L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Vx] drop pods et cas limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silversurfer
noobs
noobs

MessageSujet: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 11:47

Salut le forum,

2 petites questions sur l'usage des drop pods et les abus (ou pas) qui tournent autour.

1ère question (qui en regroupent plusieurs) :
Est-ce que les portes du drop pod comptent comme faisant parti du véhicule ou non ?
Si oui :
_ puis-je ne pas en ouvrir certaines ?
_ puis-je ne pas les ouvrir et quand même laisser débarquer les passagers ?
_ si les portes doivent rester fermées (si elles sont collées par exemple), peut-on quand même voir à travers les portes en ce qui concerne les lignes de vue ?

2e question :
Lors d'une arrivée en FeP proche d'un bord de table et que le drop pod dévie, considère-t-on qu'il y a incident de FeP si :
_ tout le drop pod est en dehors de la table
_ plus de 50 % du drop pod est en deors de la table
_ si le centre du drop pod est en dehors de la table
_ si la plus infime partie du drop pod est en dehors de la table ?

Merci pour vos réponses éclairées ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Kassad
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 12:45

D'expérience de jeu et de lecture de régle:
Tu dois ouvrir toutes les portes. Si cela est impossible à cause d'un décor ou à cause de présence de fig, laisse les fermer mais elle compteront comme étant ouverte. Cela répond également à ta question sur les pods collé. Je ne saurai trop te conseiller d'avoir un modele GW qui s'ouvre pour la cas où des litige. Genre le pod bloque les ldv sur les piétons mais pas sur un autre véhicule, etc

Pour ta deuxième question, une partie est dehors, le pod est out. Exeption potentiellement faites pour ailerons qui peuvent compter comme partie inactive est là c'est au bon vouloir de l'orga.

En espérant t'aider

Sok
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 12:59

Guère mieux, si ce n'est que les pods GW pour dreadnought sont vides au milieu, et ne bloquent donc pas les LDVs sur l'infanterie.

silversurfer
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 16:19

Le corollaire de tout ceci (oui j'aime utiliser des mots de 3 syllabes ou plus parfois même si je suis militaire) est de savoir si les portes sont considérées comme faisant parti du sus-mentionné drop pod ou si elles sont inactives et ne sont là que pour le decorum, ce qui va influencer leur utilisation de 2 manières :
_ le déploiement des troupes contenues dans les pré-cités drop pods.
_ le déploiement des drop pods dont j'ai déjà parlé à moins de 1 ps des unités ennemies (cela se fait-il d'ailleurs portes ouvertes ou portes fermées ?) ou si les portes sont en dehors de la table donc pouf le drop pod.

Je ne vous cacherai pas que ces questions ne sont pas forcément innocentes et que j'ai déjà fait quelques recherches sur d'autres forums où l'on parlait aussi d'un gabarit pour le drop pod contenant un dreadnought et d'une convention PTL (datant de la V4) qui disait kaputt drop pod si en dehors de la table.

Jouant 6 de ces petites choses et n'ayant pas une capacité de dilatation illimitée, je me demandais ce qu'il en serait dimanche ....

D'ailleurs en parlant de portes ouvertes ....
nos amis para du 3e RPIMa ont trouvé une stratégie faisant but à coup sûr pour éliminer le soutien de la population à Al Quaida en Afghanistan ... ils ont décidés de faire une journée portes ouvertes à Kaboul ....
hoder
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 17:15

silversurfer a écrit:
D'ailleurs en parlant de portes ouvertes ....
nos amis para du 3e RPIMa ont trouvé une stratégie faisant but à coup sûr pour éliminer le soutien de la population à Al Quaida en Afghanistan ... ils ont décidés de faire une journée portes ouvertes à Kaboul ....

Dsl même si j'ai un humour très vaseux/gore etc... celle la je la trouve très mal placée.

Maintenant pour en revenir au drop pod j'aime beaucoup tes questions car je me pose les même car ma futur SW sera surement FULL drop.
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 19:51

Typiquement, par chez nous, on compte tout comme actif sauf les portes.

Corollaire: (t'es pas tout seul) Tu mesures tout depuis les petites ailettes/portes fermées.

Tiens, par contre un truc marrant avec le pod: si tu le fais frapper à moins d'un pas d'une escouade et que tu fais un hit, ben tu manges ton incident de frappe.

Citation :
gabarit pour le drop pod contenant un dreadnought
Maintenant c'est le même, mais il me semble qu'il faut enlever les harnais au milieu, ce qui fait qu'il bloque moins les LDVs.

Citation :
kaputt drop pod si en dehors de la table.
Et donc ça c'est vrai, mais portes fermées.

Antoine, remarquez, c'est le Cbus qui arbitre, donc c'est lui qui verra, mais on le joue comme ça d'hab, y compris avec lui.

cbus
Modo

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Ven 28 Nov 2008 - 22:24

Perso je n'ai que des pods en carton plume, aucun de chez Games.
Et si je dois en acheter je collerai les portes, parce que pour moi c'est comme pour les rhinos et autres véhicules de transport :

Qui joue avec les portes ouvertes de ses véhicules?

Personne.

Donc portes drop pod comme les portes des autres véhicules. Du même coût on résout les soucis de LDV.

silversurfer
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Sam 29 Nov 2008 - 1:05

Ahhh, voilà une réponse claire, nette et précise ....

Comme çà, pas de souci .... merci à tout le monde ....
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   Lun 1 Déc 2008 - 11:13

cbus a écrit:
Perso je n'ai que des pods en carton plume, aucun de chez Games.
Et si je dois en acheter je collerai les portes, parce que pour moi c'est comme pour les rhinos et autres véhicules de transport :

Qui joue avec les portes ouvertes de ses véhicules?

Personne.

Donc portes drop pod comme les portes des autres véhicules. Du même coût on résout les soucis de LDV.
Mais hors du tournois de ce WE, les portes sont ouvertes de force dans tout les codex Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vx] drop pods et cas limites   

[Vx] drop pods et cas limites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1