L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Dim 3 Fév 2013 - 14:14

nom du tournoi : Here come the summer N°2!



type de jeu - Warhammer 40 000
nombre de places : 12 équipes de deux personnes soit 24 places (extension possible).
date: samedi 15 juin 2012
Inscription : 16 euros par équipe soit 8 euros par personnes. Une formule repas compris est aussi proposée (voir détails plus bas).

Contact informations : lcdp.W40k@yahoo.fr

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

La Casual-DP Team organise son second Tournoi par équipe de 2 a 2000 points (soit 2*1 000 points en jeu coopératif) utilisant les règles et restrictions de la V6 à Warhammer 40 000. Chaque joueur devra disposer d'une armée d'un maximum de 1 000 pts et jouera sur une même table avec son partenaire contre une autre équipe. 3 parties seront proposées sur l’ensemble de la journée. Fun et convivialité ludique seront fortement encouragés pour faire de cette seconde édition un succès.

L'été approche, les vacances et le soleil seront au rendez vous... alors venez vous défoulez et vous amusez avec nous avant de profiter de tout cela!


Voici un fond musical de circonstance pour agrémenter la lecture:
http://www.youtube.com/watch?v=kUg7OO1gZk0

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les nouveaux locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).
adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 26 rue Frianiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

Transport:
Bus : TCRM ligne 16 direction Marly arrêt "Prevote" ou ligne 2 direction Montigny arrêt "Saint André".
Train : Gare de Metz, à 3 km.

Parking:
La rue Franiatte traverse tout un complexe de casernes militaires et il est facilement possible de s'y garer le long. De plus le parking du CSA-Garnison est a notre disposition 100 mètres avant. Des panneaux seront la pour vous guider.



lien forum pour description.
N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.

b) Inscriptions:

La participation est fixée à 16 € par équipe soit 8 euros par participants. Merci d'envoyer votre paiement par équipe complète avec vos coordonnées. Possibilité de payer par virement, chèque ou en liquide de main a main. Nous contacter pour voir cela.





Spoiler:
 


c) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 3 parties de 6 Tours pour une durée maximum de 2H 45.
Un système d’handicap pourra être mis en place pour sanctionner les tables qui n’auront pas eu le temps de faire un certain nombre de tours minimum. Les points de fairplay pourront être retirés s'il y a manifestement abus a ce niveau la.

Samedi 15 juin 2013

08 H 00 : accueil des joueurs
08 H 45 : briefing
08 H 50 à 11 H 35 : 1ere partie
11 H 35 à 12 H 40 : repas

12 H 45 à 15 H 30 : 2e partie
15 H 45 à 18 H 30 : 3e partie
18 H 45/19h : débriefing et remise des lots.

La première partie sera définie par tirage au sort ou note de compo (on évitera si possible de ne pas opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs) puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.


Spoiler:
 

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Lun 14 Avr 2014 - 16:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Dim 3 Fév 2013 - 14:15

II) RÈGLES et RESTRICTIONS :

Annonce générale:
L’équipe est constituée de 2 armées à 1 000 pts maximum chacune issues de codex différents et les listes doivent être légales sur le modèle du livre de règles et les restrictions du tournoi.

a) Règles et listes d’armées autorisées (derniers codex en date avant le 15 mai 2013):

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose du livre de règles V6, des Codex et enfin des FAQ dans leurs versions les plus récentes :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

De plus seront appliquées les conventions et clarifications disponibles à l'adresse suivante dites de type PAJO si il y a une actualisation d'ici la pour la V6 actuelle:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663

Le dernier codex en date qui sera utilisé est le codex Tau. Donc si un hypothétique codex eldar sort d’ici la, il ne sera pas utilisé.

Le supplément « Death from the skies » est considéré comme non officiel. Si besoin contactez nous.

L'organisateur se donne le droit d'accepter ou pas une liste ainsi que les publier si besoin quelques jours avant... a voir en fonction de ses envies, de l’intérêt a le faire, du taf et autres.

b) Format et limitation des listes :

- tournoi en 3 parties de 2 H 45 par équipe de 2 en jeu coopératif, soit sur une même table, une équipe de 2 joueurs contre une autre équipe de 2 joueurs.
- places disponibles : 20 équipes (soit 40 joueurs et donc 10 tables). 40 places est un maximum, donc ne tardez pas a vous inscrire.
- chaque joueur joue avec 1 000 pts d'armées au maximum. Les points non-utilisés par un joueur ne sont pas redistribués à son allié. Respect des restrictions des listes (voir plus loin) et pas d'alliés dans une liste a 1000 points max. Évident mais bon nous le précisons quand même...
- Les dimensions des tables de jeu seront de 48x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles. Aux joueurs de se mettre d'accord au départ, en cas de désaccord, ruines 4+ le reste 5+ ou 6+.
- Peinture non obligatoire mais fortement conseillée pour accéder aux points et prix de peinture.
- Les figurines devront suivre la norme du "je joue ce que je vois/WYSIWYG", notamment pour les armes et les équipements dont les représentations existent officiellement. Rappelons que pour les armes énergétiques, il faudra jouer le type d'arme qui est donc visible sur la figurine. L'adversaire pourra refuser de jouer contre une figurine non WYSIWYG qui sera alors retirée comme perte.
- Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.


Spoiler:
 


c) Restrictions :
- les joueurs d’une même équipe ne peuvent pas jouer le même codex.

- Les deux joueurs se partagent le format suivant :

obligatoire pour chaque joueur:  1 QG et 2 troupes. pas de détachement allié.

2 QG
0-4 choix d’Elite
0-4 choix d’Attaque Rapide
0-4 choix de Soutien
4-6 choix de Troupe
0-1 choix de fortification

- un trait de seigneur de guerre par liste de joueur qui sera tiré au dés a chaque début de partie si pas attribué par les regles du codex.
Pour le trait de seigneur de guerre, chaque QG aura un trait de seigneur de guerre qui sera tiré au début de chaque partie… vous devrez le noter sur la feuille de match. Soit au total 2 traits de seigneurs de guerre par équipe. Toutefois ces deux traits ne pourront être tirés dans le même tableau. En contre partie, au lieu de marquer un point de «seigneur de guerre » pour les objectifs, les joueurs pourront en marquer deux (un par seigneur).

- Aucune triplette pour les choix Elite, Attaque Rapide et Soutien.
- pas plus de 3 aéronefs/créatures monstrueuses volantes par équipe... Une répartition qui sera surveillée et en cas d'abus (même en respectant cette restriction) on pourra éventuellement refuser la liste.
- Un seul personnage spécial par équipe est autorisé à condition d'être visuellement intégrés à son armée (pas de Lysander Jaune au de Vulkan vert au sein d'une armée Ultramarine).
- Les figurines Forge World labellisée "40K"  peuvent être acceptée sous conditions de respecter l’équilibre du jeu et le fluff. Obligation de nous contacter au préalable pour avoir notre aval et besoin de nous fournir les règles en français avec si nous ne les avons pas.
La liste des figurines forge world estampillées « 40K »utilisées pour le tournoi sera publiée avant le tournoi au mieux. Ca permet aux gens de consulter leurs règles au préalable si nécessaire. De même toute personne utilisant des figurines FW devra ramener les livres de règles adéquats et lisibles. N’oubliez pas que nous devons valider l’utilisation des figurines Forge au préalable pour etre utilisée.

Il n'y aura aucune interaction entre les deux listes :
- entre autre on ne peut rejoindre une unité de l'armée alliée avec un personnage indépendant.
- on ne peut utiliser le transport de l'allié.
- on ne peut profiter des bonus de son allié ( Epidemius, champ de force Kustom, Vulkan, ordre GI, pouvoir eldar, icônes du KO, balise de téléportation, etc... ) meme si le livre de règles dit que les amis obtiennent le bénéfice de la règle.
- Il est possible d'être à moins d'un pas d'une unité alliée (frappe en profondeur, déplacements....)
- Les résultats de Corps à Corps sont calculés par camp/équipe en cas de combats multiples.
- pour les quotas de mises en réserve, on utilise les règles du livre de règles appliqué a l'ensemble de l’équipe et non par joueurs.

fortifications:
la fortification a intégrer dans son format d'armée ne doit pas coûter avec options plus de 200 points. Vous devez avoir les figurines correspondantes et décrire exactement sur votre feuille d'armée comment elles sont constituées (ex: aegis, nombre et type d’éléments). En cas de scratchbuilt ou autres, elles doivent être le plus proche possible des versions standard en terme de dimension et de forme. En cas d’abus, la version de base fera référence.
elles interviennent en sus dans la détermination de la note de peinture et du prix peinture, si elles correspondent au visuel particulier d'une des deux armées, ça peut être un point positif dans votre note.
Pour les déployer: comme les tables seront au préalable agencées, la fortification doit être placée une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées. Elles seront positionnées entièrement a l’intérieur de la moitié de table du joueur qui l'a sélectionnée et a plus de 3 pas d'une autre fortification comme mentionné dans le livre de règles. Par conséquent elle pourrait se trouver dans le no man's land du déploiement. Toutefois les joueurs se conforment au déploiement précisé dans le règlement. Elle ne remplacera pas un décor déjà posé et devra se faire une place avec ceux disposés sur la tables, avec les avantages ou les inconvénients que ça apportent.
Cette partie pourrait prêter a modification en fonction des sorties prochaines de chez Games workshop et règles attenantes.

d) Alliances autorisées :
Toutes les alliances sont acceptées meme des alliance dites en cas d'apocalypse. Mais les alliances seront toutes traitées comme des alliances de circonstance (aucune alliance "frère de bataille" ou "en cas d'apocalypse").
deuxièmement nous avons dressés un tableau d'alliance favorisées...

Voici la liste des alliances favorisées proposée lors de la première édition, en définissant 3 camps (Le bien impérial, Le chaos et les Xenos). Nous gardons aussi les cas particuliers fluffiques proposés ci dessous niveau "tolérance". Dans l'ensemble ça laisse beaucoup de liberté pour constituer les équipes tout en gardant un esprit fluff.

Forces impériales :
Garde Impériale  - Space Marines (+ codex particuliers : dark angels, blood angels, black templars, space wolves) - Chevalier Gris - Sœurs de Batailles - Eldars - Empire Tau.

Forces du mal : Eldars Noirs - Démons du Chaos - Space Marines du Chaos – Nécrons.

Forces Xenos : Necron – Orks - tyranide

Tolérances alliés de circonstance:
Garde Impériale + Orks (fluff: Blood Axes).
Space Marine du Chaos et Garde Impériale (renégate Chaotique).
Space Marine du Chaos et Dark angels (si aucun perso spécial chez les dark angels).
Tyranide - Garde impériale (car Culte Genestealer).
eldar - eldars noirs (arlequins).

Toutefois si une équipe choisi une alliance qui ne figure pas dans la liste des alliances favorisées que nous proposerons, elle devra  suivre ces regles adaptées:
- la règle "garder un oeil sur eux" modifée avec une distance de 12 pas au lieu de 6 pour le test. Si deux unités de deux joueurs d'une meme equipe sont a 12 ou moins au début de leur phase de mouvement, les deux unités doivent faire le test "garder un oeil".
Une alliance hors tableau donnée par nos soins ne recevra aucun point de composition. Vous avez ^par exemple choisi "Chevaliers Gris" et "Demon", pas de points de compo bonus.
Vu le format de ce tournoi, nous n'appliquons pas la regle concernant les unités opérationnelles et d'exclusion pour des alliances desesperées. Chaque joueur est considéré comme un détachement principal.

III) SCENARII:

3 scenarii seront proposés suivant le livre de règles, des objectifs principaux et secondaires permettront d'obtenir vos points et nous pensons mettre quelques adaptations personnelles a nos choix. tout cela sera communiqué en temps et en heure en fonction de notre bon vouloir. Quoi qu'il en soit, le jour du tournoi une feuille récapitulative et explicative sera distribuées ainsi que des feuilles de résultats pour vous faciliter la marque et la comptabilité de notre arbitre.



Spoiler:
 


_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Lun 17 Juin 2013 - 15:35, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 14 Mar 2013 - 10:36

Question posée par notre camarade Fleoward:

Q: pour les listes d'armées concernant les réserves, est-ce que l'une des deux armées peut être entièrement placée en réserve?

R: je te dirais de suivre les regles du livre de règles justement... c'est a dire que l’équipe peut mettre jusqu'a la moitié de ses unités en réserve, en considerant qu' un transport assigné + troupe compte pour 1, +1 si perso indé et que les unités obligées de venir en réserve tel que les aériens ne comptent pas dans le décompte. Donc en suivant cette règle, tu peux mettre toute une armée en réserve du moment que sur la table il y ait la moitié des unités de l'equipe.
Donc dans le cadre du tournoi, meme si on evite les interactions entre joueurs, on considere l'equipe pour les questions de ce type. Mais bonne question de soulever la... Very Happy

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Mer 24 Avr 2013 - 13:41

Question par rapport aux socles de figurines eldar:
- je joue mes Gardes Fantômes sur des socles de 40mm (ceux des totors) et non sur ceux de 25mm. Ca n'a pour l'instant jamais posé de problème (les figs étant instables - et ridicules- sur socle de 25), ni dans des tournois "durs" (Masters de Boulogne) ou fun (Colmar, Compiègne, etc.). Puis je utiliser les socles de 40 ou dois je resocler?

qu'en penses les joueurs eldars? Fabian?

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 25 Avr 2013 - 13:30

Le garde fantôme a toujours été soclé en 25mm....
Maintenant est ce que cela pose problème en V6?
Pour les joueurs pointilleux et les "pro-gamer" OUI :
-en phase de tir : tu exposes moins ton unité face aux gros gabarit , car elles sont plus espacées
-en phase de Cac : c'est un avantage d'être soclé en plus grand car tu peux engager plus d'adversaire mais également un désavantage à cause de la règle des 2ps pour participer au cac....

Ainsi, la réponse va déterminer le "sérieux" que l'on souhaite donner au tournoi : pro-gammer ou plaisir/fun.

Maintenant , je vais être honnête, je connais très peu de personnes capable de gérer une distance a 7.5mm prêt pour en tirer profit efficacement et tant que le gars ne socle pas ses figs sur des CDs......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 25 Avr 2013 - 13:57

voila déja les betes:


je vais aussi voir combien y'en a, la lsite pourrait eclairer notre réponse... car n'oublions pas que nous sommes a 1000 points...
quand je tue de l'eldar sur une table, je demande jamais leur nom...  Very Happy

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Jeu 13 Juin 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 30 Mai 2013 - 17:23

pour les gardes fantomes, ils sont par dix... donc bon avec la sortie du nouveau codex... on est a la limite du legal...
pas legal avec la V5, mais legal avec la V6... 

donc je l'autorise mais il ne faudra pas d'abus sur les placements notamment sous les gabarits. le joueur ne devra laisser compact ses figurines d'une facon proche de la taille des socles officiels de la V5 (vu que c'est le codex la utilisé). s'il espace tout de 2 pas d'une facon optimisée en utilisant les socles, ya des points de fairplay qui sautent.
c'est hyper important pour les scenarios que nous avons pondus.

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Jeu 13 Juin 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 13 Juin 2013 - 10:57

Le tournoi  a lieu samedi et je viens vers vous pour le dernier rappel avant le jour J.


nous serons présents sur les lieux a partir de 8h pour vous accueillir. Le café devrait etre prêt a ce moment la.

Pour le parking, nous vous invitons à vous garer sur le parking du CSA-G à 200 mètres de notre salle 0027, ou dans la rue. A savoir que pour midi nous mangerons a coté de ce parking pour ceux qui ont pris l’option repas.

Nous aurons fait les appareillements au préalable, et il ne restera qu’à tirer au hasard les tables ou vous jouerez. Il y aura de l’espace entre les tables de jeu et prévoyons des tables supplémentaires pour déposer vos affaires. Nous vous demanderons de laisser apparent vos armées entre midi ainsi que votre liste juste a coté pour que nous notions la peinture. Le local devrait être surveillé ou fermé en fonction du temps dehors (ils annoncent du 27 degrés)… toutefois ne laissez rien trainer de valeur.

Nous commencerons juste après le briefing pour des parties de 2h45.
Le règlement définitif se trouve sur ce post,
http://communauteduplateau.winnerbb.net/t2805-tournoi-40k-par-equipe-le-15-juin-21000-pts-a-metz-57

le seul changement a noter c’est ce fameux bonus de fortification qui est maintenant disponible que pour les équipes ayant des points de compo. Au final proportionnellement pas beaucoup de volants pour ce tournoi, le codex Tau rivalisant dans la composition générale. Nous contactons chaque équipe par MP pour leur donner leurs points de compos si elles en ont et leur donner les bonus qu’elles peuvent obtenir. Pas trop de monde au final.

Nous vous rappelons que nous sommes sur un terrain militaire, le tournoi est officiel, notre président rappellera les consignes le matin, et on vous demande d’etre vigilant pour éviter d’etre en faute par rapport au contrôle d’un responsable CSA. Y’aura pas un militaire avec fusil mitrailleur a chaque portes, rassurez vous, ni une fouille corporelle… ^^ ^^ mais nous sommes tenus de rester correct. En general pas de soucis a ce niveau.

Pour le repas de midi, nous attendrons devant le local tout le monde inscrits pour nous diriger ensemble au point de barbecue ou nos charmantes hotesses… Les autres personnes sont tenues de prendre leurs dispositions pour aller manger durant l’heure libre. Renseignez vous avant pour reperer les snacks et points chauds du coin. Mac Do sur la Zac de Marly, kebab Tezel au bout de la rue, Steinhof a 300 metres de la… bref a vous de faire au mieux, mais soyez la a l’heure pour le debut de la deuxieme partie a 12h45.

Les participants ont un numéro de telephone en cas de soucis, donc prevenez nous dans ce cas... comme cela on ajuste la logistique en cas de retard, d’enlèvement par les martiens, gains importants a l’euro millions la veille…

Sur place se tiendra 2/3 stands, des figurines d’occase proposées par nos membres, un stand de figurines neuves de GW de notre magasin local LA CAVERNE DU GOBELIN et le stand de notre camarade Sylvain de Wavgames qui proposera différents articles pour le jeu. 
Il viendra avec une machine a graver et pourra faire a la demande des objets personnalisés. Il dispose aussi d’autres fournitures (marqueurs de tour, de points de vie, boites a dés, aimants, plaques diverses, pinceaux…) si y a des choses qui vous intéressent, contactez le par mail et anticiper sa venue en jetant un œil sur son site et en pré-commandant.
http://www.wavgames.fr/

C’est un passionné local qui vient de se lancer dans l’aventure ya moins d’un mois et du coup nous soutenons dans sa démarche pour qu’il se fasse connaitre.

Nous vous attendant samedi pour passer une bonne journée ludique tous ensembles.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Jeu 13 Juin 2013 - 11:06

DONNEES APPAREILLEMENT
 
“ALLIANCES DESESPERES en GARDER UN ŒIL 12 pas”
 

Participants :

Equipe 3. "EX Terminus" armées jouées:  chevaliers gris +  Necron

Equipe 8. "La S'kadrill Sang'Traiz" armées jouées: Tau + orks 

Equipe 10. "Nawak" armées jouées: Tau + Space marines du chaos 

Equipe 18. "Les Groblins 01"  armées jouées: dark angels et ork

Equipe 19. "Les Groblins 02"     armées jouées: space marines et ork

FORGE WORLD:
Eldar :
·         warp hunter equipe 01
·         Nightwing equipe 11
Garde imperiale:
·         liste Compagnie blindée equipe 09

Pour les quelques equipes ayant des points bonus de composition:

* vous pouvez soit les garder et donc les cumuler a votre total final
* soit les dépenser durant la journée en avantages jeux. 

Vous avez deux avantages, choisir votre table une fois que vous connaissez votre adversaire, ou alors prendre une ligne aegis si en face vous avez des volants. les détails figurent sur le règlement ou en dessous.
Vous devez déclarer l’utilisation de points de composition dans la phase préparatoire d’appareillement… en général une fois que vous connaissez votre adversaire et avant le tirage au sort des tables.
Vous pouvez dépenser 2 points max par partie. Pas deux fois le meme choix pour une meme partie.
 
Choix de sa table : cout 1 point


En dépensant un point de composition apres avoir pris connaissance de son adversaire et avant de tirer au sort les tables, vous pouvez choisir la table ou vous désirez jouer. Vous ne pouvez choisir une table ou vous avez déjà jouer.
 
Bonus de ligne de fortification : cout 1 point

- Une équipe possédant des points de compo bonus se retrouvant face a une autre équipe ayant un minimum de 2 volants/CMV pourra obtenir 110 points supplémentaires de fortifications équipées comme bon leur semble. 
ces points de fortifications sont a dépenser après avoir déterminer les zones de déploiement et avant de placer les figurines. Ces éléments ne prennent pas de choix dans le schéma d'armée, c'est tout simplement un bonus. Mêmes restrictions que pour la liste d'armée donc pas de forteresse de rédemption.
En cas de choix de bastion, le bastion devra avoir une hauteur d'un étage maximum (et pas deux comme généralement les bastions sont montés) soit environ 3/4 pas.
Par contre l’équipe obtenant cet avantage de fortification devra ramener obligatoirement ses propres fortifications et elles rentreront dans le calcul des notes et prix de peinture si utilisées.

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Ven 14 Juin 2013 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Lun 17 Juin 2013 - 16:00

Le tournoi est maintenant derrière nous, dans l'ensemble ça s'est très bien passé, nous organisateurs, nous vous remercions d’avoir participer et contribuer a ce que cette journée soit agréable a tous.


voici déja les résultats de la journée, suivront une mise en photo.
(place - nom de l’équipe - points tournoi - kill points - points peinture pour l’équipe)

1er TERMINUS EST -89 (5004) 18

2e DUO LUDIS  -82 pts (4907) 14
3e BATTLE 57  -80 pts (4145) 12 
4e BRICE FOREVER  -76 pts (4644) 11
5e NAWAK  -76 pts (3931) 13
6e LES LOUVES TAU  -75 pts (4200) 10
7e STEPHANE MERVEILLEUX  -71 pts (3242) 13
8e LA SKADRILL 02  -70 pts (4223) 10
9e LES GARDIENS DU REVE  -70 pts (4044) 10
10e LES IMMORTELS  -70 (2971) 12
11e LES DEFENSEURS D'HELSREACH  -68 (2030) 17
12e WILGRIPPER GANG  -65 pts (2598) 9
13e LA SKADRILL 01  -64 pts (3005) 12
14e XENOS ANTI XENOS  -62 pts (3505) 6
15e LA LEGION CONDOR  -61 pts (2085) 10
16e LES SECRET TERRES  -59 pts (4043) 6
17e KAU'UI GUE'VESA GRIS  -59 pts (2829) 11
18e YMCA  -56 pts (2508) 11
19e LES GROBLINS 02  -55 pts (3144) 7
20e LES GROSBLINS 01  -53 pts (1823) 10
21e EX TERMINUS  -50 pts (2179) 2
22e BEER MONEY  -29 pts (660) 4

le bonus "listes rendues" a été obtenu par tous sauf une.
4 équipes ont eu entre 1 a 2 points de compo. La note maximale de fair play a été obtenue par tous.

D'ici peu suivra le compte rendu en image de cette journée.

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Mar 25 Juin 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Mar 18 Juin 2013 - 10:16

oui très bonne journée !

merci à tous de vous etre déplacés pour ce tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Mar 18 Juin 2013 - 11:03

Ouech ouech couzin.
7eme place pour le gars Zoofilou et bibi avec presque les plus vieux codex en circulation, avec decouverte de la compo du collègue le matin même.
Le mieux c'est le 13 de note de peinture. .. on est 4eme ex-eaquo sur les 22 team et ça, ça fait plaisir.

_________________
Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Lun 24 Juin 2013 - 0:32

Voici quelques images pour illustrer cette agréable journée jeu ou se rencontrait 22 équipes pour des moments ludiques sur fond de guerre au 40e millénaire... aussi un gros rendez vous pour marquer la fin de la saison au club en ce qui nous concerne... tout en envisageant déja les événements pour fin 2013 début 2014 a la COMMUNAUTE DU PLATEAU.
le soleil était au rendez vous donc en plus satisfait sur ce point.


un bilan positif pour nous organisateurs car tout s'est bien passé, les gens sont repartis dans l'ensemble satisfaits et on espère les revoir pour la 3e edition 2014....

prochain tournoi que La CASUAL DP Crew organise, ca se passe dans deux mois le 1er septembre 2013: "les doseurs de l’infâme" un nom très évocateur de ce que nous attendons de vous! Very Happy

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/les-doseurs-de-l-infame-2013

en attendant voici en image le déroulement des événements marquants.

a retrouver sur facebook:

https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480

ou sur notre forum:

http://communauteduplateau.winnerbb.net/

Nous tenons a remercier tous les participants...  l’équipe organisatrice et tous ceux de près ou de loin qui se sont intéressés a ce tournoi ou les événements que nous proposons...
plus particulièrement les représentants des clubs présents et les gens venus de loin pour s'amuser...
Un grand merci a nos sponsors: la CAVERNE DU GOBELIN, Sylvain et WAVGAMES et BATTLE 57 pour les lots et autres. N'oublions pas le Magasin GAMES WORKSHOP local qui soutient nos événements.

d'ailleurs d'autres photos restent dispo a l'adresse de WAVGAMES:
https://www.facebook.com/pages/Wavgames/603201999690628

_________________
dumm und glücklich!!!


Dernière édition par worstyMarc le Mar 25 Juin 2013 - 14:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2001
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Lun 24 Juin 2013 - 0:39










_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   Lun 24 Juin 2013 - 18:09

ouaih la classe !!!

On est sur toutes les photos grâce au pouvoir hypnotiques de 80 boyz peints et packés.

Par contre sur l'affiche de la 3ème round, on voit carrément ma méchante tonsure.
JE DEMANDE UNE INTERVENTION DE PHOTOSHOP POUR COUVRIR CE TAS DE PEAU DISGRACIEUX !!!

Sinon on a trop la classe sur la photo de remise des prix.
STEPHANE MERVEILLEUX RULES

_________________
Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz   

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Debrief Tournoi par équipe le 15 juin a Metz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en équipe de 3 40k juin 2013
» [3DS][Pokemon ROSA-XY]Tournoi en équipe[Création des équipes]
» [HBêtes][Guerriers] Préparation d'un tournoi par équipe. 750 points*2
» Liste/Debrief Tournoi Solidarité Téléthon (fait en Haut Elfe)
» [Alk] Debrief tournoi St-Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: