L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scout & Infiltration charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Scout & Infiltration charge   Mer 10 Avr 2013 - 13:48

Salut salut salut!!!!

Après une grande interrogation que l'on s'est posé avec Floborgio hier est qui a fait débat je reviens vers vous avec quelques éléments de réponses.

Je repose les règles telle qu'elles sont écrites dans le livre.

Un tour : Chaque fois qu'une règle fait référence à "un tour" cela signifie toujours un "tour de joueur", à moins qu'elle fasse explicitement référence à un "tour de jeu"..

Infiltration §4 : Une unité qui se déploie selon cette règle ne peut pas charger au premier tour.

Scouts §2 Phrase 5: Une unité scout se redéployant ne peut pas charger au premier tour.

Vu que ces deux dernières règles m'ont l'air bien similaires dans les explications. Je pense que la réponse de l'un et forcémenet valable sur l'autre.

La question fatidique maintenant :
Je joue en second, j'ai une unité en infiltration. Lors de mon premier tour (Donc lors du deuxieme tour de joueur du jeu) puis-je charger?

Voici ce que j'ai trouvé (Erratas du livre de règle page 5) :

Q. Le livre de règles stipule qu’"Une unité scout se redéployant
ne peut pas charger au premier tour." Cela signifie-t-il que si
votre adversaire a le premier tour (de joueur), vos unités scouts
peuvent charger à votre premier tour ? (p.41)
R. Oui.

Donc pour moi si la réponse est oui pour les scouts, et que la règle scouts est à quelques mots près identique à la règle infiltration sur ce sujet. Je pense que l'on peut dire que l'unité infiltrée peut charger lors du premier tour du deuxième joueur.

Quand pensez-vous donc t-il?

_________________
Dans la vie il n'y a que deux choses, la bière et la baston.... (G.Vmnt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackay
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Scout & Infiltration charge   Mer 10 Avr 2013 - 14:01

je dirais oui ,tu as raison, mais en général si il existe deux mots differents (scout et infiltration) c est qu il y a deux règles meme si elles se ressemblent elles ne sont pas les meme (sinon c est débile) Shocked

_________________
je sais pas ce que c'est, mais c'est de la viande que j'ai jamais gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Scout & Infiltration charge   Mer 10 Avr 2013 - 14:11

Je parle juste de la façon de présenter la règle concernant "ne peut pas charger au premier tour." qui pose certain probleme d'interpretation.

_________________
Dans la vie il n'y a que deux choses, la bière et la baston.... (G.Vmnt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floborgio
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Scout & Infiltration charge   Jeu 18 Avr 2013 - 12:52

Alors dans les erratas du livre de règle il est bien précisé que si tu as des scoots, et que ton adversaire commence la partie et Ben à ton ton 1er tour tu peux charger. Tu avais raison. Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 36
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Scout & Infiltration charge   Ven 19 Avr 2013 - 11:42

Je plussoie.
Charge possible au T1 si tu joues en deuxieme.
Ça permet de rendre jouable des Stealers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scout & Infiltration charge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scout & Infiltration charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe de piste
» [RESOLU] charge USB / Chargeur
» La charge héroique - She wore a yellow Ribbon - 1949
» [AIDE] HD2 ne se charge plus
» [INFO] Dock pour HD2 : problème de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: Tactica / Règles-
Sauter vers: