L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Debrief tournoi 40k Thionville 23/10/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Debrief tournoi 40k Thionville 23/10/11   Lun 24 Oct 2011 - 11:10

Tournoi a Thionville ce dimanche 23 dans le cadre de la semaine de l’homme… Kenny aidait l’orga pour cette manifestation… J'en ai dit du mal de cette rencontre mais j'y suis allé quand meme... Very Happy
Peu de pub, personne autour de moi prêt a bouger, un règlement qui laissait plutôt sur sa faim, une com qui n’invitait pas… un format batard 1250 pts ou 1300 pts pour du full peint… pas de doublette elite et soutien, un QG perso spécial obligatoire aussi. Bref… ca ne me parlait pas, hormis le fait d’aller jouer peut être… Very Happy Very Happy
Du coup je contacte l’orga a midi, et m’y pointe 1h30 plus tard a l’heure, m’assurant avant qu’il n’y a pas a aller a la mat cet aprem! On se retrouve sur le centre ville, 7 tables avec de booooos décors !

Premier adversaire, Olivier avec des sœurs de bataille. Un joueur sympa qui ne désire pas se prendre la tete… bon esprit je trouve… on cafouille sur le déploiement pour un objectif d’annihilation. J’ai 3 Rhinos avec une escouade de bersek, une escouade de marine dont une moufle et une escouade avec Huron. A coté de cela, mes traditionnels oblitérators et un Defiler.
Il avance sur mes lignes. Son immolator restant en fond de table, essaye tant bien que mal a défoncer mes rhinos qui attendent… une première galette qui décime a moitié une escouade et quelques lance plasma lourds pour faire mal… voici le résumé des 3 premiers tours… a force il n’arrive qu’a me peter un rhino tandis que moi je l’affaibli. Sur le 4e tour il me charge une pauvre escouade, j’en profite pour surcharger avec le fameux Huron et ses potes… nous ne tentons pas un 6e tour faute de temps. 4 a 0 pour moi en kill point… j’aurais pu mieux faire quand même car j’avais le dessus, machine de pénitence immobilisée, un rhino a poil a ma portée, son QG tres seul devant mon escouade... son immolator a portée de mes lasers…

Seconde partie en capture, 4 objo contre de l’ork en pavé, deux escouades de 30, deux QG, 9 nobz en truk, 2 escouades de kopters et des pillards qui resteront au fond sans rien faire. Je décide de rien mettre sur la table et le faire commencer… pas inspirer pour cet adversaire… une fois en place je lui refuse un flanc et groupe tous mes tirs sur la premiere troupe devant moi… de 30 il ne reste que 9 gars, qui chargent ma première escouade, mes rhinos faisant bouclier au reste. Le plus chiant reste les nobz qui suivent, déplacement de 12, ils descendent et chargent. 2 points par gugus, des équipements différents et une invu et une insensible a la douleur difficile a casser. Notre Huron ne ferra pas long feu d’ailleurs. Bof tapis dans mon coin je résiste avec mal pour finalement ne prendre qu’un objo et lui 3… un 6e tour ne se ferra pas faute de temps.

Dernière partie contre du chaos avec comme joueur Nico de Nancy… je lui ai fait croire que mes dés etaient magnétisés pour faire des 6! Une liste chaos full pieton, un defiler, un vindicator, au fond avec plein de tirs a longue portée… lance missiles, laser et lance plasma. Je subis les premiers tours, mes rhinos se font peter, mes troupes a pied sont comme des nazes, loin et lentes… toutefois sans y croire mes berseks, plus qu’a 3 foncent prudemment sur l’objo ennemi (pour au final le prendre au tour 7)… la je vois la partie complètement perdue, mon defiler ayant perdu en plus son obusier.
Toutefois j’avais gardé mes obli en frappe… ils arrivent au 3e tour, sortent de la table et un 6 les fait revenir en réserve. Ouf ! Le tour suivant je les place pile a l’arriere de la troupe qui tient son objo… ils dévient pile toujours sur le décor pour me donner une sauvegarde invu de 4+ et parfaitement placés pour balancer 3 coups de lance flamme lourd… aie ca fait mal… escouade ennemie a moitié défoncée… En réponse il envoie ses deux obli a la charge, le reste de l’escouade fonce sur mes 3 pauvres berseks, et il commence a aller prendre position sur mon objo. Du cul, ses dés font souvent des 1 & 2, moi je réussi mes sauvegardes… il tiens mon objo au tour 5 mais je le charge avec mon défiler. Malheureusement il doit se mettre en contact avec mon marcheur pour le Cac, quitte la zone de contrôle de mon objo, et zut alors ne dispose pas d’armes pour me casser mon blindage de 12. C’est con ca ! Finalement avec une autre escouade Je prends position sur mon objo. Un 6e tour et surtout un 7e tour m’assure son objo, et il conteste le mien avec son defiler plutôt amoché. Un objo a 0 pour moi.
Content je suis, car la je me voyais table rasé vu les tirs subits au départ et sa puissance de feu intacte au tour 4… au résultat du tournoi je fini 5e sur 14…

Les moins :
• court 1H30… je loupe des résultats a cause de cela…
• les restrictions pas top : perso spé pour un format petit mais les doublettes en soutien et elite, ca peut se comprendre… 6 obli dans mes pattes ca aurait fait mal !
• la dif de point entre du peint et du pas peint… au final avec 50 points de moins que mes adversaires, je m’en tire bien.
• l’explication du marquage de point inexistant… ce qui ne permet pas de chercher a marquer convenablement.

Les plus :
Bonne journée, adversaires sympas, bonne ambiance et orga sympa aussi… rencontre de nouveaux joueurs venant pour les plus lointains de Nancy… certains me donnant rendez a Metz pour le tournoi a la tour d’ailleurs…

Debrief tournoi 40k Thionville 23/10/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1