L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZooFilou
noobs
noobs

MessageSujet: Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien   Lun 24 Sep 2012 - 16:29

Smog, c'est quoi me direz vous, curieux que vous êtes?

Et bien c'est un jeu de plateau qui se déroule dans un Londres Steampunk, en 1888. On y voit s'affronter des bandes de 3 à 6 personnages, appartenant à des factions diverses et variées (Club de gentlemen, mécano farfelus et leurs machines, extra terrestres lovecratfiens, freaks, nécromants tendance Egypte...), sur de petits bouts de cartons représentants les bas fonds londoniens. Je n'ai pas encore étudié les règles en profondeur (je viens de les télécharger), mais l'univers est vraiment sympa, et surtout les fig sont d'une qualité assez hallucinante. Je vous file quelques liens pour vous faire une idée, quand à moi je vais m'atteler à la lecture des règles et j'essaierai d'en faire un petit retour (pour l'instant le jeu est en anglais, mais une traduction française semble être en projet, les créateurs étant des français). Je risque fort de craquer et de commander le livre de règles et peut être quelques fig d'ici peu, à voir si certains ici sont ultra motivés.

Une dernière chose : le jeu s'appelle très exactement Smog the thirteen hour, et se joue avec les figurines de la gamme Smog a victorian fantasy, même si il ne semble pas nécessaire de disposer des fig pour jouer au jeu. Bref sans plus attendre les liens promis :

la boutique en ligne : http://www.smartmaxstore.com/

les règles en anglais : http://www.smartmaxstore.com/media/Smog%20TTH%20Rules.pdf

le forum non officiel : http://smog1888-fr.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Globul
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien   Lun 24 Sep 2012 - 21:09

Salut,

Moi c'est Globul, ancien membre du club exilé à Strasbourg.

Je dispose du jeu et de quelques figurines. Ces dernières sont super sympa pour la peinture (c'est l'avantage du 54 mm).
La boite de jeu est intacte, avec le livret de règles, un petit plateau de jeu et les cartes pour le jeu. Si tu es intéressé, je t'en propose 15€ plus frais de port.

Je conserve mes figurines pour occuper un peu mes pinceaux.

@ une prochaine
ZooFilou
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien   Lun 24 Sep 2012 - 23:05

Arf merci de l'offre mais c'est trop tard j'ai commandé le livre de règles en fin d'aprem...dommage!
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien   Lun 1 Oct 2012 - 20:12

perso aprés lecture gros bof au niveaux des règles rien de nouveaux et innovant (pas comme saga) et franchement les figs sont magnifiques mais les prix sont indécent j ai connu plus beau en 28mm et moin chère (dragon rouge). Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien   

Smog 1888 : c'est beau et ça a l'air bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1