L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GAMES DAYS 2011 a Paris Vincennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: GAMES DAYS 2011 a Paris Vincennes   Lun 4 Juil 2011 - 14:28

GAMES DAY 2011

J’avais sous la main ce debriefing mais suite a une panne sur mon ordino il arrive que maintenant. Autant faire profiter les autres de notre experience.

pour rappel, la Communauté du Plateau a réalisé un projet pour l'exposer lors du Games day 2011 a Paris. Une reconstitution d'une ville dans le background warhammer infestée de zombies controlés par des vampires. Une bande d'aventuriers doivent traverser le plateau pour tuer les méchants.

Donc départ samedi 21 a 10h apres chargement des plateaux, maisons, de quelques plaques space hulk et affaires diverses. Un camion militaire a notre disposition pour cela suivi d'une voiture. Trajet classique, halte pipi et miam miam pour arriver au camps militaire de Vincennes vers 14 en gros... le temps de nous enregistrer et oh surprise! Nous découvrons nos chambres. Grand luxe dans un style débrouille, 2 fois 3 lits par chambre avec salle de rencontre au milieu. On décide de rapatrier tout le monde sur une meme place pour la convivialité.

Une fois installé nous partons faire les magasins... Ludik Bazar avec ses multitudes de jeux, figurines, jdr et autres... ce magasin délestera certains de leur pouvoir d'achat week end. Un petit passage dans une boutique Magic pour certains inconditionnels.... au retour resto pour la troupe... certains préférant la cuisine francaise de type bistrot, d'autres l'originalité du kebap parisien... ayant choisi la seconde, je ne reste pas convaincu que j'ai mangé le meilleur kebab de ma vie la haut... bien loin de cela... je pense... mais bon ne suis pas tombé malade pour autant.

je découvre aussi ces fabuleux magasins qu'on nomme Franprix ouverts avec des amplitudes horaires larges qui sauvent notre groupe de touristes d'un dé-sechement lethal risqué.

Retour a la caserne ou jeux, bieres, echanges de pets, caps, pause clopes seront notre quotidien jusqu'a tres tard dans la nuit.

Reveil seulement apres moins de 2h de sommeil… la journée va s’annoncer hard pour moi !
On arrive au GAMES DAYS, un grand hall de plus de 150 m de long sur 100 de large, dans un parc floral au mileu des bois de vincennes… agréable pour une capitale vue hyper urbanisée.

Installation des tables jusqu'à 9h et on commence a faire le tour des stands tandis qu’a l’exterieur des gens commencent a attendre.
En rentrant dans le hall se trouve sur la gauche les tables club, a droite les tables magasins, au milieu du hall la partie ou sont exposés les peintures… entre des stands de confection et peinture.
Et au fond les stands de vente, soit un pour forge world, un pour la Black librairy et un pour Games. J’oublie sur la droite une partie torunoi battle avec quelques tetes de la région.
Le fait d’etre a l’interieur sans visiteurs est agréable car pas de stress de la foule. Les figurines peintes n’etant pas exposées encore, je survole les tables de jeu.
Vers 10h juste apres le briefing des gens de GAMES, je jette un dernier coup d’œil au stand forge tout au fond et reviens a ma table pour commencer les demos de space hulk. Incroyable, une marée de gens se précipitent vers lmes stands… tandis que moi je vais dans le sens contraire. Yen a qui ont du pas comprendre !

On gere les démos… je suis tres affalibi quand meme… les neurones se battent en duel dans ma tete. Ca doit etre la H pas fraiche ca ! D’autres tables club concernent Necromunda, un coin Titans, un coin Apo, des décors sympa, une table warmaster mais pas vu d’epic par contre. Les tables magasins sont plus des démos de jeux. Un coin VIP avec quelques pontes de GW qui signent des autographes.
N’oublion pas les gens déguisés et qui maquillent sur demande… du coup nous rentrons a Metz avec notre Joker maison. Ca le fait aux péages !
Nous recevons un repas simple mais apprécié a midi par les organisateurs… quelques pauses pour agrémenter la journée. Je ne reve que d’une chose a ce moment la : dormir !

Nous rencontrons des gens d’Arlon, les tournoyeurs du Lux qui remettent sur le tapis la bataille apo entre nos deux groupes, des visiteurs qui s’arretent devant nos tables qui en jette quand meme. Fiers de nous sur le coup la ! Regulierement les gens de GW qui gueulent Waghhh, ca c’est moins cool pour moi et mon cerveau embrumé.
Vers 16h30 le juri donne les vainqueurs des golden demons. Je reste surpris par le talent de certains, et chose incroyable n’importe qui peut participer a ce concours… meme des gens pas a la hauteur des autres. Bon esprit a ce niveau la. Des diaporamas aussi sont en compétition… de quoi rever. Les flashs claquent de tout coté pour immortaliser les oeuvres.
Vers 18h la journée se termine, on range nos accessoires et nous repartons vers Metz pour arriver vers 21h-22h.

Mon premier GAMES DAYS que je ne regrette pas d’avoir vu… mais plus en t’en que participant que visiteur.
On constate quand meme la force de GAMES de présenter une journée telle, avec un prix d’entrée a payer, un ticket premium plus cher pour etre dans les premiers. Les gens qui courent aux stands de vente (4 boites achetées la moins cher gratuite), et une fois les achats faits, ils s’installent pour monter leur figurine au lieu de le faire chez eux. Rajoutez le trajet pour certains, le repas, l’hotel eventuellement… ca fait un sacré week end pour voir un « gros magasin » en fait. Il y a Forge c’est vrai, mais les prix ne sont pas trop ajustés au change et certaines figurines ne sont pas dispo. Aucune annonce importante notemment la sortie finecast attendue.
Notons toutefois que l’acceuil du staff GW a été a la hauteur de cette journée… et je pense que nous pouvons les en remercier.

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: GAMES DAYS 2011 a Paris Vincennes   Jeu 5 Jan 2012 - 19:08

je viens de me rendre compte qu'on a meme pas foutu sur ce forum des photos de notre table (sauf erreur ou omission de ma part), voir de notre stand et son staff. Je voulais la montrer a un pote et pas trouvé... quelqu'un a? Very Happy Very Happy Very Happy

GAMES DAYS 2011 a Paris Vincennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1