L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Ven 13 Avr 2012 - 13:48

1) PRESENTATION DU TOURNOI PAR EQUIPE DE DEUX :

Les joueurs de Metz organisent un tournoi Warhammer 40K par équipe de 2 (2*1 000 points en jeu coopératif) le dimanche 24 juin lors de la convention Ludik a Brak à Jouy aux Arches (57- proche de Metz Sud) et vous invite à y participer…
Ca sera un excellent moyen de marquer la fin d’une année d’exercice de la plupart des clubs locaux et de dire un dernier « au revoir » ludique a la Version 5 du livre de règle de Warhammer 40K.

résumé de ce long et protocolaire règlement a venir:
Pleins de restrictions, de conditions chiantes, de points de règlements pénibles, mais au final nous sommes des gens simples qui désirent que l’esprit du tournoi soit orienté vers un type de jeu si possible semi mou et fluffique pour éviter certains excès d’optimisation et d’utilisation forcenée de listes présentées et surtout pour s'amuser dans un format sympa. Si on ne cadre pas le tournoi par un reglement précis quelque part, et bien on va être en conflit d'idée avec certains a un moment donné!
En fait, on peut avoir une liste qui tienne la route (c'est un jeu de guerre quand meme!) mais on ne désire pas de grandes disparités entre ces memes listes. Le règlement prévoit des "sanctions" en note (Juin c'est la saison de floraison de l'ortie fraîche d'ailleurs en plus) et une grosse part de modifications subjectives de notre part... 30 points tout de meme sur 100. mais en fait si tout le monde vient pour s'amuser, toutes ces méchantes choses n'auront pas lieu d’être. Nous n'avons pas non plus envie de remplir le role des tortionnaires déplaisants que vous modirez en partant.
Proposez nous vos idées, listes, doutes, questions, on voit comment on peut faire au mieux pour passer une bonne journée, et si erreur, on cherche a faire au mieux.Toutefois un peu de rigueur ne ferra pas de mal pour le plaisir de rencontrer des adversaires dans des conditions optimales et sympas.
Finalement, nous ne sommes pas parfaits donc des modifs de ce reglement pourront etre faites pour corriger nos erreurs ou imprécisions...

Comme le theme est l'arrivée du printemps, voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
http://www.youtube.com/watch?v=kUg7OO1gZk0

réception des listes et paiements code T3:

00 pas de liste ni paiement
11 listes recues en attente de l’ensemble
22 paiements recus
33 listes et paiement recus en attente de l’ensemble
55 inscription validée pour l’equipe

A) Lieu et commodité:

Le 23 et 24 juin se déroulera la convention LUDIKABRAK-Jouy aux Arches au CSC Claude Antoine de, justement, Jouy aux Arches. Il est organisé par « culture et liberté » et «Loisirs et Culture»…
Ils nous accueillent le dimanche 24 juin pour ce tournoi 40K. A noter une convention « battlelore » le samedi.

Adresse : Chemin du Paquis, 57130 JOUY AUX ARCHES
Plus d’information a cette adresse : Souvent les GPS ne connaissent pas cette rue (Google Maps non plus). Prendre "route de Nancy".
C'est à droite à la fin du village en venant de Metz. A gauche au début en venant de Nancy)
Plan d’accès : Plan d'accès

Transport:
Bus : TIM, ligne 82
Train : Gare à Ars-sur-Moselle, à 3-4km
Parking : A côté du centre. 50ène de place à la louche
Stands divers dont un pour la restauration (nourriture et boissons a vos frais).

B) inscription et participation:

Le prix du tournoi est de 5 euros si on règle au plus tard le 21 juin 2012, après il passe a 8 euros. Passé cette date limite, l’acceptation de votre participation au tournoi par les organisateurs pourra dépendre des joueurs présents déjà inscrits et des tables complètes ou a compléter. Tout paiement apres le 15 juin est considéré comme acquis par les organisateurs.
Une inscription est validée si le paiement est complet et la liste validée correcte et conforme.

Veuillez si possible vous pré enregistrer sur T3 au lien suivant:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/here-comes-the-summer-byebye-v5

On utilise T3 par facilité, c'est un bon site. Mais il ne prévôt pas sur notre choix final au niveau des inscriptions. Priorité aux premiers inscrits sur T3 en cas de paiement et validation de listes simultanées. Mais seul le paiement et la validation de la liste servira les premiers en règles et les plus rapides. si vous n'avez ou ne voulez pas de compte T3, contactez nous et on vous inscrits de notre coté. C'est ca d'etre orga!
Prière d’accompagner votre règlement et vos 2 listes de vos coordonnées (nom, prénom, pseudo, armée jouée…) ainsi que le nom de votre équipe. Pour envoi ou contact utilisez cette adresse mail: worstymarc@yahoo.fr.
Adresse postale si nécessaire : ROUSSET Marc, 33 place Saint Maximin, 57070 Metz.

Autant que possible envoyez les listes d'armées des 2 joueurs de l'équipe en même temps dans le même mail sous un format informatique lisible par l’organisateur (excel, doc). Le format de présentation des listes d'armées devra être clair et détaillé afin de pouvoir rapidement et facilement contrôler la répartition des points et des armes, options et particularités diverses.
Il faut le détail des options et leur prix, les valeurs en point de l'unité et des différentes composantes... ceci permet une meilleure clarté pour contrôle. Les abréviations ou autres seront considérées comme fausses.
Si vous désirez participer au tournoi et que vous êtes seul, nous pouvons aléatoirement vous affecter à un autre joueur dans le même cas et en fonction des disponibilités. Prières de nous contacter au préalable pour cela.

Les listes sont a faire parvenir avant le 14 juin idéalement, afin de pouvoir définir rapidement une note de composition et guider les joueurs en cas de trop gros déséquilibre. Un système pour rééquilibrer le jeu pourra être mis en place.

C) Matériel:

Ce que vous devez ramenez pour le tournoi :
- vos livres de règles et codex.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- votre liste d'armée en double pour pouvoir la présenter à vos adversaires (impératif).
- votre armée, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.

D) Déroulement du tournoi:

La première partie sera déterminée par tirage au sort ou en fonction de la note de compo puis le système de la ronde suisse gérera les 2 parties suivantes.
Une partie dure 2h30 au total, un quart d’heure avant la fin de ce temps réglementaire il est interdit de commencer un nouveau tour. Dépasser le temps légal ou ne pas respecter les consignes entrainent des points malus.

arrivée : 8h30 (enregistrement, présentation, assignation des tables)
Partie 1 : 9h-11h30 (2h30)
Pause repas : 30 min
Partie 2 : 12h-14h30 (2h30)
Partie 3 : 15h00-18h00 (2h30 ou 3 h)
Résultats, remerciements et remise des lots : 18h

Les scénarios (déploiement et missions) seront pris du livre de règle avec des adaptations pour agrémenter le jeu de missions secondaires spécifiques.
De plus amples détails quelques jours avant.

Dernière édition par worstyMarc le Lun 25 Juin 2012 - 22:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Ven 13 Avr 2012 - 13:49

2) REGLES DU TOURNOI :

A) Règles et listes d’armées autorisées (derniers codex en date avant le 15 mai) :

Spoiler:

Envoyez nous assez tot vos listes pour anticiper les ajustements necessaires (pas de malus pour celles recus avant le 14 juin). De meme l'organisateur se donne le droit de publier les listes si besoin quelques jours avant... a voir en fonction de ses envies, taf et autres.

B) Format et limitation des listes :

- tournoi en 3 parties de 2h30 par équipe de 2 en jeu coopératif, soit sur une même table, une équipe de 2 joueurs contre une autre équipe de 2 joueurs.
- places disponibles : 10 équipes (soit 20 joueurs et donc 5 tables).
- chaque joueur joue avec 1 000 pts d'armées au maximum. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. Respect des restrictions des listes (voir plus loin).
- Peinture non obligatoire mais fortement conseillée.
- Les modèles devront être wysiwyg pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement.

Spoiler:

C) Restrictions :
- les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas jouer le même codex.

- Les deux joueurs se partagent le format suivant :

1 QG et 2 troupes obligatoires par joueur.
0-2 QG
0-4 choix d’Elite
0-4 choix d’Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-6 choix de Troupe

- Aucune triplette pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien. Les doublettes bourrines pourront etre revues.
- Un seul véhicule ayant 14 de blindage (ou un seul escadron de 2 pour la Garde Impériale).
- Certaines armées peuvent faire passer des unités en choix Troupe (Gardes Fantômes à 10, Nobz etc…). Celles-ci pourront être prises en choix Troupe, mais pas en double au sein de l’armée ou de l’équipe.
- Un seul personnage spécial par équipe est autorisé à condition d'être visuellement intégrés à son armée (pas de lysander Jaune au de Vulkan vert au sein d'une armée Ultramarine). Attention, certains personages pouvant etre bourrins, priere de compenser cela vis a vis du reste de la liste.

Alliances autorisées :
Voila une ligne directrice pour les alliances, en cas de soucis et proposition pour une alliance hors norme, veillez nous contacter avec votre liste.

Forces impériales :
Garde Impériale - Space Marines (+ codex particuliers : dark angels, blood angels, black templars, space wolves) - Chevalier Gris - Sœurs de Batailles- Eldars - Empire Tau.

Forces du mal :
Eldars Noirs - Démons du Chaos - Space Marines du Chaos – Nécrons.

Forces Xenos :
Necron – Orks - tyranide

Tolerances :
Garde Impériale + Orks (fluff: Blood Axes).
Space Marine du Chaos et Garde Impériale (renégate Chaotique).
Space Marine du Chaos et Dark angels (si aucun perso spécial chez les dark angels).
Tyranide - Garde impériale (car Culte Genestealer).
Eldar arlequins - eldars noirs

Il n'y aura aucune interaction entre les deux listes :
-on ne peut rejoindre une unité de l'armée alliée avec un personnage indépendant.
-on ne peut utiliser le transport de l'allié.
-on ne peut profiter des bonus de son allié ( Epidemius, champ de force Kustom, Vulkan, ordre GI, pouvoir eldar, icônes du KO, balise de téléportation, etc... ).
Les armées sont indépendantes mais doivent respecter la règle des uniques, pas deux personnages spéciaux identiques par équipe ni deux vieux borgnes par équipe, etc...
Il est possible d'être à moins d'un pas d'une unité alliée (frappe en profondeur, déplacements....)
Les joueurs alliés choisissent l'ordre des événements de début de phase (ordre garde impériale, pouvoirs psy de début de tour...). Les résultats de Corps à Corps sont calculés par camp en cas de combats multiples.

IMPORTANT: Il sera possible de "contourner" les restrictions avec des alliances particulières. Ces contournements pourront provoquer un REFUS DE LISTE ou des points malus.

3) NOTATION DU TOURNOI :

La notation générale se base sur une note par parties, une note de peinture, une de fair play et une note de composition. De sorte que :
1ere partie : 20 pts 2e partie : 20 pts 3e partie : 20 pts soit 60 points de jeu
Peinture: 20 pts (10 pts par joueurs)
fair play: vous partez avec un total de 20 pts
Composition : 20 pts

Total : 120 points.

A) Répartition des points en fonction du résultat de la partie :

1) résultat de la partie :

petite modification par rapport aux scénarios sélectionnés. En fonction des missions et des résultats des baremes seront attribués au cas par cas des résultats.

Spoiler:

Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus idem si l’adversaire est entièrement détruit, il faudra finir la partie pour mesurer/calculer la distance eventuellement a faire pour savoir si les objectifs peuvent être contrôlés (comme si le joueur continuait à jouer les tours restants).

3) missions secondaires et variation de points
Il y aura pour chaque scénario une mission secondaire, chaque mission secondaire pourra apporter une modification de 1 à 3 points sur le score final.

Du coup on pourrait théoriquement avoir 21 points maxi au final... euhhh vous rigolez! 20 points maxi quoi qu'il en soit.

B) le fair play
Une note sur 10 pour chaque joueur sera donnée des le départ… cette note pour un total de 20 concerne l’équipe… si elle suit les indications et vient pour s’amuser, ces 20 points vous sont déjà acquis.
Spoiler:

C) La peinture :

Spoiler:

D) Bonification « composition d’armée » :

Chaque équipe pourra obtenir grâce à cette bonification jusqu’à 20 points.
Les arbitres jugeront du degré d’optimisation et de puissance potentielle de votre composition d’armée en fonction d'un ensemble de critères totalement subjectifs allant du panel de listes reçues en passant par les scénarios retenus.

Spoiler:

E) Lots:

Un joueur unique ne pourra pas cumuler plusieurs prix, il gardera uniquement le prix le plus prestigieux. On préfère récompenser 6 joueurs que 5. Bon apres l'inscription est de 5 euros, donc ne vous attendez pas a repartir avec des sacs de lots quand meme...

Spoiler:

Dernière édition par worstyMarc le Mar 5 Juin 2012 - 21:42, édité 2 fois
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Lun 16 Avr 2012 - 11:41

Mise a jour complete du reglement...
donc que ceux intéressés s'inscrivent de suite sur T3... on s'arrangera apres, car actuellement j'ai déja eu des pré inscriptions de gens qui viennent de loin, et etant limité niveau place, il serait dommage que certains messins ne participent pas faute de place tenues par d'autres. Sad

et puis ca me permettera de voir si ce que je fais interesse des gens ici au club... Twisted Evil j'attend un minimum de 4/5 joueurs de LCDP pré-inscrits rapidement...
j'en profite pour rappeller qu'organiser un tournoi 40K a la base n'est pas ce que je rafolle le plus... donc si j'ai l'impression que ca stagne, j'agirais en conséquence... du genrer passer la journée au bar a picoler gratos de la biere au lieu d'arbitrer! Na! Very Happy Very Happy

vous etes prévenus... donc a T3 bandes de petits salopards! Very Happy (petit clin d'oeil pour nos militaires fans du cocoricoboy ou collaroshow! euhhh nos vieux militaires car ca remonte a loin tout ca). Very Happy

Dernière édition par worstyMarc le Mer 27 Juin 2012 - 10:29, édité 1 fois
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Lun 16 Avr 2012 - 17:38

et dit donc jsuis pas vieux Evil or Very Mad et en plus sa m aurais bien plus de le faire ce tournoi mais ce jour la risque d etre charger pour moi Laughing par contre rabanuts, iron bear, et dicicat, j espere que tu pourra compter sur ces trois tournoyeur.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Lun 16 Avr 2012 - 18:00

vieux vieux, oui je pense qu'il faut au moins avoir 35 ans pour ce souvenir du général Bigeard joué par Guy Montagné et de sa celebre phrase "Alors bande de petits salopards..."... Very Happy
sinon je connais tes empechements eventuels donc fais au mieux... Very Happy mais les autres, aucune excuse! Evil or Very Mad

mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Lun 16 Avr 2012 - 20:58

Et d abord 35 ans c est pas vieux geek j en connais des plus vieux au club moi Laughing c est vrai pour les autres aucune excuse ou alors comme disais COLUCHE au sujet des excuses hihihihihi.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Mer 30 Mai 2012 - 21:02

bon les filles... faut un peu se bouger pour que je commence a recevoir les listes et que ceux qui sont seuls trouvent une copine pour venir casser du ce que vous voulez!

ya ca si besoin, l'acces et les posts sont libres...

http://noreestar.forumactif.org/t117-adopte-un-joueurcom-pour-le-tournoi-par-equipe-du-24-juin#913

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Jeu 31 Mai 2012 - 11:29

yop !

je regarde avec mon petit rabat et je t'envoie tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Ven 1 Juin 2012 - 22:56

faudrait déjà qu'on fasse une partie à l'occase...
histoire d'essayer même si je sens que ça va déchirer
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

normal, je suis associer au 416ième joueur français de 40K Rolling Eyes Razz
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Sam 2 Juin 2012 - 2:23

ca serait bien que cette semaine je puisse commencer a valider des inscriptions... donc me payer...
et que je reçoive des listes pour que je commence a gerer la note de compo...

pensez que si vous avez de petites modifs apres, ca sera possible... et que si votre liste est trop molle ou hard, je vous dirais de la modifier... ou j'établierais les atouts en fonction des plus bourrins...

Pour l'instant ya des trucs sympas... et des trucs un peu plus secs...

on a joué une partie ce soir pour un peu tester... vraiment sympa ce format... mais long.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Mar 5 Juin 2012 - 21:36

bonjour messieurs,

Vous vous êtes intéressés, inscrits ou pré inscrits au tournoi par équipe de 2*1000 points Warhammer 40k prévu le 24 juin 2012 a Jouy aux arches a coté de Metz…
Donc je reviens vers vous pour vous signaler l’avancée de l’organisation et les quelques petits changements effectués niveau règlement.

Le principe reste toujours le même, passer une journée fun… niveau équipe, nous serons théoriquement 10 équipes. Pour les compatibilités entre races, dans le sens du fluff nous avons accepté une compo eldar arlequin avec des eldars noirs. Donc si justifié nous pouvons trouver un arrangement a ce niveau la pour d’autres personnes du moment que la liste reste correcte comme le cas cité.

Niveau note, nous sommes passés a 120 pts au total, le fair play a été dissocié… nous partons du principe que tout le monde aura le maximum pour cette catégorie si aucun retard ou coup de gueule pas justifé, donc ceci ne devrait pas révolutionner la note finale.
Changement au niveau de la notation des scénarii en prenant en compte les adaptations du scénario propre. La non plus pas de grosse différence, les points à obtenir pour les missions secondaires sont basés sur la poutre en général.

Le point délicat reste la note de compo et la gestion des listes par rapport à cela… nous nous sommes rendu compte que sans repère, et bien les gens peuvent pondre des listes disparates les unes des autres. Du coup des listes s’avéreront trop molles ou trop dures au final par rapport à l’ensemble. Il ne sera pas agréable de se faire retourner 3 parties durant sans pouvoir contrer ses adversaires… cas que nous cherchons à éviter.
Par conséquent nous demandons, si ce n’est pas encore fait, à chaque participant de nous faire parvenir leur liste avant le 14 juin afin que nous établissions une note de compo que nous communiquerons a tous avant le tournoi. Ainsi nous proposerons aux équipes qui en auront besoin de réajuster éventuellement leur liste pour ré équilibrer. Ou même mieux, nous proposerons un système d’atouts stratégiques aux listes les plus molles pour leur donner plus de chance. A voir. Toutefois le règlement de l'inscription valide votre participation si la liste est correcte.
Nous avons déjà reçu les listes de 4 équipes à l’heure actuelle et d’autres sont en chemin. Les gens inscrits sur T3 qui ne se manifestent pas seront prévenus et effacés de la liste des pré inscrits apres le 14 juin pour laisser leur place à d’autres. Si erreur, contactez moi par mail (worstymarc@yahoo.fr).

Je rappelle que nous prenons en compte pour la note de compo la constitution de chaque liste et ses unités efficaces, l’interaction entre les deux listes de la même équipe et le niveau et l’expérience des joueurs. Nous serons plus indulgents avec un joueur qui fini toujours dernier sur un tournoi de 50 personnes par exemple. ^^

A l’étude, publier les listes et scénarii quelques jours avant le tournoi par transparence et permettre aux équipes de réfléchir a certaines stratégies et choisir ses atouts.
Voila, j’espere que ca ne perturbe pas vos stratégies, en cas de soucis ou questions contactez moi.

A savoir que l’acces a la convention est payante et que le prix de l’entrée est compté dans la participation du tournoi, donc vous n’aurez rien à payer de plus hormis l’eventuel repas du midi et les boissons. Nous ouvrons les portes vers 8h15 le matin pour accueillir les joueurs 40K, je communiquerais quelques jours avant un numéro de téléphone par mp en cas de soucis eventuels et donnerais les dispositions pour l’entre midi et le repas.

De meme certains joueurs recherchent des co équipiers pour participer… si vous etes dans ce cas, contactez moi (worstymarc@yahoo.fr).

Merci a vous et a bientôt. J'attend vos listes... ^^ ^^

-Marc-

Page T³: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/here-comes-the-summer-byebye-v5

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Ven 15 Juin 2012 - 17:26

Voila, 13 equipes sur les starting block... apres ce weekend nous fournirons plus de détail par rapport a la note de compo et l'organisation/notation du tournoi.

merci a vous pour votre présence et réactivité.

comme vous pouvez vous en rendre compte... il manque toutefois une quatorzieme equipe pour la parité... donc si ca tente encore une derniere équipe ou meme un joueur seul (on pourrait trouver un binome), contactez moi pour qu'on voit la chose ensemble... une equipe tampon etant quoi qu'il en soit prévu.

-Marc-

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Dim 24 Juin 2012 - 21:29

fini... RLS.... mais dans m'ensemble bien passé en ce qui concerne le tournoi.
merci a vous qui avez fait l'effort de participer a ce tournoi... a ceux qui ont participé a l'organisation d'une facon générale... je les remercierais grandement une fois remi.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    Lun 25 Juin 2012 - 9:12

yop !

merci à toi mon capi chef !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!    

tournoi 40k + debrief: Here comes the summer... bye bye V5!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1