goût là...

En tous cas, bien joué les gars, on reviendra avec grand plaisir. Bravo aussi à François (Arioch) pour sa 5ème place, aux autres joueurs bien sûr, et à David (Merci), qui à la peinture près aurait fini très bien placé aussi.

Wildgripper, on a enterré la V4 dignement, longue vie à la v5.

Xite
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Dim 6 Juil 2008 - 19:26

He ben! Felicitations à vous deux, vous avez bien enterrés la v4!

Au passage, quelles sont les armees des 2 finalistes?
Revenir en haut Aller en bas
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Dim 6 Juil 2008 - 20:11

A peine terminé on se lance dans le debrief.

Ah oui pour arriver a Seychamps on passe par EUUUUUUUUUULLLLLLLLMONT ... on en rigole encore
Traditionnels + et - ?
LES +
- La bouffe ! Copieux (1 brochette, 2 saucisses, 1 boisson, 1 fruit), barbecue a chaque fois !!! mmmmmh
- Les lots : Nombreux, je crois que tout le monde est doté.
- L'espace de jeux : Large, on peut circuler
- Des tables sympa et variées (d'autres tables sont dans les moins.... )
- L'orga générale : Disponible et au petit soin ! Des demoiselles passent nous voir pour proposer des crêpes et débarasser nos verres et canettes vides
- Le dimanche il pleut donc la température de la salle est impect.
- Les scénars, moi j'ai aimé même si je comprend que parfois des joueurs on peut etre eu des "missions impossibles"
- Le petit bouquin sur les tables avec résumé des missions, bien foutu avecun bémol : Pourquoi ne pas coller dedans un rappel des points de victoire ?

LES -
- Des tables étranges (la bleue et rose moi j'ai vraiment pas accroché mais bonheur je n'ai pas joué dessus)
- Les eldars
- Les eldars
- PAs de sauce pour les sandwichs de samedi, avec la chaleur c'était plutot sec sec
- La chaleur du samedi (mais franchement qu'y pouvez vous ????)

Debrief dans l'ordre ou presque :
MATCH 1
Contre Padre et sa ravenwing ... match miroir je joue la même liste a peu de choses prés.
Padre est un peu frileux au départ et ne prend pas trop de risques.
Bizarrement la forêt est nettement de mon coté car 5 ou 6 de ses motos meurent dans les bois..toute seule...
J'ai l'occasion d'arracher un nul au tour 6 mais je me rate et il gagne légérement.

MATCH 2
Guillaume et ses Black Templar.
Jeune joueur distrait trop souvent par son téléphone et ses SMS. (non il ne joue pas Tau on vous dit)
C'est un peu agaçant.
Il se sent dépassé et confesse "ne pas s'être amusé" à cette bataille ... ben j'y peut rien si tu ne bouge jamais alors que tu dois sécuriser le centre de la table ....

MATCH 3
Contre ...................HODER
Match intellectuellement facile, aucun neurone n'a été utilisé pendant le combet.
Nous passons 2h à définir quel est le plus gros dés
"Ben j'ai beau mesurer il est de la même taille je crois"
"Naaaan je pense que c'est le bleu"
"J'suis daltonien..."

Ou encore le plus haut dés ...
"Moi j'ai une technique simple : Je jette un dé par terre et l'autre sur la table ...facile"
"mouais...pas con"

Encéphalogramme plat tous les deux, certains jet de dés se passent de tout commentaire (et pourtant) et la SEULE FOIS ou nous appelon l'arbitre pour une vraie queston il ne ne vient pas

J'ai adoré on remet ça quand tu veux.

MATCH 4
Contre Pooki.
Je RASE UN ELDAR (il était poilu)
Enfin un eldar anti conformiste !!!

MATCH 5
Contre Backlash et ses 3 holo champ....
Je concéde une défaite mineure car un falcon s'écrase dans un décors ...eh oui on ne peut pas se poser en terrain dangeureux

Ouf j'ai limité la casse.

BILAN : 15e car mon armée n'est pas peinte totalement (la seule fois de ma vie, mais c'est comme ça)

J'ai aimé seychamps et je reviendrai
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Dim 6 Juil 2008 - 20:18

Pour Xite: 3 premières places: 3 eldars

Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Dim 6 Juil 2008 - 20:32

A mon tour de claquer mon débrief :

Je joue BA :
1 chapelain avec réacteurs
5 men in black
3x5 vétérans d'assaut bi-moufflés, dont deux escouades avec fuseur.
2 escouade d'assaut avec SGT moufflé
3 motos d'assaut multifusantes
2 predators baal

Avec ça je chope un 3 de compo (sur 25) ce qui me classe d'emblée dans la catégorie pig

TOUR 1 contre Guillaume.

Un ado. Plus grand que moi. Nécron. L'histoire du nécron le plus malmouleux de l'année. Je lui roule dessus en marquant le max de points possible, voire imaginable. Du grand art. Notez que mon adversaire n'a qu'une connaissance hasardeuse des règles. Il est de plus distrait et j'ai du plusieurs fois lui faire remarquer qu'il oubliait des mouvements, des tirs, etc...

TOUR 2 contre Saverok (Lucas) et ses orks

J'ai fait tout ce que j'ai pu. Même si je lui rase la moitié de l'armée au terme de closes épiques, il finit par me table raser, sur un peloton d'exécution pour 1 man in black...
Défaite (majeure?), après un match hyper difficile contre un adversaire sympa comme tout.

TOUR 3 contre ? et ses eldars.

Triple falcons holochiantés. Match de merde, comme de juste, contre un adversaire sympa quoiqu'un peu pleurnichard alors qu'il ne risque pas grand chose, en fait. Je rase tout ce qui est tuable, je bute sur l'anti-jeu. Vive le refus de liste.
Branlée majeure.

Fin du premier jour. Je rentre chez moi en me disant que les eldars sont décidément bien abusés et que j'espère que la V5 va leur rabattre un peu leur caquet. Je me demande aussi si les codex nerfés des armées que je joue valent vraiment quelque chose dans un tournoi... Bref, pas le moral, moi... Mais les deux derniers matchs vont relativiser ces sombres pensées....

TOUR 4 contre Timil et sa deathwing.

Ce rapport de bataille est censuré, car beaucoup trop violent. Retenons juste que Timil, encore plus malmouleux que malmouleux passe une partie catastrophique.
Massacre.

TOUR 5 contre Gaskhull et ses dark angels.

Joueur très fin, qui parvient à me faire perdre patience et faire en sorte que je me jette dans la gueule du loup. Mais la violence des BA finit par parler, et ses charges et tirs se heurtent à ma moule et à mes (nombreuses) mouffles.
Au terme d'une bataille épique, je parviens in extremis à lui mettre une mineure, avec des jets de dés parfois du domaine du surnaturel. On s'est bien marrés, ça fait plaisir.

Je me classe 5ème/32, juste avant le Toine. Félicitations à mes potes Toine, Timil et David pour leur participation et leurs 6ème, 30ème (désolé Timil) et 15ème place.

LES +

L'ambiance
La bouffe (royal!)
Les scénars
L'orga (il y avait des serveuses!!!)
L'arbitrage
Les lots

LES -

Manque de clarté des conditions de victoire des scénars
Les serveuses (si elles avaient été majeures...)(OK, je sors)
Eulmont
Les blagues à deux balles : on frôle la correctionnelle. On a eu un 4 en note de QI!!! Honteux!!!

Ceci était un digne enterrement de V4, mon dernier tournoi sous les couleurs de la Communauté du plateau. Je dois avouer que je suis parti avec un petit arrière goût de nostalgie...

Mais bon, V5, nous voilà!
hoder
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   Lun 7 Juil 2008 - 20:34

GO, je me lance.

LES +
- Le miam ! Copieux (1 brochette, 2 saucisses, 1 boisson, 1 fruit), le barbec c'est MIAM MIAM MIAM
- Les lots : tous les joueurs récompensés + la peinture + le benji du tournoi
- La salle large, on peut circuler sans se géner les uns les autres.
- Des tables sympa et variées
- L'organisation en général : Disponible et au petit soin ! De charmante demoiselles passent pour débarrasser nos verres ou canettes vides , elles proposent même des crêpes et si on veut re-boire quelque chose. pour moi un ENORME GG à tout l'orga
- Les scénars, j'ai aimé même si parfois des joueurs on peut être eu des "missions impossibles"
- Le petit bouquin sur les tables avec résumé des missions cela permet aux débiles qui écoutent rien de pas passer pour des glandu toute les 30 secondes "sifflote"
- l'ambiance général du tournoi géniale lors d"un tournoi de très bon niveau de jeu.

LES -
- peut être le manque de restriction contre certaines armées gros bibil [eldars, eldars, eldars, franboise ;-), eldars, eldars, les eldars de franboise ;-), eldar, franboise et ses eldars ;-) ].

LES "." à peut être améliorer
- le reclassement compo peut être à améliorer ( j'ai 17/25 de compo et je me retrouve contre 2 joueurs avec 1 de compo, en même temps je suis venu pour tester ma liste orks contre du dur et j'en suis ravis de ces 2 parties).
- le petit livre trés utile qui à mon avis peu l'être encore plus avec des récaps sur les pts de vitoire etc .....

Alors le titi debrif: je play ma new armée orks ( liste dans le fofo orks )

JOUR 1

- PARTIE 1 VS un remplaçant
mon adv en retard je play donc contre un remplaçant qui play avec l'armée de carna, il connait peu l'armée et fait quelques erreurs qui me permettent de charger, de tirer et de tuer rapidement ce qui peux me faire mal.
résultat je le massacre en 5 tours

- PARTIE 2 VS KEKE

Il joue eldar 3 falcons avec champ arlequins 1serpent avatar du très gros bibil, la partie est super tendu, très tactique et très technique, mes pillards rokettes arrivent à empêcher certains véhicules de tirer et finissent par immobiliser les 3 flacons et détruire le serpent. Mon BB se fait défoncer la mouille par des tapettes en collant ( d'ailleurs il a pris un gros coup au moral)

Une partie contre un très bon joueur, avec une super armée qu'il joue parfaitement ( il fini 2ieme).

Résultat une défaite mineur en 6 tours et 14 coca zero.......................

- PARTIE 3 VS MERCI

il joue raven 6 LS.

la partie la plus dure psychologiquement que j'ai jamais play, le cerveau n'était absolument pas obligatoire pour jouer ou venir voir la partie je pense même qu'il était fortement conseillé de ne pas venir avec pour sa propre santé mentale, un niveau de blague qui avoisine les profondeurs de notre galaxie, des jets de dés pour on sait toujours pas quoi, une discution épique pour "définir quel est le plus gros dés" ( à se sujet, je pense que c'est le vert avec les points jaune et rouge), ou encore une tactique pour connaitre le dés le plus "haut" en lancer un sol et l'autre sur la table, enfin la partie ne fut pas de tout repos et heureusement ce fut la last de la journée.

Résultat une défaite mineur en 6 tours et 145798 blagues débiles et incompréhensible par le commun des mortels.

D'ailleurs MERCI c'est quand tu veux ou tu veut ( pour une partie de 40k bien sur).

JOUR 2

- PARTIE 4 VS NECRONOMICON

il joue une liste tyty très fun et original que j'aime beaucoup

La partie commence par une injection en intraveineuse de 14 litres de café pour les 2 joueurs.

4 injections plus tard la partie commence sous la bienveillance de l'arbitre qui a la gentillesse de nous donner nos objectifs que l'on n'avait absolument pas écouté.

Partie super avec des objos secrets, un état d'esprit super zen, très bon enfant, un vrai régal à jouer.

Ayant découvert l'objo de mon adv je fais une ENORME erreur et me dévoile ce qui permet à necro de prendre l'avantage.

Résultat (encore) une défaite mineur en 5 tours.

Un vrai plaisir de jouer dans cet état d'esprit et j'espère te recroiser prochainement pour remettre cela.

PARTIE 5 vs TEDDYBOOM

il joue SB full lance flamme AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, 1ere partie de ma vie vs des SB et franchement l'armée me fait un peu peur avec son potentiel anti troupe.

Je joue en 1er et ne me dévoile pas en sachant que j'ai une plus grosse force de tir a distance que mon adv, celui-ci est obligé d'avancer et de ce dévoiller. Je charge 80% de son armée au tour2 et malgré des SVG invu à 3+ le nombre d'attaque vient a bout petit à petit de ses forces.

Résultat massacre.

Trés erreur d'avoir enfin joué contre des SB, une armée avec un très fort potentiel à mi distance, joueur super sympa encore une partie très agréable ( d'ailleur je n'ai eut que des parties agréables à jouer.........).

Pour résumer un SUPER tournoi sur tous points, je réserve ma place pour l'année prochaine et je mets une option sur necro et merci pour en refaire une pendant le tournoi.......................

Encore merci à tous les orga, a toutes les personnes qui se sont impliqué de près ou de loin dans la préparation du tournoi ( parents, famille, amis etc...................) .

ENCORE MERCI A TOUS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008   

[W40K] Debrief tournoi de Seichamps, les 5/6 juillet 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1