L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Liste corsaire d'UMBAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shepard
casual
casual

MessageSujet: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 6:57

Flo, j'ai retrouvé mon deuxième asharin et je me suis même aperçu que j'avais une figurine d'haradrim avec une bannière. Je vais donc refaire ma liste en conséquence.

Il faut que je continue d'apprendre à jouer avec. C'est bien fun, même si ca tient pas la route contre un necro ou autre joyeuseté du même style.

OPTIMISATION (maître mot du SDA) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 8:38

Faut dire, contre Flo, tu dois optimiser pour etre a niveau... Very Happy Very Happy Very Happy
bien que certains ont déja essayé, tu prends la relique d'Attila que le club possède et discrètement tu la poses dans son camps! Et la les uns déboulent!

euh oui il me semble que les uns sont aussi a SDA les scores a eviter si on veut gagner!??? Very Happy

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 11:52

Tout de suite...Traite moi de vil optimisateur Marc ^^

Pour la liste, je la trouve bien en l'etat.
Il manque effectivement la bannière.
Par contre j'enlèverais Dalamyr que je n'ai pas trouver exceptionnel...

A retester du moins!

La seule lacune va etre la défense de 4...

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 14:53

worstyMarc a écrit:
Faut dire, contre Flo, tu dois optimiser pour etre a niveau... Very Happy Very Happy Very Happy
bien que certains ont déja essayé, tu prends la relique d'Attila que le club possède et discrètement tu la poses dans son camps! Et la les uns déboulent!

euh oui il me semble que les uns sont aussi a SDA les scores a eviter si on veut gagner!??? Very Happy

C'est inadmissible !! depuis dix ans on m'a caché l'existence de cette relique !!
Je la veux .............MON PRESSSSSSSSIEUX !!!
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 14:57

Flo.57000 a écrit:
Par contre j'enlèverais Dalamyr que je n'ai pas trouver exceptionnel...

Evidemment, il a fui comme un lâche ! mais faut quand même pas oublier que c'est un hasharin en puissance. Il va pas fuir tout le temps quand même !!

Depuis hier soir, je l'ai pendu par les choses de la vie et il a juré de ne plus recommencer !!

Flo.57000 a écrit:

La seule lacune va etre la défense de 4...

ha ben ca c'est sur !! contre une liste de pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
avec des combos de pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

ca va marcher beaucoup moins bien dis donc !! Laughing Laughing
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 15:15

Perso je trouve que 2 Hashari et un capitaine juste plus interessant (en terme de cout en point)...
Car si tu joue 2 Hashari et Dalamyr : 280 pts...
2 Hashari et un capitaine : 230 pts...

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 15:16

OPTIMISATION
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 15:46

La encore sa passe juste pour du calcul ^^
Il faut y penser car effectivement ce sont des héros sympa mais la plupart du temps il ne se rentabilise pas ou ne permette pas de gagner un scénario (ex : celui que l'on a joué avec la colline...)

Par contre qu'est ce que la rentabilité (pour moi au SDA)

C'est le fait de dire : Voilà mon Hashari coute : 90 pts / il faut qu'il tu 90 pts de figurines adverse pour commencer à etre rentable.
Ex : Mon Faramir à 80 pts à Fumer un Hashari (90 pts) plus d'autres figos, donc il est rentable.

De plus ma vision du SDA = Saturation!
Plus tu as de figs / plus tu lance de dés "important", tu peux aussi dévellopper des tactiques avec tes troupes...
Ex : tu as 4 troupes / l'adversaire 2 = tu vas en placer 2 de plus que lui qui te permettront de l'encercle plus facilement...
Et pour avoir le plus de figs possible tu dois avoir des "chefs" peu chère...

J'espère mettre bien fait comprendre ^^

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 17:12

Entièrement d'accord : la grande force des jeux de stratégie avec figurines c'est la troupe !!!

Si tu prend le perso "KITUTOU", certes il ferra du dégât mais jamais assez pour remporter la partie : un Aragorn toute option c'est plus de 30 gobelins et je suis pas sur que Gogorn les tue tous !!!

Je l'ai vu avec mes elfes : des persos pas cher , c'est plus de combattant et plus d'option qui font mal !!!!

Enfin ,statistiquement, si tu tue sur du 4+ en jetant 1 dé c'est 50% de chance de foirer son coup.
Si tu tue sur du 6+ mais que tu jette 30dés tu es quasi sur d'avoir au moins un 6 !!! Sauf si la relique d'attilla est près de toi mais je doute qu'elle ait un si grand pouvoir : c'est quand même 30 dés d'un coup Razz
shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 18:21

Bien sur que je suis d'accord avec vous, mais n'oubliez pas que moi je suis pas et ne serais jamais un joueur de tournoi. Je joue pour essayer des trucs qui me plaisent et si possible gagner une fois de temps en temps contre une liste sympa.
Bien sur que je rale quand je joue. Mais une fois la partie terminé, on passe à autre chose.

Evidemment que je tiens compte de vos conseils, mais dans mon optique, si on joue une liste trop bourrine et qu'on gagne à chaque coup, ou est le plaisir ? Au bout d'un moment, vous allez plus trouver ça marrant et vos adversaires vont plus jouer contre vous à moins de se dire : aller cette fois ci faut pas que je me fasse table raser, ce sera mon objectif.

Moi, mon objectif, c'est de m'amuser et d'apprendre. Et dans un futur que j'espère proche, être capable de faire des listes qui tiennent la route sans être trop bourrine et surtout jamais jouer la même chose pour que ce soit moins chiant.

Je sais pas si je me suis fait comprendre, mais c'est ma façon de penser.
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 19:00

Aussi contradictoire que cela puisse paraitre , je suis également d'accord avec toi et c'est ce que j'appelle le "beau jeu".
Des armées plus basée sur l'historique et l'esthétisme avec des beaux décors et un scénario sympa apportent de nouveaux challenges!!

Les 2 visions sont toutes les 2 louables !!! Et loin d'être opposées ,elles sont au contraire complémentaires. Razz
C'est pour cela que je m'amuse tout autant dans une partie de wh40k type "optimisation" avec des "bon coup de putes de derrière les fagots" où tu te demandes ce que l'esprit torturé de ton adversaire a bien pu te pondre comme combos de pig , que dans une partie de "commando" où tu subit l'environnement hostile du plateau, où ton chef a une chance de mourir en trébuchant dans les escaliers et où pour se débarrasser de Wall-e tu serre les fesses pour que le vaisseau dans lequel tu évolues une partie s’effondre en l'emporte dans les ténèbres de la galaxie......

Le seul but, quelque soit le type de jeu choisi est de prendre du plaisir avec son partenaire adversaire et pour cela il faut que les deux soient consentants d'accord sur le type de partie qu'ils vont faire
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 19:08

Alors pour une fois on ne sera peut être pas d'accord.
Sur certains points je précise.

En effet moi aussi je joue pour me faire plaisir. C'est un peu un exutoire comme on en a discuté dimanche.

Par contre celui qui m'avance l'argument je m'en fou de perdre j'ai du mal a y croire. Personne n'aime perdre. Ou alors c'est moi qui pige rien ^^
Perso j'essaye de mixer les figs que j'aime et que la liste est tout de même du répondant... (Exemple du gondor : garde de la citadelle : belle figs mais pas super forte...)

Donc oui j'optimise certaine de mes listes (ex : liste avec Nécromancien) mais uniquement pour des tournois...
Donc si on me dit joue mou, pas de soucis je sort du gondor...
Le but quand on tombe contre une liste très optimisé (encore une fois type Necro ou ombre pour ne pas citer que mes listes ^^) c'est d'arriver a faire quelque chose
En effet j'ai une théorie c'est que plus vous jouez contre des listes fortes plus vous vs améliorez...

Après il n'y a pas que les listes... Une liste forte dans les mains d'un gars qui sait pas jouer cela changera rien...
Après tu dit : monter des listes qui tiennent la route : donc de l'optimisation.
Malheureusement si tu veux t'amuser un minimum il faut passer par la...

Bref désolé pour le pavé ^^ et pour les fautes (saleté de smart phones ^^)

shepard
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 20:10

Loulou a écrit:
Aussi contradictoire que cela puisse paraitre , je suis également d'accord avec toi et c'est ce que j'appelle le "beau jeu".
Des armées plus basée sur l'historique et l'esthétisme avec des beaux décors et un scénario sympa apportent de nouveaux challenges!!

Bingo loulou, tu as mis le doigt dessus !

Mais d'un autre côté, comme j'ai dis à flo, on peux pas raler contre des listes pig pig puisque le jeu t'y autorise.

Pas facile tout ça !!

Donc pour l'instant, je vais continuer à me faire démonter en essayant de jouer un peu tout ....................... mais optimisé Laughing
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   Lun 25 Mar 2013 - 20:32

Bien parlé ^^

On verra demain soir alors ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste corsaire d'UMBAR   

Liste corsaire d'UMBAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1