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 Tau : une nouvelle sphère de codex ?

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iron-bear
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MessageSujet: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 19:03

pour donner vos impressions sur le dernier codex GW


mon avis tient en peu de choses...: c'est trop fort !!!!


mais je parle au premier degré hein...

en effet, franchement là on atteint des sommets de déséquilibre par rapport aux autres codex... interception qui marche mais pas que contre les volants mais contre toutes tes reserves..., lance missiles par paquet de 24 ( oui j'ai dit 24 c pas une faute frappe ), tir en etat d'alerte à 6 pts, Shadowsun, en 2+ de couverts, pas de combat nocturne pour eux, pas de couvert pour toi... j'en passe...

mais je vous laisse jouer contre eux pour que vous fassiez une idée precise du bouzin...

flo57 tu vas pouvoir rouler des mecaniques pendant quelques temps je crois...
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Fabienbien
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 19:30

C'est sûr que c'est fort !
Après j'ai pas le recul nécessaire, mais il me semble qu'à sa sortie, le codex CG était aussi bien fumé.

Au càc c'est forcément pas génial.
Le tout étant d'y arriver.

Le codex a l'air hyper complet, tout les compartiments de jeu sont couvert et de manière efficace, ... sauf le càc.
Bon le càc n'est pas le fort de la v6 donc ça aide encore.

En voyant les sorties SMC, DA et Démons, je me disait que les concepteurs avaient trouvé une forme d’équilibre. Y a du sâle, mais c'est pas imbatable.
La preuve, je pense que les classements de tournois étaient majoritairement composé de Nécron et de la GI.

Mais je pense que c'est le jeu ma pauvre Lucette. Les Taus étaient une armée peu vendu, là, y vont en écouler du plastik.

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Faut que j’vous demande un p’tit renseignement. Vu que vous avez la même tête que moi, on serait pas gémeaux, par hasard ? Vous savez, comme des quadrupèdes cachés.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 20:38

Pour reprendre ce que tu dis Ben :

Aucune armée n'est imbattable. Chacune a sa némésis.
Attendons les prochaines sorties marines et on verra.
Mais la clairement il y a de quoi jouer contre du tau.
Demande au chaos avec spam de Nurgle endu 5/helldrake/spam d'obli...
Demande au tyty avec Tervigon *2 qui pond des marée de gaunt accompagné par des trygons.
Demande au SW avec mâchoire...
Demande au CG avec dread double autocanon force 8...
Demande aux blood angels avec Dread Furioso triple LF/vétéran qui Fep et qui charge direct/ou au liste avec 5/6/7 blindage 13...
Qui a dit volant necron?

Des exemples il y en a plein. C'est sur que le codex est fort. Mais ce n'est pas non plus le trotoplolilolkikitoudur... Il est dans le top 5 avec GI/necron/CG/SW

Après il faut le jouer pour voir toute la synergie mais bon a retester...


PS : Fabian aussi joue tau ^^
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worstyMarc
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 21:38

disons qu'avec la méconnaissance des regles, la non mise a jour d'un paquet de codex encore en V5... la regle sur les soutiens de tir en contre charge, les armes jumelées et efficaces... ca fait du mal...
voyons cela lorsque d'autres trucs seront sortis et que les gens auront fait des parties pour les peter. Ils leurs donnent un moyen pour lutter efficacement contre les volants... chose que tous les codex n'ont pas encore... si ca ce généralise, les volants vont perdre de leur efficacité. Car tu me petes mon helldrake a son arrivée, je vais pleurer.... Mad

par contre Ben, j'ai aussi apris que interception etait contre les unités qui arrivent en réserve... mais ca, on le savait depuis la sortie du livre de regle... il suffisait de lire... je n'avais pas lu correctement, comme toi, et je pensais que c'etait uniquement contre les aéronefs... ce qui aurait été normal.
du coup j'ai relu les FQ du livre de regles... histoire de me mettre a la page...

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mackay
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 21:55

d accord avec BEN fumé les taus , mais c est normal (armée la moins vendu) trés difficile a manier (ya qu un fou comme shas'o pour la jouer et faire des bons résultats) . Maintenant GW vas se faire du pognon , et ce n est plus une armée pour bon joueur , mais une armée trés bonne pour débuter: je m explique avant que flo57 s offusque : 40k v6 c est saturation tir et là franchement le tau ya pas mieux Twisted Evil


maintenant j accorde aussi a flo57 que tout armée a sa némésis (attendons le prochain codex Laughing )

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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 22 Avr 2013 - 22:48

Juste pour te répondre.
Une bonne armée comme tu dis dans des mains de noobs...
Sa sera une armée moyenne...
Donc on en reparlera au prochain dex...
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mackay
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Mar 23 Avr 2013 - 8:52

N importe quel ancien de la fig , y compris toi je pense êtes d accord avec le fait que les règles vont vers l accessibilité au plus grand nombres( politique GW) que ce soit battle ou 40k et lors d une de nos discussion tu parler de saut de dés et de saturation qui rende efficace juste a travers les dés et sa n importe quel noob sait lancer les dés Twisted Evil et si tu viens me parler de liste d armée difficile a mettre en place: sache que les noobs ont des ordis et que les listes porcasse de la mort qui tue y circulent partout( j en connais un d ailleurs qui fait ça ) donc comme pense et aime GW "y à plus qu a acheter cheers "

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Fabienbien
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Mar 23 Avr 2013 - 10:31

Faut dire aussi que si on a l'impression que le codex est trés fort c'est que les exemples que l'on a au club (messieurs Flo et Fabyanyan) aiment jouer dur. Peut être pas le plus dur, mais dur quand même.

Du coup, quand Ben ou moi nous pointons avec nos listes optimisées à demi, et ben ça coince.

Je suis pas certain que la liste Orks la plus sale (de la motonobz avec son Bbmotard + plein de pillards+ 120 boyz) soit si efficace que ça.
En même temps, les Tau ont eu aussi leurs années de vache maigre, laissons les en profiter.

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Loulou
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Mar 23 Avr 2013 - 10:41

....c'est pas plus mal les armées accessibles à tous Razz : cela fait plus de joueurs et donc plus d'adversaires à humilier affronter Very Happy

Pour le reste , je rejoint Flo : c'est comme tout , c'est pas parce que tu as le meilleur matos et le "mode d'emploi clé en main" que tu sais forcément t'en servir.
Pendant longtemps les démons étaient l'armée de Kevin par excellence.....et bizarrement tu ne trouvait pas que cela dans les hauts de classement des tournois .
Si la dynamique des codex se maintient , j’attends avec impatience le codex Eldars pig pig
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Mar 23 Avr 2013 - 12:55

Tout a fait d'accord avec Loulou.

Effectivement je joue dur dans une optique de tester des listes différentes.
Si demain on me dit viens on se fait une partie liquide ia pas de pb je viens avec du liquide.
Je pense que l'effet c'est nouveau c beau fais aussi bcp de dégâts.
Dans le sens ou c'est pas évident de voir comment gérer de telle liste.
Mais tu me donne n'importe quel autre codex je peux te sortir des listes dégueulasse aussi sans pb ^^
Apres la V6 favorise quand même le tir, donc une armée de tir prend le haut du panier c'est sur...
Mais bon suffit d'une figurine au CAC pour te raser l'armée en même TPS...

PS : effectivement vu les tau, je pense que les Eldars vont sévèrement piquer!!! pig pig pig
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PAD333
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Ven 7 Juin 2013 - 22:49

Concernant l'interception et l'état d'alerte toutes les unités tau les ont ? ou juste quelque unes ?
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Tau : une nouvelle sphère de codex ?   Lun 10 Juin 2013 - 12:09

Bonjour,

Les Broads l'ont, la Riptide, les Crisis.

Payant les options bien sur ^^
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