L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Battle] Tournois du 11/01/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: [Battle] Tournois du 11/01/09   Lun 12 Jan 2009 - 14:28

Bon, j'm'y colle bande de gnouf...

Arrivée du titi à 8h20, avec 100% de ses skavens (sauf son rat), sans metre, ni règles, ni gabarits.

Faisage rapide de liste (édition d'une vielle liste) et remise à l'orga (qu'il soit béni).

Bon, on passe sur l'orga toujours aussi motivée et sympathique, et on enchaine sur les parties (hein?):

1. Adrien et ses bretos (contre adrien et ses rats...)
Ses plus: Il a pas joué depuis longtemps.
Ses moins: 2+ partout
... ou alors j'inverse?

Bref, magie surpuissante de mon côté malgrès des troupes de seconde zone dans mon camps.
Pas mal de mouvement de mon côté, j'ai plus de rat chez lui à la fin que lui de bretos chez moi... jsuis trop rapide Smile

Mention spéciale aux archers qui sont splendides pour aider mes troupes à avancer vite.

NUL (ben oui, ca reste un autobus increvable quand même).

2. Berny et ses morback en schtroumpf.
Ses plus: MV vs Skavens, vive le moral.
Ses moins: Lent comme armée, et peu de troupes de choc.

Bon, le pavé de 10 rangs de zombi devant lequel on fuit, ca fait quand même 10d6 touches de force 2... pas super mal mais sur le principe ca surprends.

Son général me tombe tout cuit dans le bec et meurt bêtement.

Malgrès cela, impossible de prendre des points sur ses pavès qui remonte trop vite en effectif.

NUL (encore...)

3. Pilgrim et ses gonzesses à poil (EN).
Ses plus: Full peint.
Ses moins:... pas wysy.. Wink

Bon, sa cavalerie est rapide, arrive très vite... et très seul aussi.
Je distrai ses 20 arbaletriers pendant 3 tours avec 20 esclaves (40pts qui m'auront sauver un paquet de points).
Sa cavalerie meurt trop vite, une à coup de jezzail, l'autre pris en tenaille entre des enscenseurs et des esclaves (ouuuuuuuuuuh).

Trop frilleux avec ses pavès parce que des sorcières s'y étaient planquées (en même temps, pas assez habillé pour être moins frilleuses...) ils ne supportent pas sa cavalerie qui mourra seul.

Sa magie devaste sévére, heureusement que je n'avais rien de valeur à portée.

Mes lances feu exploses vite fait, trop même.

Mention spécial à mes 2 technomages et à mes lance feux, qui ont fait des ravages à la partie 1 et qui n'ont pas fait d'autre mort qu'eux même à la 2 et 3. 350pts qui servent à rien pendant 2 parties sur 2 match, ca fait TRES mal Sad

Journée super sympas où je fini 2ème et roi des Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
pilgrim
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   Lun 12 Jan 2009 - 15:22

Debrief de l'avant dernier au classement:

- 1° match: E.N vs Comtes vampire version Berny

1 trés mauvais placement et de trés mauvais choix ont précipité la déroute contre une armée bien en place, qui avance avec des pavés énormes et qu'une pluie de dés de pouvoirs sert judicieusement.

- 2° match: E.N vs Comtes vampire version Franck

1 meilleur placement face à un adversaire dont ce n'était pas le jour permet une victoire malgrés 1 ou 2 mauvais choix.

- 3° match: E.N vs Skaven de Timil (est ce bien nécéssaire de le préciser)

Une attitude timorée des gardes noirs que regarde les chevaliers sur sangs froids se faire massacrer, il n'en fallait pas plus pour rendre un Timil, bien en place, tout heureux (sauf sur la magie....aussi bien sienne que la mienne).

Moralité: en fait, contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas l'armée qu'il faut booster, c'est celui qui la joue.

Conclusion: une agréable journée (encore merci Cbus et Yann...sans oublier notre charmante serveuse).
mackay
casual
casual

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   Lun 12 Jan 2009 - 20:48

je passe les résumé et pour moi ce fut une trés bonne journée en compagnie de mes copains de club(je croi que je vais me faire la serveuse Twisted Evil )merci a cbus pour l'orga. , félicitation a la blonde(qui m'a poutrer de bon matin) et puis 4éme sur huit je touve ca bien pour ma cinquième partie (avec les trois du tournoi)meme si je trouve que franck a été posséder par jean luc(haaa jean luc sort de ce corps :franck a du se dire cette phrase toute la journée).
donc bonne journée,bonne parties et bonne rigolade.MERCI A VOUS TOUTS cheers
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   Mar 13 Jan 2009 - 11:20

A moi a moia moi

Je me lève le dimanche matin avec le syeux dans les chaussettes (comme ma syntaxe dans ce message) pour cause de réunion inter région au club la veille ( 10 h de réunion pour causer de Battle....)

Je téléphone à Seb pour lui dire que j'arriverai vers 9h environ à la place de 8h30.
Ce fou m'indique que "c'est pas grave on démarre à 9h30".

Putain mais moi je revendique mes retards et là on me spolie.
Ca démarre mal ce tournoi moi je vous le dit.

Arrivée.
Comment ça fallait une liste d'armée ? personne y m'a dit moi.
Bon je joue non peint, non wysiwyg et en plus je taxe des figos à seb ... z'avez eu de la chance la prochaine fois je viens avec des origamis (des figs en papier bande d'inculte)

PARTIE 1
Ben contre Franck quoi (mettez nous dans un tournoi on se rencontre a chaque fois au tour 1)
Franck, grand seingeur, m'offre son général sur un plateau.
Je jette le plateau pour bourrer le général à la main (rhaaaaaa)

Evidemment un gégé comte vampire mort.... ça aide pas pour la suite.
Victoire contre mon adversaire de toujours.

PARTIE 2
Contre Antoine.
J'ai envi de dormir.
Je fais n'importe quoi (je me place derrière une unité pour me cacher mais je détruit l'unité pendant la phase de magie No ...)
J'offre mes 2 cavaleries de flanc.

Mais Antoine lui ne fait pas ce genre d'idiotie et gagne logiquement.
Bémol majeur : Rater 2/3 des tests de ralliement à 8 ça ma gave.

PARTIE 3
Ou : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc"
contre Berny et ses Comtes Vampires.
Je tire ENFIN le sort intéressant (ça fait que 5 batailles que j'attend de l'avoir ce putaion de sort avec 8 sorts par bataille) : PANDEMONIUM
Berny m'aide grandement en faisant 2 fiascos tout seul et moi je lui en provoque 2 autres.

Le général part dans le Warp suite à un fiasco (sans doute une goule de l'au delà ... une histoire de Q quoi)

RESULTAT
Je suis une merde au classement (sans doute à cause de ma liste, mon wysy et ma peinture....) mais je suis le BOURINISATOR du tournoi car je dépasse en point de bâche ANtoine (et de 400 points en plus).
Coller 5800 PV en trois batailles à 2000 dont une défaite c'est correct. scratch
BeRnY
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   Mar 13 Jan 2009 - 13:21

A moi!

Partie 1:
contre Pilgrim et ses Elfes noirs!
Mon varghulf et un vampire s'occupe de sa cavalerie sur le flanc pendant que mes hordes de zombies et de GdCryptes avancent vers ses lignes de lanciers et de gardes noirs. Pilgrim fait quelques jets de svg catastrophiques (du genre sur 4 svg à 2+ il fait trois 1). Je le submerge en nombre et en magie (vive l'invocation des légions)!
Victoire majeure.

Partie 2:
contre Timil et ses rats!

Je fonce dans le tas avec mes régiments de zombies, de goules et de gardes pendant que mon seigneur, ma cavalerie et 1 varghulf s'occupent du flanc.
Timil se fait sauter des figs lui-meme (technomage et lance-flamme)... merci Timil! Tout se passe bien, des zombies poussent par-ci par-là sur le champ de bataille. J'arrive à avoir un régiment de 10 rangs de zombies. Tour 4-5, il me chope mon Gégé, et la ça part en sucette.
Egalité.

Partie 3: Demi-Partie 3:
contre David et ses chaotiques!
Avec David, on en a marre, et on se met d'accord sur le vainqueur de la partie! On décide qu'il gagnera en 3 tours!Very Happy
1er tour, ca commence bien, je lance mon premier sort avec 1 double 6, 2D6 F4 sur des cavaliers maraudeurs, l'unité est détruite! Malheureusement, je passe plus aucun sort! Par la suite 2 fiascos + 2 autres provoqués par David dont un qui envoie mon Gégé dans les profondeurs du Warp (c'était un bon moment). J'aime faire de la magie...merci David!
Massacre ... je cède 2700pts de victoire!

5ème du tournoi!

Mais c'était une super journée, Merci aux orgas et à jean-luc pour le service efficace!
Antoine
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   Mar 13 Jan 2009 - 15:47

Bah, je me lance alors.

Ce fut une super journée, au cours de laquelle on aura plus mangé que joué, mais bon, c'est pas grave, loin s'en faut.

J'arrive à 9h15, pour 9h30, tout le monde me dit que je suis en retard, passons.

Première partie contre Yann et ses OetG. (et deuxième partie avec les bretos pour moi)

Le pauvre Yann s'attend assez peu à la puissance de mes autobus, et commet quelques erreurs d'appréciation. Ca pardonne pas, je le victoire majeurise.

Super repas, on s'est régalés.

Deuxième partie contre David, et son chaos bourrin.

Quand je vois le sceau de dés de pouvoir qu'il se trimballe, je me trouve un peu juste en antimagie. (C'est l'euphémisme du siècle)
Je mange au premier tour, je sacrifie le graal, pour prendre ses 2 cavaleries lourdes, et mes pégases survivants se positionnent pour charger du sorcier sur disque qui voudrait contourner.
Le plan se déroule sans accrocs, je charge de flancs ses deux cavaleries lourdes, les rase, et je fais fuir deux sorciers (dont un niveau 4) en réaction à la charge de mes pégases. 2 tests de ralliement ratés plus loin, c'est le bout de la route pour ce pauvre David qui n'en demandait pas tant.

Massacre pour le reste du monde ^^.

C'est pas si mal, et la journée aurait-été parfaite si Cbus avait accepté de me faire affronter Berny, mais non.
Troisième partie contre Adrien et ses bretos comme les miens.

A peu de choses près, c'est les mêmes armées. Va y avoir raclage de soupière.
On joue doucement, ses péons à cheval se positionnent pour m'emmerder. Je les charge avec mes propres péons à cheval, et je me les fait mettre en fuite. Ca part mal.
Ses archers chargent mes hommes d'armes, et se font pourrir (quelle surprise), alors que mon pavé de royaume croit voir une bonne occasion, charge de flanc ses péons montés, les voient fuir, tente de rediriger sur le flanc du graal adverse, et se panent à un pas près.
Ca part vraiment très mal.
Mes pégases se font charger pas ses pégase (s'en suivra un close épique de 4 tours, qui ne s'achèvera qu'avec l'arrivée de son GG sur poule à l'avant dernier tour.
Je me fais raser le royaume (de toute façons, ils auraient pas eu beaucoup d'enfants), puis je rase avec mes errants ce qui a rasé le royaume. Mes errants se font raser par la quête en retour, tout cela pendant que le graal se fait le reste des archers et les sergents montés.
Avant dernier tour, ma quête charge sa quête, et mes graals chargent ses graals. La quête fuit trop loin, et le graal chargé de dos tient... Un scandale.
Au dernier tour, j'achève tout ce beau monde, et je chope une victoire.

Super clair comme résummé non?

En bref j'ai distribué des branlées toute la journée avec une armée un poil mononeuronale, mais bon, on s'est bien marré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Battle] Tournois du 11/01/09   

[Battle] Tournois du 11/01/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1