L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mes eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hollux
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Mes eldars   Sam 1 Juin 2013 - 23:49

Salut salut
Alors petit contre-rendu de mes eldars.
J'ai achete un début d'armée et j'ai étais très dessus.
La , très heureux que sa ressorte , je monte une armée ( et craque sur gros papa, grosse erreurs mais bon , games et ces techniques de commerce rate ...)
Bref , je passe la semaine a parler du livre et a préparer, un peu dessus de voir que ce qui est fort c'est les mêmes choses .. Bref première liste pas au top, je ne pensais pas que gros papa pouvais arriver en frappe donc je pose tout le monde tour un, et je me fais forcément tuer tout les marcheurs ( 5/6 ) aucune invu réussis , beaucoup de résulta véhicule détruit, gros papa qui est juste inutile car le moindre décor et ligne aegiS le rend presque inutile en version 3 gab f6pa2
Pire, il c'est tué sont dernier pev en trébuchant sur un cratère !

Donc voilà, une armée ou tout est soit nul ( épervier ! Waw, ou les aéronef blindage 10 qui prenne toutes les interception du monde )
Des psychers a la con avec 1 pv pour donner un couvert hyper classe ! Mais la technique marche pas car que 3+ et en plus sur un échec du spell le sorcier a 1pv et prend un péril qui le tue gratuitement Smile ( j'ai zappe de le faire d'ailleur dsl )
Soit hyper fort, motojet ultra récurrente impossible a attraper qui tue 3 gars par tour, marcheurs ( qu'il faut faire arriver de flanc ^^ ) juste abuse qui te rase un truc par tour.

La peinture pareil, j'ai fais une fig, j'ai passe 6heures ! Et au final c'est moche car pas lisse ( vive la résine ) ou une aprem passe sur mon pistolet qui doit avoir un problème vu que la peinture sort au début et refuse de sortir après 3 ou 4 pchit, je comprend pourquoi.

Au final eldar est pas mal, mais il faut avoir envi de bouger 2 ou 3 fois par tour chaque fig, jouer une armée en mousse en mode je spam 2 unités du codex au maximum, je joue le bâtard 6 tours , prend mes objo et conteste les tiens.
C'est une technique de combat, avec chalenge et tout sa je dis pas, mais je suis joueur battle moi ~~ je rentre dans le tas, je fais des CaC je joue orque , démon, guerrier du chaos et homme lézard.. Je suis pas un fin tacticien fan d'escarmouches de folie , je suis un joueur bourrin qui charge et soit sa passe soit sa casse.
Donc eldar c'est pas fais pour moi, et 40k j'adere de moins en moins a cause du fait de bouger trop de fois tes fig un par et le manque évident de CaC par rapport a battle ( même les armée CAC comme tyranides doivent jouer tire et tu bouge 100 pitou un par un deux fois par tour avec mouvement et sprint ou charge )

Voilà, j'arrête donc eldar et je vend mon armée, un amis m'en prend une partie normalement , les achats récents vu que moto et marcheurs c'est des valeurs sur , pour le reste je verais .

Dernier mot pour la fin, eldar c'est pas mal du tout, et très beau, mais il faut aimer la technique de jeu eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Mes eldars   Sam 1 Juin 2013 - 23:55

Fait a ton feeling... c'est le principal.
il est vrai que la V6 a réduit le cac... et j'avoue que c'est dommage, notamment pour les armées de cac que tu apprécies.

apres il parait que t'as manqué de chatte sur tes jets de dés... dons a relativiser aussi...

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hollux
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mes eldars   Dim 2 Juin 2013 - 0:00

Oui , et j'ai fais de la merde , a sortir mes marcheur tour 1 , je pensais qu'ils se feraient moins avoiner .

Mais c'est le fait que j'arrive pas a les peindre et la technique de jeu fourbe bouger 100 fois les fig.
J'ai arrêter tyranide pour sa aussi ^^ même pas parce que je perd vu que je gagnais pas mal avec ( contre des joueur de mon niveau, c'était quand j'étais débutant et que je reprenait w40k )

Battle est beaucoup plus taille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Mes eldars   Dim 2 Juin 2013 - 10:25

Comme pour toute armée les Eldars se joue à leur maniere, il faut juste la trouver. Moi je vais essayer mardi, je vais voir ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 38
Localisation : Rezonville
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Mes eldars   Dim 2 Juin 2013 - 18:04

yop !

oui en effet le match etait à sens unique car je maitrise une armée de SW qui etait faite pour le tir et que la v6 est indéniablement une version tir... d'ailleurs j'ai dû avec beaucoup de difficulté (idéologique) refaire mes listes en fonction de ce facteur...(merci pour la vil attitude Flo!) et que hollux ne connaissais ni son codex (sorti le jour même !) ni mes capacités en face...donc double facteur aggravant !

mais bref...

tu as joué à 40k comme tu jouerais à Battle je comprend j'aurai peut être fais pareil dans le même cas enfin si je jouai à Battle !
mais les deux mode de jeux sont complemement différents le premier est, et reste un jeu d'escarmouche tactique le second un jeu de stratégie de bataille rangée...difficilement comparable AMHA.

ensuite depuis la V6 (et c là que GW a finalement etait très fort) il faut s'adapter à l'armée d'en face en la connaissant...on peut plus trop arriver avec une liste générique qui se défendra contre tout le monde avec la même efficacité (yà des exceptions...ils se reconnaitrons !!!), ce que dans l'absolue je déplore. tu peux roxer un bonhomme et juste après te faire démonter par un autre et du coup ne plus savoir ce que ta liste vaut ! je le sais je le vis depuis la V6 ! il faut maintenant gérer sa liste en fonction de l'adversaire de l'instant... et c pas pour autant que ca doit etre gros billou ! c juste pour que chacun y prenne du plaisir en jouant et que ca rebondisse d'un côté comme de l'autre...les matchs à sens unique comme le notre miser Hollux ne ma pas fait vibrer au contraire ca m'a emmerdé pour toi comme pour moi !

mais y'à un gros potentiel avec tes Eldars le seul truc c'est que effectivement c l'armée qui bouge le plus et dans tout les sens ! c'est ca raison d'être à la poulette ! un Eldar qui ne bouge pas est un Eldar mort... du coup (et ce se qui fait que moi je n'aime pas battle justement c ce coté face à face " akikiya la plus gross' " , un match à 40k se decide en partie au déploiement, en partie seulement...) ca doit te changer !

mais je t'encourage à perseverer !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Mes eldars   Lun 3 Juin 2013 - 13:45

coucou

après avoir épluché le codex Eldar, notamment samedi en compagnie de Flo et d'une bonne bière Razz , je vous retransmet ici ma petite analyse perso : ce n'est peut être pas le bon endroit, mais cela permettra , je l'espère, d'apporter des éléments de réponses aux posts précédents Wink ...

Tout d'abord, un peu d'historique : lorsque le livre V5 est sorti il y a de ça quelques années déjà, les concepteurs de jeu avaient pour volonté , non pas d'écrire un livre de règle pour Wh40k mais d'écrire des règles couvrant le jeu dans l'univers de wh40k.
Lorsque la v6 est sortie récemment, c'est ce même état d'esprit que j'ai retrouvé dans ce bouquin : des règles universelles applicables à toutes les armées ( implacable, discrétion, dissimulation....) et surtout applicables à tous les formats de jeu....

Et là vous me dites : "ça y est , Loulou a soit atteint l'age de la sénilité , soit il a abusé de substances illicites et prohibés"
" qu'elle est donc la différence entre un livre de règle pour wh40k et un livre de règles couvrant le jeu dans l'univers de wh40k ?"

La réponse est simple : les modes de jeux ( commando , partie standard, apocalypse....). Je ne m’étendrais pas dessus car j'ai déjà posté à ce sujet Smile
Les français ont très peu suivi cet élan de GW , soit parce que nous sommes trop c.. soit parce que les supports de jeu n'ont pas été suivi en France comme "Death from the skies"....

Ainsi , en étudiant le codex Eldar , non seulement j'ai retrouvé le coté hyper spécialisé des unités eldars mais également une classification des unités en fonction des modes de jeux choisis.
Prenons par exemple les gardes fantômes : de toutes évidences loin d'être opti pour une partie standard , car non seulement ils sont cher (32pts/fig) mais en plus ils ne feront jamais rien de la partie (portée de leur arme 12ps , une attaque au cac, si par le plus grand des hasards ils y arrivent ... et les mettre dans un wave coûte juste un rein...)
Par contre, en Commando, ils prennent tout leur sens : E6 ,save3+ et le plus souvent, un tir=un mort et , de manière étrange ils valent 160pts les 5 et qu'avons nous pour les 40 pts restant? de manière tout aussi étrange, un prescient avec lance qui ne compte "comme aucun choix de schéma d'armée"....cela nous faisant arrivé de manière encore plus étrange à 200pts ( format de base de commando..)

Et quant est il de "Gros Papa"?.... son look de mini titan fait penser invariablement à Apocalypse et je pense que c'est là qu'il peut prendre tout son sens : en partie standard il sera difficilement rentabilisable car il n'est pas assez résistant et il pourra difficilement abattre son cout en pts de figs (pas assez de tir...). En apo, il humiliera un super lourd et mourra Mais il aura été rentable.

Ainsi , chaque unité du codex a son utilité, tout dépend du mode de jeu....car fort heureusement , mais c'est un long débat , il n'existe pas que le "format tournoi opti" comme mode de jeu......même si malheureusement il semble que ce soit le mode de jeu le plus " noble/ digne d’intérêt ?" Crying or Very sad pour les français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 345
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Mes eldars   Lun 3 Juin 2013 - 13:51

Gros gros +1 avec toi !!!

Je pensais bizarrement la meme chose au niveau des modes de jeu !

Le commando avec des GF mais WTF ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Mes eldars   Lun 3 Juin 2013 - 15:48

Perso, je pense que pour bien voir de quoi son capable les eldars il faut se mettre sur la tronche avec d'autres armées que les tau. Surtout quand on ne maitrise pas le jeu et surtout la v6.

Ils ont des armes puissantes, des caract. qui valent le coup, des perso spé. interressant.

Des armes de base qui passe PA2 sur un 6 y en a pas beaucoup. En plus on peut se mettre à porté de tir puis reculer pour se protéger.

CT 4 (ouais que du bonheur), enfin les gardien ne louche plus.

Réessaye avant d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 345
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Mes eldars   Lun 3 Juin 2013 - 15:57

Pour info Geoffrey, hollux n'a pas jouer contre moi, mais contre BEN et ses wolfs.

C'est toi qui va tester les Tau en premier... Ou peut-etre une petite surprise...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Mes eldars   Lun 3 Juin 2013 - 16:50

Oh oui, oh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAD333
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: Mes eldars   Ven 7 Juin 2013 - 18:50

Loulou a écrit:
coucou

La réponse est simple : les modes de jeux ( commando , partie standard, apocalypse....). Je ne m’étendrais pas dessus car j'ai déjà posté à ce sujet Smile
Les français ont très peu suivi cet élan de GW , soit parce que nous sommes trop c.. soit parce que les supports de jeu n'ont pas été suivi en France comme "Death from the skies"....

Ainsi , en étudiant le codex Eldar , non seulement j'ai retrouvé le coté hyper spécialisé des unités eldars mais également une classification des unités en fonction des modes de jeux choisis.

+1 avec toi Loulou , si tous les codex suive cette logique et reste + ou - équilibrés, pourquoi pas autorisé le choix de la feuille d'armée après avoir tiré la mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstyMarc
no life gamer
no life gamer
avatar

Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : divodorum
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Mes eldars   Ven 7 Juin 2013 - 18:52

en lisant le warfo sur les sorties APO, ils parlent de ce meme esprit... une armée avec logique format et type de jeu...

d'ailleurs le monstre de Khorne prevu serait un kit de seigneur de bataille/deathstalker... donc cool!

_________________
dumm und glücklich!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes eldars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI
» Review Eldars noirs
» [Estimation] Chaos / Marines / Eldars / Tyranides ...
» Conversions pour Eldars Noirs
» NetEA : listes eldars

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARHAMMER 40K et EPIC ARMAGEDDON :: bla bla Divers-
Répondre au sujetSauter vers: