L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

débrieff d'après partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: débrieff d'après partie   Lun 11 Mar 2013 - 19:12

Les parties de samedi ont permis de mettre en évidence des petits points de règles sympathiques et des réflexions sur le jeu que je me propose de retranscrire ici.

FIGURINES A TERRE : beaucoup de débats sur comment gérer la situation.
Après épluchage des règles, il semblerait qu'une figurine "à terre" combatte normalement : elle a toutes ses attaques, peut être soutenue et peut soutenir. Elle ne peut cependant pas gagner le combat. Du coup "colère de la nature" est moins bien qu'avant pour l'infanterie, par contre , cela reste intéressant face aux monstres et à la cavalerie. Dans une moindre mesure cela peut être intéressant face à l'infanterie dans le sens où si on gagne le combat on double les blessures....encore faut il gagner le combat Razz
Lors de ma deuxième partie Flo m'a indiqué qu'il avait vu une règle interdisant à un lancier à terre de soutenir : je ne l'ai pas retrouvé dans le livre Sad

UTILITÉ DES DÉFENSE PAIRE ET IMPAIRE :
Je vous laisse regarder le tableau des blessures...Dans le sens où une force 4 blesse une défense 5 sur 5+, est il utile de payer un bouclier pour passer à défense 6. Ce constat est valable pour quasiment toutes les forces et toutes les défenses vaut mieux avoir une défense impaire qu'une défense paire Wink .qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

débrieff d'après partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1