L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

du vert et encore du vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minitekno
noobs
noobs

MessageSujet: du vert et encore du vert    Mer 13 Mar 2013 - 21:42

Salut a tous voilà je vous met ma liste d'armée Ork dit moi ce qui ne vas pas ou ce qu'il manque .

-Ghazghkull
-1big boss
-1gros mek avec champs de forc kustom
-32 boyz
-5 moto
-1buggy
-1dread eud'la mort
-3 boit'kitu
-3nobz
-4 pillards
-3 mekano
voilà le totale de tout ce que j'ai en ork et je voudrais monter une belle armée .Vous me conseiller quoi ? je peu mettre Ghazghkull ,le big boss et le gros mek dans la même armée ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Mer 13 Mar 2013 - 22:50

Alors je vais te donner en gros ce qui est assez indigeste quand tu joues contre de l'ork... Fabien te donnera un avis d'une personne qui joue ork.

chez les orks, ce qui est difficile a gerer, c'est les gros paquets de boys qui tirent... dans chaque paquet tu mets au moins une pince energétique. Le nombre rend indigeste ll'ork au cac (contre charge aussi), il se compte donc ne fuit pas tant qu'il est en nombre... et la pince permet de faire du mort a chaque tour...
Tu as possibilité dans ton armée d'utiliser le champs kustom... il donne une sauvegarde de couvert de 5+ a tes troupes... il suffit de faire evoluer tes troupes ensemble en t'arrangeant a mettre au moins une figurine a 6 pas du champs.
Ce qui est assez chiant aussi, c'est le mediko avec insensible a la douleur... l'unité choppe cette regle.
du coup tes orks disposent de sauvegardes contre certaines armes et resistent mieux... tu les fait avancer, tu déclare ta wagghhhh et tu manges l'ennemi.

a cela tu peux mettre du dread ou de la boite, mais pour moi je les dégomme en general facilement... et elles n'arrivent jamais au close. Mais c'est fluff...

Pour le tir, les pillards restent bons, en fonds de cours... par paquet dans un décor. Peut etre plus a ce niveau.
Les kopters avec la regle scout peuvent te permettre avec l'arme de force 8 de venir sur le flanc et de taper un vehicule dangerux pour toi. En general elles ne sont pas résitantes, mais si tu crame un char qui a de la gallette... et bien c'est bon.

Sinon a voir ta liste tu as déja quelques trucs de sympas... et donc capable de monter une liste qui tient la route semi optimisé et fluff.
Tu as droit a 2 QG dans un format... pas trois.

Floborgio
noobs
noobs

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 0:19

Je suis également joueur ork. Et Marc dit vrai la force c'est le nombre. 25 voir 30 fling boyz sans peur ça envoie du bois. Et la troupe en v6 je trouve que c'est l'avenir. Après il y en a qui trouve ça cher mais l'escouade de motards nob avec l'insensible à la douleur avec un big boss à moto ça defouraille. Faut juste avoir peur d'un vindicator qui se balade qui tue sur le coup et enleve l'insensible. Après les mega nob ç'est pas mal aussi. Comme le big boss les passe en choix troupe. Perso j'adore les motos car ça va vite et ça tir fort bien pour de l'ork.
Les pillards je dirais qu'ils sont obligatoire, les gretchins ça vaut rien et en nombre c'est sans peur. Et le dakkajet est pas mal mais j'hésite encore. Après l'armée full moto ça envoie aussi et vu que ça joue les persos spe dans l'association il y a moyen de se faire plaisir avec wazdakka qui les fait passer en troupe aussi . Il y a beaucoup de chose à faire avec cette armée même avec son codex v4 Very Happy
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 0:28

J'oubliais, ce que je digere mal en general, ce sont les nobs avec pince et truk... des points de vie, ca va vite... voir si le véhicule permet d'assauter ou pas quand ils débarquent... bien protégés en general j'aime pas trop quand ils me rentrent dedans.
Les mega nobs, cher a mon avis, et lents si aucun transport.
Les motos, voir avec la V6 et l'endu qui a été boostée ca a du les rendre bien, c'est fluff aussi mais en V5 je les décortiquais facilement.

Pour le dakka, pas encore vu sur la table... mais bon les aéronefs sont un moyen de booster une armée maintenant. Mais je ne sais pas si ce volant est aussi bien que ses homologues...

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 8:09

Moi aussi j'ai de l'ork, pour jouer cette armée il ne faut pas avoir peur d'enlever tes morts par paquet de 10. Il faut savoir qu'un ork n'est rentable qu'au premier tour d'un corps à corps et seulement si il charge (grâce a la charge féroce). Après tu compte plutôt sur la chance. D'un autre coté, ils sont si mauvais en tir qu'ils ont des armes qui tir un max de bastos, et que de tirer normalement ou en état d'alerte ça te donne quasiment la même chose. L'ork de base n'est pas très cher, en revanche les équipements sont très onéreux en points.

Tu as deux écoles:

- Les full transport et attaque rapide qui vienne rapidement au corps à corps. Ce genre de liste implique d'avoir du truck et du chariot de guerre ras la gu..... de boyz.

- Les full piétons et marcheurs, la tu peux jouer des escouades de boyz plus grosse et noyer ton ennemie sous la masse, mais tu es plus lent en progression.

Unité :

- Les pillards sont d'excellent soutien, en revanche il faut les jouer par 10 si tu veux qu'ils soient rentable.
- Les nobz motards sont une plaie, Moi perso je les joue avec un big boss, 4 pince énergétique, mediko, corps de cyborg. C'est mobile, et sa frappe fort. En revanche sa coute la peau du c.. en points.
- Moi je suis plus boit' ki tu que dred eud'la mort par ce que tu en à trois et que même avec un blindage moindre ça résiste mieux. Et surtout ça ouvre tout ce qui touche le sol, même un land raider ou un monolithe.
- Le champ de force kustom est obligatoire pour les orks, ça coute cher, mais pu... ça t'en sauve des unités.
- Les kramboyz sont très efficace, PA 3 au CàC si tu ne tir pas avec le lance flamme, les space marine aime pas en regle generale.

Malheureusement avec le peux que tu as, tu n'iras pas bien loin.

En comparaison j'ai :
90 Boyz
15 Nobz
6 Motards (Nobz & bigboss)
4 Turcks
3 Chariot de guerre
3 Boit ki'tu
6 Kopter
10 karmboyz
12 Pillards
2 Gros Mek (Champ de force kustom et Shokk attack Gun)
5 Kommando
10 Chok Boyz
3 Buggy

Si tu veux tester des listes on peux toujours s'arranger pour te préter des figs.
minitekno
noobs
noobs

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 8:42

j'aurai bien acheter un fouettard+ gretch et des mega armure . En plus mes motos sont des vieilles version toutes moche comparées aux nouvelles.
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 9:21

Le mieux si tu reprends le hobby, c'est de jouer avec ce que tu as... et comme le propose Geoffrey, tu te fait pretter des figs pour tester.
ca evite que tu te précipites au magasin comme un histerique et que tu achetes des choses inadéquates.
Certes tu seras moins efficace contre certains joueurs, mais ca te permettra de comprendre les rouages et subtilités de ton armée.

minitekno
noobs
noobs

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 9:43

c'est claire en plus j'ai déjà bien casser ma tirelire ce mois ci lol . Alors on ce fait une partie ce soir ?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 9:56

Et bien si Geoffrey est partant, vous pouvez jouer tous les deux ce soir... a vous de vous mettre d'accord sur le nombre de points.
Comme il joue ork, il pourra te conseiller...
Convenez d'une heure aussi... idéalement pour moi je peux etre dispo pour ouvrir et la visite entre 18h15 et 19h30... apres je suis a la maison... car apres l'anniv, ce soir c'est la fete de madame.

tenez moi au courant en fonction de vos disponibilités... ou par texto si besoin.

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 11:22

Si tu veux! En 1500pts.

Moi je jouerais... Demon tiens faut que je les teste.

19h00 ça te va?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 11:31

je suis en train de voir... pour venir avec Flo.
on serait donc 4. soit on joue tout les 4 ensemble, soit 1 contre un. je confirme entre midi... apres discussion avec madam

Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 11:37

Oki
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    Jeu 14 Mar 2013 - 15:50

comme dit dans la partie rendez vous, ne comptez pas sur moi... pour jouer. Je viens ouvrir et faire la visite a Teddy... doit rentrer vers 19h30... j'aurais mon armée dans la voiture quand meme... et si ma soirée tombe a l'eau (probleme de garde des gosses, neige eventuelle...) je vous rejoins.
a voir avec Flo si ca lui convient et vous pouvez vous arranger.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du vert et encore du vert    

du vert et encore du vert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1