L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jiphel
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: REGLEMENT 2014-2015   Ven 12 Sep 2008 - 13:02

REGLEMENT INTERIEUR
DE LA COMMUNAUTE DU PLATEAU SAISON 2012-2013

1. RESPONSABILITE
Responsable club : Mr FRAU Yann
Vice-président : DUMSER Benjamin
Tresorier: Mr ROUSSET Marc
Secrétaire : Mr LECOMTE Sebastien


Responsables évènementiel :
Mr BANASIK (projets modelisme) et Mr ROUSSET (40 K et communication) –
Responsables matériel :
Responsables ravitaillement : Mr ROUSSET Marc
Les membres du comité directeur (en "gras") disposent chacun d’un jeu de clés complet de la section.

2. ORGANISATION

2.1. Adhésion

La section est ouverte à toute catégorie de personnel civil et militaire, âgé de seize ans et plus.
Chaque membre devra aussi être capable de rejoindre les locaux du club par ses propres moyens.

2.2. Horaires d’ouverture
La section est ouverte :
Du lundi au jeudi à partir de 16h30
Samedi - dimanche : à partir de 13h30

2.3. Tarif d’adhésion annuel pour 2013/2014

Cotisation section : 5 euros.
Cotisation CSA : 14,50 euros
Assurance FCSAD : 11,50 euros pour le personnel de la défense et 20,50 euros pour les civils
Soit un total de :  31 euros pour le personnel de la défense et 40 euros pour les civils

La cotisation est à régler impérativement avant le 30 septembre 2013.

3. REGLEMENT INTERIEUR

3.1 Peinture

La section possède un panel de peinture pour figurine et de peinture pour les décors à disposition des membres.

3.2. Réalisation de décors

La section fournit certains consommables nécessaires à la réalisation des décors. Les membres peuvent utiliser ces consommables pour confectionner des décors pour le club.

3.3. Outillage

L’outillage appartenant à la section ne peut en aucun cas faire l’objet de prêt.

L’outillage sera entreposé dans le placard situé dans la salle de jeu et dans l’armoire de la salle de peinture. Il ne pourra être utilisé qu’en présence d’un des détenteurs du code (un des responsables du club).

La section ne fournit pas de pinceaux ni de bombe sous-couche.

3.4. Moules HIRSTART

La section possède des moules de marque HIRSTART qui servent à la réalisation de décors en plâtre.

Pour des raisons de commodité, ces moules peuvent être empruntés à la section sur demande auprès des responsables. L’emprunt des moules fait l’objet d’une prise en compte. En cas de détérioration, le remplacement est à la charge de l’emprunteur. L’emprunt ne peut excéder 15 jours consécutifs.

L’utilisation ou l’emprunt des moules pour la confection de lot pour les tournois est prioritaire.


3.5. Revues et livres divers

La section est abonnée à la revue  « RAVAGE » et possède différents livres de règles de jeu, de conseils de peinture et de réalisation de décors. Un prêt sera possible une semaine après l’arrivée de la revue au club pour une durée max d’une semaine (auprès du responsable du club uniquement).

3.5.1. Livres de règles et suppléments de jeu

Les livres de règles et suppléments de jeu sont entreposés dans la salle de jeu et libre d’accès pour des raisons de commodités. Si des dérapages sont constatés, ces livres seront fermés sous clés sur décision du bureau et seront consultés uniquement en présence d’un membre du bureau.

Ces livres ne pourront faire l’objet d’aucun prêt.

Pour tout souhait d’achat de nouveaux livres de règles ou abonnement à divers magazines, les membres de la section en feront la demande auprès des responsables (membres du bureau) qui procèderont à un vote. Si la majorité absolue des membres du bureau est obtenue, l’achat du livre ou l’abonnement du magazine sera réalisé.

3.6. Figurines et jeux de société

La section ne fournit pas de figurines ni de jeux de société.

3.7. Responsabilité de la section

La section n’est pas tenue de donner de cours de peinture ou de cours concernant le jeu proprement dit. Elle peut tout au plus donner des conseils.

3.8. Accès à la section

Les clés d’accès aux locaux attribués à la section (une salle de peinture, une salle de jeu et une salle de jeux de rôle) sont situées à l’entrée de la salle de jeu dans un coffre en bois fermé par un cadenas à code.

Le code sous enveloppe est donné à l’ESIS 1H.128 et au secrétaire général du CSA. Les membres de la section en ont connaissance. Ce code est changé tous les ans au mois de septembre.

3.9. Achat du club

Quand un achat est décidé par les membres du comité directeur, la personne volontaire pour effectuer cet achat au nom du club sera autorisée à faire marquer cet achat sur sa propre carte de fidélité, ceci afin de la dédommager pour les frais de déplacement.

3.10 Hygiène et propreté

Les membres doivent ranger et nettoyer les matériels qu’ils ont utilisés à chaque séance (nettoyage des tables compris).

Un nettoyage complet des locaux sera effectué tous les 1er samedi du mois par les membres de la section.

On a le droit de jouer une armée Ogre, mais pas de se comporter comme un Ogre.

3.11 Invités

Les membres peuvent inviter une personne une fois par an dans les locaux de la section. Cette personne devra acquitter la somme de 3 euros, correspondant aux frais d’assurance. En cas d’invitation, prévenir le responsable (au moins via un des membres du comité directeur) de la section au moins 3 jours à l’avance.

3.12 Salle Jeux de rôle

La salle devra être réservée auprès du responsable évènementiel via le forum notamment.

3.13 Cas de situation non couverte par ce règlement

Dans un tel cas, contacter les membres du bureau qui prendront la décision qui s’impose à la majorité des membres du comité directeur.

3.14. Respect du règlement intérieur

En cas de manquement au présent règlement intérieur, en cas de récidive ou pour toute exaction commise dans la section, le membre concerné peut se voir exclus pour une durée variable ou définitivement selon décision des responsables. En aucun cas la cotisation ne sera remboursée.

4. PARTENARIAT

La section possède des accords sous forme de remise avec le magasin « LA CAVERNE DU GOBELIN » de METZ et de NANCY. La liste des membres est déposée au magasin en début de saison et remis à jour si nécessaire. Pour bénéficier des remises consenties, les membres doivent obligatoirement présenter leur licence.
Le club fait également parti des clubs partenaires GamesWorkshop.

5. MANIFESTATIONS

La section peut être amenée à participer à différentes expositions en rapport avec l’activité jeux ou à organiser des tournois. Il sera demandé aux membres de participer à l’encadrement et à la participation de ces manifestations en fonction de leur disponibilité.

Ces manifestations feront l’objet d’une note d’organisation soumise à l’autorisation du commandant de la Base aérienne 128 et entraîneront la fermeture du club les jours correspondant à ces manifestations.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter le responsable évènementiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: REGLEMENT 2014-2015   Lun 8 Juil 2013 - 14:55

Juste pour signaler qu'en avance cette année nous ouvrons déja les cotisations pour la saison prochaine 2013/2014.

les tarifs établis sont les suivants pour 2013/2014

Cotisation section "jeux de figurines et plateau": 5 euros.
Assurance FCSAD: 14,50 euros
Cotisation CSA-G: 11,50 euros pour le personnel de la défense et 20,50 euros pour les civils
Soit un total de:  31 euros pour le personnel de la défense et 40 euros pour les civils.

La cotisation est à régler au plus tard le 30 septembre 2013 pour les renouvellements.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1952
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: REGLEMENT 2014-2015   Lun 15 Fév 2016 - 15:32

tarif des cotisations pour la saison 2015/2016.

les tarifs établis sont les suivants pour 2015/2016 de septembre à septembre.

Cotisation section "jeux de figurines et plateau": 5 euros.
Assurance  FCSAD: 15,50 euros
Cotisation CSA-G: 13,50 euros pour le personnel de la défense et 22,50 euros pour les civils
Soit un total de: 34 euros pour le personnel de la défense et 43 euros pour les civils.
Préférence pour un paiement par cheque a l'ordre du CSA-G.

La cotisation est à régler au plus tard le 30 septembre 2015 pour les renouvellements. Pour les nouveaux inscrits on fait au mieux.

il est possible de venir visiter... nous contacter par mp pour cela car etant sur un terrain militaire, la procédure nécessite quelques aménagements a notre niveau. Rein de bien contraignant toutefois.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLEMENT 2014-2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement
» [Sorties de la saison] Hiver 2014-2015
» Les prochaines sorties Marvel ... 2013 - 2014 - 2015 ...
» Nouveautés d'hiver de Roco 2014-2015
» Barbie 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: LA COMMUNAUTE DU PLATEAU :: Généralités-
Sauter vers: