L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ces petits points de régle qui nous échappent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredator
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Ces petits points de régle qui nous échappent...   Sam 15 Déc 2012 - 17:17

Après ma dernière partie de battle, je voulais juste préciser quelques points de règle que je n'avais pas trop utilisé avec mes démons… Nouvelle armée, nouvelle configuration, avec de nouveaux points noirs et des abus de règle… pirat

Premier doute : le fiasco "retour d'énergie" outre les sorciers, Hurricanum et mon archidiacre canalisent et/ou génèrent des dés de pouvoir donc clairement ils se prennent tous une touche de F6, de mémoire on l'a joué comme ça. Smile

Second doute la règle "attention messire" que je n'avais jamais pensé à utiliser si mon champion était sous le gabarit (en le considérant comme un autre membre standard de l'unité).
Par contre l'attention messire ne peut être tenté si l'unité compte moins de 5 figs ordinaires (y compris le champion et le musicien mais pas le champion). Surprised

L'attaque de piétinement ne fonctionne que sur l'infanterie, les nuées et les bête de guerre, et donc j'ai bien fait d'oublier cette attaque avec mon (défunt) pégase contre des cavaliers maraudeurs, car c'était une boulette… Cool

Lors qu'on maintient et on tire on a bien le malus de -1 si l'ennemi se trouve à longue ou hors de portée…

La sauvegarde d'armure ne peut pas descendre en dessous de 1+ et un résultat de 1 est tjrs un échec cf FAQ P.1 "jets de sauvegarde" What a Face

Et pour la frénésie Twisted Evil , j'ai feuilleté sur le warfo histoire de savoir comment ça se passait car les règles sont mal explicitées. Alors selon la faq la règle spéciale "attaque supplémentaire" peut se cumuler plusieurs fois…OK.
La frénésie (qui donne les règles "attaque supplémentaire" et "immuniser à la psycho") est une règle spéciale qui ne se cumule pas.
Ce sont bien 2 règles spéciales distinctes, si on peut avoir plusieurs attaques supplémentaires( via la frénésie, une arme additionnelle ou un sort), par contre on ne peut pas avoir plusieurs frénésies…

En poussant plus loin sur le warfo, il y a un débat sur la frénésie et savoir qui en bénéficie lors que l'on a un profil mixte. L'exemple classique de la marque de khorne sur un char ou sur de la cav, qui gagne l'attaque supplémentaire??? Le cavalier/l'équipage/1 membre de l'équipage, avec ou sans les montures… bref ça se passe ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184438&st=0&p=2117772&hl=frenesie&fromsearch=1&#entry2117772
là aussi la FAQ des guerriers du chaos parle uniquement de la bannière de rage qui donne l'attaque supplémentaire au cavalier et à la monture, mais rien pour la marque de khorne... Je suis d'avis que c'est uniquement le cavalier qui a la marque donc c lui qui aura la frénésie et l'attaque supplémentaire...

voilà sinon pour les chevaliers de sang des comtes vampires rabbit la FAQ est claire c bien le cavalier qui gagne l'attaque supplémentaire
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710189a_FAQ_Comtes_Vampires_version_1_0_-_oct_2012 idem pour les orques sauvages sur sanglier pig .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ces petits points de régle qui nous échappent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton seul motif fleur et petits points - XVIIIème
» contour des formes en petits points
» Petits points du soir
» Les Trois Points de suspension…
» Drôles de points sur mon objectif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux medievaux fantastiques :: WARHAMMER BATTLE + MORDHEIM :: Tactica / règles-
Sauter vers: