L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Utilisation figurine - pour loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shepard
casual
casual

MessageSujet: Utilisation figurine - pour loulou   Ven 1 Mar 2013 - 11:15

Ais-je le droit d'utiliser la figurine de sharku sur warg comme capitaine orque (avec le profil correspondant bien sur et wysiwig avec les options choisies of course) ?

Revenir en haut Aller en bas
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Ven 1 Mar 2013 - 12:54

En partie amicale tu fais comme tu veux , à partir du moment où tout est clair avec ton adversaire ,normalement il n'y a aucun problème.

En tournoi, c'est une autre affaire : lorsque l'on en avait discuté avant que je rédige le règlement, un certain auvergnat (que je ne citerait pas Very Happy ), avait été très vindicatif concernant le WYSiWYG.....et du coup le règlement est clair à ce sujet : si tu as la figurine de base de Sharku, ce sera Sharku.
Maintenant, rien ne t’empêche de réaliser une conversion à partir de cette figurine , cela est autorisée par le règlement.

Je pense qu'il faut que les membres du club soient super clean vis à vis du règlement pour éviter que les autres joueurs du tournoi n'aient l'impression qu'il y ait du favoritisme et que cela ne produise une "mauvaise ambiance" du genre "pourquoi lui y a droit et pas moi?"....
Surtout que je sens bien qu'on va être totalement submergé par les inscriptions : je viens d'être contacté par un groupe de minimum 4 joueurs, avec les gens du club et si l'inscription des parisiens se confirme, on aura bien plus de monde que prévu cheers
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Ven 1 Mar 2013 - 15:59

Une question a caressé mon intellect : pourquoi vouloir jouer un capitaine sur warg avec bouclier quand on peut jouer Sharku?
Les 2 figs valent le même nombre de points, ont exactement les mêmes profils sauf que Sharku, toujours pour le même nombre de points, a un point de puissance en plus....Il est donc plus efficace Razz

Bien évidement il fait parti de la liste Isengard...cela ne pose aucun problème vu qu'il y a possibilité de s'allier avec n'importe qu'elle force du mal.
Quant a le mettre avec des chevaucheurs wargs : aucun problème non plus car le profil des chevaucheurs est identique en Mordor et en Isengard.... du coup d'où mon interrogation : pourquoi tant de haine dans ce monde de Brutes? Very Happy
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Ven 1 Mar 2013 - 18:55

Alors, tu vas encore moins comprendre ma réponse et je vais passer pour un gros débile maniaque, mais tant pis.

J'ai largement et complètement de quoi faire un capitaine sur warg sans prendre la figurine de sharku (et la, je vois mon loulou se dire : "il est fou le vieux, il est bon pour la maison de retraite")......................... Mais ...............................

Pour les cavaliers warg, j'ai une préférence pour la version figurine métal. Et la figurine qui pourrait représenter mon capitaine est une figurine en plastique, et je trouve que ca fait moche. Les figurines métal de warg que je posséde ont soi des javelots et je voudrais bien les garder comme ça, soit des arcs. J'ai bien penser convertir une figurine avec arc, mais ca va faire moche parce que ca ferait un capitaine gaucher.

Prendre un capitaine warg avec arc est bien sur possible en profil, mais je perd le bénefice du plus un en défense.

Et je voudrais faire une armée spécifique angmar, et sharku n'en fais pas partis. De plus, sharku avec warg et bouclier fais 60 points et ca fais 5 points en trop.

Voilà ou est mon désarrois.

Et puis de toute façon, vous ne pouvez pas comprendre .................................... Laissez moi seul .........avec mon désespoir

Tant pis, je vais me résigner pour la figurine plastique !!

Et si sharku avait un sosie ?
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Sam 2 Mar 2013 - 18:29

@ Loulou,

Bonjour déjà.

Serait il possible de revoir ton jugement sur certaines choses ou pas?

Juste un exemple. Je joue des vétérans d'osgiliath en ayant des figurines de guerrier de Minas Thirith. Cela passe ou pas?
Car si c'est pas possible je ne me vois pas investir 12,50€ pour 3 figs métal...
Tout cela bien sur fois 2 car j'en joue 5...
De même pour mes archers de la citadelle... Il ont une lance en plus mais la figs n'existe pas... Comment faire?

N'y voit aucune attaque ni rien mais j'ai juste besoin d'explication ^^

A +

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Sam 2 Mar 2013 - 20:55

Concernant les archers de la citadelle, je pense que la réponse de loulou va pas te plaire.
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Sam 2 Mar 2013 - 21:00

Ah quel propos?

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 10:23

aaah!!!! Toujours ce sacré WYSIWYG......
Et la réponse est simple : Conversion Powa!!
Pour les vétéran c'est très simple : la différence entre un guerrier de Minas Tirith et un vétéran c'est l'ajout de besaces et de couvertures roulées que tu peux facilement sculpter en green stuff. Si tu n'a jamais fais je peux te montrer Mardi au club.
Pour les archer de la citadelle, il suffit de leur coller une lance dans le dos. Soit tu récupère une lance sur un guerrier de MT ou un ranger soit tu la fabrique avec de la tige acier (environ 2€ le mètre) et du green Stuff.

Je ne suis pas forcément le "méchant" dans cette histoire de WYSIWYG. Lorsque nous avons parlé du règlement avec Marc et Papy c'est ce dernier qui était le plus catégorique.... Rolling Eyes
Moi même je joue un Gandalf peint en bleu en guise de Maître des orages....avec pour excuse Fluff qu'il s'agit de Pallando, un des 2 mages Bleus.
Malheureusement cela n'est pas valide et ce sera une dépense de 31€ (aîe!!) juste pour une fig !!!

Comme je l'ai dit dans le premier Post : en partie amicale pas de soucis.... par contre en tournoi c'est une autre paire de manche.
Toi qui a fait du tournoi, qu'aurais tu pensé d'un adversaire qui te sort une armée Ork en te disant que c'est du Chevalier Gris?
Ou pire encore qui te joue des socles vides, prétextant que c'est une armée Tau full Stealth donc invisible......avoue que ça sent un peu l'escroquerie....
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 10:39

Ok. Donc malheureusement je ne pourrais faire ce tournoi.

Je me refuse catégoriquement a mettre des boucliers sur mes gardes de la fontaine. La figurine est magnifique comme elle est actuellement. Je ne me vois pas coller un bouclier sur cette fig. Ni une lance sur mes archers.
Je la met ou la lance? Dans le dos? A la place de l'arc? Du carquois?

Pour reprendre le règlement du tournoi :

Les Proxys sont autorisés s'ils vont dans le bon sens et/ou qu’il respectent l’univers du Seigneur des Anneaux, de sorte à ne pas provoquer de confusion pour votre adversaire. Ils devront être sur un socle de même taille que la figurine représentée. Là aussi nous vous encourageons à nous contacter en cas de doute. Les conversions ou l’utilisation de figurines d’une autre gamme sont acceptées du moment qu’elles respectent les tailles et le style des figurines GW.

Ensuite pour avoir fait plusieurs interclub, de nombreux adversaire (dont moi même) joue space wolves.
Le chasseur de base a arme de CAC, bolter, pistolet. Et pourtant il ne sont pas montés avec leurs toutes leurs armes.

Donc je souhaitais juste en débattre. Car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Mais tkt je ne te considère pas comme un "méchant" ^^
Il faut des règles mais aussi je pense un peu de "laxisme"

Encore une fois je ne pense pas être le seul...

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 12:20

On calme la situation. On en parle mardi.

Et suivant la décision prise on verra si on peut modifier le réglement (s'il n'est pas trop tard). C'est vrai que j'ai insisté sur le fait que le wysiwig est important. Parce que je veut éviter le mec qui arrive avec un proxy inadapté et qui n'a aucun rapport avec la figurine joué. Y'en a malheureusement qui ne doute de rien.

Mais bon, en même temp, ce n'est qu'un jeu, on joue pas notre vie, alors on verra mardi avec loulou.

Pour l'histoire des boucliers, rien ne t'empêche de les faire tenir avec de la patafix.

Y'a des solutions. Wink
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 12:25

dommage qu'un jeu pareil ne prevoit pas les figurines qui correspondent avec les entrées de codex proposés. Very Happy

apres vous n'etes pas des lapins de 3 semaines, albino vous etes capables, le temps d'un tournoi d'etre wysiwyg je pense! Un peu de "patafix" sur l'option ou un pret de figurines wysiwyg peu tres bien faire l'affaire... sans déteriorer la figurines.
Ou alors tu changes ta liste pour etre en conformité. Ce qui ne doit pas etre impossible.

Apres faut voir qui sera la a ce tournoi... si ya des gens qui font 200 bornes, qui viennent en wysiwyg... il serait insultant de ne pas en face jouer wysiwyg comme eux. Notre club doit se montrer capable de faire un tournoi SDA en regle niveau organisation... si on dévie gravement de cela, on perdra de la crédibilité... dans ce cas la, comme dit Laurent, je viens jouer avec des socles. clown
De plus le wysiwyg ne permet pas les erreurs d'appréciations quand tu ne vois pas l'equipement de la figurine sur la table. C'est bien.
Le wysiwyg n'est pas la pour embeter les joueurs, il est la pour qu'il y ait le moins de probleme d'interpretation lors de parties amicales ou surtout lors de tournois. Ya une epee représentée, donc c'est une épée pas une hallebarde. Je pense que toi aussi tu aimes cela.

Pour ce qui est de 40K... je pense que c'est un autre univers avec d'autres regles.... pour l'exemple que tu donnes, c'est pas le plus représentatif... car c'est comme les space marines du chaos... ils ont fait évoluer les regles pour changer des spécifications d'armes en main a d'autres... donc tu t'adaptes en changeant tes figurines ou alors il y a des tolerances... comme celle que tu fais allusion (type PAJO). Mais ces tolerances sont logiques... et si elles doivent s'adapter a SDA, je pense que Laurent les utilisera aussi. Donc si les interclubs acceptent des figurines non wysiwyg hors normes, alors ca ne me donne pas envie d'y participer. Mais pour souvenir d'y avoir été 2 fois, pas eu de gens hors wysiwyg pour souvenir (sans avoir fait l'inquisiteur aussi).
Comme tes space wolves, Mes space marines du chaos, ils ont des armes de cac, des pistolets et des bolters comme en V5... et avec le nouveau codex qui a réduit le nombre d'armes de base et bien pour etre wysiwyg je paye les options. Et j'aime jouer ou jouer contre avec du wysiwyg... la preuve encore vendredi soir... j'accepte du non wysiwyg... ok... et pis a un moment l’inoffensif rhino d'apparence proche de mon defiler essaye de tirer dessus, avec oh surprise, un combi fuseur (heureusement a 14 pas!).... bien sur pas représenté. Et bien ca aurait pu piquer car je n'ai pas vu venir le truc. geek

Bref le mieux c'est d'en discuter de visu, samedi prochain sera le mieux a mon avis. et je pense qu'il y a une solution a tout... faut juste y reflechir. Very Happy

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 13:23

Effectivement on pourra en reparler samedi
Même si je pense qu'avoir une lance ou pas ne change rien quand tu l'explique au début de la partie...

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 14:24

worstyMarc a écrit:
dommage qu'un jeu pareil ne prevoit pas les figurines qui correspondent avec les entrées de codex proposés. Very Happy

Very Happy

Ben oui, c'est une bizzarerie que je ne m'explique pas. Tu as 5 livres de référence d'armée avec des figurines dont tu vois la photo en face du profil, tu te dis, tiens celle là, je la voudrais bien, tu vas sur le site games, tu regarde la liste des figurines et elle y est pas.

QUID le maitre des orages elfe, le wyrm des cavernes (mordor), les chevaliers de la tour blanche (minas tirith), les grands veneurs du roi (rohan) et j'en passe .................

scratch scratch

Elles sortirons un jour.
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 14:55

Elles sont toutes sortit mais pas individuellement.
Donc le maitre des orages... Et paf 31€!

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 15:12

donc dans ces cas la, on s'adapte...

voir déja si parmis les jouers presents, ya pas moyen de preter des figs... ou faire des conversions rapides avec des figuriens pas cheres. bref je pense qu'il y a moyen de trouver une solution...
c'est con, Poipoi ne fait pas de SDA...

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 15:17

Le prêt en tournoi c tendu... Si Lolo veut bien me prêter une armée je concourt pour le prix de peinture!

Lolo ta des elfes? ^^

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 15:23

Pensez que nous faisons aussi cela pour le fun.... on mets cette notion de compétition par rapport au tournoi pour donner un sens a la journée...
mais le but premier est de jouer a SDA et de repartir de la journée content... si on peut mettre en face d'autres joueurs... c'est bien aussi.

de toute faocn niveau lots... ne vous attendez pas a repartir les bras chargés... Very Happy Very Happy Very Happy

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 18:36

On pourra discuter la semaine prochaine du WYSIWYG : je ne pensais pas que cela déclencherait les passions Razz

Concernant Mes elfes, j'ai été faible.......j'ai mis de coté (momentanément) les décors pour me lancer dans un nouveau schéma de couleur....et je peux le dire : tu auras des scrupules lorsqu'il s'agira de leur infliger des pertes, tu oublieras des phases de tir et tu ne les engageras pas au cac par crainte de les vaincre et de les voire rejoindre la mallette.
Enfin tu supplieras pour qu'il reste plus longtemps sur la table, car oui , je te le dis, désormais mes elfes irradient d'une aura de puissance sexuelle...... Razz

Dernière édition par Loulou le Dim 3 Mar 2013 - 19:44, édité 1 fois
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 18:39

Alors hâte de voir cela!

A samedi

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   Dim 3 Mar 2013 - 21:33

J'ai parcouru les 5 suppléments et tout spécialement celui des gens libres, bien regardé le livre de règles, je n'ai pas vu dans les options la mention "d'aura de puissance sexuelle".

Il faudra bien étudier la liste de loulou. Je soupconne de l'entourloupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation figurine - pour loulou   

Utilisation figurine - pour loulou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1