L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Debriefing journée SDA le 9 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Jeu 21 Fév 2013 - 12:24

les différents présents lors de la "journée spéciale" SDA
Pour rappel, une seconde sera organisée le samedi 23 mars.

L'idée de cette journée n'est pas bien compliquée Razz : on se retrouve sur la journée, on se fait une bouffe et on joue à SDA !!

Pour les parties:
Je vous propose 3 parties dans l'optique préparation du tournoi (500pts, 2 heures max par partie) cela nous fait 6 heures de jeu et laissera la possibilité de ne pas venir trop tôt le matin pour les personnes qui ont du mal à se lever Very Happy ou qui ont de la route pour venir.
De plus on aura le temps de manger et de faire découvrir le jeu aux personnes qui n'ont pas d'armée et qui sont désireuses d'essayer ce jeu.

Pour le repas de midi :
je peux ramener mon BBQ (électrique,pour des raisons de sécurité) et on peut se faire une "bouffe à la bonne franquette" où chacun ramène quelque chose (salade, tartes...)

Si vous jouer à SDA : vous serez bienvenu cheers
Si vous ne jouez pas à SDA et que vous voulez découvrir cet univers : vous serez bienvenu cheers
Enfin si vous voulez juste profiter d'un BBQ (en mars) : vous serez bienvenu aussi cheers

liste des joueurs : Flo57 / Papy / Loulou / Philippe / Valerian / Fabian / René.
visiteurs : Marc.

Pour le nombre de parties, on pourra moduler en fonction des envies de chacun .
Je pensais , une le matin, on mange, et 2 l'après midi.
Cela nous permet de donner RDV vers 9h-9h30 et de terminer pour 17h-18h.
La formule "repas tiré du sac" me rappel de bon souvenir Razz : je pense que c'est une bonne option , avec mise à dispo du BBQ pour les personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Sam 9 Mar 2013 - 19:58

Petit retour,

Super journée... De bonnes parties avec des nouvelles têtes très très sympa!
Mention a Loulou pour le BBQ!
Et Ekium pour les saucisses!
Et Philippe pour sa magnifique ombre ailées
Et Canvir pour sa venue au lavis ^^
Et Valérian pour ses superbes aigles!
Et René d'avoir fait la route pour nous voir!
Et papy... Pour la futur optimisation ^^

A refaire avant le tournoi j'espère...
Je crois n'avoir oublié personne ^^

A +

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.

Dernière édition par Flo.57000 le Sam 9 Mar 2013 - 21:38, édité 1 fois
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Dim 10 Mar 2013 - 13:14

petitie mise en image de cette journée, en tout cas jusqu'a 14h... si le fait d'etre en photo et posté sur le forum dérange quelqu'un, qu'il me le dise.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Lun 11 Mar 2013 - 11:57

superbe journée en effet !!
Plusieurs informations capitales en ressort :

1 : On ne fait pas assez de BBQ au club !!!
2 : Éplucher les livres de règle c'est bien , mais seule la pratique permet de mesurer les changements de règles d'une édition à l'autre.

Un grand merci à tous pour la réussite de cette journée cheers
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Lun 11 Mar 2013 - 20:16

Commencement de la journée à neuf heures par un café croissant (croissant rassis que l'auvergnat avait ramené parce que les frais c'est trop cher - auvergnat un jour, auvergnat toujours ).

Un peu de discussion et puis les batailles ont commencé vers 10 h 00.
JP est venu nous rendre visite.

Première bataille contre flo.57000 ou j'ai appris l'optimisation pour faire une armée tournoi.
Cette partie fut trés agréable, car remise en mémoire des règles générales en douceur et des petits détails de point de règle. Ma liste n'étant pas du tout adaptée à celle de flo, j'ai perdu la partie contre son armée du mordor.

Pause de midi avec tout ce qu'il faut. Merci à loulou pour le BBQ et à EKIUM pour les saucisses, merguez et autres joyeusetés barbecuetesques.

Deuxième bataille contre Ekium. J'ai subi. Après réflexion et comme nous en avons débattu après la partie, peut être que si j'avais fais intervenir ma cavalerie de minas thirit plus tot et engagé mon armée des morts rapidement en contact, je lui aurais fait plus de morts, mais c'est tout. En aucun cas je n'aurais pu gagner la partie avec sa liste trop puissante du mal.

Troisième partie contre René qui joue une armée de la Moria.
Partie qui fut des plus agréables, puisqu'un peu plus équilibré côté fluff. Je remercie René pour sa patience car j'ai pris le temps de jouer pour comprendre toutes les astuces. Je gagne la partie grâce à mon armée des morts et sa bravoure de 6 qui lui permet sans aucune peine de charger des ennemis causant la terreur, et grâce également à son exceptionnel défense de 8. Et puis également la lame des morts qui prend en compte la bravoure de l'ennemi au lieu de sa defense dans les jets pour blesser.

Philippe à fait une partie contre flo. Ekium contre loulou, loulou contre l'armée des nains de Canvir.

Je laisse le soin aux autres de faire leur débrieff.

C'est vrai que ces genres de journée sont sympas. On se prend pas la tête. On apprend en douceur pour les gens comme moi qui jouent peu, bref à recommencer.

MES AVIS :
- disposition et nombre des décors à mettre au point car les tables étaient trop chargées en décors pour du SDA à mon avis. J'ai été rejoint par René sur ce point. Donc à voir.

Merci à tous les participants, et je suis content de voir que je vais pouvoir rejouer sérieusement à SDA après 10 ans sans partenaire.

CE QUE J'AI APPRIS :
- pense à ta bannière pour relancer un dé,
- l'optimisation (merci Flo)
- prendre des dés plus petit, les gros ca roule pas,
- ne pas se frotter à une ombre et un nazgul quand tu joue une armée du bien fluff.

CE QUE J'AI CONSTATE :
malheureusement un grand déséquilibre dans la force pour un format 500 pts. En gros, soit tu joue une armée du bien fluff et si tu tombe sur une armée du mal fluff, ca va, sinon ton objectif reste d'éviter de te faire table rasé. Ou alors, ne jouez que le mal.

Hérault de la lune noire
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   Dim 17 Mar 2013 - 21:55

Comme toujours en retard pour répondre mais j'ai adoré !

Ambiance très conviviale, barbec idéal entre deux semaines de neige.

Je rejoins papy sur les optimisations de listes d'armées et j'y travaille depuis !
Un vrai casse tête...

J'ouvre un post pour un prochain mardi soir.

Vivement la prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing journée SDA le 9 mars 2013   

Debriefing journée SDA le 9 mars 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1