L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mar 4 Juin 2013 - 15:34

En continuant d'éplucher le codex eldar plusieurs règles du livre de base m'ont posé quelques questions....

La première
p45 du livre de règle : motojets Eldars : il est dit qu'elles " peuvent en outre se déplacer de jusqu'à 2D6ps lors de la phase d'assaut, même si elles ne chargent pas, et même lors du tour où elles frappent en profondeur."
p36 du livre de règle : frappe en profondeur : il est dit que "toutes les figurines d'une unité doit suivre la règle frappe en profondeur pour que l'unité en bénéficie"
Sachant qu'une moto jet a (p45) marteau de fureur, zigzag et implacable, comment fait elle pour frapper en profondeur ?
Ainsi , une motojet eldar peut-elle frapper en profondeur?

question 2
p42 du livre de règle : anti aérien : il est dit qu' "une figurine dotée de cette règle, ou tirant avec une arme dotée de cette règle, utilise sa CT normale lorsqu'elle vise un aéronef, un antigrav ou une créature monstrueuse volante"
Pour l'aéronef et la CMV, je comprends cette règle : c'est pour annuler le tir au jugé sur ces types d'unités.....
Par contre j'ai beau éplucher les règles concernant les antigrav je n'ai pas trouvé la règle disant qu'on tir au jugé contre ces derniers....
D’où la question : dans quels cas n'utilise t on pas sa CT normale contre un antigrav ? et du coup , pourquoi a ton besoin d'une arme anti aérien pour tirer avec sa CT normale sur un antigrav?

d'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mar 4 Juin 2013 - 16:50

Les reavers eldars noirs grace à un héros le peuvent.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 10:38

merci pour vos réponses d'hier soir

Du coup, pour ceux que cela intéresse :

Pas de FeP pour les motojet en partie standard et la règle des armes anti aérien est utilisée sur les antigrav à CT normale et non en tir au jugé ( contrairement à l'infanterie qui ne peut que se faire tirer au jugé lorsque l'on utilise une arme AA dessus) : en fait on tir toujours a CT normale sur un antigrav.
Floborgio
noobs
noobs

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 12:05

Petite question pour ma part est-ce que le turbo boost des motojets est considéré comme un sprint ou pas ?
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 12:36

Non c'est un turbo boost comme tu le précise ;-)

Donc pas de transe guerrière pour les motos ^^
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 12:39

De toutes facon je croit quil nont pas transe guerriere.
Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 13:12

je confirme en studio

page 25 du codex : transe guerrière : " les figurines incapables de sprinter ne tirent aucun bénéfice de la règle spéciale transe guerrière"

page 45 du livre de règle : turbo boost :"les motos et motojets ne peuvent pas sprinter pendant la phase de tir...."

Du coup , bien que les "gardiens du vent" aient transe guerrière (p41 du codex) ils ne peuvent pas en bénéficier Sad

Mais bon..... ils bougeront quand même pendant la phase d'assaut de 2d6ps et s'ils ne tirent pas c'est un turbo boost de 36ps qu'ils feront....au final c'est pas si mal que ça Razz ....
Floborgio
noobs
noobs

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 15:30

C'est bien ce que je pensais. Allez comprendre pourquoi ils ont la règle. Lol
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   Mer 5 Juin 2013 - 15:41

Peut etre pour apocalypse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)   

règles Zarbi liées au codex eldar (mais pas que..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1