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 bien contre mal

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BIEN CONTRE MAL FORMAT 500 PTS
UNE ARMEE DU BIEN PEUT GAGNER CONTRE UNE ARMEE DU MAL OPTIMISEE AVEC MAGIE
25%
 25% [ 2 ]
UNE ARMEE DU BIEN NE PEUT PAS GAGNER CONTRE UNE ARMEE DU MAL OPTIMISER AVEC MAGIE
25%
 25% [ 2 ]
SANS OPINIONS
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 0% [ 0 ]
PEUX PAS REPONDRE, J'AI PISCINE
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

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shepard
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MessageSujet: bien contre mal   Dim 10 Mar 2013 - 10:34

Voilà un petit sondage pour ouvrir la section SDA et connaître les différents avis sur cette question.

Suite à la journée d'hier, je me pose cette question. Je cherche les solutions d'après ce que j'ai vécu, et n'en voyant aucune, je pose la question à des joueurs plus chevronné que moi.

Dans un format 500 pts, le bien ne peut pas jouer de magicien car ils sont trop cher. En revanche, pour le mal, aucun probléme, il y a plein de possibilité et pour une pléthore de sort qui sont sommes toutes facile à lancer et qui vous pourrissent la vie tellement que le bien à peut de chance de remporter la victoire.
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Lun 11 Mar 2013 - 14:07

Bonjour,

A Voté...

J'ai mis oui car j'ai déjà reussit ^^ MAIS pour moi, le bien part déjà avec un désavantage énorme...
Je m'explique :

Le Magos le moins chère en bien > Maitre des Orages = 3 Pts de Volonté pour 60pts
Le Mage le moins chère en Mal (avec pvr à peut près equivalent) > Nazgul = 7 pts de Volonté pour 55 pts...
Donc déjà un surcout du maitre des Orages avec 2 fois moins de pts de Volonté...

On me dit oui mais il y a Gandalf!
Alors Gandalf = 170 pts
Sa NEMESIS, le Roi Sorcier est lui à 150 pts MAIS avec 20 pts de Volonté!!!


Donc il le dessosse en 2 minutes...

De plus le format 500 pts fait que le bien ne peux pas sortir trop de "Gros" Héros au risque de fumer le budget de l'armée en un perso...

C'est malheureux mais bon... En tournoi le mal est présent sur le haut de tableau et quelque fois une armée du bien peux créer la surprise mais bon... Pas convaincu...

Mais il ne faut pas baisser les bras! ^^

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Loulou
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Mar 12 Mar 2013 - 11:28

Le coté obscure est juste plus facile, pas forcément plus puissant

C'est surtout les capacités des Nazguls qui sont très puissantes et pas forcément leurs sorts car ils peuvent être contrés.
Je m'explique : Le bien a beaucoup de héros, donc pas mal de points de volonté pour faire de "l'anti-magie". De plus le but est d'engager au Cac le nazgul car s'il est engagé , non seulement il ne lance pas de sort mais en plus il perd ses précieux points de volonté et fond comme neige au soleil.

Pour revenir sur Gandalf, il peut paraitre désavantagé , mais il ne faut pas oublier qu'il a un point de Volonté gratuit par tour et n'en perd pas au corps à corps ....et puis Gandalf c'est 3 points de vie et des points de destin relançable et une force de 5 !

Bien sur on ne joue pas le bien de la même manière que le mal. A petit format , le bien doit plus miser sur une technique de frappe chirurgicale :
1-Je dégage les bonus de mon adversaire
2-Je neutralise ses troupes qui dans la majorité sont inférieures aux troupes du bien
Évidement c'est plus facile à dire qu'a faire Razz

Quand je vous disait que le coté obscure est plus facile......
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Mar 12 Mar 2013 - 11:55

Vive le côté obscur de la Force ^^

Gandalf il peux se faire défoncer par le roi sorcier avec sort Bâton Brisé...
Donc adieu le point de volonté gratuit...

Enfin bref on testera ce soir ^^

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Loulou
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Mer 13 Mar 2013 - 10:16

OU alors il ne faut pas jouer de persos "cher " ni de magicien dans le bien.....

Cela permet d'avoir beaucoup de troupe et ne minimiser l'impact des "Nazgulettes" Razz : résultat de la partie d'hier=égalité grâce à cette technique.
C'est très loin d'une victoire, surtout que cette égalité a été arrachée au forceps , mais bon c'est une égalité quand même Razz

L'une des forces du mal est également le nombre important de figs présente sur la table : quand le bien en aligne presque autant la donne peut être bien différente.....
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Mer 13 Mar 2013 - 10:25

À voir et a retenter...
Mais bon il manque quand même la bannière...
Donc des oreilles pointues en moins...

Mais c'est vrai que le nombre est très important je trouve...

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Hérault de la lune noire
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MessageSujet: Re: bien contre mal   Dim 17 Mar 2013 - 21:48

Bonsoir,

Vaste débat qui me taraude depuis mes tôles de notre journée SDA.

Il y a de la magie du mal pas chère avec des chamans qui ont des bons petits sorts.
Un Nazgul, ça coute un bras !
Et puis des perso spéciaux ont des sorts bien porcas en fonction des profils.

Ceci dit, coté bien, l'armée des morts qui tape sur la bravoure d'un petit orque (sauf erreur) c pas mal !
Je me souviens de "colère de la nature" bien douloureux sur mes wargs !


Effectivement à tester et re tester !
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