L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REFLEXION apres parties...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: REFLEXION apres parties...   Lun 29 Oct 2012 - 11:12

durant une partie, ya toujours des points de regles qui meritent reflexion et qui peuvent rester sans réponse imminente, un on interprete mal la dite regle.

Sur ce post, je propose qu'on revienne sur nos parties afin de mettre en avant nos erreurs niveau regles V7.

Dernière édition par worstyMarc le Mar 27 Jan 2015 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Mar 27 Jan 2015 - 10:25

je viens de découvrir un truc important dans les FAQ.... concernant les cartes objectifs des MAELSTROM OF WAR...

la carte tenir la ligne donne 1 point de victoire et pas 3.... ce qui change beaucoup dans le jeu car cet objectif en début de partie est du pain beni pour celui qui la tire en général.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Sam 14 Fév 2015 - 14:12

Orks contre Iron hands:

maelstrom of war: comment fait on quand on contrôle un seul objectif avec une seule unité et qu'on possède deux cartes "objectif tactique" de sécurisation pour ce meme objectif: on marque 2 points (1 par cartes) ou un seul pour une des deux cartes?

ork + baraka: ca donne bien une save a 2 + relançable au tir sur un big boss? + l'insensible a 6 en plus si option prise?

je tire sur une batterie d'appui constituée de lobba/canon et gretchins... les gretchins ont donc 7 en endu donné par les pieces d'appuis? donc difficilement destructible en tir....

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Sam 14 Fév 2015 - 16:21

worstyMarc a écrit:

maelstrom of war: comment fait on quand on contrôle un seul objectif avec une seule unité et qu'on possède deux cartes "objectif tactique" de sécurisation pour ce meme objectif: on marque 2 points (1 par cartes) ou un seul pour une des deux cartes?

je tire sur une batterie d'appui constituée de lobba/canon et gretchins... les gretchins ont donc 7 en endu donné par les pieces d'appuis? donc difficilement destructible en tir....

question 1 : tu marque deux points car tu as tirer deux fois l'objectif. c'est de la chance c'est tout.

pour les orks je sais pas.

question 3 : moi je le jouerai en fonction de la règle sur la cible la plus proche. j'explique : si tu tires sur l'unité et que les plus proche de toi sont les gretchins alors utilise leur endurance, un fois que tu les as tué, alors si il te reste des dés pour blesser tu jetés par rapport à l'Endu 7 de la pièce d'appui. si par contre c la pièce qui est devant tu commences avec l'Endu 7 et si tu la dézingue tu finis contre l'endurance des trots...enfin c comme ça que moi je ferai ce qui me semble le plus logique.

voilà

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Sam 14 Fév 2015 - 16:57

pour l'appui, a lire les regles les gretchins ont une endu de 7 sur ce coup la... donc sur une grosse unité, tu y laisses les dents en tirant dessus... ca me semble trop up... ta façon de voir me semblait correct... mais la il faut se référer aux regles. j'ai vérifié pas de FAQ a ce sujet...

pour l'histoire de la baraka ork, ca m'a semblé aussi too much... le gus peut avoir une 2+ en save, il peut relancer les save loupées et a moins de faire 3 ratés qui le font crever, soit vraiment etre un poissard pour y arriver... bref... GW quoi!
obligé de te le faire en tir du coup... avec ses X points de vie en boyz qui l'accompagne... pas facile...

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Dim 15 Fév 2015 - 17:55

Pour le baton baraka c'est relance save, toucher et blesser. C'est effectivement balaize, mais c'est sur une save classique. Plasma, fuseur, lazer et graviton.

Pour l' insensible à 6, c'est une option à 5pts.

Pour l' endurance des gretchins, c'est effectivement 7 comme tous les servant de batterie.
Mais ça c'est que au tir.
Au càc c'est des grots normaux.
Après, ça reste des grots, le 5 de commandement aide pas à rester au la table

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Dim 15 Fév 2015 - 19:05

oui je me doute, c'est ce que Paul m'a dit... mais a a affronter ca fait drole quand tu ne connais pas...

En tir pour trouer les gretchins, ce fut baleze avec cette endu de taré, il en a perdu un seul.... sur 6 tours... heureusement qu'ils tirent comme des breles....

pour la baraka, ce qui m'a dégouté, c'est que son chef + 7 boyz ont chargé 3 marines, pas d'attention chef, on tape en premier, 3 attaques, 3 touches, 3 blessures et lui 3 save de 1, donc 3 PV de perdu et mort.... il utilise sa baraka, relance et refait 2 "un"... le poissard fini quoi... et il sauvbe une blessure avec l'insensible... j'aurais su cela je me le serais fait effectivement au tir...
mais bon ce que je trouve inutile c'est la limitation a 3 loupé qui tue le boss, quasi impossible a faire quand meme avec une deux plus.

bref ca m'a permis d'apprend sur ce nouveau codex ork....

PAD333
noobs
noobs

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Ven 20 Fév 2015 - 6:59

Salut les hommes,

1- J'ai pas eu le temps de répondre au post de la partie, mais bonne partie je me suis bien amusé. Longue mais équilibrée, d'ailleurs je sais pas ce qui nous as pris autant de temps, peut être les régles Orks ... ?

2- Comment était équipés tes landspeeder pour avoir des tirs perforents, qu'elles étaient les 2 armes et leur coût.
Car je les ai négligé pour me concentrer sur les Dread alors qu'ils ont fait de lourds dégats dans mes rangs.

3- Tu as amélioré 2 sauvegarde de couvert, mais tu avais qu'un seul Thunderfire avec TEchmarine, tu as pas oublié un tech quelque part dans ton déploiement ou qu'est ce qui te permettait d'améliorer 2 couverts ?

A b1to
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Ven 20 Fév 2015 - 11:34

PAD333 a écrit:

1- J'ai pas eu le temps de répondre au post de la partie, mais bonne partie je me suis bien amusé. Longue mais équilibrée, d'ailleurs je sais pas ce qui nous as pris autant de temps, peut être les régles Orks ... ?

meme si pour moi au départ, le type de mission ne jouait pas en ma faveur, c'est des aprties comme cela que j'apprecie et recherche, des armées equilibrées les unes par rapport aux autres, et un suspens qui rure pour savoir vers quel camps la victoire va aller... donc parfait.

pour le temps, apres nous sommes en mode cool donc voila... mais a refaire...

PAD333 a écrit:

2- Comment était équipés tes landspeeder pour avoir des tirs perforents, qu'elles étaient les 2 armes et leur coût.
Car je les ai négligé pour me concentrer sur les Dread alors qu'ils ont fait de lourds dégats dans mes rangs.

option Tornado, c'est a dire un canon d'assaut en plus du bolter lourd... lourd 4, perforant F6 PA 4. c'est une arme SM que j'aime bien spasmmer. les speeder sont rapides et mobiles, faut les proteger car fragile quand meme.

PAD333 a écrit:

3- Tu as amélioré 2 sauvegardes de couvert, mais tu avais qu'un seul Thunderfire avec TEchmarine, tu as pas oublié un tech quelque part dans ton déploiement ou qu'est ce qui te permettait d'améliorer 2 couverts ?

les techmarines ont la regle "sapeur" qui permet d'améliorer la save de couvert d'un décor de 1.... j'ai le techmarine du thunderfire effectivement... et comme je jouais IRON HANDS full Dread, pour cela il me faut un maitre de la forge... qui est en fait un QG techmarine particulier a ce chapitre... donc voila... c'etait le petit SM dans mon camps qui se cachait et qui a la fin etait a coté de l'objectif 4.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Dim 6 Sep 2015 - 16:46

retour de partie hier:
pour un chevalier imperial, soit un marcheur super lourd.... lorsqu'il pietine, peut il seulement piétiner l'escouade ou les escouades engagées au corps a corps ou peut il aussi pietiner les unités proches du cac et a distance des gabarits?

un long débat sur le warfo ou au final les deux avis se tiennent

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219921&page=4

mais dans notre cas hier, Marco s'est vu enlever 80% de son escouade de motos a 600 pts grace a l'application du pietinage sur une unité non engagée mais a portée... d'ou la question.

Zogg
noobs
noobs

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   Lun 7 Sep 2015 - 18:22

oui grosse partie!
meme si ce n'était pas très équilibré (table rasé à la fin tour 3...)

ceci dit je crois que j'ai la réponse à la question du pietinement
p96 la photo montre 18 space marines dont 1 seul peut etre considéré en contact socle à socle (voir aucun puisque le 1er gab de l'attaque de pietinement doit absolument etre placé en socle à socle avec le stompa).
or une unité SM contient max 10 fig
du coup vu la dispostion des fig, y a forcement au moins une unité touchée par l'attaque de pietinement alors qu'elle n'est pas engagée dans le cac avec le stompa

réponse à mon avis après réflexion:
le pietinement est une attaque de cac qui peut etre effectuée sur unité qui n'est pas engagée au cac
eh oui c'est plus que gras

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFLEXION apres parties...   

REFLEXION apres parties...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1