L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 12:27

Ben on essaye de faire avancer le bizouin ^^
Pour info j'ai bien reçu la liste de Geoffrey

En parlant de super Lourds on limite tout de même au même nb par camp
Faut pas non plus que ce soit déséquilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 12:51

Flo.57000 a écrit:

En parlant de super Lourds on limite tout de même au même nb par camp
Faut pas non plus que ce soit déséquilibrer

Pas de soucis j'en prête 3 à Marc en j'en joue 3 moi même, par contre en terme de point c'est 950pts pour Marc et 3 900pts pour moi : cela convient il quand même?
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 12:57

T'en joue 3???

ca va être compliquer...
De notre côté on en a 6
Vous 8...
Arrangez vous mais 5 titans ca devient assez compliqué a gérer...

Je suppose que c'est 3 titan de ton côté?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 16:13

Bon les gars je fais le point la sur l'orga de notre partie...
il faudrait en fin de week end que chaque capitaine d'equipe possede toutes les listes de chaque joueur de son camps, et qui communique avec son homologue adverse sur le nombre de points en super lourd. (jessaye de faire suivre les liens).

deux choses en ressortent:
* c'est 6 500 points par personnes en moyenne... certains ayant un peu plus. Le total a atteindre a 6 joueurs est 40/42 k points... pas plus car on veut la finir cette partie Very Happy Very Happy ... ce qui fait a peut pret 6500/7000 points par joueurs sachant que certains ont un peu plus, d'autres un peu moins. Aux capitaines d'equipe a gerer la répartition des points pour arriver a 40/42k et que chaque joueur ait le quota minima. pas plus. Donc n'essayez pas de rajouter des points au fil de vos découvertes dans vos cartons. Very Happy

* les points en super lourds doivent etre identiques et que ces memes quotas de super lourds soient en équilibre entre les forces en présence. Un camps balance un warlord, en face il faut un equivalent... soit un autre warlord ou 5 bane blades. De meme chaque joueur essaye de garder une cohérence dans ses forces... on joue eldar, on vient avec des figurines eldars... pas de super lourds Necron avec.
De meme que la répartition des supers lourds dans une equipe permette a presque tout le monde d'en avoir un sous ses ordres. Moi j'ai deux baneblades et un scorpion, et bien je balance un char a un de mes coéquipiers qui n'a pas de super lourd, éventuellement en echange il me refile 500 points de son armée pour rester dans des proportions equivalentes.
Niveau troupes et autres trucs normaux, on laisse la liberté a chacun d'essayer de ramener plus porc que l'autre... aux capitaines toutefois a gerer la vaste notion d'equilibre qui je pense reste primordial pour le fun.

il faut que ces deux points (points des listes des troupes et repartition super lourds) soient finalisés dimanche soir au plutard!

Comme cela apres on scenarise le biniou et on définit les atouts stratégiques et autres regles pour la partie (objo, objo secondaires et autres).

Donc voila, maintenant les gars ils faut finaliser cela pour gerer la suite...

Sinon a lire Laurent, tu joues eldar ou GImp? Au vu des super lourds eventuels, chez nous ya pas de Warlord ou 20 baneblades, donc va falloir ne pas trop s'emporter la dessus. affraid

En gros la on fait une partie fun avec quelques restrictions... si une fois la journée finie, pendant deux semaines ca occasionne chez tout le monde encore une erection persistante, a nous de nous organiser une grosse partie sur deux jours par exemple vers mars avec du gros lourds et plein de saloperies diverses, voir changer les camps... tout en gardant a l'esprit cette notion d'equilibre...

Et si vous en rever toutes les nuits, on contacte les voisins du Luxembourg qui disposent de 10 joueurs prets a nous retourner quand on veut...

donc voila mon point de vue et ce qui' faut faire rapidement... la responsabilité de l'equilibre en revient aux boss de chaques equipes qui dirigeront le jeu pour y arriver.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 17:12

Je plussoie Marc à 100%...

Comme il dit, si tout ce passe bien la semaine pro, on pourra en organiser une autre début 2013 en no-Limit!

Donc si tout le monde est ok, merci de respecter les points noter en page 1...
Normalement Fabian doit passer ce week sur votre fofo.

Merci à tous
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 17:47

Pas de problèmes, en effet cela me semble plus équilibré ainsi.
je reste donc sur 6000pts de GI avec un seul super lourd....qui n'est pas un titan.
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 18:01

voila je viens de mettre a jour la liste du post 1 avec en gros les points et les super lourds (verifiez de votre coté)... sans ton super lourd Laurent, et en comptant les 2 canons et le chaudron chez nous, on arrive a un differentiel de quelques 1/200 points en votre faveur...
Tu n'as que 6k laurent, j'avais tablé sur 8K pour toi... une fois vos points au fianl on ajsutera les notres aussi.
dis voir ce que tu comptais ramener en grosse bebete, et les points que cela vaut, voir si on arrive de notre coté a retrouver une petite saloperie equivalente...
comme j'ai trois machins, je pourrais en preter a mes comparses démunis en gros calibres.

mais sinon on arrive a un equilibre qui ne semble pas trop mal. Flo et Fabian vont sous peu nous parler des atouts stratégiques a utiliser, des objectifs secondaires, et vous nous donnerez votre a vis a ce sujet.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 19:50

Je suis désolé mais je n'y comprend plus rien ...... et en plus je suis complètement perdu.....
Désolé de passer pour le chieur de service car ce n'est en aucun cas ma volonté..... Sad

page 1 : il est écrit (ou était écrit avant ta mise à jour) que je dois ramener 6 000 pts .
Dans ces 6 000 pts j'ai 1 baneblade à 600pts : ce qui équilibre à peu près les super-lourds en nombre (8 pour vous et 7 pour nous) mais pas en point (3 550 pts pour vous et 4 300 pts au total pour nous).

Je peux passer à 8 000 pts et + car vous avez plus de points (44 500 pts pour vous et 42 500 pts pour nous ) en ayant une alliance GI/eldar tout comme Fabian à une alliance tau/eldar ( mais cela "semble" interdit car tu as écrit :" De même chaque joueur essaye de garder une cohérence dans ses forces... on joue eldar, on vient avec des figurines eldars... pas de super lourds Necron avec.").
En interdisant cette alliance tu dois probablement amputer une grande partie des points de notre capitaine (soit 12 500 au total) ce qui nous fait encore perdre des points vis à vis de votre total en point plus élevé.

Concernant les grosses bébètes : j'ai un titan fantôme (2 500 pts) et un titan revenant (800 pts) que je comptait jouer dans une liste "monde chevalier eldar" ou "clan titanique eldar" ( en fait avec des motos....plein de motos) . Ce qui , en alliant cette armée à la garde impériale, me permettait de dépasser allégrement les 8 000 pts initiaux demandés et ainsi de pouvoir ajuster les points au besoin.

Cependant cette dernière option est pire que tout car même si le nombre de super-lourd reste cohérent ( 8 pour vous et du coup 9 pour nous) le budget points pour super-lourds est explosé (3 550pts pour vous et 7 600pts pour nous), quant au nombre de titans c'est encore moins réjouissant (0 pour vous et 5 pour nous).

Du coup je suis complètement perdu ...aidez moi.... qu'est ce que je dois faire :
-6 000 pts ou 8 000 pts?
-Super lourd ou pas? et si oui combien?
- Alliance ou pas alliance?

Sachant que je ne peut pas sortir 8 000 pts sans alliance et/ou sans super-lourds.... Sad
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 20:41

me suis planté, je pensais que j'avais ecrit que tu alignais 8k quand j'ai posté... moi aussi un peu a l'ouest. Very Happy Very Happy
comme dit, ce qui est je pense le mieux c'est que dans l'ensemble nous ayons tous le meme nombre de points a quelques milliers pret... effectivement Fabian est une exception... dans votre camps d'ailleurs... Very Happy Very Happy Very Happy mais il a promis d'etre tres gentil apres! cat
si chacun a un super lourd, c'est bien aussi... comme cela on peut se la montrer. Very Happy

apres comme dit en communicant par forum ou mail ,pas facile de caler les points car ya des modifs dans tous les sens... un coup y'en a un qui a 4k, 3 posts plus tard 7k avec 2k de ceci cela....

bref en lisant ton dernier post, tu as sur un baneblade... ce qui fait 500pts + 150 de rab en plus sur nous... si on reste sur le fait d'equilibrer le meme nombre de point de chaque coté en super lourds, on va essayer de compenser cet ecart en trouvant un super lourd sup si ca va pour Flo. Pour le nombre total de point, aon ajustera nos points de 1 ou 2k pour etre egal... ca peut se voir une fois que les super lourds sont définis.

donc on arrive a retomber sur nos pieds... pour récap, joues ton baneblade (500 sans 2 tourelles en plus)... nous on trouve 6/700 en rab en super costauds... pour l'alliance ou pas, vous gererez cela apres au sein de votre equipe pour arriver au points demandés par chaques camps.

en gros Fabian et Flo partent sur un total de 42/44 k en points (faut bien définir un maxi a un moment drunken )... ce qui nous permet maintenant de passer a l'etape suivante, les capitaines gerant leurs forces de leur coté et ajustant si besoin les listes des joueurs pour rester dans les cadres convenus.

T'es OK jusque la? cheers

bon je retourne a mon apéro... cheers!

on va y arriver! rendeer (il est con cet emoticone?)

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 21:10

Pas de soucis pour moi pour ton baneblade.
Le seul soucis que j'avais c'est le titan fantôme.
Trop fort pour une partie comme ca
En gros il est intomblable.
Donc c auto win en gros.
Je veux juste que tu le monde s'éclate. Car avec un fantôme qui peux te raser ton armée c'est pas super drôle ^^

Bref, pas de soucis pour ton baneblade comme sa tu as un super lourd aussi

Je compte sur marc pour nous dégoter un pti super lourd ^^
Cela te va comme ca?
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 22:34

ok les gars c'est tout bon pour moi !
6000 pts de GI avec un baneblade à 500pts.
Ca va faire un peu cheap sans les tourelles en plus pour représenter son statut de "général d'armée "mais c'est pas grave je compenserai l’esthétisme en lui mettant des drapeaux partout Razz

Le titan fantôme n'est pas si fort que ça : ce qui est fort ,c'est le grand prophète sur motojet qui balance "chance"sur le titan à tous les tour pour que ce dernier ait une 3+ invu relançable .... Very Happy

Ok je sors.... et j'attends les nouvelles de mon capichef pour la liste définitive
bizz

ps : santa et celui là n'est valable qu'un mois
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Sam 8 Déc 2012 - 22:41

Ok sa marche.
Juste au passage... Un super Lourd ne peut pas être chancé!
les adorateur du grosblin

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 1:45

slt a tous encore dsl de ne pas avoir poster plus tot
pour ma part donc je ressort donc mes space du placard
ma liste 5000-5200 pts
armée Dark angel
perso spécial belial
super lourd titan warhound

après au besoin pour l équilibre je peu monté un super lourd (j ai les plan papier ^^)
baneblade, warhound...a peu près tt les véhicule de 40k..
je laisse une ad mail pour ceux a qui sa intéresse

juliengrat@gmail.com

ps a qui faut il que j envoie ma liste?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 10:12

Voila Julien! cheers cheers cheers un miracle de plus et "Abaddon" Mickael serait avec nous? Laughing

voila, on a réussi a se mettre d'accord sur les super lourds et le nombre total des points pour samedi... maintenant a vous au sein de votre groupe a vous répartir vos points en fonction de vos figurines et prets. Comme dit, les chiffres en points mentionnés sur le premier post sont indicatifs, a vous d'ajuster au mieux. ca fait un soucis de moins.

Pour les saloperies eldar et autres, je pense aussi comme Flo, ca pique! Déja que le titan eldar de Fab dispose d'un arsenal tueur de titan qui va vous avantager correctement , soit 4 galettes Titan killer par tour, un arsenal que nous n'avons pas en face... va falloir gerer... mais etant confiants de nos moyens, on a relevé le défi. Alors 2.... arghhhhhh

bref pour souvenir, a ce format si un camps dispose d'un arsenal plus conséquent qu'un autre... je vous assure que la partie ira dans un seul sens et que y'en aura qui n'auront pas le sourire aux levres apres.

Mais bon si on retente cette experience apres, je vous averti déja que ca va pas chomer niveau modelisme chez le mamarc pour faire un seigneur des batailles ou ma fameuse tour de Khorne (qui a dit Nurgle? avec 6 points de structures).

Bref: voila on cloture la partie Super lourds et points...

Julien: Fabian, votre capitaine va récuperer je pense ton mail et gerer la suite avec toi pour votre camps.

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 10:20

pour résumer:

Mechants pas bo:

gentils tout propres:

donc j'attend la liste des derniers: Olivier et Micka pour le chaos
pour l'imperium: il manque qui?

une fois ces détails connus par les capitaines, on finalise les points. Il semblerait que le chaos devra descendre en points ne serait ce que pour caser le dernier super lourd... et que le bien peut mettre quelques points en plus (sans super lourds) si besoin. un dif de 1800 points...

on voit cela une fois les dernieres infos connues.

Ekium
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 15:50

Salut les apocalipseur donc voilà votre capitaine de ..heu ... l'impérium.
Sinon si les joueurs de mon camp pouvaient m'envoyer un mp pour me dire combien ils ont de points (pas besoin de la liste), de super-lourd, les points de super-lourd, et les perso-spé que vous jouez ( pour éviter d'avoir les 2 mêmes ou plus sur la table) merci.
Après je m'arrange avec Flo pour équilibrer tout ça.

Sinon en règle générale pour la partie, les atouts de reload ne seront pas autorisés, certains sont un peu beaucoup trop bill, et pour les atouts standards : L'atout "prise de flanc" permet de donner a 5 unités , pas de super lourd ou créature colossale, la règle "prise de flanc" de la V6.
L'atout "Tenez vos positions" permet à 5 unités, pas de véhicule ou de créature colossale, de devenir opérationnelles.
La grenade vortex est supprimer.
Les atouts bunkers et obstacles sont supprimer.
Tous les atouts de première ligne ont leurs rayons d'action diminué à 12 ps
Et écran de fumée fait une distance de 24ps maximum et ne cache plus les ligne de vu mais donne les règles discrétion et dissimulation

Il y aura 2 bastions dans chaque camp, qui seront des atouts de première ligne et des objectifs adverses, si ils sont détruits et il restera 4 atouts à choisir par camps . Et il ne peut y avoir 2 atouts identiques dans un même camp.

Voilà pour les règles, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 16:41

Merci fab de ton passage. Voilà en gros les premières infos.

Perso il me manque toujours deux listes pour valider tous sa.

A +
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 17:20

voila, on en sait un peu plus...
je dois recevoir la liste de Mickael ce soir normalement,
et Olivier... et bien j'attend aussi Very Happy Very Happy Mamuth si tu passes par la, essayes de nous envoyer une ebauche et le nombre de points que tu joueras...

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 17:27

mike demande s'il peut jouer deux kraboullator?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 17:45

GOURMANT!

il pourrait vu que nous avons en rab 650 points en super lourds... par contre comme nous avons plus de points que l'imperium... faut pas qu'il vienne avec une liste de 10 000 points.

Si nous avons trop de points (les mechants du chaos) il faudra qu'on rabote les listes des joueurs...

la ce qui est important c'est d'avoir le total définitif de super lourds... et de connaitre et transmettre au capitaine les listes pour connaitre le nombre de points que nous avons.

cela fait, les capitaines contacteront leurs joueurs pour donner des consignes pour arriver au meme nombre de points.

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 17:56

oki v lui demander
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 18:16

Honnêtement il faut qu'on se calme un peu kan même sur les super lourds la.
Sinon la partie va reposer uniquement sur sa.
Ceux qui en ont vont jouer et les autres non

On était bon en super lourds non?
En tout cas pour moi ce soir on bloque le nombre de super lourds.
Si dans deux jours un gars veut en rejouer un Ben tampis c'est le jeu m'a povre lucette!

Donc on reste sur le même nombre de pts de chaque côté avec l'ajout du deuxième krabouillator et on sarete la.

Si c ok pour tout le monde ?
C'est pas pour être chiant car je veux juste que tout le monde puisse jouer et s'éclater ^^
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 20:27

t'inquietes Flo ya rien de suplementaire... Very Happy
en faisant le décompte ce matin, il nous fallait encore pour notre camps un super lourd dans les 600 points... par mail j'avais fait des suggestions a ce sujet...

et donc la le probleme est reglé... par cette idée il me semble.

On reste dans les clous, on a le meme nombre de points en super lourds de chaque coté... a nous maintenant d'ajuster nos points aux autres...

Par contre Micka ne dépassera pas les points annoncés au départ pour sa part... avec ses deux super truks. Et il nous faut les listes ce soir....

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 20:42

Ok je me suis emballer alors ^^
Je te suis si vous avez gérer sa.

Effectivement avec les listes cela serait mieu
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   Dim 9 Déc 2012 - 20:44

Voila je viens d'envoyer un texto a Olivier pour qu'il nous fournisse une liste de 7k... on lui prettera un super lourd qui traine.
on attend donc les listes, mais pour notre camps nous devons baisser en points... pour etre a hauteur des points de l'imperium.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?   

[40K] Week end APOCALYPSE 15/16 decembre 2012?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant