L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Lun 24 Nov 2008 - 13:34

En résumé : Un excellent tournoi chez la Crux

En détail :

LES +
+ La neige (c'est beau un tournoi sous la neige)
+ La disposition des tables (aérée, on est à l'aise)
+ La bouffe (moi j'ai aimé sauf le manque d'eau normale (trop de boissons sucrées))
+ l'ambiance super détendue et rigolarde
+ le resto !!!!! à mettre des les annales de quelqun (Hoder par exemple)
+ le dépouillement du prix de peinture
+ Les lots, il y avait de la matière
+ Respect SCRUPULEUX du timing !
+ Je suis sélectionner pour la peinture mais mon armée n'est pas terminée... :?

LES -
- Quelques a peu prés dans l'arbitrage, rien de méchant cependant.
- Pingouin dans les champs.... 2h30 pour rentrer à la place de 1h30
- Les eldars RONFLENT la nuit 8O (dédicace à Antoine)
- Trop d'eldars, il faut faire quelquechose !!!! Rolling Eyes
- Pas de bière (mince tout mes adversaires sont sobres du coup)
- Pas de 6ieme tour pour moi dans tout le tournoi ...... j'enrage un peu sur les situations durant ces 4 batailles où 1 tour me manque à chaque fois.

PARTIE 1
Je dois jouer contre un Wildgripper ... de mon club ....on échange et je tombe contre Hoder à qui je dois une revanche.
Il en profite (malgré un début très correct de ma part) et me rase de près....... ça démarre en sous marin.

Mention spéciale à mon chapelain a moto qui se fait charger par 3 Meganobz ... (oui je sais je me suis mal placé sur ce coup là).
Je touche 4 fois ! et je sort 3 as pour blasser
Il riposte, touche 4 fois, blesse 4 fois mais je sauve 4 FOIS.

Tour suivant je balance 2 claques de moufle et sort .... 2 as en blassure.
Pas grave car ses meganobz sont incapable de faire mieux.

6 boys de bases décideront de la fin de ce chapelain aux moufles en guimauve Twisted Evil
DEFAITE contre un adversaire que j'adore.

PARTIE 2
Contre le BEUGLEUR avec Maitre Kanter, non, Pedro boy .... non .... :? bref le Salamander-man.
Du maroune truffé au Dreadnought Ironclad + Totor d'assaut et le tout soupoudré de fuseur jumelé, de lance flamme jumelé et de marteau jumelé.
Du très light donc.

Il se déplace groupé ce qui complique pas mal les choses mais j'arrive à attirer son Land raider avec ses totors d'un coté puis à le mettre dans le vent.

HELAS : Juste quand j'arrive pour claquer quelques marounes assis sur des objos (2 * 3 marines....) et m'assurer la victoire on me signale dans l'oreillette que la partie est finie (pas de 6ieme tour...)

Je perd alors que je surfais vers la victoire...

PARTIE 3
Contre BOWARK (?)
Je maitrise la bataille assez bien et au 5ieme tour je suis en passe controler les objo.

Et paf on me signale dans l'oreillete que "pas de 6ieme tour" alors que je suis à 4 pas d'un objo et que je commence à nettoyer la zone ....

EGALITE

PARTIE 4
Contre KARL et sa liste Ultra molle de Chasseur de démons.

Un sergent Dark s'offre le luxe infini de butter au close, et tout seul, 1 totor gris, Frere machin (le perso spé) et 1 justicar ....

Il ne lui reste que 3 marine et 2 totors....

Et là on me signale dans l'oreillette que la partie se termine et qu'il n'y a pas de 6ieme tour...................vous le croyez vous ?

EGALITE

PARTIE 5
Contre Vietlord et sa garde.
Partie à sens unique. Je lui rentre dedans au close au tour 1 et j'annihile ses troupes au fur et a mesure de leur arrivée.
Joueur agréable qui n'à pas de chance sur ses jets pour blesser.
VICTOIRE

PARTIE 6
Contre Yannick et ses TS
Je démarre plutot bien et ça continu plutot bien.
Mais nous sommes lents et après mon 4ieme tour l'orga nous signale qu'il faut juste finir le tour....mais mes déplacement sont tous faits, les Cac faits etc et mon adversaire n'a plus qu'a contester facilement l'objo ....
Ca fait la 4ieme partie où on me joue des tours au 5iem tour (là il n'y en à même pas...) je suis un peu blazé.... Crying or Very sad

DEFAITE

BREF : les ondes négatives de baygon ont bien fonctionnée..... Very Happy

Je reviens l'en prochain sans AUCUN SOUCIS

BRAVO LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
hoder
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Lun 24 Nov 2008 - 15:03

Bon je me lance.
En 1er ma liste "orks"
1 BB moto
1 gros mek champ de force
2 troupe de 12 en truks
1 troupe de méganobz en truk
troupe 25 et 24 orks
3 buggies rokette
1 buggies karbonizator
13 pillards
2*1 Boitkitu.

1ere parties VS "MERCI" et sa magnifique raven. (au fait Merci, merci et de rien... )
Mission annihilation en deploiement 1/4 de table.
Il commence avance (trop) vers moi avec mouvement scout + mouvement moto. Les motos charges, contre charge etc......, rien de spéciale sauf un combat de 3 tours entre 1 chapi sur moto avec gant et 3 méganobz ou seul 1 méga mort... ses réserves arrivent au compte goutte et a l'opposées de mon armée, mes pillards adorent.
Résultat 30 pts, victoire par annihilation de l'armée, MAIS surtout par annihilation psychologique des 2 joueurs, une partie de plaisir contre un adversaire contre qui je me régal à chaque tour et tournoi... Comme d'habitude on remet ca au prochain tournoi.

2ieme parties VS "WILD" et ses eldars full véhicule.
Mission capture d'objo (3) déploiement à l'ancienne 12ps et 24 ps entre les armées.
J'ai le 1er tour j'avance pour me placer avec mes bandes sur les objos au centre de la table dans le couvert. Je fais des dégats à ses véhicules et il en perd 2 trés rapidement. Il fait 2 erreurs 1 attaque de char contre les buggies qui rate et place un transport en visu de mes pillards qui le démonte.
Résultat victoire 2 objo à 0 et une premiere partie contre "WILD" de notre vie de joueur ... ( tu as cas pas être orga quand je viens au tournoi de LCDP)

3ieme parties VS (ma NEMESIS pas une armée en particulier mais contre LE joueur) SHAS'O kassad avec ses F...... TAU.
Mission prendre et tenir ( MERCIIIIIIIIIIIIIIIII une des missions ou j'ai le plus de chance contre lui).
Parties trés tendu nerveusement pour moi car je n'ai JAMAIS fait autre chose que des défaites contre Arnaud, et une partie sur laquelle aucune erreur ne sera permise car exploitée a 100% par lui. Toujours un régal de jouer contre lui partie super sympa, et de haut niveau. j'arrache de justesse un match nul dont je suis très content.

Fin de la 1ere journée ou je me classe 4 ieme avec 2V 1N 0 D 70/90 derriere shas'o, arklash, et carna ...

4ieme parties VS Carna ( tient encore une tête connue...) et ses fabuleux tyty.
Mission objectif ( 5) déploiement à l'ancienne 12/24/12.
Partie très longue car beaucoup de figos , déplacement, tir, et CC. Malheureusement pour moi la partie s'arrête au 4ieme tour et j'arrache quand même un nul à 1pv près.
Que dire de mon adversaire, ben comme a chaque parties ensemble toujours un régal de jouer contre lui et contre ses listes ... et comme pour les autres on se voit au prochain tournoi jeannot...

5ieme parties VS arklash et ses eldars.
Mission annihilation déploiement en brouillard de guerre. Mon adversaire me laisse le 1er tour. je pose sur la table les 2 bandes à pied (24+25) et le gros mek.
1er tour je fonce avec tout 18 ps pr les véhicules, et sprint pour tout le monde à pied et BKT.
Son 1er tour ( la ou la partie c'est jouée). Malédiction sur ma bande de 24 avec gros mek ET big boss. 2 escouades de vengeurs qui tirent avec gréle le PB brouillard de guerre la 1er esouade fait 9 ps (1+2*3) alors qu'un 12 ps (2+2*3) passé. Ma bande survie donc. Mon 2ieme tour je tir et waaaaaaaaaaaaaaagh beaucoup trop de perte pour lui est trop peu pour moi, la partie était pliée.
Victoire par annihilation.
( VEANGEANCE du GTL 2008 ...) Partie TRES agréable, et encore un adversaire en or.

6ieme et derniere partie VS SAVEROK et sa MAGNIFIQUE liste nurgle 100% FLUF ( escouade par 7, prince, grand immonde etc.... et un régal pour les yeux).
Mission prendre et tenir ( pas le plus facile contre du nurgle avec sa résistance légendaire), déploiement 12/24/12.
Trés (trop) heureux de jouer contre lui je relâche légèrement la pression des autres parties car jouer contre un ami 'est toujours un plaisir, le problème c'est que l'on est en tournoi et le relâchement se paye toujours cher.
Je fais beaucoup trop de petites erreurs (placement, déplacement, choix des cibles etc...), Lucas par contre joue très bien et me fait peur très rapidement.
Résultat nul trés mérité pour Lucas. Merci encore lucas pour la nuit passer ensemble chez moi ;-)...... ( GOOO tournoi par équipe ensemble avec tes orks...).

Résulat de la 2ieme journée 1V 2N 0D 50/90.
Résultat Total 5ieme du tournoi avec 3v 3n 0d 120/180, mon objectif est atteint c'est à dire rentrer dans le top five, avec une grosse satisfaction pour moi car le tournoi n'a fut pas facile en jouant le vainqueur, 2ieme, 4ieme et 6ieme du tournoi.

Les + :
Table sympa,
Organiser le tournoi à 5 minutes à pied de chez moi,
la bouffe, boisson,
l'organisation général du tournoi ( en plus il faut nous supporter ...),
mes adversaires ( que dire de plus, 0% pinaillage, 0% ouinouinage, 100% fairplay, 100% rigolade même dans la défaite ou le nul, 100% des potes... enfin que du bonheur pour un tournoi.),
J'ai pas perdu contre le shas'o............

Les - :
Pas de bières,
organiser le tournoi à 5 minutes à PIED de chez moi le prochain je veux un bus pour venir me chercher .

Dans l'ensemble super tournoi sur tout point, vivement les prochains en espérant que cela soit de la même trempe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Lun 24 Nov 2008 - 22:27

Hello tout le monde !

23h30 yahooo j'aurais posté les résultats le jour même Smile

Petit debrief perso :

Premier tournoi organisé de A à Z par notre nouvelle équipe : Baygon, Mimi, JS, moi. Pour une première, je dois avouer que je suis plutôt content de nous, en lisant quelque satisfaction sur les visages des joueurs Smile

En dehors de ça, l'aspect Qualif GT n'a pas ajouté grand chose au tournoi, qui a su rester convivial et sympathique. Mon avis sur le règlement qualif GT :
- notes de fairplay pourquoi pas, c'est marrant, je doute que ce soit la seule raison de la bonne ambiance, mais peut être cela aura désamorcer des prises de tête. à cogiter si on garde ou pas.
- prix de peinture par présélection puis vote : j'avais peur, mais finalement bon principe, qui évite le "tiens tu as le lot de peinture" et les réclamations diverses. Vote très serré je dois le préciser entre Aethis (vainqueur) et Raby, notre multichampion strasbourgeois de peinture.
- pas de note de compo : j'ai jamais été pour de toutes façons.
- pas de note de peinture : pour moi c'est une hérésie
- points de tournois de 30 à 10 à 1 (victoire , égalité défaite) => la défaite ne pardonne pas, et c'est un peu casse gueule. Gros problème si on oublie de compter les points de victoire pour les appariements des rondes, puisque au tour 2, 50% ont 30pts, 50% ont 1 pt...(si on compte pas les égalités). Au final, pas de note de compo ou de peinture pour départager, on doit donc, en ronde suisse, garde le système des pts de victoire, alors que je pense que ce système devrait être voué à disparaitre.
- la ronde suisse : au bout de 4-5 parties, les appariements deviennent difficiles et les 5 même joueurs tournent autour du pot. J'ia jamais aimé la ronde suisse Smile sur 6 parties, c'est délicat.
- persos spé autorisés : une bonne chose selon moi.(ou disons, inévitable)

sinon pour le tournoi en lui même :

les plus :
Des joueurs ponctuels
Des joueurs agréables
la salle dispo la veille
pas mal de lots de games et également de Philibert
Des joueurs vus pour la première fois à Strasbourg, et même venus d'assez loin.

Les moins :
Trou dans le buget Smile
Arbitrage plus qu'approximatif

Je publie donc les résultats de ce tournoi :

Ont donc obtenu une réservations pour le GT "Throne of Skulls" :

- Shas'O Kassad ( 1 place offerte par la Crux Terminatus)
- Carnassire
- KB
- Arklash
- Hoder
- Kranzer (prix de fair play)
- Aethis (prix de peinture)

Comme vous pouvez le voir, j'ai également servi de joueur tampon durant ce tournoi, ayant eu un joueur qui ne s'est pas présenté le jour J. J'ai ammené le plus mou du plus mou possible comme certains auront pu le constaté, et je me suis fendu la gueule Smile
Au final, jouez mou les mecs, jouez chevaliers gris Smile

Voilà voilà

Karl
Shas'O Kassad
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Jeu 27 Nov 2008 - 17:18

Bon allez hop le débrief de ce WE et du qualif TOS.
Pour commencer, c'est un gros moins que la peinture ne soit pas prise en compte. C'est une chose qui marche bien et qui a pousser je ne sais combien de personne à finir ses armées donc ceci est une grosse perte. Je ne pleurerai pas sur la compo. Surtout en ce début de V5 où l'exercice est impossible à faire sans couac. Chose d'autant moins dramatique que les choses était clair. Peu de perso spé au final. Pour en avoir affronté un (et pas des moins bills), je ne suis pas sur qu'il soit complètement cheaté et je serai plutôt pour à l'avenir. Il amène une certaine richesse de liste.
Le système de points ne pardonne pas la défaite et ceci est une des choses que je regrette le plus: il n'ya plus de différenciation des dégrés de victoire. Le système ETC de nos amis hollandais est à mon avis appellé à se généraliser plus tard. Bon allez les partis

Le Beugleur:

En voilà un Alsacien que j'aime croisé au détour d'une table. Un p'tit bonhomme qui jour bien et qui est super agréable sur la table! Que demander de plus? Il jouati Vul'kan, un Ironclad fuseur/Lfl en pod deathwing, 5 termit full bouclier en Redeemer, 6 vétéran d'appui, 2x10 tactiques Lf/missile et 2x1 moto d'assaut multifuseur. Le scénar est annhilation en quart de table. Il y a un gros décor central qu'il prendra rapidement et autour duquel le conflit se déroulera. Obtenant le premier tour, j'immobillise son land et tue quelque marines. Ses motos d'assaut étant parfaitement dissimullées. A sont tour Vul'kan et sa garde de termit débarquent et cour droit vers mes lignes. Il turboboost les motos et les mets en position de menacer mes blindés... Son dread tombe et fait fuir les cibleurs qui était dans un batiment...A mon tour deux, Mes courageux cibleurs se rallient et font face à la menace. Malgré la plupart de mes tirs, une des motos survivent. Mes élites arrivent en force, un escouade part sur une moto d'assaut qui survie et les autres vise le dos du dread mais se rateront lamentablement. Ses vétérans d'appui et la moto d'assaut tueront mon escouade de crisis et il enverra son dred sur mes autres crisis qui décédent de toutes façon sous les tirs du redeemer! Il fait courir de nouveau son escouade Qg et arrive à moins de 12 pas de mes lignes... Bref ce sont ma cible principale lors de mon 3ème tour! Un tir rapide de broad, de mon escouade Qg, de mon 'O, des mes 10 gdf à 5 de ct et du hammer plus tard, ils sont tous mort! La moto d'assaut est également détruite et je faire quelque mort sur les vétérans. A ce niveau, je sais que la partie est bien engagée pour moi. Il ne drétuit d'ailleurs plus d'autres unités. Je lui laisse une escouade marines réduite à 7 membres si je ne me trompe et on s'arrette aux 5ème tours.
Victoire.

Deuxième partie contre Sébastien Moretti
Le prix fair-play pleinement mérité même si on jettera un poil pudique sur sa liste composé de 3x2 oblit, 9 thousands sons en rhino, 7 pesteux double fuseur gantelet en rhino, 5 mangeurs de monde en arme énergétique en rhino, et 2 PD fouettard. Une liste de poète^^ J'ai de nouveau le premier tour^^. J'ai eu de la chance sur ses oblits qui n'arrive pas à me faire des dégats significatifs. De l'autre côté, il a eu des séries de 3+ assez impréssionnante wink3.gif 4 Objo à prendre dont 3 sur ma ligne de déployement ou presque. Je décide de mettre mes crisis en fep et mes kroots en réserve ainsi que mon escouade de 6 Gdf afin de préserver aux max mes troupes est assurer au moins deux objos. Ma première phase de tir sonnera le glas pour ses rhinos à découverts et tueras quelques chaotique. Un pd perdra également un PV.
A son tour, il se décide à être trés agressif et avance avec tout en sprintant. Il converge sur le point fort de ma ligne de bataille à savoir mon flanc droit. Ses fouets sont inutiles car un déployement socle à socle de mes cibleurs et de mes broadsides fait qu'il ne peut bouger ni l'un ni l'autre. Mes autres unités sont soit embarqués soit derrière un décor plein. La dessus commence mon deuxième tour et je décide d'utiliser mon relais afin d'assurer l'entrée d'une de mes élites qui prendra pour cible ses oblit le menacant mon flanc droit. De la sorte, les crisis ne craignent rien à part leur cible. Je me fixe un seul but dans ce tour: détruire les Pd. Pour ce faire mon devil et mon sky qui avait commencé leur mouvement de retraite vers mon flanc droit afin de faire un flanc refuser participent également à la mise à mort. Les gdf débarquent juste devant le nez des thousans sons et pd. Une phase de tir plus tard,il reste un pd à un pv. Et merde! Ah si, un oblit ne survivra pas aux tir de fuseur qu'ils subissent. A sont 3ème tour, il sonne mon sky, détruit la moitié de mes Gdf et me tue une crisis. Il termine sont tour sur la charge du pd qui détruira un de mes drones de défenses de mes broadsides. Elles tiendront cependant la lignes face à l'improbable rejeton du chaos. Son pd décédera sous les coup de mes broadsides sans avoir détruit mon dernier drones et gravement blessé une broad. Le reste de mes unités s'affaire à détruire les 1000 fils, l'oblit survivant et commence à tirer sur les pesteux. J'ai oublié de préciser que les rhinos des khorneux s'immobillise sur l'objectifs. Mes kroots rentrent au tour 5 et rate leur course ce qui les laisses hors de porté de l'objo. Cela signifie que si la partie s'arrette là, il gagné d'un objo...Mais la partie continua un 6ème tour qui me verra détruire les dernier pesteux et me saisir du 3ème objo. Il lui restera 3 oblit, ses khorneux. De mon côté, j'ai perdu une escouade crisis, mes cibleurs et une autre escouade de crisis à 50%
Victoire

Prendre et tenir en Quart de table contre Hoder

Heureux de le rencontrer de nouveau et je suis content de tomber sur une telle série de joueur. Cependant, je tombe sur le pire scénar possible contre lui...Ceci ce terminera sur un nul. En effet, prendre et tenir en quart de table face à un ork à 100 figurines. Commencant, je me déploye ne premier. Je décide que mes broadsides occuperont une colline au fond de ma zone de déploiement. mon escouade de 6 gdf devront occuper mon objo sur mon flanc gauche. En parallèle mes 10 gdf embarquent dans le devilfish des cibleurs dans le but avouer de faire une force d'interception rapide et preneuse d'objo. Mes kroots sont en prise de flanc pour espérer les faires prendre l'objo ennemie ou tout du moins, les contester.A La fin de ma première phase de tir, 2 des 3 truks sont parties en poussière sous l'effet des munitions à hautes vélocités de mes canons rails. Quelque pillards ont également succombé au déluge de feu et d'acier sans pour autant fuir. Il se contente d'avancer et prend pour cible les gdf tenant mon objo... A mon deuxième tour, mes crisis malgré leur jet de dés relancable dévieront sur une unité ork pour se retrouver placé par Hoder dans un coin où ils perdent tout leur intérêt. Et zut. Je continue à gérer ses véhicules et commence à tailler dans la masse avec ces saletés de pillards refusant la fuite...Son deuxième tour verra ses 3 buggy rocket me faire deux lourd et un sup sur mon sky qui en résultera un simple sonné (merci la nacelle^^) et une charge de ses truk boy sur mon devil en vitesse de manœuvre verra exploser se dernier sur un nob sauteur qui aligne ni plus ni moins trois 6 sur 4 attaques. Heureusement pour moi, mes gdf ne sont pas bloqués et seul un (ou 2?) décèdent dans le débarquement d'urgence. Assité par les cibleurs, mes gdf les tuent tous sauf le nob. Je me chargerai également des boites kitu, d'un des grandes bandes de boys et je terminerai mon tour sur 5 pillards refusant de mourir ou de fuir. On peut d'ailleurs noter que jamais, il ne fuira... Saleté d'ork!^^ Son nob survivant charge mes gdf pour périr à coup de crosse à impulsions^^. La partie se terminera sur le 5 ème tour qui verra mes kroots fuir (ils contester son objo et mes autres unités trop loin pour contester. Dommage qu'il n'y ai pas eu un tour de plus^^. Il lui restera une relique de ses 2eme trukboys, 1 meganob face à des broads, 4/5 pillards (grrr^^), son gros mek, son BBoss et un 15 de boys contre mon armée sauf 2 crisis, un devil, 5 cibleurs et 10 gdf sur 16 en moins. Ah si on peut noterà son 4 eme tour sont nob de la bande de 24 survie à ma phase de tirs, réussit test de pillonage et moral à test et se paye le luxe de me détruire mon hammer... Tsss. En tout cas superbe partie qui m'aura mis en avant certaine erreur comme faire rentré les kroots tour 4 et non 5^^
Merci pour cette partie Hoder. Et tu t'améliores de plus en plus vil gros bills wink3.gif

Au vu du classement, je suis 3ème derrière Carnassire et Arklash je devrais affronter le 5ème, Hoder étant le 4ème. Au final j'affronte Arklash en déploiement classique et prise de 4 objo dont deux proche de mes lignes. Il joue 2 serpent avec 10 vengeurs gréleur, un GP maudit, 6 Ddf en Falcon holochamps, 2x1 Marcheurs rayonneur, 6 scorpions infiltrateur, 10 gardiens rayonneur, et 6 araignés avec pas mal d'option. J'ai de nouveau le choix du premier tour^^ Je choisi de commencer et mon adversaire choisi de tout mettre en réserve. Je fais rentré mes kroots tour deux afin de garder mes crisis en réserve. Ceci me les coûteras suite à une non précision des zones. Son deuxième tour voit rentrer 10 vengeurs, 1 marcheur, ses araignés et ses gardiens. Ses deux troupes s'occuperont de mes kroots. A mon 3ème tour, une de mes deux élites arrivent et me permet de détruire les gardiens et de tuer 5 vengeurs sur 10. Après appel d'un arbitre pour les ldv je ne fais que lui sonné un serpent et immobiliser un marcheur... Son 3ème tour lui voit arriver toutes ses réserves. il tente de me détruire mes véhicules avec ses marcheurs de flanc ou dos mais les nacelles et ses jets de dés me les laisseront sauf. Mon autre escouade crisis entre et décide de tuer 3 scorpions sur 6. Mes tirs se décident enfin à étre de l'antichar fiable et explose le falcon (merci les broad) et le serpent des autres vengeurs. Il me demandent de rebouger ses araignés au début de mon tour. Chose qu'il lui cooutera cher car elles se mettent en ldv d'un tir rapide mes gdf fraichement débarqués. Au 5ème tour, on terminait sur un nul mais le 6ème tour fait qu'il ne peut résister et je lui conteste ses objo tout en assurant la main mise sur les miens. Il lui reste un serpent, 3 vengeurs et 1, 2 marcheurs dont un immo. De mon côté j'avais perdu 1 ou 2 cibleurs, mes crisis en élites (Ddf et close des scorpions) et mon 'O.
Victoire

Ce qui devait arriver, arriva: sur un aube de geurre en annhilation, j'affronte Carnassire
Comme ça il n'aura pas payer ses carapaces en pensant à moi pour rien wink3.gif . C'étais clairement LE joueur et la liste que je craignais d'affronter ce WE. J'ai du le taner pendant 2 ans pour qu'il se décide à ne sortir aucun gros et voilà, que je n'arrive pas à voir comment prendre sa liste! Un comble! Bref, une partie de trés haut niveau avec une des pires listes qu'il m'a étais donnés à affronter. Elle ne paye pas forcément plus de mine que ça et ne se joue pas comme un gronyd. Mais elle a énorme potentiel de destruction et de résistance. Gros bill va! tongue.gif Vu que je commence il décide de faire mettre tout en réserve afin de ne pas perdre des unités sur ma première phase de tir.
Avec un tour de plus, je ne sais pas si je gagnais encore mais il n'avait pas la victoire assurer. Avec un 7ème tour j'explosai je pense. Heureux que la partie s'arretta là. Cela faisait longtemps qu'une partie fût si serré entre nous. Merci pour la partie Jean, un grand moment de remue méninges. Je termine avec un sky, un devil dont 6 gdf, 5 survivant de l'escouade de 10 gdf, mes 2 qg et mes broadsides.
Victoire

Je prend la tête du classement et la final me voit affronter un autre ork qui terminera 3ème je cite KB.
On joue un prendre et tenir en déploiement normal.
Un Alsacien que je n'avais pas encore remarqué et bien qu'agréable sur une table me dit clairement qu'il joue pour la gagne. Cela tombe bien, aprés la partie de Jean je suis en mode Hardcore gamers. Ca va jouer sec!
Il gagne le jet de dés pour commencer. Une de ses erreurs et de vouloir déployer ses kopters et Kommandos sur la table et non de flanc. De la sorte je suis serein pour m'écarter. De plus, fidèle à l'esprit ork il fonce droit vers mon objo non sans garder un truk fourré proche de son objo. Son BB se cache derrière un rocher peu loi de mes lignes. Il fait foncer et courir tout le reste de ses troupes. A noter ses kopters qui ne font rien d'autre que d'égratiner la peinture de mon Sky. Mon premier tour commence. J'avance au maximun mon sky afin qu'il s'interpose entre les autres trukboy et mes kroots. Je décide d'ignorer les pillards qui n'ont le choix qu'entre mon hammer et mes broad. Je détruit le truk menacant mes kroots et détruit quelque kommandos et chockboy. Ses kopters son évidemment détruit. Son deuxième tour verra la partie lui échapper. Se montrant trop presser il charge mon sky avec ses choks boys et ses truckboys survivant. Ses deux gros pavés de troupes avancent vers le gros couvert central. Je vois que son Bb veux charger mon hammer. Je lui propose de mesurer tout de suite la distance car cela se joue à peu de chose. En effet, il la rate d'1/2 pas. Voyant la conclusion de la partie je lui propose de remodifier le mouvement de son BB. Mais il refuse en disant que c'étais son choix. Un nob étant trop loin il ne fait qu'immobilliser et sonné mon sky. Une de mes deux élites arrive et fep à 1 pas des troups ayant chargé mon sky. Mon hammer se met à un peu moins de 18 pouces de la troupes à découvert. Un gallette et 6 tirs de CI plus tard, les 21 orks sont passé à moins d'une dizaine mais reste au combat. Le Big boss trop pressé se rend compte de son erreur quand deux canon rail ouvrent le feu sur lui. Malgré son corps cyborks, il est pulvérisé. Les crisis et mon escoude Qg (avec l'El) ne laisseront que le nob des truks boys en fuite, 2 chocks boys et quelques commandos que les kroots et 6 gdf auront entamés. Les kommados ratant leur terrain difficiles ne pourront charger lors de son 3ème tour. Ses deux chockboys s'occuperont de mes 6 gdf. A mon 3ème tout mon autre élite arrive et s'occupe des pillards. Les rest de l'armée achève les escouades survivant pour ne laisser qu'un 12 aine de boy de la deuxième escouade de 21 boys. Son 4ème lui verra me détruire mes crisis tueuse de pillard suite à une charge de ses truks boys. A mon 4eme tour j'extermine les orks survivant exeptant les truks boys qui décederont à ma 5ème phase de tirs.
J'ai eu pour pertes 2 crisis et 6 gdf.
Victoire et victoire du TOS^^

Merci à tous pour l'ambiance de ce tournoi et félicitations à la crux pour son premier tournoi de 2 jours.
Xite
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Jeu 27 Nov 2008 - 20:06

He ben felicitations Shas O (et à tous les autres aussi d'ailleurs.

Et surtout bon voyage avec Hoder, Yannick et le joueur masqué du club qui as aussi décroché sa place plus le GT Cool
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: i   Ven 28 Nov 2008 - 11:10

Cette fois ci c'est moi le plus à la bourre. Je vais de toutes façons vous la faire courte.

Déjà, ce qui mérite d'être souligné, c'est la super ambiance, tout au long du week end. C'est le plus important à retenir, et bénis soyez vous tous, pour y avoir participé.

On arrive la veille, on aide un peu à installer.

Première partie, contre Antoine et ses chevaliers gris mous.

Au départ je devais jouer contre David, que je laisse à Hoder, parce que ça leur fait plaisir. Antoine est sympa à mort, mais sa liste ne lui permet vraiment pas de tenir.

Deuxième partie, Hoder et ses orks.

Tu vois David, ça n'a pas changé grand chose. La partie commence honnêtement, mais je ne résiste pas à tenter l'éperonnage de 3 buggys alignés (je sais c'est nul mais c'est fun!) Ca me générera un tour de merde à tous points terrible, j'expose en plus un serpent tant je suis scié par la "merdicitude" de la situation. En bref, je ne m'en relèverai jamais, surtout que Hoder joue vachement bien. Je perds, assez logiquement. En m'y prenant mieux, je choppais peut-être le nul, mais c'est même pas gagné. Faudrait en remettre une un de ces 4, Hoder étant de plus un joueur super sympa.

Troisième partie, contre Guizmo, et ses taus.

Pouttrer du tau, ça fait toujours plaisir, ben là j'ai été servi. On tombe sur une table urbaine hyper chargée, avec des ruines chiantes. Je la gagne parce qu'il peine à chopper des lignes de vues, alors que j'asmatte à mort à courte portée. Joueur super sympa, mais la table était vraiment pourrie (d'ailleurs on est pas les seuls à avoir été emmerdé). C'est d'ailleurs la seule remarque importante de ce débrief, (à quelques bravos près) aussi vais-je insister sur la difficulté de vérifier des lignes de vues sur une telle table, avec où sans cheveux, demandez à Guizmo qu'a les cheveux courts. Ca va qu'antoine est super fair play, et que du coup on s'accorde sans soucis, même si au final la partie ne ressemblait plus à grand chose.

Soirée d'enfer, on a complètement pourri le resto, Stéphane et Cbus sont ridicules, à peu près autant que Karl est con ^^. On était une super tablée de blaireaux, c'était vraiment mortel.

On rentre à l'hotel, je me dis que connaitre bien les règles de ruines ce serait pas du luxe, et là je me rends compte que je faisais n'importe quoi depuis quelques temps.

Me reste plus qu' à présenter des excuses à Guizmo, qu'aurait pu accrocher le nul sans ça.

Quatrième partie: le Beugleur, et ses salamanders. Franchement, les sallys, c'est le chapitre le plus foireux de tout l'imperium. En bref, je fais un débarquement impressionnant quoi qu'assez honnète en fin de compte. 2 unités de vengeurs et une de dragons one shot chacune 5 marines, la troisième escouade de vengeurs ne fait rien du tout. En fin de compte, il tient un objo, moi pareil, et ses totors contestent les 2 du millieu. Je me dis qu'en faisant des attaques de char avec mes 2 serpents fourrés au vengeur, je m'en sortirai, ou encore que je peux probablement aller contester son objo avec un des serpents sus-cités. En fin de compte je décrète que j'ai des couilles, et je débarque les vengeurs pour raser les 4 termites et l'autre blaireau de Vulkan. Je me loupe comme de juste, et je perd les deux escouades. Match nul donc.
C'était marrant comme première de la journée, on devait être les seuls réveillés. Les rares fois où on fermait nos gueules, on n'entendait plus rien dans la salle.

Cinquième partie contre Lucas Sverok, et ses pesteux super beaux.

Je me dis que ce serait bien d'arrêter mes conneries, et de jouer un peu la gagne, parce qu'on est quand même au qualif GT, et qu'au départ, on est là pour ça.

Ben ça louppe pas, je me trimballe une super partie à malemoule, mais à un point rarement atteint par Jean luc dans ses meilleurs (pires) jours.
En vrac: 9 coups de fuseurs qui cassent une arme d'un defiler, 9 coups de fuseur qui tuent 3 prouts sur 4, une double grêle de lames, deux tirs de fuseur d'autarque, puis une charge d'autarque qui ne tuent pas le moindre pesteux, 6 dragons survivants qui ne se rallient pas et sortent de la table au lieu de butter un prince démon, enfin bref, c'est un vrai merdier. Je perds très logiquement, et là je vois pas ce que j'aurais pu faire pour mieux m'en sortir. Une partie à malemoule sur 6, c'est de toutes façons raisonnable, y a pas lieu de se plaindre. Surtout que l'armée de Lucas est magnifique, et qu'il est sympa comme tout.

Dernière partie contre Seb Kranzer, et son chaos immonde.

Au moins, la dernière sera sympa, car son prix de fair play est loin d'être immérité. En bref, on fait un match nul, à pas grand chose pour lui comme pour moi. Je me fais d'ailleurs avoir par ces putains de règles de ruines, qui m'empèchent d'éperonner un rhino qui conteste un objo. Enfin, pas de regrets, pour une dernière, c'était chouette comme tout.

Au final je suis paumé dans le fin fond du classement, ce qui n'est pas étonnant au vu de ma performance.

Les sempiternels plus et moins:

+ L'ambiance, je n'avais jamais vu un tournoi aussi fendard que celui-ci.
+ Voir tous les alsacos, c'est un plaisir.
+ Le repas, vraiment terrible.
+ 6 supers parties, c'est pas tous les jours qu'on voit si peu de casses couilles.
+ Les horraires. Avec 3 parties le dimanche, on est quand même parti avant 17h30, ce qui est vraiment impressionnant.
+ La bouffe tout à fait honnête.
+ Le café gratuit et à volonté tout le temps pendant les deux jours.

- Pas de bière. (enculés d'alcooliques anonymes juste à côté).
- Arbitrage un peu approximatif. Là faut nuancer, c'est encore le début de la v5, et moi même j'ai découvert des règles ce week end. Partant de là, il est assez débile de demander aux orgas de s'en sortir mieux que ce que j'aurais fait. Un moins qui n'en est pas vraiment un donc.
- Ma troisième table. C'est vraiment pas jouable, et encore plus avec les vraies règles de ruines, qui limitent en fin de compte la taile des ruines jouables à 2 étages. Là aussi, c'est bien normal que vous n'ayez pas pu refaire toutes vos tables pour la v5, surtout que des ruines comme celles ci, vous vous en trimballez des tas. C'est donc une fois de plus un moins pas très négatif.

Enfin bref, le prochain que vous arganisez les mecs, c'est sûr j'en suis. D'ailleurs, le prochain 40K c'est quand?

Le Black Marc Templars
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Sam 29 Nov 2008 - 10:32

Félicitations à tous les mecs...
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Lun 1 Déc 2008 - 12:45

Antoine a écrit:

Soirée d'enfer, on a complètement pourri le resto, Stéphane et Cbus sont ridicules, à peu près autant que Karl est con ^^. On était une super tablée de blaireaux, c'était vraiment mortel.

Joyeux résumé de notre soirée affraid

A la table il y avait :
2 Eldar (Stéphane et Antoine)
1 Démon (Cbus)
1 Raven (Moi)
1 Soeurette (? mais il mange beaucoup de salade le gars)
1 Chevalier Gris (Antoine ... le "con")
2 Tau (Shas'o et Gizmo)

Bref : Tous des blaireaux Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   Jeu 4 Déc 2008 - 20:02

Antoine a écrit:

Quoi ? elle était pas superbe ma remarque ? bien placée et tout Very Happy

non ?

moi j'ai aimé Smile

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008   

[W40K] Qualif GT de la CRux Nov 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1