L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HEROSCAPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shepard
casual
casual

MessageSujet: HEROSCAPE   Ven 10 Oct 2008 - 20:22

Hier soir, yann, tony et moi même, avons fait notre première partie de HEROSCAPE. Et nous sommes plutôt emballés par ce jeu.

Le terrain est composé d'hexagone en plastique qui s'imbriquent les uns dans les autres et qui peuvent s'empiler. En fonction des scénarios, les terrains changent et il faut les monter (côté un peu fastidieux, mais je dirais que c'est le seul défaut du jeu). Par contre, une fois monter, le terrain est de bonne qualité.

Les figurines, sont en plastique et sont prépeintent. Elles sont de très bonne facture et la peinture est plus que correct.

Les régles sont très simples a assimiler et la prise en main est très rapide.

Le jeu est basé sur la gestion des compétences des figurines. Chaque figurine est représenté par une carte armée qui détaille ces compétences.
Un système de marqueur à répartir judicieusement vous donne l'ordre dans lequel vous activer vos figurines. A vous d'activer les bonnes figurines avec les bonnes compétences au bon moment pour mener vos troupes à la victoire.

Un forum très actif nous as permis de trouver rapidement la solution aux points de règles que nous ne maitrisions pas bien :
http://forum.heroscape.free.fr/

En somme, un jeu très agréables à jouer et qui, malgrés sa simplicité apparente, est très tactique.
Revenir en haut Aller en bas
mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Sam 11 Oct 2008 - 12:44

c'est pas tony mais eddy Laughing
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Sam 11 Oct 2008 - 21:59

j'ai un vrai problème avec les prénoms en ce moment drunken
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Dim 12 Oct 2008 - 19:56

J'ai eu l'occasion de tester un peu ça, avec Hoyhoy, chez lui à Reims.

Il est vrai que ce jeu est d'une très bonne qualité, niveau règles, figs et "décors". En revanche, le background m'a laissé un peu froid.

L'impression d'ensemble était néanmoins positive. Vous avez raison d'étudier ça, amha...

Je suis allé sur le forum dont le lien est donné par Shepard et là, je fus surpris par l'importance de ce que j'avais pris initialement pour un jouet : Hoyhoy l'avait à l'origine offert à son fils dans le but de l'intéresser au jeu de plateau...

Brother, il ne faut jamais sous estimer un jeu.
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Dim 12 Oct 2008 - 21:25

bonjours d'abord mon cher françois, le pineau des charentes est-il toujours aussi bon ?

Ma première impression sur heroscape fut la même que la tienne, en gros, l'impression de jouer au playmobil.

Mais après avoir étudier le jeu, il en fut tout autrement. Ce jeu possède deux niveaux de difficultés, niveau découverte et niveau expert.
Les cartes armées ont donc également la correspondance des niveaux puisqu'un côté est découverte et l'autre expert.

Hoyhoy (que je salue également) à eu raison d'offrir ce jeu à son fils, car il est excellent pour faire découvrir le jeu de plateau avec figurine.

Avec toutes les extensions sorties à l'heure actuelle, c'est autant de profondeur de jeu qui se rajoute (des extensions sortent régulièrement et ne sont pas très honéreuses).

Cependant, pour ceux qui ont la collectionnits ou qui veulent vraiement profiter du jeu à fond, les premières extension sont malheureusement introuvables sur le marché puisque épuisées. Dommage car certaines valaient vraiement le coup. Si, on peut se les procure au ETATS UNIS, avec 70 dollars de frais de port (AAAARRRRRGGGGGHHHHHH !! pale )
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Dim 12 Oct 2008 - 21:41

Toujours aussi bon, le pineau geek , merci...

Non, ceci n'est pas un monoligne!
CBP
noobs
noobs

MessageSujet: [heroscape] The shepard scenario   Mer 18 Mar 2009 - 16:55

Le décor.

Deux équipes : Mackay et Petit poney d'un côté, shepard et moi de l'autre. Enfin ... quand je dis d'un côté et de l'autre je devrais dire "en diagonale", mais bon, tout le monde aura compris. Et un jeu : heroscape !

Le terrain

C'était du feu de Dieu ! 5 zones bien délimitées : au centre pour se battre et 4 annexes (de la lave, de la glace, des marais, de l'eau) des marqueurs de téléportation partout, des coffres surprises à foison, des monstres inquiétant, bref, 3 heures d'installation minimum pour shepard ! Total respect. cheers

Les règles.

Bon, là, on passe le détail parce que si je vous raconte comment mackay a fait exprès de ne pas écouter histoire de faire enrager shepard, je vais me faire taper sur les doigts. Rolling Eyes

La constitution des armées.

La cavalerie arrivant toujours en retard, nous avons commencé alors que petit poney n'était pas là. Ceci dit, nous avons bien fait parce qu'il a fallut pas moins de deux militaires pour changer une ampoule, comprendre ... lire les règles de constitution des équipes. Comme personne (parmi les deux militaires susmentionnés) ne comprenait la même chose, une règle maison particulièrement ingénieuse fut mise au point : chacun prendra une unité chacun son tour.

Il faut préciser que chaque unité coûte des points et que nous n'avions pas le droit de dépasser les 600 points d'armée. C'est une règle qui n'a l'air de rien mais pose quand même quelques difficultés puisque muni d'une calculatrice, l'un de nos adversaire a réussi le tour de force de se tromper ... C'était un signe, n'en doutons pas.

Le but

Deux façons de gagner : ramener le plus de coffres surprises ou anéantir l'équipe adverse. Notez pour la suite que l'aspect "surprise" des coffres est très important ... Smile

Les premiers tours

Les armées sont prêtes à en découdre, c'est parti. Tout le monde se lance à l'assaut des coffres, honteusement situés dans des zones difficiles d'accès, protégées par des gros méta bourrin.

Mackay part en premier : il avait gagné l'initiative contre shepard, ce qui ne surprendra personne. Bien nous en a pris, car de cette manière, ce furent les unités adversaires en premier sur le terrain. Après quelques mouvements de shepard et de moi même ainsi que quelques attaques à distance, nous pûmes nous débaraser de quelques géneurs adverses. Au premier tour, avec des jets de dés miraculeux (shepard n'a pas fait de un !!!) les choses commençaient bien pour nous.

Au tour suivant mackay s'empare d'un coffre qui, loin de lui donner un point de victoire, lui explose à la figure et active les gros bourrins défenseurs des coffres. Ni une ni deux les gros bourrins explose ce qui restait des troupes de mackay.

Les coffres on s'en moque

Pendant ce temps là, shepard allait ouvrir un coffre qui se téléporta miraculeusement au camp de base. L'effet "surprise" des coffres ne manqua pas d'énerver nos adversaires.

En fait c'est même cela qui a provoqué leur rage et qui a fait que mackay s'est précipité avec toutes ses troupes sur ma gentille petite moumouche ! Sad QUI N'ETAIT PAS UNE FOURMI BORDEL ! Evil or Very Mad Elle n'a pas survécu. Sniff ... Crying or Very sad

Suite à cela Mackay réussi à s'emparer d'un coffre lui permettant de récupérer un point de vie. Sachant que sa figurine possédait déjà tout ses points de vie (un seul, au passage), l'effet fut ... nul !

Je n'ose vous décrire l'état de Mackay à ce moment là ... Rolling Eyes

Bref, d'un commun accord, les points en terme de coffre étant de 1 partout (il y avait 20 coffres à récupérer), il fut décidé que mieux valer taper tout ce qui passait plutôt que de se faire ch*** à récupérer des machins à la con. En plus, taper sur l'autre, c'est bon ! Very Happy

Le coup de grâce

Alors que la bataille en terre du milieu faisait rage, j'envoyais 4 de mes chiens récupérer un coffre. Ou plutôt j'en envoyais 3 à l'abattoir histoire que l'un puisse éventuellement revenir avec quelque chose. Bien m'en a pris car le coffre ouvert se téléporta directement à la maison. Hop 2-1 et un mackay comme ça : Evil or Very Mad et nous comme ça : Laughing

Pendant ce temps là, petit poney, l'air de rien, réussit à récupérer un coffre. Et un bon ! Un de ceux qui rapporte plein de bonus cheers Et même qu'il réussit à s'enfuir de la zone marécageuse avec ! Smile Sauf que je l'attendais à la sortie ! Twisted Evil Une attaque, 6 dés, 1 chance sur deux par dé de toucher. Il me fallait un impact et là, je me suis vu dans la peau de shepard : 0 touche !!! No No Petit poney en profita pour s'enfuir (le couard) ce qui m'autorisa à un dernier lancé. Et là ... affraid LA touche. Le point d'impact qui tua la créature de petit poney, qui lâcha son coffre et perdit, de fait, tout espoir de revenir à égalité.

Les adversaires reconnurent leur défaite ! Very Happy

La morale

Putain on a gagné !

Dernière édition par CBP le Mer 18 Mar 2009 - 18:28, édité 2 fois
CBP
noobs
noobs

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Mer 18 Mar 2009 - 17:01

quelques photos plus tard ...
cbus
Modo

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Mer 18 Mar 2009 - 17:27

Ma foi excellent rapport de bataille mais j'ai du mal à croire que J-L a gagné!

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Mer 18 Mar 2009 - 18:37

Bravo CBP, je viens de me payer un moment de fanche rigolade en lisant ton superbe débrief.

C'est vrai que le décor est long à monter, mais franchement ça le valait bien.

Quelques imperfections dans le scénario (mais pas trop) qui sont déjà corrigées pour la prochaine fois.

Mais j'ai d'autre scénarios et terrain de prêt en réserve Wink

Une chose est sur :

[size=24]PUTAIN ON A GAGNEsize]
CBP
noobs
noobs

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Mer 18 Mar 2009 - 18:43

Le terrain :

L'armée de Mackay :

L'avantage des photos c'est qu'on peut prendre le temps de regarder les armées des vaincus. Non, parce que dans le jeu, on a à peine eu le temps de les entrapercevoir que pouf ... disparus .... Rolling Eyes (pas taper)

L'armée de Petit Poney :

Vous voyez le cavalier ? Eh bien c'est celui qui s'est enfui à la fin et qui s'est pris un coup touché lors de cette couardise pale mettant fin à la partie.

L'armée de shepard :

Classe le dragon, non ? Very Happy

Mon armée, la plus belle :

Trop la classe, n'est-ce pas ? Very Happy Et non : CE N'EST PAS UNE FOURMI !

PS : bien sûr, il n'y a aucun parti pris dans la description des armées. Evil or Very Mad
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Dim 22 Mar 2009 - 7:39

Un autre terrain est prêt (encore trois heures de montage en perspective).

Je peaufine le scénario (avec l'expérience de la partie de mardi, je sais quelles erreurs éviter).

Et après, c'est quand vous voulez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HEROSCAPE   Aujourd'hui à 4:52

HEROSCAPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1