L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40K APO] week end du 21/22 septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 16 Juil 2013 - 15:11

APOCALYPSE Du 21/22 septembre

L'idée générale est de proposer sous forme de campagne une journée jeu dans le format APOCALYPSE et faire combattre les camps présents pour gagner le plus de points qui en fin de journée serviront a désigner un camp victorieux. L'idée est de réunir les joueurs en 2 ou 3 camps (Imperium, Chaos et Xenos) d'égale constitution en fonction des inscrits, chaque camps aura un capitaine d’équipe qui gérera ses joueurs (listes, figurines respect des restrictions...) et les appareillements.

Organisation :

Ca se déroule le week end du samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013 a la communauté du plateau. Les gens pourront venir apporter leur figurines les jours avant voir même commencer le déploiement pour certains placés dans nos salles.
Aux joueurs de dire s’ils sont dispo le samedi ou le dimanche ou même les deux jours. Pour la partie sur une journée, ca se passe de 9 h du matin a la fin de la partie. Une pause repas est prévue entre midi de type barbecue financée par la cotisation. Les boissons restent à la charge des inscrits via le bar du club et les cartes des membres. A chacun de prendre ses responsabilités pour être disponible le jour dit jusqu'a la fin de la partie. Comptez 9 h de jeu en gros.
On part sur 4 tables de 2 joueurs avec chacun 6K points et une table de 4 joueurs avec entre 14k et 20k par camps a définir).
Les capitaines pourront être amener a venir la veille pour gérer les appareillements, les figurines pourront être déposées au club les jours avant pour que le samedi matin tout soit en place rapidement.. Les capitaines auront en leurs mains toutes les listes pour travailler leur stratégie.

Inscrits :

camps des gentils:

Ben : space wolves / space marines
Canvir: Garde imperiale
Groblin: Dark angels
Pascal: space marine

camps des méchants:
Loulou : demons
Worsty : space marines du chaos et demons.
Rabanuts : space marine du chaos et démons

camps des opportunistes:
Padd : tyranide 1 super lourd (méchant)
Flo57000 : Tau pas de super lourds (gentil)
Ekium : Eldar un titan revenant 4*D (gentil)

SAMEDI et DIMANCHE
table principale :

SAMEDI :
participants:
gentils: Iron bear + Canvir + Groblin + Pascal
mechant: rabanuts
opportunistes: Padd333 + Flo57000 + Ekium
joueur pair: Worsty 

Table 01:
Table 02:
Table 03:
Table 04:

DIMANCHE:

participants: Loulou + Worsty + Pascal + groblin partie a 4 en 7k
voir Canvir et ekium

Table 01:
Table 02:

Fluff

En fonction des équipes et armées jouées.
- Une trame narrative reliant les batailles des différentes tables et justifiant la présence des armées et des objectifs qui influencent le cours de la partie sur la table principale. Une interaction encadrée par un arbitre.

Composition des équipes:

Chaque joueur sera intégré à une équipe représentant un camp fluff : Xenos, Imperium ou le chaos.
Chaque camp désignera un capitaine d’équipe qui se charge de coordonner pour son équipe le jeu avec les autres capitaines d’équipe.
Lors de l’appareillement, ce même capitaine d’équipe pourra désigner la table ou l’adversaire que son équipe proposera contre leurs adversaires. De même ces capitaines d’équipes devront s’assurer de l’équilibre des forces en faisant modifier éventuellement des listes ou en refusant des figurines si nécessaire.
Restrictions :
Dans l’ensemble l’équipe doit avoir une proportion de 30% maximum en super lourds.

Composition de sa liste :

l’esprit des restrictions est de tenir un certain équilibre entre les camps…

- Chaque joueur vient avec une force de 6 000 points d'une même armée.
un schéma standard est imposé :
pour 6K
QG : 3 QG minimum
Troupes : un minimum de 6 slot troupes minimum
Elite/Attaque rapide/Soutien : 15 slots par catégorie maximum.
fortifications: autorisées sous conditions.

2 atouts par joueurs : un atout universel et un atout spécifique au codex obligatoire.
Voir pour donner un bonus en atout si arme D en face. A discuter.
- Aucune limite niveau formation mais un joueur ne peut avoir plus de 3 atouts stratégiques.
- Obligation d’être wysiwyg, et avec les armes de la liste proposée. En cas de proxy, il faut que ces proxys soient de la taille de la figurine remplacées, et que ca soit ressemblant.
- Personnages spéciaux autorisés, ils restent uniques toutefois.
- Les super lourds, titan et bio titan peuvent transporter des figs de n'importe quelle liste
- Forge World ou Armorcast autorisés.
* Personnages spéciaux autorisés.
* Alliés autorisés dans le respect des allégeances V6
* Règles Lord of Battle version en cours pour les Armorcast

Alliés :
Vous devez désigner un codex d’armée principale. Vous pouvez avoir des alliés a la hauteur de 30% du nombre de point. A voir au cas par cas en fonction de l’équilibre des forces et figurines en votre possession. Sujet a discuter.
On peut adjoindre des alliés logiques a son armée, le détachement allié devra comprendre un QG et 2 troupes au minimum. Ceci est en plus du schéma de l’armée principale… tandis que chaque choix allié Elite/attaque rapide et soutien rentre dans le schéma de l’armée principale.
• Les space marines du chaos vont avec les démons
• Les space marines de tout codex (SM, blood angels, dark angels ou space wolves) peuvent s’alliés entre eux ainsi qu’avec les sœurs de bataille, la garde impériale et les chevaliers gris.
• Eldars et eldars noirs.
A définir si alliés pour les Xenos : Necrons, Tau, tyranides et orks.

L’armée principale et les alliés doivent provenir de codex d’un même camp.
Les alliés sont considérés comme dans le livre de règle.

Notation :
Les points de victoire sont récoltés suite a la partie ou a certains aspects de l’armée ou de la liste. Le camp qui a le plus de points de victoire gagne la campagne.
Les points stratégiques sont les points gagnés lors de la partie en contrôlant un objectif ou en réalisant une mission personnalisée. Ils déterminent qui gagne la partie.
Un résultat « victoire » donne 5 points de victoire (une différence de + de 4 points stratégiques)
Un match nul donne 2 points de victoire (une différence de 3 points stratégiques ou moins)
Une défaite aucun points
Sur la table principale, les points de victoire sont doublés, soit 10 points en cas de victoire et 4 points en cas de match nul.

Bonus en point de victoire obtenu lorsque toutes les listes seront posées:

- Une armée entièrement peinte (figurine et socle) donne 1 point de victoire pour son camp (un maximun de 1/3 de joueurs par camps au maximum)
- Une armée avec plus de 20% de troupes donne un point de victoire a son camps.
- - le camps avec le moins de super lourds ( un minimum de 400 points de différence) reçoit un point de victoire.
- Le camp avec le moins de volants (créatures et aéronefs).
- Le camp avec le moins d’armes D dans ses listes reçoit 1 point de victoire.
- Le camp avec le moins de formations (une différence d’au moins 2) reçoit 1 point de victoire.
- Le joueur qui malgré les recommandations vient avec une figurine mal soclée, pas totalement wysiwyg, avec des figurines en papier ou assimilés se verra retiré un point de victoire pour sa partie.
Possibilité de mettre en palce des missions secondaires raportant des points de victoire supplementaires.

Participation financiere :

- on demande une participation financière de 10 euros pour valider la présence des joueurs. Cette participation prendra en compte la préparation de la journée, les frais engagés, la mise a disposition de la salle et le repas du midi (pour une journée) dans les limites possible. Ca permet aussi d'engager les joueurs sérieusement... pour ne pas avoir de désistement à la dernière minute sans raison valable. Au 1er septembre le remboursement ne sera plus possible. Le bar sera a disposition aux tarifs club…
- transmettre les listes et la participation a 1 mois avant la journée pour établir la scénarisation exacte mais recevoir le choix de l'armée a 2 mois.

Le corpus des règles référant se compose de :

* Le livre des règles de Warhammer 40000 V6 MAJ
* Les codex dans leurs dernières versions
* Le livre Apocalypse V2 et suppléments tel Pandorax ou armageddon
* Les livres Imperial Armor Apocalypse MAJ
* Règles Lord of Battle V 2.0 mis a jour a la V2.

Si le cout d’une unité n’a pas été mise a jour, elle peut être jouée mais sera réajustée après consultation des capitaines d’équipe.

Adaptation des regles d’APOCALYPSE V2 :

• Contrôle des objectifs :c’est l’unité la plus proche qui contrôle un  objectif… s’il n’y a pas d’unité dans un rayon de 18 pouces, alors personne ne contrôle cet objectif.
• Les super lourds ne peuvent pas contrôler d’objectifs.

• La règle renfort stratégique ne peut affecter un personnage spécial, un seigneur ou maitre de guerre, une créature colossale ou un super lourd. Chaque camp peut utiliser au maximum 2 fois cette règle lors d’une partie.
• L’atout « remplacements »  coute 3 points si un véhicule super lourd ou une créature colossale  fait partie de la formation.
• Tableau des catastrophes naturelles  appliqué comme dans le livre des regles.

Dernière édition par worstyMarc le Lun 16 Sep 2013 - 13:10, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 16 Juil 2013 - 15:11

regles et restrictions pour la partie:
a venir une fois pris en compte les nouvelles regles apo.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 16 Juil 2013 - 16:20

Présent!

6000 pts de Tau!
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 24 Juil 2013 - 10:30

On devrait eventuellement récuperer le livre sous peu d'APO pour gerer les nouvelles regles et faire nos arrangements... car ca approche le biniou.
pensez a me confirmer votre presence... la mise en scenario, la mise en place et l'adaptation des regles et listes va etre un gros travail. Donc qu'on ne s'y prenne pas a la derniere minute.
Je rappelle qu'il aura aussi une petite participation financiere de quelques euros destinée a confirmer votre inscription... l'argent sera réinvestit en objets/club pour le tournoi et en apéro/bouffe. A preciser ulterieurement...

apres je vais inviter des non membres a nous rejoindre et il serait dommage que par manque de place vous vous retrouviez a faire autre chose ce jour la. Very Happy 

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 11:48

yop !

je relance le bouzin que l'on se mette d'accord tout doucement vu que c'est dans pas si longtemps que cela !

en premier lieu qui a APO V2 ???? qu'il se manifeste !!!!

comment fait-on pour que cela soit le plus ludique et le moins prise de tête en même temps...

Worsty tiens tu à l'idée de capitaine d'équipe ? cela veut dire que l'esprit du week end sera plus compétitif... avec des appareillements en fonction de quels critères ? dureté de la liste ?? nombre de supers lourds ?? % de troupes ?? à voir...

deux camps, trois camps... tout cela va dépendre du nombre de joueurs...et de leurs armées ! encore une fois le problème des camps se défini par qui joue quoi...   si on a, par exemple : 2 SM, 2 chaos, 1 ork 1 tytys 1 tau  et 1 necron qui va avec qui ?

bref a la limite, (dites moi si je me trompe) ne serait-il pas plus simple de communiquer à un "maitre du jeu" chacun sa liste pour l'Apo et que ce soit lui qui fasse des appareillements en fonctions de critères déterminés par nous à l'avance ? et comme cela c à peu près equilibré non ?

si dans mon cas j'ai proposé à PAD de faire un face to face c'est parce que lui comme moi nous ne possédons pas de supers lourds et comme en jouer ne me tente pas trop (d'autant que si j'ai bien compris surs les forums les Super Lourds sont devenu Uber...) ct pour faire un truc équilibré entre lui et moi c tout !

à voir !

bisous les poulets ! cheers 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bddesigncommunication.com
mamuth
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 13:11

salut

je pourrais pas être présent pour l'apocalypse . Week-end de convocation à la réserve
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 14:13

iron-bear a écrit:
yop !en premier lieu qui a APO V2 ???? qu'il se manifeste !!!! 
effectivement a la base nous n'avions pas prevu une seconde edition a APO... donc ca remet en question la facon de jouer... Mamuth devrait essayer de récuperer le livre lorsque la caverne aura cela en stock... et dela on aura acces aux regles...

sinon on peut jouer en APO version V1... y'aura juste a faire les arrangements des regles pour équilibrer le biniou (revoir les atouts, mettre en place les restrictions...) bien que cette nouvelle version, a lire les commentaires semble sympa hormis la regle TK et les valeurs des engins.

iron-bear a écrit:
comment fait-on pour que cela soit le plus ludique et le moins prise de tête en même temps...
a la base nous devions planifier cela bien avant le jour J, et mettre en place un scenario et une facon de jouer qui rend ludique la journée... ca semble difficile a mettre en place vu les criteres... mais dans l'ensemble c'est de passer une journée comme nous l'avions fait en mai...

iron-bear a écrit:

Worsty tiens tu à l'idée de capitaine d'équipe ? cela veut dire que l'esprit du week end sera plus compétitif... avec des appareillements en fonction de quels critères ? dureté de la liste ?? nombre de supers lourds ?? % de troupes ?? à voir...

deux camps, trois camps... tout cela va dépendre du nombre de joueurs...et de leurs armées ! encore une fois le problème des camps se défini par qui joue quoi...   si on a, par exemple : 2 SM, 2 chaos, 1 ork 1 tytys 1 tau  et 1 necron qui va avec qui ?

bref a la limite, (dites moi si je me trompe) ne serait-il pas plus simple de communiquer à un "maitre du jeu" chacun sa liste pour l'Apo et que ce soit lui qui fasse des appareillements en fonctions de critères déterminés par nous à l'avance ? et comme cela c à peu près equilibré non ?
cette idée de capitaine fait en sorte qu'une personne centralise une équipe et pousse au cul chaque joueur pour aller dans le sens ludique... ca donne aussi une dimension stratégique en plus... avec la scénarisation un plaisir de jeu supplémentaire. et il est le garant des constitutions de listes... en essayant avec l'autre capitaine de maintenir  une jouabilité. Si on laisse aller librement les gens... je ne répond de rien...

Pour le maître de jeu, le problème c'est que s'il joue aussi, et bien il sera peut etre partial... tandis que si 2 capitaines gerent ensemble cela, ca sera surement mieux. Mais si tu me trouves un gars qui veut faire le MJ, équilibrer les regles, préparer les scénarios avec objectifs, arranger les tables pour cela et organiser tout le monde pour etre pret le jour J, je suis preneur. Very Happy 

pour les camps, déja voir qui vient et avec quelle armée. Il faut aussi des listes prêtes... a partir de la on défini le reste.

iron-bear a écrit:
si dans mon cas j'ai proposé à PAD de faire un face to face c'est parce que lui comme moi nous ne possédons pas de supers lourds
apres comme dit, l'esprit du biniou est de faire un week end ensemble, en prenant plaisir ludiquement, en corrigeant les erreurs passées d'ou la centralisation des infos et arranger les choses pour que chacun prenne plaisir a jouer avec ses figs.
le fait de s'arranger chacun de son coté reviendrait a organiser sa propre partie dans son coin... du coup plus besoin de mettre en place une logistique autour de ca. ce que je trouve dommage.
apres oui si vous voyez dans le fait d'avoir des superl lourds en face de vous que vous aurez l'impression que vous ne pourrez rien faire... je le comprend... mais justement la prise en charge est la pour amoindrir cela. Et le fait de gerer par equipe, ca pourrait donner par exemple la possibilité d'envoyer un joueur equivalent sur un autre joueur.

difficile dans l'immédiat de parler de tout cela t'en que nous n'avons pas en main les regles V2. Donc ceci reste notre premier objectif... study 

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 15:51

Techniquement je devrais être présent le dimanche, avec une possibilité d'installation le samedi soir.

Histoire de mettre mon petit grain de sel Razz :
-c'est pas con de faire un mix entre la v1 et la v2 d'apo voire carrément de jouer en v1 : la majorité des suppléments ne seront pas encore sorti et dans le meilleur des cas en préco voire difficilement accessible. L'avantage de la v1 c'est qu'au moins on a les règles "toutes prêtes" pour jouer les pièces que l'on possède déjà .....monter une armée à 6000pts en un mois et demi reste compliqué si on reste exclusivement sur la v2 (sachant qu'on a pas encore les règles)

-Je rejoint Marc dans l'idée d'un "coordinateur" par camps plus qu'un "capitaine type ETC". Son rôle sera plus d'être le garant  de l'équilibre des listes, du respect du timing de la journée, mener les "débats" au sein de son camps pour savoir qui fait quoi où et comment. La V2 propose un système de pauses entre chaque tour : idéal pour coordonner un "hold-up" comme à la dernière Apo Rolling Eyes 

-Pour la partie, par définition , les armées ne seront pas optimisées si on respect scrupuleusement le WYSIWYG : je ne connais pas beaucoup de personne qui ont 54 oblitérators Very Happy .Si on impose que les personnes jouent les figurines qu'elles ont pour ce qu'elles sont avec l'équipement qu'elles ont, on devrait voir plus de broadside "canon rail" que "lance missile de la mort qui tue tout" Razz 

-Je suis aussi Ok pour la participation financière : plus que la somme que cela pourra représenter ce sera surtout un engagement moral du joueur pour cette journée, de l'heure de début, jusqu'à l'heure de fin.
Pas d’abandon en cours de route, pas de rémission , pas de répits : juste la guerre, violente et brutale Twisted Evil 
En plus cela apporte un peu de trésorerie pour le repas du midi tous ensemble autour d'un BBQ....

-Pour les alliances , à voir en fonction des joueurs , mais également du ou des scenarii : rien ne sert de se prendre la tête tant qu'on a pas d'inscrits officiels

-Pour Ben : je trouve qu'il y a "un peu trop" d’émoticône consacré au SW sur ce forum....
avoue que       c'est un peu moins glam quand tu joue Nurgle lol!
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 16:27

Loulou a écrit:
-c'est pas con de faire un mix entre la v1 et la v2 d'apo voire carrément de jouer en v1
dans tout les cas, nous devrons nous concerter pour etablir des regles maisons pour jouer comme nous le désirons... et équilibrer le biniou.
perso j'aimerais bien utiliser cette V2, a lire les commentaires, hormis les super lourds, le systeme a l'air d'etre mieux. Donc on a les regles et on se concerte pour bidouiller quoi qu'il en soit. Par contre ca va prendre du temps...

Loulou a écrit:

-Je rejoint Marc dans l'idée d'un "coordinateur" par camps.
-Pour la partie, par définition , les armées ne seront pas optimisées si on respecte scrupuleusement le WYSIWYG
il faudra des coordinateurs, si tous le monde donne son grain de sel , on avancera pas.
le format 6K est tres rapide a remplir quand tu as un peu de figurines... et en fait 6K c'est pas si gros que cela... 3* 2000 soit 3 shemas de 40K. Obliger d'avoir de la troupe permet de rendre plus réaliste un combat... et plus agréable, mais pas facile d'avoir pleins de troupes chez un seul gars... je le vois rien que chez moi... 40 bersekers... ca ne traine pas sous toutes les armoires.Very Happy  donc faudra preter ou alors adapter....

apres rendre des listes crades, on le peut aussi... j'ai un potentiel de 50 termi du chaos avec pas loin de 17/18 obli wyswywyg (a monter)... le tout marqué nurgle avec du fuseur a toutes les sauces (j'oublie les 2 scorpions)... un autre peut tres bien sortir 8 riptides, 25 marcheurs eldars ou 5 heldrake.
mais perso ca ne me branche pas de partir dans cette voie...

dans un premeir temps recenser les joueurs et leurs armées... on lit le livre et on parle des adaptations.

la thune, oui pour payer le repas et eventuellement du matos pour le club (badges pour la journée, trophés ou autres)... indispensable pour engager le joueur dans la partie... pas qu'il y en ai qui partent a 4h car ils ont piscine. flower

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 20:39

Hummmm... Alors mon point de vue.
Perso pour la "limitation" j'adhère pas vraiment...
Déjà que les troupes vont manger un gouffre de point. Mais sa je comprend.
Par contre marc qu'est ce que t'appelle pas trop crade?
Perso j'ai "que" 6000 pts de Tau dans le sens que je peux jouer que ce que j'ai. Donc 9 broadsides.
On le classe dans le crade ou pas? ^^
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 31 Juil 2013 - 21:33

ya pas de crade ou pas pour l’instant vu que personne aligne une liste... et je pense qu'en format apo des atouts peuvent aider a faire la différence dans certains cas... faut juste ce pu'ing de livre.... Very Happy 
avec la notion de capitaine, de scénarisation et de tables, justement il pourrait avoir une approche différente des parties... il y aura des objectifs, des valeurs en points d'objo... donc meme si tu as une armée qui déboite, ton adversaire capitaine peut désigner un joueur a la hauteur ou choisir un objectif tertiaire qui ne rapporterait pas grand chose au gagnant...

ou alors un atout annulerait l'effet dévastateur d'un type d'unité... or pour l'instant on n'en sait rien.

mamuth
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 2 Aoû 2013 - 11:56

yop

j'ai acheté le bouquin, j'passerais mardi soir, normalement
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 2 Aoû 2013 - 11:58

cheers cheers  yessssss cheers cheers 

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 2 Aoû 2013 - 12:04

cheers cheers santa santa cheers cheers

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 16 Aoû 2013 - 20:49

Je viens de mettre le règlement a jour en haut de ce post...
je vous laisse prendre connaissance du biniou, si je me suis planté sur des trucs, n’hésitez pas a le signaler... et donc il faut maintenant se bouger pour savoir qui vient, avec quelle armée et quel jour...
qu'on puisse faire les camps, designer un capitaine et poser le fluff afin de choisir les tables, scenarios et missions secondaire.

merci bien de me répondre qu'on avance.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Sam 17 Aoû 2013 - 0:12

moi présent le samedi !

rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 18 Aoû 2013 - 17:25

coucou,

comme précité au premier post, je peux venir le samedi de 9h à ... heures
13k points de SMC/démons/tau a mixé dans les 6k points ou 6k points de SMC pur possible.
J'attends quelques trucs d'Asie qui seront p-ê montée, mais pas forcément peint...

Par contre, je n'ai pas de machine de guerre, ni le bouquin Apo V2, ni de fiche d'unité légendaire V2, ni les gabarit V2... que de la V1 (hors machine de guerre)...

tenez moi au jus, même si je guette (de loin)

gros zoubi baveux
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 18 Aoû 2013 - 17:55

pas de soucis, j'ai déja mis a jour le biniou...
comme dit, on teste un format de campagne, ou chaque joueur peut rapporter des points a son camp....

6K points, c'est pas beaucoup mais c'est suffisant pour la plupart des joueurs.... et c'est calable sur une journée. Si ca interesse les gens on verra pour modifier cela si on réitère l'experience... mais en montant en points, il faut etre capable d'etre dispo plus longtemps, deux jours, ce qui coince en general si on veut jouer cool.

avant tout le but est de jouer a APO, de s'amuser et de finir la partie pour rentrer les résultats.

pour la composition de ta liste, reste sur une theme codex et alliés... donc SMC et demons... ceci pour eviter que quelqu'un vienne avec 4 codex dans une liste. sans respect du fluff.
pour les fiches d'unités, le livre V2... on va voir... sinon je crois qu'Alf l'a acheté... pourra t il te le preter pour photocopie? a voir avec lui de ton coté. Mais ton capitaine pourra t'eguiller a ce niveau.

pour les super lourds, on doit avoir des trucs chaos sous la main ou du char super lourd... d'ailleurs le pret de figurine est conseillé. par contre le capitaine de l’équipe devra faire attention aux listes full peintes qui rapportent des points... ca serait con de perdre un point de victoire pour une figurine toute grise.

rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 20 Aoû 2013 - 21:04

worstyMarc a écrit:
avant tout le but est .... de finir la partie
pour moi, c'est l'essentiel. le dernier tour est le plus important
"- laisse moi survivre s'il te plait...
- crève charogne !"

worstyMarc a écrit:
pour la composition de ta liste, reste sur une theme codex et alliés... donc SMC et demons... ceci pour eviter que quelqu'un vienne avec 4 codex dans une liste. sans respect du fluff.
pour les alliés, on limite au nombre de points ou au format "standard" du gros bouquin X3 (1 schéma par tranche de 2000 points) ???
4 Troupes mini + 2 Troupes alliés obligatoire ???

worstyMarc a écrit:
pour les fiches d'unités, le livre V2...
je pense rester codex. à chaque fois que j'ai sorti des fiches d'unités, j'ai été déçu... trop cher, pas top... sauf si on me trouve les termi TS, où le concile TS... ce genre de chose quoi, pas orienté du tout...
seuls les defiler monté par des berzerks ont été trop trop trop bon...

worstyMarc a écrit:
pour les super lourds, on doit avoir des trucs chaos sous la main ou du char super lourd... d'ailleurs le pret de figurine est conseillé.
A voir, mais j'ai de quoi faire en "basique" grâce aux démons malgré mon manque d'arme lourde...
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 28 Aoû 2013 - 17:24

hello les oms...

apres le tournoi de ce week end au club, on va sérieusement parler de notre week end apo du 21/22 septembre... toutefois afin de monter cela, il me faudrait connaitre les dernieres personnes interessées et que vous pensiez a monter vos listes... avant le 8 septembre je dirais. ca nous laisse 12/13 jours pour preparer le biniou apres et que les capitaines gerent l'avant.

je rappelle a nos membres que le livre est mis a leur disposition au club via la bibliotheque de Geoffrey.

de plus si certains desirent venir faire du 40K simple en 2K points a nos cotés, c'est tout a fait possible en fonction des tables dispo. A vous de voir...

PAD333
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 1 Sep 2013 - 9:38

Liste prête , 6000 points de cafards des formations et 1 super lourd. En clair une bonne bande de potes qui ont faim.
On sera pas difficile on mangera du "bien" ou du "mal", chez les titis c pas la digestion qui compte mais le résultat (une bonne soupe mi bio mi tech)

A voir afro 
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 14:09

parfait Paul... cheers 
je passe demain pour en discuter si tu es la...

sinon d'une facon generale je rappelle que pour mettre le binou au point, il faut un gros travail en amont... donc je vous demande de jouer le jeu pour les listes et autres...
ce n'est pas un tournoi, donc on reste cool... toutefois pour assurer les appareillements et tables, ca ne se fait pas la veille. D'ou les contraintes demandées.

donc commencez a y reflechir... donnez vos armées et dispositions: qui vient le samedi le dimanche ou les deux jours?

et pour certains, achetez des mouchoirs car ca va viander!!!! Very Happy 

cbus
Modo

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 3 Sep 2013 - 13:50

worstyMarc a écrit:
et pour certains, achetez des mouchoirs car ca va viander!!!! Very Happy 
Tu as pensé à la trousse de premier soin?
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 3 Sep 2013 - 14:05

une bouteille de mirabelle de première pression pour désinfecter et anesthésier les plaies ca suffira je pense... Very Happy 

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 4 Sep 2013 - 14:57

suite a la discussion d'hier...

voila quelques précisions:
suite a la sortie du livre APO en juillet, ce week end sera plus un test en grand pour les nouvelles regles et les possibilités pour ce type de jeu.
Donc on reste sur un format de 6K et un contre un... voir éventuellement ne pas déployer la grande table pour plus de simplicité... de toute façon pour l'instant personne ne s'est manifesté pour être dispo deux jours et batailler sur cette table.

les restrictions donnent des limites afin de ne pas voir des abus... elles sont toutefois faciles a respecter. On récompense ceux qui ont fait des efforts au niveau du fluff, de la peinture et du montage wysiwyg.
Pour ce qui est des fortifications, a voir pour changer car privé un joueur de fortif implique de lui retirer des armes antiaériennes. A definir avec les listes.
Pour les armes D, elles sot autorisées mais un équilibrage sera prévu avec un atout supplémentaire spécifique.

Pensez a me fournir vos listes pour au plus tard mardi... que nous puissions voir l'equilibre et que nous puissions mettre en place le background. Merci.
Si besoin ces listes pourront etre un peu modifiées par la suite mais dans un premier temps nous avons besoin d'une appréciation générale de l'armée jouée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   

[40K APO] week end du 21/22 septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant