L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catchan
noobs
noobs


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mar 16 Avr 2013 - 19:51

L'association CRUX Terminatus est heureuse de vous convier à son tournoi de Warhammer 40000 qui se déroulera le dimanche 19 mai 2013 au Palais des Fêtes de Strasbourg, 5, rue Sellenick 67000 Strasbourg. L'organisation générale sera assurée par la Crux avec le concours de Yann "Padre" Pibouleu pour la gestion de l'arbitrage. Plus d'infos et préinscritptions sur T3.

Article 1 - Listes d'armées

Les armées d'une valeur maximum de 1500 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes :
Les personnages spéciaux/nommés sont interdits.
Un seul schéma standard autorisé (2QG, 3 élites, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens). Les alliés utilisent les entrées de ce schéma (tout en respectant les minima et maxima permis par le livre de règles page 109). Une armée intégrant 2 manticores dans le détachement principal et un ferrocentaurus dans le détachement allié utilisera par exemple les trois entrées de soutien disponibles et ne pourra inclure d'autre choix de soutien.
A l'exception des Troupes, il est interdit de tripler une entrée du codex
3 volants maximum, les volants à blindage frontal de 12 ou plus comptent pour 2, les créatures monstrueuses volantes rentrent dans le décompte
A l'exception de la Forteresse de Rédemption, les fortifications sont autorisées
Le domaine de pouvoirs psy choisit devra être inscrit sur la fiche d'armée et ne pourra être modifié d'une partie à l'autre.

Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l’arbitre sera juge.
Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles. 
Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l’arbitre sera juge.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris).

Article 2 - Déroulement

Accueil des 9h00.
Partie 1 : 9h30 à 11h45(soit 2h15)
Pause repas : 11h45 à 12h15 (soit 30min)
Partie 2 : 12h15 à 14h30 (soit 2h15)
Pause 3 : 14h30 à 16h45 (soit 2h15)
Pause : 16h45 à 17h00 (soit 15 minutes)
Partie 4 : 17h00 à 19h15 (soit 2h15)
Annonce des résultats et remise des prix : 19h30

Les scénarios joués seront Purgez le Xenos !, Au Paradis des gros calibres, Nettoyage et La Volonté de l'Empereur tels qu'ils sont présentés dans le livre de règles.

Nous ferons de notre mieux pour nous tenir à ce planning, mais les habitués de tournois savent que les plannings sont souvent malmenés. Les plaintes à ce sujet pourront être adressées en cinq exemplaires aux services de l'Administratum, qui procédera à leur traitement.
Les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde 30 minutes avant son terme.

Article 3 – Règles

A l'exception des modifications stipulées dans l'article 1, les règles appliquées seront celles du livre de règles V6, des listes d'armées officielles, plus les erratas officiels disponibles sur le site de GW.

*A noter que les harmonisations de codex de ce document ne seront pas appliquées. 
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée !

Article 4 – Pré-inscription

Ce tournoi se déroulant durant la convention des Alchimistes nous alignons nos tarifs sur les leurs. Des frais d'inscription de 5€ vous seront donc demandés.

Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :
- de nous faire parvenir un chèque de 5 à l'ordre de l'Association des Alchimistes pour le 13 mai au plus tard à :
Les Alchimistes
3, chemin du Schulzenfeld
67100 STRASBOURG
Seul votre règlement valide l'inscription. Pour des raisons d'organisation, la préinscription est obligatoire, contrairement aux parties de jeu de rôle.
- d'envoyer votre liste d'armée sous format électronique, conforme aux restrictions de l’article 1 par email à padre.c@hotmail.fr pour le 12 mai 2012 au plus tard. Celle-ci doit contenir le détail de chaque option choisie ainsi que les coûts en points unitaires et totaux. Indiquez également votre nom ainsi que votre éventuel pseudonyme, ainsi que votre adresse mail et numéro de téléphone.
La pré-inscription est encouragée sur T3 et ne sera validé qu'à la réception du chèque et de la liste.

Le nombre de places est limité à 24 joueurs.

Article 5 – Classement

Le premier appariement se fera par note de composition, les suivants seront déterminés selon le principe de la ronde suisse.

Le classement final se fera suivant les points de partie + points de peinture.

En cas d’égalité, c'est le nombre de points de victoire réels accumulés au cours des parties du tournoi qui fera la différence.

Article 6 – Barèmes

Parties : Victoire 10 points, match nul 5 points, défaite 1 point

Peinture sur 10 points, selon un barème qui sera mis à disposition.

Article 7 – Infos pratiques

Les informations relatives à la tenue de la convention des Alchimistes sont disponibles sur le sites des Alchimistes :
www.alchis.free.fr
N'hésitez pas à consulter la page « Infos » pour plus d'informations pour trouver la salle et/ou un éventuel hébergement. Si vous nous prévenez suffisamment tôt, nous ferons notre possible pour héberger les gens chez l'habitant. Les places de parking autour du Palais des Fêtes sont relativement nombreuses, mais payantes le samedi. Pensez au parking relais tram. Plus d'infos sur le site de la CTS :
http://www.cts-strasbourg.fr
L'arrêt le plus proche est « Parc des Contades », desservi par les lignes B et E.

Restauration
Les repas ne sont pas compris dans les frais d'inscription, mais un bar sera tenu durant les deux jours que dure la convention par des serveuses en petite tenue qui se feront un plaisir d’accéder à vos moindres désirs. Les menus et tarifs seront affichés sur place.

Parties libres
La convention sera également ouverte le samedi 18 mai de 18h à 1h. Nous mettrons à ce moment des tables de jeu à disposition pour des parties libres, en dehors des tournois. N'hésitez donc pas à déjà venir la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 17:07

Salut Sylvain,

ca m'a l'air sympa... en plus un tournoi sur un seul jour un dimanche ou le lundi est ferié...
par contre je suis déja "out" car pas full peint... a moins d'un miracle mais perso je prefere m'occuper de la peinture des décors de nos tournois pour l’instant.
4 parties sur une journée, un peu marathon pour moi aussi mais j'aurais été pret a relever le défi... Very Happy

y'a pas des chauds de chez nous pour y aller sinon? En plus 5 euros d’inscription, c'est pas la mer a boire....

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 18:13

J'ai commencé a lire le règlement...
1500 pts... Pas de perso spe...
Bon Ben tampis j'en serais pas...

A voir le prochain...

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 18:17

pourquoi? 1 500 points, un format normal pour 4 parties... peut pas faire plus...
t'as pas une armée sans perso spé? tu me diras, Belial, Typhus... logar... et les Tau? Very Happy

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 18:31

J'ai du mal avec ce format...
C'est un des pire je trouve...
Après cela n'engage que moi ^^

Et les perso spe... Quel débat!
Ils sont dans les codex... Donc accepté par GW... Donc on peux les jouer...
Donc je ne vois pas pk je n'en jouerais pas... Mais encore une fois c'est ma vision ^^

J'attendrais donc le prochain interclub ^^

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 18:46

ouaih... et si a l'interclub ya pas de perso spé? scratch Very Happy
apres quand on aime la compet, justement adapter sa liste a toutes formes de conditions est un challenge.... et je pense q'il y a moyen de faire des trucs quand meme la... surtout que ce tournoi ramene des gens capables de faire du jeu fort...

bref a voir quand meme... combien d'obli peut on mettre en 1500 pts? scratch Twisted Evil Twisted Evil

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 19:49

Je dit pas bien sur que cela peut être tentant.
Après tu choisit tes tournois en fonction de ce que tu souhaite jouer voilà tout...
Perso je joue full totor... Ok mais tu peux pas sortir le GM qui est fluffiquement le chef de ces escouades... Super!

Si tu enlèves les perso spe car tu penses que c'est trop trop fort ok!
Mais dans ce cas la penche toi plutôt sur les volants! Sa c fume!

Enfin bref...

PS : j'ai des obli a vendre au cas ou ^^

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
noobs
noobs


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 19:59

En fait, je suis un vieux con...je propose donc un règlement old school.

De mon temps, les tournois se faisaient sur un jour et il fallait réussir à y caser un nombre décent de parties. On s'orientait donc sur des formats entre 1000 et 1500 points pour 4 à 5 parties. On a pensé à proposer du 3000 points sur 2 parties, mais on était pas surs que ce soit fédérateur...
Pour les perso spé, ça relève du goût personnel plus que d'une volonté d'équilibrage (bien que du peu que j'en ai vu, ils sont loin de l'être, les refuser est donc une source de frustration de moins). Ils ont toujours été dans les codex, mais ils sont loin d'avoir toujours été acceptés en tournoi, au contraire. Maintenant, j'assume totalement mon choix, surtout quand je me dis qu'il permet d'éviter d'avoir des chefs de guerre tels que Gazgul Thraka à la tête d'une horde colossale d'au moins...50 boyz...
Pour les volants, ils sont aussi limités, parce qu'a mon époque, W40k n'était pas encore devenu un jeu de combat aérien avec quelques piétons pour décorer, et je trouvais que c'était quand même vachement mieux.

Après, si tu ne sais pas jouer à 1500 points et sans perso spé, c'est toi que ça regarde lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mer 17 Avr 2013 - 20:12

Attention! Je comprend tout a fait!
Chacun son tournoi justement. Il y a aucun soucis ^^
Je répondais juste à mon collègue ^^

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Jeu 18 Avr 2013 - 10:54

Moi perso, avant je ne me posais pas de question sur les perso spé... car pas beaucoup de tournois dans ma sacoche, et je n'en jouais pas.
Un jour un Fabien mal leché m'a imposé un perso en 1250 points, et j'ai pas aimé au départ....
maintenant que je joue Huron Sombrecoeur, qui est sympa mais pas ultilme.... et bien j'analyse mieux le concept... mais il est vrai qu'avec certains persos, ca peut paraitre imbuvable...

Pour les volants, j'aime pas perso qu'ils aient mis cela a 40K... bien que maintenant les regles avec les sorties des nouveaux codex permettent de les contrer... mais bon ca donne une nouvelle dimension au jeu quand meme...

Apres moi si je participe a un tournoi, c'est pour le fun, rencontrer d'autres joueurs, rigoler, voir de belles armées peintes et apprendre de mes défaites... donc prefere ne pas etre pressé niveau nombre de parties... mais il est vrai que 4, c'est plus causant sur le fait de tenir un classement que 3...

bon sinon pour une fois que la CRUX fait un tournoi sur un jour... avec des regles abordables... c'est tentant....

pour les Obli, Flo, je dois en avoir encore 5/6 a monter.... donc de quoi fournir en APO du fil a retordre a mon adversaire... Very Happy

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Jeu 25 Avr 2013 - 13:58

Allez chaud pour tester ce format.
Je met a dispo la tuture / 3 place de dispo en plus du conducteur donc il faut la remplir ^^
Cet tjrs plus sympa de descendre a plusieurs ^^

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Jeu 25 Avr 2013 - 17:22

moi ca m'interesse... deuzzzzz!
je demande a la miss ce soir et voit ce qui est faisable niveau peinture... car a la ramasse a ce niveau la.

Une petite question Sylvain... la participation de 5 euros, c'est l'inscription du tournoi mais qu'en est il des 5 euros de l'entrée de la convention?
ca fait en fait 10 euros en tout, ou alors les gens au tournois ne payent que 5 euros pour l'entrée et la participation?

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Catchan
noobs
noobs


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Jeu 25 Avr 2013 - 23:46

Ah, je suis content que vous vous soyez motivés Smile.

En fait, l'entrée de la convention est gratuite, c'est la participation aux tournois qui est payante. C'est donc 5€ tout compris pour participer au tournoi. Enfin, quand je dis tout compris, je n'inclus pas le repas de midi (à 5€ faut pas déconner ^^). Par contre, on a un bar au rapport qualité/prix objectivement très bon.

Si vous avez des options de logement dans le coin de Strasbourg (je ne peux malheureusement pas en assurer), n'hésitez pas à déjà venir le samedi soir. Nous organiserons des parties libres (sans frais d'inscription).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Ven 26 Avr 2013 - 0:19

motivés... attend que nos femmes nous autorisent, et que nous ayons envoyé la thune et les listes... Very Happy Very Happy
moi il me reste encore a trouver une solution pour la peinture... va falloir que je fasse un miracle... ou alors mes adversaires ne comprendront pas pourquoi dans ma liste j'ai quasi que de la troupe... Very Happy Very Happy Very Happy et 6 obliterators. Very Happy

Bon comme dit, sur une journée, pas trop loin, 5 euros de participation ce n'est pas un frein... m"en fout des lots... le format et les restrictions, ca passe... moi je tique sur les 4 parties... trop marathon a mon rythme, mais bon je me laisserais battre rapidement pour etre dans les clous. Very Happy

Mais comptes pas sur nous le samedi... nous devrons faire les esclaves sexuels a nos logis comme bons soumis pour avoir cette friandise dominicale qu'est cette éventuelle sortie ludique.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Dim 19 Mai 2013 - 21:35

tournoi fini... fatigué et une bonne journée. 2 defaites, 2 victoires et je fini 9e je crois sur 14... debrief a venir.

et qu'a fait Flo au classement? hummmmmmmmm bounce bounce bounce

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Lun 20 Mai 2013 - 11:06

de retour de Strasbourg pour le tournoi 40K des alchimistes organisé par la CRUX TERMINATUS: 4 parties en 1500 points, pas de personnages spéciaux, pas de triplette et pas plus de 2 volants.

ma liste chaos:
seigneur sur moto avec brandon, 4 motos (1 fuseur), 2 et 3 obli, 1 defiler, heldrake, rhino combi avec 10 SMC (2 fuseurs + gant) et Rhino combi avec 9 SMC griffe + fuseur.

Nous montons a 2 pour affronter de nouvelles tetes... 13 participants + Padre le joueur pair. Notre Alf national est venu chasser la gazelle en terres alsaciennes avec sa barbe toute fraîche de 3 ans!

En avant pour affronter a la note de compo le joueur pair sur la 3e table, Padré combo (necron/SMC)... je me dit que pour commencer, me taper un collègue a Antoine qui fait l'ETC... c'est que ca va être hard. Donc je pars en perdant, comme cela pas de mauvaise surprise ni de stress, a moi de limiter les dégâts. déploiement en bord de table et annihilation. En gros j'envoie mes motos qui se tuent elles mêmes avec des tests de terrains difficiles, loupes des charges a 4 pas en faisant 3, se retrouvent devant un gros seigneur du chaos sur juggernaug qui attend que ca tandis que mes obli détruisent les ferro et se prennent les enfants du chaos en charge. Mon defiler ferra le reste en gerant une autre escouade d'enfants qui ne peut rien faire. Le helldrake vient cramer un peu jusqu'au moment ou les tirs des necrons le ratissent... Resultat defaite 10 a 5... content de moi toutefois, car pleins de trucs que je ne connais pas en face. Ca va me servir pour mes 2 prochaines parties.

Seconde partie contre William et........ du chaos/necron. déploiement en diagonale, prise d'objectif (4) au paradis des gros kalibres!
la liste pique a mes yeux un peu plus que la précédente car des trucs que je ne connais pas trop en necron... 6 spectres, 2 croissants, des enfants du chaos avec champion de nurgle et brandon, des cultistes, une console avec de la troupe.... et 2 ferrotruc... mon adversaire va jouer de mal moule et moi le contraire... donc en fond de cours, je tire, lui pete un ferro, le second plus tard au cac, il loupe des charges a moins de 5 pas, il loupe des save, moi je passe un paquet de truc.... je tape les spectres au tir, le dernier loupe sa charge a 3/5 pas... le helldrake va au fond pour souffler les troupes qui attendent pour se placer.... bref partie dans un sens, victoire 11 a 1.

3e partie contre Gilles Minikranzer... un p'tit gars sympathique au rire facile... et devinez ce qu'il joue: du chaos avec démons... le traditionnel Ferrotruc et enfants du chaos, avec la un Grand immonde, 2 troupes de demons de teenzch, 6 SMC, une esouade de nurgle avec seigneur... et un defiler et un canon de Khorne.
Deploiement marteau et enclume en "nettoyage".
mon adversaire joue en premier, ca me plait bien car avec le brouillard de guerre, je vais me mettre au fond et attendre. Comme d'hab le ferro et les enfants courent... les démons avancent avec le gros papy au milieu de la table qui veille... première fois que je joue contre les démons nouvelle pouture... pleins de jets de dons, des sorts pouvant paraitre pénibles...
donc il avance, je tire en attendant mes renforts... il dispose de peu de tirs, ma frappe d'obli dans ses lignes mettra KO le defiler, mon helldrake vient cramer l'escouade de la peste... tandis que ses enfants chargent et démoraliseront mes 3 autres obli, kakeront une escouade de troupe qui résistera... un temps; mes autres obli détruiront une autre escouade de demons... et je me ferrais ratisser méchamment mes motos a coup de brandon: 5 touches avec du 5 +, et il les fait.... grrrrrrr ca pique. Discrètement j'irais vérifier plus tard si lui aussi utilise des dés pipés... Very Happy
Le suspens dure jusqu'au 6 e tour je crois, et j'arrive a prendre la victoire sur le fil. (6 a 1 il me semble). partie sympa et agréable aussi.

4e partie contre une seconde personne de Sarreguemines, Gregory "Ahriman57"... et que pourrait il jouer? du chaos a tendance Tzeench... tiens donc ... j'ai eu ma dose en chaos en plus de la fatigue qui se fait sentir: Duc avec prince volant, 2 rhinos de thousans sons et son QG sorcier, une escouade de démons et un defiler.
2 objo, déploiement a 12 pas...
même sauce, je l'attend, j'ai comme trait de seigneur celui que j'utilise habituellement avec Huron, donc une escouade de troupe qui arrivera en attaque de flanc chez lui pour prendre l'objo. je commence. J'essaye de peter les rhinos a l'obusier, des tirs de laser des obli pour descendre les dits rhinos... bof pas trop de résultat... lui avance direct, me pete mon defiler et m'envoie ses 2 créatures volantes et rhino... le prince n'aura le temps de rien car je le tue, le duc saute sur mes 3 obli et perd 3 PV sans me faire des dégats a la première charge... de bonne augure... s'en suit du matraquage de ma part a coup de lance flamme et bolter, lui aussi... on perd des points de vie chacun, le combat contre le duc tourne a son avantage... mes motos disparaissent, je frappe avec mes obli et détruit son defiler, mes marines arrivent la ou je voulais et vont sur l'objo ennemi en le nettoyant... le hel drake continue a cramer... malheureusement mes troupes sur mon objo ne tiendront pas contre le reste de ses thousans sons... et son Duc traversera toute la table pour venir contester l'objo que j'avais été prendre tout a la fin de la partie.
Je perd 6 a 1... suspens jusqu'au bout et partie tendue et agréable...

Je fini 9e sur 14... je n'attendais rien de la note de peinture vu que je n'avais pas mon armée peinte selon le règlement... mais un résultat qui me satisfait.
La CRUX récompense les 3 premiers avec leurs trophées désignés a leur logo, je trouve cela genial... les 6 premiers reçoivent des lots, notre ami Alf, dernier ramasse les WHITE DWARF en bois. Une lecture qui va le changer des "Club defi" habituels. Very Happy
Le premier joue Tau... il me semble l’avoir déja vu quelque part Very Happy Very Happy ... vient un second, Kranzer qui joue... Tau... et le 3e est Padré... le joueur pair et arbitre. Delicat a mes yeux de classer un orga même s'il fait preuve de fair play niveau lot. Ca peut laisser a discussion si un mauvais joueur loupe une place de peu vis a vis de cela... il n'aura pas tout a fait tord a faire des reproches.

Donc une journée agréable, une orga accueillante, des adversaires tous sympathiques (normal ils jouent chaos!), incroyablement surpris d'arriver a faire 4 parties sur une journée... des tables correctes et une ambiance générale agréable.
Pour la convention, difficile de dire niveau fréquentation car des salles dans tous les coins, mais ca semblait actif... peu de stands... une restauration et un bar avec des prix corrects.
Pas trop de monde au tournoi par contre, ce n'est pas la participation qui bloque, 5 euros c'est pas 15. Niveau armées, les dominances vont aux Tau et chaos, certaiens armées sont pas ou peu représentées. On fini tard mais au moins le temps a été bien geré pour finir nos parties...

Un grand merci pour cette journée.

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Lun 20 Mai 2013 - 18:14

no comment...


_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Lun 20 Mai 2013 - 18:52

Superbe statuette! ^^

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Lun 20 Mai 2013 - 19:50

Débrief :

Arrivé à l'heure, biz à tous, matage des tables et attente de l'orga ^^
1 ère partie appareillé à la compo...Bizarrement j'ai la pire liste... ^^

Je joue contre Robert et ses...Tau :

Liste avec Bi-Hammerhead, Broadside avec fusil Rail, éthéré, commandeur buff et du Guerrier de feu avec 1 devilfish...
Bon 1ère partie déjà bien burné. Annihilation en bataille rangé.
Celui qui va tirer le premier va déterminé la partie.

Heureusement j'ai le premier tour. Je lui tombe le devilfish et les 2 Hammerhead. Donc partie ou je serais tranquille pour le reste du game.
Fin sur une victoire 11-1 il me semble.

2ème partie contre Mathieu et sa GI :

Liste avec Bi-Leman, manticore, 4 chimère fourré aux vétérans, un pavé de 30 et une vendetta.
Liste encore bien burné, en plus bien joué par un gars bien sympa.
Scénario de prise d'objo avec soutien OP. Malheureusement pour lui j'ai 2 objo et lui 1.
Il se déploie à l'opposé de ma position dans le déploiement en diagonale.
Je le préssurise dès le début avec l'espoir de lui faire tomber sa manticore qui me pose des problèmes...
Réussit tour 2! A partir de là je suis assez serein et je l'oblige à faire venir ses réserves de son coté pour protéger son objo.

Victoire 8 à 3

3 ème partie contre Padre et ses chaos/nécron :

Bon là on serre les fesses... Padre, représentant de l'ETC s'avance...
Liste de "pouet" : Ferrocentaurus / 10 enfants du chaos seigeur sur jugg dans un pack de 35 cultistes et un volant nécron et une console avec du tir.
Scénario avec att rapide OP et objo caché... Malheureusement pour moi il a 8 pts contre 7 pour moi.
Je me dit il va venir me chercher et finalement il recule jusque son fond de table!
Résultat je ne fais rien pendant 5 tours car les bêtes peuvent bouger de 12 pas et potentiellement charger à 12 pas et lui recule le reste...Partie peu intéressante mais très tactique!
Finalement au 6ème tour alors que la partie doit s'arreter... Je peux lui contester un objo si je fais 15 avec 4D6...
Je lance les dés...15!!!
Je lui vole un objo et je gagne 7 à 5!
Belle victoire volé mais cela me permet de rester en tête du classement!

4 ème partie contre Logan et sa...GI et oui encore...mais allié avec du DA

Encore une belle liste avec Manticore, colossus et bi-griffon, vendetta et 2 gros pack de 50 gardes full autocanon...et un archiviste level 2, une troupe avec CL et un darshroud pour donner des couverts (que j'ignore ^^)
Prendre et tenir en bataille rangé.
La partie se joue tour 1, je lui tombe le collosus et la manticore et un griffon ne peux pas tirer...
Tour 2 il n'a plus de véhicule à part la vendetta qui n'est pas encore là...
Mon adversaire joue bien mais le pavé de garde fond vite quand les tirs enlève la save et les couverts ^^
Tour 4 la partie se termine sur une table rase.

Victoire 6 à 0 (briseur de ligne/tueur de seigneur/premier sang)

40 pts de tournoi sur 40 possible. Une table rase. La riptide et le commandeur comme homme du tournoi ^^

Donc 4 victoire sur le tournoi, des adversaires super sympa, de la bonne bouffe pas chère, un trajet pas trop long et des orgas au poil!
Victoire finale pour bibi, super heureux! Je visais le podium, finalement ce fut la victoire! Je vais devoir payer mon coup à boire ^^
Le 2ème joue Tau...mais allié CG et le 3ème fut padre.

Départ et rentrer à la maison pour gros dodo!


_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.


Dernière édition par Flo.57000 le Mar 21 Mai 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catchan
noobs
noobs


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mar 21 Mai 2013 - 11:07

Salut à vous. Merci de votre participation au tournoi, ça m'a fait plaisir de vous voir, et bravo à Flo pour sa première place Smile. J'espère que vous avez passé une bonne journée. C'était pour ma part très agréable (et fatigant ^^). Peu de joueurs en effet, mais tous sympathiques et beaucoup de bonne humeur. Nous n'avons étrangement (et malheureusement) pas l'habitude de voir des foules se déplacer pour la partie figurines des Alchis, malgré un tarif intéressant et une jolie convention autour, nous avons donc pris le pli de faire avec. C'est dommage que tu n'ais pas eu le temps d'achever la peinture de ton chaos Marc, car la base est très intéressante et je serai curieux de voir ce que ça donnera une fois que tu auras mis un coup de collier pour finaliser tout ça.

Le statut de padre peut effectivement faire grincer des dents. Il était arbitre/joueur et est reparti avec le trophée de troisième place en laissant son lot. C'est à mon sens un bon compromis, je le connais assez pour savoir qu'il n'a pas profité de son statut pour s'avantager d'une quelconque manière et a gagné sa place "à la loyale" ; et je pense que tous les gens présents étaient assez matures/fairplay/whatever pour le comprendre (d'ailleurs, il n'y a pas eu de plainte à ce sujet pour le moment). Enfin, il y avait (me semble t'il, car je n'ai pas les résultats sous la main) un écart suffisamment explicite entre le troisième et le quatrième pour justifier de lui laisser sa place. Je pense malgré tout que nous aurions reconsidéré la question s'il était arrivé premier ou si l'écart avec le joueur suivant avait été plus serré, mais pour une troisième place, nous nous sommes permis de lui laisser le trophée.

Encore merci pour votre participation, et au plaisir de se recroiser sur une prochaine manif'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
expert gamer
expert gamer
avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Mar 21 Mai 2013 - 14:22

tout c'est bien passé... c'est le principal... et pour une fois que je sortais de chez moi pour faire un tournoi, comme dit je suis satisfait. cheers Meme un coté nostalgie avec des souvenirs d'un concert d'OTH et NEW MODEL ARMY il y a 20 ans dans je crois cette meme salle... ou j'avais pris une sacré cuite et passer une excellente soirée... je parle d'il y a plus de 20 ans, maintenant je suis sage et sobre... Smile

Pour l'histoire du joueur pair, je soulevais juste le fait car je sais que ça peut porter a discussion... ma remarque se veut constructive, pas négative. Tu l'as compris mais je préfère le préciser si d'autres lisent mes mots. De notre coté, nous n'avons aucun reproche a ce qui a été fait... vu que ca ne nous a pas penalisé... Rolling Eyes

Pour la peinture... oui il faudrait que je finisse un jour ce truc la Very Happy ... mais j'en suis a un stade ou je rencontre des soucis pour reussir a monter mes figurines, alors les peindre releve de l'improbable. Laughing Mais je suis le premier a reconnaître que c'est agréable de jouer avec une armée peinte.
d’ailleurs ya moyen de voir les notes de peintures? Je vais attendre le classement sur T3.
de même j’évaluerais sur T3 positivement sous peu...

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Catchan
noobs
noobs


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Dim 26 Mai 2013 - 21:11

Les résultats sont sur T3, mais il n'a pas mis le détail des notes de peinture...je le martifouette pour qu'il les ajoute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   Dim 26 Mai 2013 - 21:24

Super!
Merci bien

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
[67] Tournoi des Alchimistes: annonce et debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Un nom pour not' tournoi
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: TOURNOIS :: Débriefings-
Sauter vers: