L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1823
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mar 29 Mai 2012 - 10:29

Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon



Voila que s’achève la convention des ARENES DU GRAOULLY 2012 organisée par les clubs messins de BLITZ-57, BATTLE-57, LA COMMUNAUTE DU PLATEAU et LA TOUR DES ESPRITS… Cette premiere convention s’est tenue sur deux jours, les 19 et 20 mai 2012 a la MJC des 4 BORNES , durant le week end de l’ascension.
Vous pouviez participer a 4 tournois issus de l’univers des jeux de Games Workshop: Bloodbowl, Warhammer battle, Warhammer 40K et Epic Armageddon. Des stands étaient à la disposition des gens (La caverne du gobelin, Guerres Miniatures),



JC art&décors,



Coin repas et drinks
ainsi que des producteurs de décors tel que Mac Miniatures.



Un premier bilan nous montre que tout c’est bien passé, plus de 100 participants sur les deux jours, des gens de passage, des autres qui nous ont rejoints le soir pour l’off jeux… et un premier ressenti positif en général, les gens sont repartit satisfaits. De même un travail communautaire des gens de Metz a prouvé qu’ensemble nous pouvions faire du grand !

Niveau tournoi battle, une vingtaine de personnes, un premier prix de peinture pour une armée de Slaneesh ou l’érection est de rigueur…



L’equipe organisatrice pour 40K est au boulot !



_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1823
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mar 29 Mai 2012 - 10:29



En ce qui concerne la partie Epic Armageddon que j’organisais. Pour une première a notre niveau, nous avons réuni 20 joueurs sur les deux jours… un exploit à noter pour un jeu spécialiste dit mort, qui prouve bien que ce jeu n'est justement pas mort mais plein de vigueur! Fort est de constater que la communauté Epic française est très active et sait se déplacer lorsque c’est le moment et propose des armées et des tables de haute valeur.

briefing


Un samedi avec un début presque à l’heure… 9 tables bien fournies voient s’affronter les gens pour la défense ou l’annexion du secteur Mozelia 0-57… L’imperium ayant un rôle de défenseur, une vague eldar menace, des Xenos profitent de la situation, tandis que les Necrons viennent d’immerger des entrailles d’un monde ancestral…

Le bilan niveau partie :

La première vague d’invasion Xenos a laissé l’imperium diminué mais ils tiennent… les eldars étant meilleurs stratèges, ils repoussent toutefois leurs autres adversaires Xenos et chaotiques… Les orks de leur coté montrent aux eldars qu’ils restent les plus forts sur Koboldia… Les Necrons ont encore du mal à être cruels après un sommeil aussi long…



La seconde vague d’invasion vois les forces impériales se faire enfoncées par l’ennemi, une légion trahissant les siens pour rejoindre sous la domination Xaphan le chaos… devinez qui c’est?



La troisième vague voit de nouveau les eldars écraser leurs adversaires impériaux… ils peuvent commencer à construire les portails afin d’imposer leur force sur le secteur et faire venir leurs autres camarades… tandis que la black légion repousse une autre incursion des forces Necrons…



La quatrième vague d’envergure voit les eldars dominer et anéantir les dernières forces impériales aidées par leur alliés Tau sur Divodorum, tandis que les orks s’imposent définitivement en repoussant ces memes oreilles pointues sur leurs terres. Des affrontements entre forces chaotiques venant punir l’indécision des renégats de Xaphan se soldera par une égalité… faute de temps surement.



Niveau chiffre (sous réserve des derniers résultats), la partie du dimanche comptant double:
IMPERIUM: 6 V 8 D 2 N (16 parties)
ORK: 4V (4 parties)
CHAOS: 2 V 3 D 1 N (6 parties)
ELDAR: 10 V 4 D (14 parties)
NECRON: 2 V 5 D (7 parties)
TAU: 1 V 1 D (2 parties, la partie du dimanche rentrant en compte pour l’Imperium)

Manifestement l’imperium a été énormément éprouvé tandis que les eldars installent leur tète de pont sur le sectorum… les orks gardent leur planète sous leur domination et se sentent d’attaque pour mener leur whagggg prochainement… les Necrons ne disposant pas encore de moyens pour réveiller des entrailles de la terre les immortels alliés tant attendus.


_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1823
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mar 29 Mai 2012 - 10:30

Le bilan niveau organisation :

Pour une première, un peu perdu, en retard sur les préparatifs (décors pas finis), je n’ai pas réussi à imposer un cheminement strict aux parties, les scénarios mal proposés… et un relâchement a partir de la seconde ronde pour laisser les joueurs faire a leur convenance. La fatigue de l’ensemble pesant aussi.
Une soirée de samedi ou nous etions fatigués malgrés la bonne humeur d'Alex le plaisantin de l'Off!

le repas du samedi soir


Une constatation, niveau décor les tables Mac miniatures restent le top, on ne respecte peut être pas les règles du livre au niveau quantité, mais a notre stade on s’en fout pour préférer une table bien remplie et homogène niveau rendu… je me rends compte qu’avoir un nappe comme sol, c’est bien pour dépanner mais ne suffit pas pour en mette plein les yeux quand même.
Le temps a gérer aussi, dans l’ensemble pas trop de retard… nous avons réussi a caser une 3e partie sur certaines tables… par contre faut gérer notre Philippe a ce niveau la… car c’est un phénomène a lui seul… qui peut vous déstabiliser un planning s’il se prend d’affection pour son adversaire. Toutefois il a rencontré son homonyme messin (se dit de Metz) en la personne d’Alf et ensemble ils se sont affrontés pour savoir qui porterait bien haut l’avatar d’Alf en rut. Je soupçonne que par fairplay une connivence a fait que le nul était le meilleur résultat a ce défi. Faut dire il était presque 23 h et Alf avait un tournoi 40K de 40 personnes a préparer le lendemain.

Récompenses :

Un peu aussi a l’ouest a ce niveau la, j’ai toutefois réussi à contenter un peu tout le monde avec des dés Graoully 2012, avec pour prix spécial en peinture Sébastien et son armée Tau… notons que la plus belle armée peinte reste celle de Nico… mais comme il était organisateur, par fairplay j’ai préféré donner ce prix a une tierce personne qui le mérite bien aussi. Remercions Vincent de Guerre Miniature pour son soutien.
Un classement devait être établi… mais ayant pris conscience que la notion de convention n’était pas de pair avec classement, en fait dès le départ tout le monde a, par principe, gagné. J’en fait figurer un sur T3 pour le coup… mais il n’est pas représentatif.
A savoir que finalement la cuillère en bois a été décernée a Philippe… à l’unanimité pour sa bonne humeur a prendre tout son temps a jouer et que du coup il a récupéré le trophée du premier offert par Alf, son frère melmacien. Ainsi la boucle est bouclée et le dernier devient premier.

la remise:


Voila l’esprit de jeu recherché.

Remerciements :

Je n’ai pas réussi à monter cet événement Epic seul, et il faut rendre honneur a ceux qui a coté m’ont aidé ou tout simplement se sont intéressés a ce qui a été fait sur le week end… donc merci a vous tous !
En particulier : le staff des 4 assos et de la MJC des 4 bornes, les sponsors divers tel que GAMES WORKSHOP, LA CAVERNE DU GOBELIN, Vincent de GUERRES MINIATURES pour sa présence et les lots peintures, DARK REALM MINIATURES, GATESHEAD GAMING AND COLLECTABLES, WARLORD GAMES, CHAPTER HOUSE, LUDIK BAZAR, JC et ses décors, la crew de Nord stratégie pour leurs tables et présence, Meg qui s’est substitué arbitre sans le vouloir, Pierre Yves MAC MINIATURES et ses sublimes décors… les gens de Dijon, Fred le loup solitaire de Nancy qui je l’espère ramènera sa meute la prochaine fois, a David son armée et ses 42/43, Tienus promu arbitre-coach… a tous ceux qui ont relevé le défi de jouer pour la première fois a ce jeu; Nico pour les beaux cratères… et aux autres que j’oublie qui se reconnaitront…
Merci.

-Marc-



_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackay
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mar 29 Mai 2012 - 15:19

Merci pour ce debrif Marc c est du travail de pro pour un weekends au top selon les échos

_________________
je sais pas ce que c'est, mais c'est de la viande que j'ai jamais gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jiphel
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : Maizieres
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mer 30 Mai 2012 - 13:04

Super débrief, avec des photos biens sympa.

Une belle réussite pour ces arènes, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabanuts
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Moutiers
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   Mer 30 Mai 2012 - 20:39

trop bien avec les photos !!!!
ça déchire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon
» Arenes du Graoully Metz les 19 et 20 mai 2012
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» [LYON] OctoGônes - Démos Epic Armageddon et NetEpic
» Conseils pour débuter à Epic Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: