L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40K APO] week end du 21/22 septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAD333
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 6 Sep 2013 - 7:17

Comme discuté toujours présent pour ce battre le samedi.

Je fais un appel au prêt de figurines, qui à des Carnifex et comment sont ils équipées ?
Revenir en haut Aller en bas
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 6 Sep 2013 - 8:35

j'en ai un avec full cac... ou une autre option (car aimanté) mais ne sais plus ce que c'est.

Loulou
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 6 Sep 2013 - 9:00

PAD333 a écrit:
Je fais un appel au prêt de figurines, qui à des Carnifex et comment sont ils équipées ?
J'ai un carni à prêter et il est monté en full dévoreur (je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais à l'époque c'était plutôt cool...)

Pour la partie : toujours présent avec du full démon. Pour les jours de dispo j’attends lundi mon emploi du temps ^^

Pour la liste : du nurgle, du khorne et peut être un peu de tzeench , le tout orienté plutôt cac (si ça y arrive) et prise d'objo (si ça arrive à survivre).

Fab me ramène mardi "l'impérial armour Apocalypse" : je pourrai donc à ce moment là transmettre la liste définitive.

Concernant le prêt de fig : est ce que quelqu'un a 2 hérauts de khorne sur Jugg ?
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 6 Sep 2013 - 13:23

j'ai un herault de Khorne sous couché sur juggeraugh... la version metal sortie a l'epoque... un bras a recoller.
il me faudra aussi quelques petits trucs... je vais voir en fonction de ma peinture et avancée de montage... mais j'aimerias bien aussi monter les décors Wall opf martyr pour le 21... donc des choix a faire.

j'aimerais bien voir aussi cet imperial armor... car ca m'interesse aussi pour quelques figurines que j'ai.

mardi soir le but est de connaitre les presents, d'avoir une vision des listes et voir pour mettre en place le week end...

rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 10 Sep 2013 - 16:19

Loulou a écrit:
Concernant le prêt de fig : est ce que quelqu'un a 2 hérauts de khorne sur Jugg ?
j'ai un héraut sur jugg également (si c'est pas trop tard) et peint en plus...
jugg version plomb et héraut = champion sanguinaire en plomb de la dernière édition adapté pour le monter
tagada tagada...
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 11 Sep 2013 - 9:33

mise a jour des équipes... donc il y a 4 personnes dans le camps des gentils, 3 personnes dans le camps des méchants et 3 opportunistes.
Pour les opportunistes, ils sont la pour se battre contre n'importe quel des camps en fonction des paritées.

les necrons, eldars noirs, tyranides et orks ont le coeur qui balance pour le mal, les Tau, eldars pour le bien. Mais pour un interet personnel ils décident d'attaquer l'ennemi qui barre leur chemin de leurs objectifs donc indifféremment l'empire ou le chaos. Donc si nécessaire on désignera aux dés le camps dont font partis les joueurs opportunistes en fonction des places dispos. On part du principe qu'un méchant joue contre un gentil... et la ou il y a abscence d'un opposant, le joueur opportuniste arrive.

Pour les appareillements, j'attend confirmation de Julien et Pascal pour leur présence le samedi.
et de même j'attend confirmation de présence de Canvir (Ekium j'ai déja recu un oui) pour le dimanche. Si présent, désirant jouer une seule partie de 6K, il devrait faire face a Ekium... a définir pour caser tout le monde.
nous serions 8 le samedi et sur 4 le dimanche voir 6.

Normalement on ferrait une grande table le dimanche de 4 joueurs avec possibilité de venir le samedi soir faire la mise en palce et le déploiement pour aller plus vite.

Voila, maintenant qui désigne t on comme capitaine pour les deux camps? sachant qu'il serait bon que le capitaine soit la idéalement les 2 jours, et que s'il est un joueur opportuniste, qu'il appartienne au meme camps les deux jours.

il ne reste plus qu'a trouver une trame de scenario, définir les tables et les objectifs particuliers.

sur le plan technique, utilises t on tous les atouts des suppléments? je n'ai pas lu le biniou mais ca permettrait de voir plus large les possibilités.

je rappelle que nous pouvons nous preter des figurines si besoin... donc manifestez vous.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 13 Sep 2013 - 10:24

yop !

je prepare ma liste et serait il possible que l'un d'entre vous me prête un DREADNOUGHT LOYALISTE..??

MERCI D'AVANCE

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 13 Sep 2013 - 10:36

j'ai en stock... meme 2 ou 3.
armes: multi fuseur et bras, ou canon d'assaut et bras.
sous couché noir of course... Very Happy 

sinon pas grand monde pour me répondre pour le capitaine... je vous sens mou! Very Happy Very Happy 

sinon il me faut encore la confirmation de la présence de Julien et Pascal le samedi (2 joueurs marines) et la presence en plus le dimanche de Florent canvir et Ekium... comme cela on connait le nombre de table a prévoir et on peut envisager les appareillements déja mardi soir.

comme je n'ai pas toutes les listes, pas vu mais pour l'instant pas trop de super lourd... juste voir ensemble pour l'equilibre avec les armes D, et la scenarisation.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 13 Sep 2013 - 10:48

merci marc ! le corps me suffira les armes j'ai !

je mets aussi une option sur ton baneblade ! je sais meme pas qui joue donc je vois pas trop qui peut etre capitaine...

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 13 Sep 2013 - 11:05

normalement pour le samedi je n'ai pas besoin du baneblade... donc je te le reserve... sinon j'ai un swordlord encore de dispo si Julien en recherche un.

Pour les gens qui jouent, il suffit d'aller sur le premier post que j'ai mis a jour... niveau capitaine ca va vite car si on part du principe qu'il faut un joueur dispo et la les deux jours...
pour le chaos il n'y a que moi.
pour l'imperium... Julien ou Canvir.
Fabian etant Xenos, il risque de jouer pour un camps comme pour l'autre. d'ou l'utilité de finir la préparation liste et équipe... car sinon on avance pas et on fait un truc a l'arrache qui a mon avis sera moins bien.
Je ne desire pas imposer un capitaine comme nous l'avions fait en décembre... celui qui se sent capable se manifeste... mais je ne désire pas non plus vous prendre par la main. Very Happy 

Niveau liste, je demande juste un truc simple... pas besoin de m'ecrire un roman... c'est pour évaluer les super lourds et la puissance de la liste... vérifier le quotat troupes pour les bonus, vérifier les formations et super lourds et éventuellement être sur que la liste est juste... pas 7K de points au lieu de 6K.

a ce jour il me manque Flo57000, Ekium, Toi Ben, Julien et Pascal... et Loulou...

Dernière édition par worstyMarc le Dim 15 Sep 2013 - 11:27, édité 1 fois
Canvir
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Ven 13 Sep 2013 - 23:37

Pour le dimanche, je confirme dans la semaine.

Sinon, quelqu'un aurai un socle de char ? non
ou 2 socles carré de 50mm.
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 15 Sep 2013 - 11:09

pour le socle de char, tu prends du forex au club a la bonne dimension... sinon je dois avoir des socles quelques part mais ne me souvient plus des dimensions, c'etait pour les guerriers du chaos en juggernaug.

iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 15 Sep 2013 - 11:13

joyeux anniv monsieur le trésorier cheers cheers !!

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 15 Sep 2013 - 16:02

Alors du neuf?

On fait comment pour l'installation?
On peux déjà venir le vendredi ou pas?

A +
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 15 Sep 2013 - 16:23

alors idéalement mardi soir on en parle ensemble...
on essaye de donner les membres des camps... et idéalement on fait les tirages pour savoir qui combat qui.
pour les scenarios, on va voir prendre ceux du livre... en essayant si possible de coïncider a une trame éventuelle.

idéalement il faudrait oui tout installer le vendredi... voir meme venir le jeudi... et donc certains pourront jouer le vendredi soir.
par contre nous ne pourrons installer que le bas dans un premier temps... avant vendredi... soit 2 voir 3 tables.

Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Dim 15 Sep 2013 - 18:34

J'ai regarder hier.

Je suis désolé de casser le trip mais pour moi Apo c'est pas sa...

La j'ai l'impression de faire une partie de 40 K mais en plus grand. En gros on joue en 1vs1 et on rentre chez nous...
Pour moi Apo c'est tout le monde sur une table et on se roxe. La des armées vont se prendre no-match sans rien faire du tout...
Alors que sur une seule table un pote peux venir t'aider. La si tu fait roxer ben t'est heureux et pis tu rentre chez toi...Cool!

Bien qu'à notre Apo c'était un peu fouillis, la il suffit de s'arranger. Ok on fait du 1 vs 1. Chacun se déploie en face de son adverse sans se mettre partout sur la table. Si le mec s'en un pb, un pote peux exceptionnellement lui filer un coup de main avec un tir longue portée par exemple...

Après j'ai du mal a expliquer... ^^
Je vaux juste essayer de donner mon avis.

Et pis les gars qui vont jouer en haut, ils discutent comment avec les gens du bas ?

Apo c'est plus conviviale pour moi... Après ce n'est encore que MON avis (j'essaye d'etre constructif ^^)
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Lun 16 Sep 2013 - 10:42

si tu as lu les regles tu as du te rendre compte que Apo V2 c'est du 40K en plus gros Very Happy .... avec une mort subite qui arrive plus rapidement avec l'intervention des événements climatiques... donc oui tu as raison.

Pour ce qui est du format, si tu relis le règlement, j'ai posé des règles qui sont larges et permettent tout... donc oui tu pourrais jouer sur une table a 4 par exemple avec des formats différents comme tu le désires.

Or le soucis, c'est qu'a ce jour, pour cela il faudrait que les gens s'investissement plus dans la préparation du biniou... il suffit de constater que c'est seulement aujourd'hui que je connais la liste des joueurs et leurs armées... et qu'a cette heure, je n'ai pas recu les listes de tout le monde. Donc que faut il faire pour espérer cela? scratch 

L'esprit de cette journée est de s'amuser, que tout le monde s'amuse.
le format et le fait de jouer a un contre un est a mes yeux une solution pour finir sa partie (8 a 9 heures de jeu)... premier élément de satisfaction que j'ai a Apo. Possibilité a ceux désirant sortir plus de points d'aller sur la grande table... or personne n'a dénié se proposer... surement par le fait de devoir jouer deux jours au lieux d'un. Mais si vous estimez pouvoir trouver des adversaires et de finir votre partie.. faites le... rien ne vous en empeche. Mais je rappelle aussi que souvent en jouant a plusieurs par camps, chacun fait sa vie de son coté sans intervenir avec son camarade... ce qui revient au meme que de jouer a 1 contre 1.

Pour ce qui est de la scénarisation... oui elle est prévue pour faire des interactions entre les tables... sur une table tu contrôles un point particulier, ca ouvre des avantages a une autre table... on avait meme penser a des trucs sympas.
Or a l'heure actuelle, ceci ne se ferra pas car je suis seul a y réfléchir, je n'ai pas la science infuse et le temps a moins d'une semaine pour preparer quelque chose. donc dommage...
mais je vois maintenant plus ce week end plutot comme un test de ces nouvelles règles... car c'est quand même une réflexion particulière a avoir... le controle des objectifs, le comptage, les dépenses de points de victoire...
donc prenons le ainsi et si ca plait, et bien on réorganise mieux une prochaine rencontre...

Pour ce qui est des no matchs... le fait d'avoir des capitaines et une réflexion en aval pour voir l’équilibre des listes était la pour réglementer et empêcher les trop forts déséquilibres... et de même le fait d'appareiller ou de perdre une partie pouvais être contré en gagnant d'autres parties plus faciles... or la rien n'a été fait... dommage...
a savoir aussi que les atouts du livre ou la façon de se déployer et de faire rentrer tes réserves peut offrir des rebondissements qui permettent de déjouer les tactiques ennemies... au joueur d'y réfléchir. Actuellement a mes yeux, ya juste a équilibrer l'adversaire de Fabian qui a 4 tirs force D... avec éventuellement un atout supplémentaire... faut juste voir qui sera aussi son adversaire pour tenir compte de cela.

voila un peu pour répondre a tes propos qui sont pas faux... la le soucis c'est de rendre la journée agréable a tous... or par manque de réceptivité des joueurs la préparation ne tiendra qu'a ce que les gens ferront en aval cette semaine...
pour notre part, comme le dimanche nous n’étions pas nombreux, on s'est fait un plan a 4 en 7K chaos contre space marine... en commencant le samedi soir... donc c'est possible de modeler tes parties.

rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 17 Sep 2013 - 10:22

Flo.57000 a écrit:
Après j'ai du mal a expliquer... ^^
Je vaux juste essayer de donner mon avis.
la partie c'est ce we... difficile de modifier l'orga à 1 semaine du biniou, sachant que tout à été cadré dès le début, il y a environ 1 mois...
ce n'est que mon avis...

6Kpts full paint pour samedi cheers 
pour les éclaircissement, on attendra un peu...
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mar 17 Sep 2013 - 10:38

on doit se réunir ce soir pour en parler...
ce que veut dire Flo, c'est qu'il risque d'avoir des no matchs si on controle pas le biniou en un contre un car ya des gens qui sortent des figurines qui déboitent quand meme... tu me diras c'est le but, mais justement le necessaire doit etre fait pour empecher cela.
et des gens comme toi ne connaisssent pas les nouvelles regles APO, donc tu risques d'avoir un désaventage par rapport a ton adversaire... car tu ne connaitras pas vraiment les formations et les caracteristiques des atouts.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Mer 18 Sep 2013 - 14:23

Alors voici ce qui a été décidé ce mardi soir pour le week end Apo...

au final on abandonne le 1 contre 1... une bonne idée mais le soucis c'est qu'il faut accepter la notion de no match... des listes trop efficaces écraseraient d'autres sans vraiment de plaisir pour les joueurs... a l'avenir a voir pour toutefois garder ce systeme mais soit en refusant des listes soit en donnant des handicaps/avantages.
Donc le samedi les gens vont jouer a 4 contre 4... sur une table d'une superficie suffisante qu'en fait chacun aura son secteur et gérera l'ennemi d'en face tout en balançant des coups aux adversaires d'a coté.
Pour le dimanche 2 contre deux avec 7K chacun: pascal et Julien contre worsty (full Khorne) et Fabian (full nurgle)

donc le samedi:

le camps du bien:
Ben (SM) + Julien (Dark angels) + Pascal (SM) + Flo57000 (Tau)
1 baneblade + un malcador + un baneblade + Tigershark

le camps du mal:
Rabanuts + Fabian (eldar) + Florent (Garde imperiale) + Paul (tyranide)
hierophant + titan revenant (2 tirs lourd 2 force D)

chaque joueur a 2 atouts (un universel et un specifique), le camps de l'imperium beneficiera de fortifications supplémentaires avec 3 plate formes de tir automatisées. Voir un atout supplémentaire de type bombardement pour compenser les 4 tirs de force D et surtout une sauvegarde de 4+ sur la bebete du holochamp.

en ce qui concerne la journée, nous serons quelques uns a installer tout le vendredi soir... on va dire 9h le samedi matin, voir un peu plus tot si des gens n'ont pas encore ramener leurs armées (8h30). Y'aura du café et les boissons du bar disponibles au prix des cartes. Vous avez possibilité de ramener vos figurines jeudi ou vendredi apres midi... prévenez juste pour qu'on soit la. Je propose meme qu'on installe les tables avant vendredi soir comme cela les armoires sont disponibles pour ranger les figurines. A voir.

On prévoit une pause repas vers 13h... vu le temps et le soucis de preparation, on ferra simple et on ira a un snack tous ensemble.

Le but du jeu est de s'amuser et finir la partie donc faites au mieux pour cela... le samedi soir je passerais avec mes camarades du dimanche pour préparer les tables du dimanche. On ira aussi manger dans un snack.
Le dimanche on prevoit de faire une alliance chaos contre une alliance space marine... 7k par joueur.

voila, je vais faire l'inventaire des points avant match en fonction des listes, il me manque encore des listes donc j'appliquerait un malus a ces gens la. Je désire connaitre le total des troupes, des volants (creatures et aéronefs) et des super lourds (en points tout cela).

si j'ai oublié quelque chose ou que quelqu'un ne soit pas d'accord avec l’organisation, qu'il se manifeste.

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Jeu 19 Sep 2013 - 11:22

pour faire les calculs prealables niveau points j'ai besoin de certaines informations. Or il me manque toujours 3 listes...
et sur certaines autres listes j'ai oublié de demander qu'on m'indique les formations.

en gros il faut que je connaisse:
les points en aéeronefs/CMV (+ le nombre), les points en troupes, les points en super lourds (+le nombre), les points en armes D...
a savoir qu'un super lourd sera pris en compte dans le total des formations, des super lourds et voir des aéronefs s'il est de ce type.

je vais envoyé en mp le détail a ceux dont j'ai une liste correcte... Ben, Paul, raba, canvir, Flo...
mais il me manque les formations pour quasi tout le monde...

rabanuts
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Jeu 19 Sep 2013 - 14:37

worstyMarc a écrit:
le camps du mal:
Rabanuts + Fabian (eldar) + Florent (Garde imperiale) + Paul (tyranide)
hierophant + titan revenant (2 tirs lourd 2 force D)
mais où sont les méchants ????scratch 

worstyMarc a écrit:
le camps du bien:
...1 baneblade + un malcador + un baneblade + Tigershark
le camps du mal:
...hierophant + titan revenant (2 tirs lourd 2 force D)
...le camps de l'imperium beneficiera de fortifications supplémentaires avec 3 plate formes de tir automatisées. Voir un atout supplémentaire de type bombardement pour compenser les 4 tirs de force D et surtout une sauvegarde de 4+ sur la bebete du holochamp.
Moi je dis que comme toujours, les fillettes  se planquent derrière pleins de bonus pour les booster Rolling Eyes 
pas grâve... on les mangera tout crus avec les méchants (confusedTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Jeu 19 Sep 2013 - 15:13

les mechants... Loulou (incarné par Fabian) et moi meme venons assurer la victoire des méchants le dimanche... voir rattraper vos retards du samedi si nécessaire.

PAD333
noobs
noobs

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   Jeu 19 Sep 2013 - 20:20

Le mal, le bien pfffou on est dans 40K le but est de tuer tout ce qui bouge !

Apo nous voilà rabbit 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40K APO] week end du 21/22 septembre 2013   

[40K APO] week end du 21/22 septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2