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 aura de pestilence

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Gloin
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Nombre de messages : 179
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: aura de pestilence   Mer 26 Sep 2012 - 13:48

Je reviens sur une question qui m'a été posé hier.

Peut on utiliser aura de pestilence pour tué des alliés et faire des points.

Alors j'ai relevé deux choses.
Effectivement le codex dit:

Toutes les figurines dans un rayon de 6 ps autour du démon subissent une touche automatique de force 2, PA -
Ainsi que le fait que se soit une arme de tir.

Deuxiemement dans l'errata de septembre il est dis dans la FaQ:
Qu'il est nécessaire d'avoir une ligne de vue sur au moi une figurine.

Donc j'en conclu que :
Qu'il s'agit bien d'une arme et que de par le fait, il faut l'utiliser pendant la phase de tir pour que le don soit actif. Donc qui dit tir, dit figurine ennemie à portée de tir.

Finalement si tu veux tuer du grot en masse autour de ton grand immonde. Il te faut un ennemi à porté de tir. Et si tu touche, tout ce qui se trouve à 6 ps s'en prend une dans les dents.

J'espère avoir répondu à la question.





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Loulou
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Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: aura de pestilence   Sam 29 Sep 2012 - 13:34

en effet
après avoir ré-épluché le livre de règle, le codex et la FAQ... voici la conclusion :

aura de pestilence est une arme de tir et il est interdit de tirer sur ses propres troupes, alliés ou point du champs de bataille ne comprenant pas de figurines ennemies.

Donc cette combo vile et fourbe ne fonctionne que si épidemus ET les grots pris en alliés se trouvent dans un rayon de 6ps autour d'une unité ennemies.

voici le processus de jeu
1 : lors de la phase de mouvement, épidemus se place à 6ps de l'ennemi et les grots à 6ps d'épidemus
2 : épidemus tir avec aura de pestilence sur l'unité ennemie
3 : aura de pestilence étant une arme à effet de zone les grots sont affectés et sont tués net sur 4+
4 : le décompte des plaies agit et chaque grots mort augmente le compteur.

Même si , dans cette condition , la combo est jouable au point de vue règle, elle reste difficile à mettre en place : en effet, épidemus est lent et méthodique, en avançant de 6ps par tour avec son troupeau de grots, il aura largement le temps de voir ses alliés grots mourir comme des merdes sous les tirs ennemis avant de pouvoir les "utiliser" pour le décompte des plaies....



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Gloin
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Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: aura de pestilence   Sam 29 Sep 2012 - 13:45

Surtout que épidémius arrive en FeP et pas les grots.

Ca parait difficile a jouer. Tu risque effectivement de voir tes grots morts avant qu'Epidemius soit disponible.
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MessageSujet: Re: aura de pestilence   Aujourd'hui à 23:21

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