L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 10 Oct 2012 - 18:16

hop les hommes... pour la fin du monde pourquoi pas faire un truc apocalyptique...
comme on aime d'etre viril a coup de bolter, de kikoup et autres trucs longs, gros... que penseriez vous d'une partie APOCALYPSE a 40K en mi decembre? Sous réserve de ne pas avoir de surprise niveau local of course....

En gros on se ferrait un week end jeu pour finir l'année 2012 ensemble avec une base d'une table APOCALYPSE.

pour l'apocalypse, deux camps de 44 000 points maximum:
* L'IMPERIUM avec pour capitaine Fabian/ Ekium,
* Le CHAOS avec pour capitaine Florian/Flo57000.

chaque camps aura 4 200 points maximum de super lourds, titans et creatures colossales.

Les figurines ne sont pas demandées peintes, on sollicite si possible le soclage rond et les figurines montées et bien sur il faut que cela soit WYSIWYG (à 99%).

Tout cela dans la convivialité et le ludique...

Presents pour le CHAOS:

7 000 * Worsty (chaos Huron sombre coeur) baneblades (500) stormlord (500) + scorpion (400).
10 000 * Mouthe (chaos pts Arhiman)
6 000 * Flo 02 (6000 chaos) typhus
7 330 * Olivier Mamuth (chaos Abaddon).
5 720 * Micka (5000 orks) krabouillator *2 (600)
6 840 * Geoffrey (8 000 ork ou chaos). krabouillator (600)
950 * 2*canons et chaudron (950)

44 000 total super lourds: 3550 + 650 a trouver (+1 Krabouillator?)

Presents pour l'IMPERIUM:

6 500 * Ben (6500 pts SM/space wolves)
6 000 * Loulou (6 000 GImp)
7 500 * Flo 01 (7500 pts GImp) macharius (400) + baneblade (500)
14 000 * Fab Tau et eldar (12 500) titan eldar revenant (800)
5 000 * Olf space wolves (5000 pts) Baneblade (500) + warhound (750)
5 200 * Julien SM 5200 (warhound 750) Belial

44 200 total super lourd 4 200

Un camps chaos contre L'imperium aidé de Xenos

Restrictions:
Les atouts:
* les atouts du livre "APOCALYPSE reload" ne seront pas autorisés.
* Les atouts standards :
- L'atout "prise de flanc" permet de donner a 5 unités, pas de super lourd ou créature colossale, la règle "prise de flanc" de la V6.
- L'atout "Tenez vos positions" permet à 5 unités, pas de véhicule ou de créature colossale, de devenir opérationnelles.
- La grenade vortex est supprimée.
- Les atouts bunkers et obstacles sont supprimés.
- Tous les atouts de première ligne ont leur rayon d'action diminué à 12 ps
- l'atout "écran de fumée" mesure une distance de 24ps maximum et ne cache plus les lignes de vues mais donne les règles "discrétion" et "dissimulation" aux unités visées.

les objectifs :

* 6 Objos à 1 pts : 2 dans la zone de chaques camps / 2 dans la zone de no mans land/ 2 dans le camps adverse : 6 pts
* 2 Bastions: Celui dans le camp adverse est votre objectif : 1 pts
* 1 "Grand QG" dans chaque camp : après lecture Fluffique nous avons décidé que ce serait Abbadon pour le Chaos (logique) et Ursakar Creed pour l'Impérium. Ce qui colle bien vu que Abby veut tuer U.C. Les joueurs ayant les QG seront donc Olivier et Florent : 1 pts
* Et enfin une Relique en plein milieu de la table à 2PTS!!!

Ce qui fait un total de 10 pts prenables.

4 autres atouts à choisir par camps.
il ne peut y avoir 2 atouts identiques dans un même camp.

Dernière édition par worstyMarc le Mer 12 Déc 2012 - 16:43, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 11 Oct 2012 - 9:18

of course mon poulet !

je suis évidemment dispo pour la la sauterie !

avec entre 5000 et 6000 pts de toutous de l'empereur !

à voir après comment s'organiser entre nous en fonction des possibilités de chacun car comme tu le disais avec le compaing loulou autant qu'on sorte les figs plaisir !

et cette fois ci qu'on prévoit un appareil foto pour immortaliser l'instant !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 11 Oct 2012 - 11:13

Pour cette date je pourrais assurer , si tout va bien, environ 5000pts de démons peints (idéal pour faire des photos!!) , mais avec au final peu de formation réellement apocalyptique......

Sinon ma compagnie blindée prend la poussière . Elle ne sera pas peinte pour l'occase mais sera vraiment apocalyptique Twisted Evil Twisted Evil

Du coup s'il faut du gentil ou du méchant, vous me dites : je serais normalement présent Razz
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 11 Oct 2012 - 11:32

on se fait plaisir avant tout.... rien n'empeche de faire des fausses photos avec quelques figurines peintes dans un coin pour frimer!

comme dit, pas plus de 10/12K points par camps, histoire de finir la partie et ne pas que ca soit penible...
et on essaye d'equilibrer les forces niveaux titans et autres... que si un camps dispose de titans, l'autre camps, meme sans titan puisse avoir des unités capables de les cranter!

Voila, voyons maintenant qui du club desire participer a cette journée... en sachant qu'il est possible a coté de faire autre chose que de l'Apo...

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 21 Nov 2012 - 20:28

Je relance les troupes, du club ou des exterieurs pour nous rejoindre lors de la fin du monde....

le tournoi passé, je vais enfin pouvoir reposer des figs sur la table! yeahhhhhhhhh

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 28 Nov 2012 - 13:59

Bon les hommes je relance notre équipe pour savoir si ya d'autres personnes intéressées pour nous rejoindre...
pour l'instant on partirait sur le samedi en entier... de tot a tard... en visant des tables de 4 personnes avec 10/12 000 points par équipes (soit la moitié pour un joueur en gros). Si ya possibilité de monter les tables le vendredi soir, voir de déployer c'est parfait... sinon on improvise. On scénarise le biniou de même... avec comme thème, l'APOCALYPSE 40 992 012. Very Happy

de même d'autres extérieurs au club m'ont contacté pour voir si nous pouvions faire le truc ensemble... donc afin que je vois avec eux la chose, il me faudrait le nombre exact de participants de chez nous pour que je gère derrière.
j'attend confirmation de mamuth... et de la participation ou non de Geoffrey. Si d'autres, manifestez vous s'il vous plait.

de même sachez qu'il est possible de prêter des figurines a certains... en fonction de l'armée jouée.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 1 Déc 2012 - 17:30

Pour les nouveaux membres qui sont susceptibles d'être intéressé mais qui se disent " hou là là, mais je n'ai pas 5000pts" n'hésiter pas à venir quand même pour jouer : comme l'a dit Marc on peut prêter de la fig !!!

Au delà des figs présentes c'est surtout l'occasion de découvrir un nouveau mode de jeu dans l'univers de wh40k et de réaliser des parties que seul un club (et/ou une grosse communauté de joueurs ) peut organiser de part les contraintes de places et de figurines justement Wink

ENGAGEZ-VOUS !!!! cheers

Loulou , adepte des modes de jeu alternatifs pour WH40k, du "commando" à l'"apocalypse", en passant par la "patrouille", le "fer de lance", la"partie standard" ou encore l'"assaut planétaire", bref, tout est bon dans le cochon pig
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 1 Déc 2012 - 23:45

Bon Geoffrey se joint a nous.... Olivier vient aussi...

Nos camarades nous proposent une partie avec 10 joueurs et une moyenne de 8 000 points par personnes... une moyenne de 5/6 supers lourds par camps. cela vous semble il trop?

on propose deux camps, un camps chaos avec du typhus, du nurgle, eventuellement de la garde renégate... et pis les classiques démons et space marines du chaos divers.

en face du Tau, de l'eldar avec un titan, de la garde... et du iron space marsoins.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 2 Déc 2012 - 18:17

salut !

10 personnes donc 2x5 ca fait 80000 pts total ??? c ingérable sur une journée ca ! surtout si il y a des couche tôt ! moi je reste convaincu que un 2x2 à 5-6000 pts par coté c plus envisageable d'autant que plus on est plus les gens arrivent au compte goutte...apres c comme vous voulez !
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 2 Déc 2012 - 20:10

euh question je peut jouer de l'ork avec les démons, parce que j'ai pas mal de points en ork, et un Krabouillator?
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 2 Déc 2012 - 20:27

mais bien sur mon petit geoffrey !
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 2 Déc 2012 - 20:33

iron-bear a écrit:
10 personnes donc 2x5 ca fait 80000 pts total ??? c ingérable sur une journée ca ! surtout si il y a des couche tôt ! moi je reste convaincu que un 2x2 à 5-6000 pts par coté c plus envisageable d'autant que plus on est plus les gens arrivent au compte goutte...apres c comme vous voulez !

je suis d'accord avec toi, les autres disent d'etre sur que c'est gérable. On va voir. Pour l'instant on ressente les troupes, on voit les armées représentées et on ajustera apres... moi je vais déja commencer a faire une liste pour voir ce que représente 8000 points.

Pour les figs, geoffrey, oui tu peux prendre ce que tu veux mais il serait bien de faire quand meme un minimum de fluff... la on avait un camps chaos et un camps imperium gangréné par de l'eldar et du tau... ca allait... voir comment intergrer de l'orc dna tout cela... il risque meme d'avoir du necron. on voit les premieres mises en palce et on ajuste pour la suite.

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 2 Déc 2012 - 20:57

Pour les orks c'est pas difficile, con comme ils sont!! Une baston et les vlà qui débarque!
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 11:11

oui geoffrey les orcks ca s'intègrent à toute baston !

8000 pts moi je veux bien mais je les ai pas... je monte peniblement à 6500 pts alors si on prend ce format là il me faut des figs.... Rolling Eyes ou des supers lourds... bounce ca me va aussi !

et loulou t'en est ou ?
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 11:50

hmmmm! 8000pts cela me semble chaud pour la logistique.
Comme l'a dit Ben ,au point de vue temps, une journée c'est court.....

quant au figs : c'est 3000pts de plus que prévu..... il faut que je fasse le point ( sur les points justement Very Happy ) si le joueur eldar est dans le camp de l'impérium ce sera l'occase de sortir le titan fantôme ( 2500pts ) et le titan revenant (800pts) mais c'est très loin d'être optimisé en matière de liste d'armée et puis si je mets les titans avec la compagnie blindée j'ai moins de 30 figurines.......pour 8000pts...... Evil or Very Mad

A voir donc...
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 13:32

RE hmmmmm!

en relisant le poste de Marc et les limitations , plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Si J'ai bien compris, on a 10 joueurs avec 8000pts par joueurs , 2 camps avec 5 super-lourds par camp.
Soit 5 joueurs par camp et donc un seul super-lourd par joueur.....

Le super lourd étant en moyenne à 600pts ( en comptant bien sur les titans , certes rare, mais également les "petits" super lourd genre canon de khorne à 300pts ou le malcador à 275pts, qui eux sont beaucoup plus nombreux), cela fait donc 7400 pts d'une même armée à sortir.

En moyenne (toujours) un joueur pourra aligner 3 voire 4 "formations légendaires"( ce qui n'est pas forcémént évident) pour un surcout de 100pts environ la formation : reste donc 7000 pts , toujours d'une même armée, à sortir.

D'où ces questions :
-Ces restrictions ne sont elles pas un peu "select"? 8000pts le droit d'entrée avec un seul super lourd , c'est dur à trouver ( moi même, qui me défini comme un gros collectionneur ,enfin c'est surtout ma femme qui me défini comme tel Very Happy , je ne suis pas sur de les avoir....entièrement monté et prêt à jouer)

-8000pts, toujours avec ces restrictions ,c'est pas loin de 300 marines avec le parc automobile, c'est 1000 GI et quasiment le même nombre d'orks.... avec pas loin de 2000 figs par camp (ce qui ne fait ,qu'en moyenne 20pts/figs) les phases de jeu vont être longues, très longues....
Comment finir sur une seule journée?

-Si on reste sur ce format, comment gérer les tables, et quelle taille également pour les tables de jeu? (une compagnie de SM , 110 pitoux +9 rhinos tiennent sur un carré de 60cmx60cm....... faites le décompte pour la place nécessaire à 2x2000 pitoux...)

-Certes, j’aligne 30 figs à 8000pts , mais c'est avec 3 super-lourds dont un à 2500Pts et un alliant 2 armées!!!!
La compagnie blindée et très loin d'être une des armée les plus jouée....quant aux titans "nids à points" ils ne courent pas forcément les rue....ma phase de déploiement va être courte ( youpi, c'est plus de temps passé au bar Wink ).
D'où mon ultime question : quid de la mise en place (déploiement) et du rangement ?( au niveau temps que cela peut amputer au temps de jeu sur la journée)

Finalement 8 joueurs à 5000pts par joueurs, sans limitations, c'est pas si mal que ça..... Razz
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 14:30

Nos camarades semblent confiants sur le format et la jouabilité... moi perso je suis un peu de votre avis.
Dans l'immédiat on défini les camps et les forces en présence... si faut descendre en point, on le ferra...

sinon Laurent, la garde, elle peut devenir renegate et donc aller dans un camps chaotique.... Twisted Evil

Bon cet aprem je commence a faire le rappel des forces pour voir ce que j'ai en point... peux tu voir pour les foudroyeurs dont tu m'avais parlé.

Sinon normalement je ne suis pas la demain soir, mais si la neige persiste et augmente, vous me verrez si c'est pas l'apocalypse sur la route.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 14:58

worstyMarc a écrit:

sinon Laurent, la garde, elle peut devenir renegate et donc aller dans un camps chaotique.... Twisted Evil

Bon cet aprem je commence a faire le rappel des forces pour voir ce que j'ai en point... peux tu voir pour les foudroyeurs dont tu m'avais parlé.

En fait ce n'est pas des foudroyeurs mais des canons de khorne et un chaudron de sang. J'ai un chaudron de sang (350pts) et 2 canons de khorne (à 300pts pièce).
Pour les canons, en effet on peut relancer une production.... I love you
Chacune de ces pièces est considérée comme un super lourd ( à 2pts de structure). Cela peut poser un problème au vue des restrictions (pas plus d'un super-lourd par joueur , d'après mes calculs)

Mais s'il est possible, sur un malentendu Razz , d’aligner une telle force de destruction, cela ne me dérange pas de passer renégat....enfin je préférerai presque passer renégat Rolling Eyes .........désolé Ben Smile
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 15:04

et bien je suis preneur pour voir tes canons de Khorne et autres saloperies de Khorne... niveau limitation de super lourds... on verra bien... comme dirait nos camarades: "bon diou, c'est de l'APOCALYPSE!" donc je ne pesne pas que ca les ferra tousser tout cela...
ca va me motiver a faire une tour de Khorne ou Nurgle (En 15 jours)... ca coute cher mais ca va peter sur une table.... par contre c'est du boulot!

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 16:06

ah ben non alors !

lâcheur !! c pas cool !! je vois que dans l'adversité les rats quittent le navire ! hé bien soit si l'on doit reproduire une énième fois l'hérésie d'Horus...c d'un banal...

bref je te pensais moi corruptible Loulou...
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 17:15

attends....je ne suis pas encore passé du coté obscure , c'était juste une éventualité pour équilibrer les 2 camps !! Razz

Mais n'oublie pas, comme l'a dit Clint : " il y a deux catégorie de joueurs : ceux qui ont des canons de Khorne, et ceux qui se font beurrer le c..., perso, j'ai jamais vu de plaquettes de beurre au club..... et sans beurre ça fait plus mal encore..."

cbus
Modo

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Lun 3 Déc 2012 - 21:03

Loulou a écrit:
attends....je ne suis pas encore passé du coté obscure , c'était juste une éventualité pour équilibrer les 2 camps !! Razz

Mais n'oublie pas, comme l'a dit Clint : " il y a deux catégorie de joueurs : ceux qui ont des canons de Khorne, et ceux qui se font beurrer le c..., perso, j'ai jamais vu de plaquettes de beurre au club..... et sans beurre ça fait plus mal encore..."

Laughing Shocked

C'est une journée SM ?

Apocalypse c'est juste un nom de code ?

Faut qlq un pour la table de marque?
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mar 4 Déc 2012 - 9:58

Very Happy
c'est sûr cette journée va laisser des marques..... de là à installer une table juste pour ça..... Razz

bon d'accord, je sors......
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mar 4 Déc 2012 - 13:15

j'ai fait la mise a jour du premier post... c'est vrai que 8000 d'une meme armée, c'est pas evident. J'y arrive, mais j'ai du montage a faire....

A cela Julien (Imp) et Micka (ork) desirent nous rejoindre...

Faudrait définir exactement les points que Laurent désire mettre en jeu, s('il rejoint le coté obscur de la force ou pas... Idem pour Goeffrey (ork ou chaos) bien que les orks, ca va avec tout...

avoir 3 camps pourrait etre sympa... un camps chaos, un camps Xenos et un camps imperium... mais bon, deux camps risquent de s'unir momentanément pour taper un 3e... Very Happy

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mar 4 Déc 2012 - 18:44

J'ai environ 2000pts de démons et je fais le total de mes orks demai soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant