L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mar 4 Déc 2012 - 19:06

comme ce n'est pas a la portée de tous d'avoir 8K dans une seule armée, on va voir pour faire au mieux, et s'il faut descendre en point, on descend...
je peux te faire preter quelques figos en ork si besoin...

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 5 Déc 2012 - 10:44

J'ariverais à 6000pts d'ork, et j'ai potentiellemnt 2000 pts de démons.

Maintenant si on peut me préter de l'ork, ou des vindicator et des rihno, je peux certainement arriver à 8000. Mais ça va faire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 5 Déc 2012 - 11:17

ok

apres avoir eu une discussion concernant cette journée avec l'ami loulou j'en suis arrivé à la conclusion (loulou aussi je crois mais il s'expliquera lui meme sur cette situation...) que ce format sur une journée dans les locaux qui sont les nôtres voire meme dans une autres salle aux dimensions similaire c impossible...ca c le premier point.

ensuite 80000 pts sur la table a 10 joueurs faut m'expliquer comment on fait en 12 heures ?! j'ai beau retourner la question le problème c que à 5x2 joueurs qui ne se connaissent pas et qui ne savent pas avec quels alliés il vont jouer, comment voulez vous etre efficace... et encore je considere le problème sans les eventuels retards-dissipatation-discussions...ou alors on determine un chef d'equipe qui donne ses ordres mais si y'en à qu'un qui se fait plaisir et les autres qui font juste les trouffions...

en considerant nos locaux nous sommes arrivé à la conclusion que chez nous on peut faire deux tables de 360x 180 cm à deux voir trois joueurs de chaque coté soit 20 à 30000 pts par table et meme à 30000 pts on va galérer.

c pas que je veux pas rencontrer d'autres joueurs et échanger des points de vue différents mais la c vouloir faire rentrer un ours (de fer en plus) dans un trou de souris...

pour l'instant si j'ai bien compris on a Marc, goeffrey, loulou, Mamuth et moi sur du club, avec deja un potentiel total pts de pres de 30000 pts si on trouve encore un joueur on peut faire un 2x3 joueurs à 5000-6000 pts par tete de pipe, là on à de quoi discuter frénétiquement et se poutrer la gueule avec sagesse...ou l'inverse je sais plus...

bref rencontrer les autres je veux bien, avec plaisir meme, ce format là aussi j'aimerai bien testé mais pour dans 10 jours c pas faisable...organisons un week end APO alors...mais si c pour ne jouer que deux tours et plié les gaules parce qu'il est trop tard et qu'on aura perdu un temps fou, ca ne m'interresse pas et je pense que vous non plus, non ?

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 5 Déc 2012 - 12:46

Après en avoir discuté avec Ben ,on s'est rendu compte que 12 joueurs (avec julien et micka) , à 8000pts par joueur c'est potentiellement ingérable sur une table : cela fait tout de même 96 000pts !!!!

En relisant le livre de règle Apocalypse, j'ai retrouvé plusieurs informations importantes :

-taille de la table de jeu : en moyenne ,(page 20) 10 000pts par camp=table de 3.60x2.40 ou un carré de 30cmx30cm par tranche de 100pts de figs de la plus grande équipe

-durée de la partie : grosse partie , 2 à 4 joueurs , 6000 à 15000 pts dure une journée (page15)

Avant d'aller plus loin dans le recrutement de joueurs et de points d'armée déterminons la logistique :

-Où jouons nous? notre nouvelle salle de jeu a une capacité de 6 plateaux de 1.20x1.80 soit 2 tables de jeu "apocalypse" avec chacune une capacité de 20 00pts. On peut accueillir 40 000pts : pour le double de point on a les plateaux mais pas la place de les mettre.

-Qu'elle durée pour la partie ? on était parti pour une seule journée , déploiement et rangement compris, beaucoup d'entre nous n'aurons pas la possibilité de consacrer 2 heures au déploiement la veille. Du coup à qu'elle heure on commence et à qu'elle heure on termine? Si on se dit rdv 8h, avec les retards, les ajustement de dernière minutes et le temps de décharger les figs , on ne déploie pas avant 9h30 et la partie commencera à 11 heures... si on se prend 1 h pour le repas et qu'on remballe à 22h on aura 10h de jeu=3 tours....

-comment coordonnons nous les équipes? Histoire de ne pas avoir 5 fois les mêmes atouts stratégiques : 10 grenades vortex sur une table c'est pénible.....idem dans l'optique "complémentarité" , j'ai tout misé sur les chars et Ben tout sur les piétons si on se retrouve séparés on va se faire beurrer le c... et à 10 jours de l'évènement j'ai pas le temps de monter une centaine de piétons....

Du coup au lieu de raisonner par joueurs et par points d'armée je propose de raisonner en table de jeu :

-2 tables de 20 000-30 000pts max : impliquant chacune le Chaos (sm+démon) contre table1 l'impérium et table2 les xénos
-6 joueurs par tables , 10 000-15 000pts par camps, table de 1.80x3.60
-1 scénario avec un système de "portail" pour lier les 2 tables et un système de "vaisseaux en orbite basse" qui pilonne à intervalle régulier pour accélérer la partie
-un temps limite par tour de jeu pour être sur de finir la partie : après tout la guerre implique du stress et les généraux avisés ne posent pas un RTT en pleine bataille !!!
-coordination des joueurs en terme de listes, d'atouts stratégiques et de formations légendaires avec présentation de 2 listes avec des valeurs de points différentes pour compenser les désistements de dernière minute...
-planification de la journée avec un battement de +ou- 30min

voilà pour les idées : qu'en pensez- vous?
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Mer 5 Déc 2012 - 18:00

cela me semble assez réaliste voir même réalisable en effet !

ca me parle plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 6 Déc 2012 - 16:11

Votre partie à l'air d'être encore plus compliqué que d'organiser un tournoi...

Bon courage !
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 6 Déc 2012 - 18:59

cbus, disons que pour arriver a prendre plaisir... faut savoir qui a la fin a roxé l'autre! Very Happy Very Happy Very Happy

bref... pour revenir a cette affaire, je pense que si c'est bien préparé, on devrait toutefois voir la fin... meme si on est 10 voir 12.

Il nous reste 10 jours pour faire tout le travail en amont: constitution des camps, gestions des listes par un capitaine d'equipe (Flo pour le chaos et Fabian pour l'imperium), choix des atouts et des troupes a deployer sur la table... définir le temps necessaire pour le faire et choisir de jouer en premier. Donc cela est a notre portée.

apres la moitié des troupes peuvent etre déployées le vendredi soir... ceux ne se déployant pas la veille peuvent arrivés en réserve le samedi... ou avoir 1 minute pour poser leurs troupes sur le biniou. Very Happy

a savoir que nous jouons en Apocalypse... donc avec des trucs infames dans chaques camps , que ca va roxer ... donc les points vont disparaitre rapidement ... il y aura entre 10 et 12 super lourds sur la table, dont du titan. donc cela devrait acceler le jeu.

niveau joueurs, avoir entre 6k et 8k points par personnes en gros pour arriver a 40/42 k au total par camps sur 4 tables... tout est ajustable en fonction des listes définitives.

donc oui c'est possible... on rajoute le systeme de bombardement pour ranger encore plus de figos dans les sacs... et ca devrait le faire. Mon avis...

en plus humainement parlant on croiserait d'autres joueurs qui partagent la vision du jeu comme nous ... peut etre un Alf qui essayera de draguer ceux qu'il ne connait pas, mais si vous dites que vous etes homophobes ou pir'e, homo passif , ca devrait le faire... il se rabattra sur celui qui a les cheveux les plus longs. Very Happy

bref dites moi ce que vous en pensez qu'on gere la logistique, et que si on joue tous ensemble, qu'on définisse les camps, que les capitaines gerent les listes et que tout soit pret pour la roxe de samedi.

Moi perso je suis pret a tenter le truc... mais bon je ne suis pas seul. geek

Flo57000
Invité

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 6 Déc 2012 - 19:20

Bonjour à tous,

Voila je me présente Flo.57000 président de Battle 57.
Je reviens vers vous au sujet de cette Apo qui ce prépare pour "la fin du monde"

Après moullllltttt discution avec Marc, j'ai conscience que certains d'entre vous peuvent etre réticents quand à la bonne tenue de cette Apocalypse.
En effet, le nombre de point peut etre impressionnant et la logistique un peu bancale...

Bref, tous ca pour vous dire que nous en sommes tous de meme à notre 10ème Apo (sans vantardise aucune) juste avec notre petite expérience on arrive à avancer (du moins j'espère)

Donc pour recentrer tous ca...
On estime que pour une Apo sympa, on sorte des figs que l'on peut sortir qu'une fois par an : type Warhound ou Titan eldar... D'ou notre idée de jouer à 40 000 pts par camp.
Pour ceux qui ont peur de ne pas finir, imaginez vous déjà que dans le camp de l'impérium il y a déjà un Warhound et un titan eldar...Donc 5 tirs force T minimum par tour... Donc je peux vous assurer que l'on rangera TRES rapidement des valises de figs ^^

Ensuite je peux aussi vous assurer que minimum 4 tours seront effectués et terminés car en général le tour 1 il ne se passe pas grand chose (bcp de réserve). Les tours 2 et 3 sont les plus longs (bcp de CAC et de tir) et ensuite on voit clairement apparaitre un vainqueur.
Noubliez pas une chose, APO se joue aux objos! Donc si les troupes adverses sont mortes ^^

Pour la logistique, notre local est disponible. Nous installerons 5 tables standard cote à cote, fournies en décors. Donc déjà pas de soucis de ce coté. Votre idée de Bombardement Orbital est de plus fortement interressante! Donc on intègre aussi.

Tous ca pour en venir au fait. Mon but lors de ce rassemblement est de passer un agréable moment avec des gens sympas et de pouvoir en rigoler pendant encore lgtps...

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire...Courageux ^^

Et j'espère avoir de vos nouvelles par le biais de ce forum rapidement.

PS : Si besoin je peux fournir mon mail pour MP

Cordialement,
Flo.57000
cbus
Modo

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Jeu 6 Déc 2012 - 19:47

Je passerai quand même vous faire un coucou parce que là pour moi vous êtez des grands malades !

Rien que pour m'en mettre plein les yeux ( et pas ailleurs...)

Dernière édition par cbus le Ven 7 Déc 2012 - 10:08, édité 1 fois
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 9:03

bon ben soit je vous fait confiance messieurs...

du coup je peux aligner 6500 pts de SW mais je n'ai pas de super lourd !

on joue ou ?
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 9:59

Je suis d'un tempérament confiant et m'en remet à l'expérience des anciens (pour une fois que ce n'est pas moi Razz )

De plus je suis totalement d'accord pour sortir les figs qui prennent la poussière car trop chères en points ou injouables.....

Dans ces deux catégories ,je peux fournir 5 000pts de compagnie blindée et 3 300pts de légion titanique eldar ( en fait 2 titans lol! )...... je peux monter les effectifs de la compagnie blindée pour compenser les points de Ben (sw) s'il faut ou ramener du sm.
Mais plus de chars ,c'est toujours...plus de chars Very Happy

@Flo57000 et Marc : Comment contacter "fabian" (capitaine impérium) pour coordonner nos listes? histoire de finaliser le montage de certaines figs Rolling Eyes et choisir les atouts stratégiques bounce

"Ce que je ne peux faire plier par les mots, je l'écraserai sous les chars de la Garde Impériale !"
Seigneur commandeur stellaire Macharius
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 10:01

oui je pussoie loulou !

comment contacter notre capitaine !?
Flo57000
Invité

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 10:15

Bonjour Messieurs,

Je vois Fabian normalement ce soir au club. Je vais lui demander de prendre contact avec vous par le biais du forum pour que vous puissiez vous organiser.

Pour info notre salle est réservé donc vous etes cordialement convié ^^

PS : pour les "représentants" du chaos, j'ai déjà les listes de :

Marc/Helmut (de Blitz 57) / et moi meme (logique ^^). Pour celle qui reste pourriez vous me les faire parvenir rapidement ? Merci d'avance
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 10:25

cbus a écrit:
Votre partie à l'air d'être encore plus compliqué que d'organiser un tournoi...

Bon courage !

En fait ce qui est hard c'est coordonner des personnes qui ne se connaissent probablement pas et issues de plusieurs clubs différents.....avec une communication d'autant plus difficile que les personnes ne se connaissent pas Very Happy et ce à 10 jours de l'évènement !!!

Un tournoi ,c'est "presque" trop facile car le cadre est posé par les orgas alors qu'ici le déroulement est "évolutif" en fonction des joueurs pour toujours plus de plaisirs I love you

L'intervention de Flo57000 va grandement faire avancer les choses....(Merci Flo57000 cheers )

Un conseil cbus : prend ton appareil photos si tu passes car je pense que l'évènement va être grandiose (voire Titanesque Razz !!)
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 10:37

Pour te répondre Loulou, mon but est la aussi!
J'ai envi que les joueurs des clubs sur Metz se connaissent aussi (en tout bien tout honneur ^^)
Cela pour nous rapprocher pour refaire des parties ensemble!
Je pense que nous sommes tous sociable et que l'on pourra tous bien se comporter ^^

Après niveau logistique on essaye de bosser sur un bon truc pour que cela plaise à tous le monde.

Pour vous donner une idée du biniou, je vais vous mettre le lien de notre dernière Apo : http://battle-57.superforum.fr/t346p30-apocalypse (j'espère qu'il fonctionne cette fois, hier cela ne marchait pas ^^)

Donc tout est gérable no stresse ^^
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 11:41

on leur fait confiance les gars, et si ca merde, un coup derriere la tete, hop dans un sac, on les ramene au local, on les enchaine dans le cabanon de la honte pour leur faire subir des outrages a faire rougir Nurgle lui meme! Twisted Evil

Voila, donc maintenant il faut finaliser les groupes. j'ai déja fait une mise a jour du premier post. Geoffrey jouerait chaos ou orks avec le camps des méchants. Et Loulou le camps du bien...
Si Julien nous rejoint, il sera avec l'Imperium, et Micka avec le chaos (ork et chaos).

Est ce ok pour vous? Laurent, pas de regret pour le chaos... Very Happy car des Blood axe avec de la garde, ca s"est déja vu! sinon avoir les canons et chaudron sur la table, je suis partant!

Pour le nombre de points, on demande a ce que chacun est environ 6K minimum... si vous avez mieux et que ca rentre dans le planning, ok, sinon restons dans la norme. Aux capitaines d'equipe de gerer les listes et les points, idem pour les super lourds.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 11:49

le cabanon ! le cabanon ! même si tout se passe bien...après tout !!!

Marc je te prierai de bien vouloir arrêter de tenter de corrompre Loulou ! vil chaotique !! en plus avec tes promesses sado maso tu devrais de + en + songer à te tourner vers slaanesh Embarassed

j'attend des news du capitaine par MP !

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 11:51

Tu sais marc on possède aussi un cabanon alors faites attention!

Tous ceci n'est qu'un piège de Slaanesh ^^
mamuth

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 11:56

Yop

faut transmettre sa liste de bourrins à quelqu'un ou on s'en tape, on ramène ses figos en disant, voilà, y'a 6 / 8000 pts ....
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 13:15

Moi je peux 6000 pts Ork, + 2000 pts de démons
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 13:19

Si possible, les listes "chaotiques" on peut me les transmettre.

Par MP sur le fofo serait parfait sinon par email a mon adresse (par MP)
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 14:48

certains toussent par le fait de jouer 8K mais au final vous arrivez a les trouver ces figurines... Very Happy

Mamuth, oui balance la liste a Flo, ainsi que Geoffrey, comme cela il supervise les forces en presence, peut déja prevoir certaines stratégies et canalyser les infos pour l'equilibre des camps.

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 16:43

Je crée les liste en PDF et j'envoie
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Ven 7 Déc 2012 - 16:48

envoies moi les aussi stp, comme cela je fais la mise a jour du forum et je vois s'il faut preter des figurines... que je previenne mon collègue pour cela.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 12:17

cool ! finalement ça avance bien cheers

Avec l'arsenal déployé je ne regrette pas de rester loyaliste, je passerai du coté obscur un peu plus tard voilà tout Very Happy ...surtout si on dépoussière le cabanon cheers
De plus , les posts précédents m'ont rassuré : le fait de sortir tous les super-lourds du fond du placard et non un seul permettra de réduire le nombre de figurines ( aussi bien à la création de la liste d'armée que lors de la partie...) et ainsi d'avoir du "beau jeu" avec une partie qui se terminera.
Maintenant , roxer ou être roxer n'a pas tellement d'importance, tant que ça gigote Razz

Je pense sincèrement que la journée sera réussie et qu'on aura des grands moments pig
Ce qui me stressais un peu c'était les limitations et ce qu'elles impliquaient au niveau du nombre de figurines et de la durée de jeu : vous savez ce que c'est ,avec l'âge les raideurs se déplacent , la rigueur germanique refait surface et on râle (pour rien) avant même d'avoir les infos définitives^^.....désolé....
Du coup j’aligne moins de 30 figs à 8 000Pts : ça va être rapide et brutal bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant