L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AT 43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jiphel
casual
casual

MessageSujet: AT 43   Mar 13 Fév 2007 - 8:17

Pour ceux que ça intéresse, les règles d'AT 43 sont disponibles ici :

http://www.at-43.com/pdf_FR/AT-43Extraits.pdf

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
cbus
Modo

MessageSujet: Re: AT 43   Mar 13 Fév 2007 - 9:50

Bah voilà une bonne chose!
On va voir à quoi çà ressemble!
merci!
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Ven 1 Juin 2007 - 22:41

Comme vous le savez, JL a acheté le set d'initiation. J'ai lu les règles, et ça a l'air bien fait. Toutefois, une initiation ne sera pas de trop, car à première vue, cela a l'air assez limité dans ses possibilités. Faudrait voir avec quelqu'un qui connaît, pour voir. Par ailleurs, il n'existe actuellement que 4 armées, encore que je ne sache pas si elles existent toutes à l'heure où j'écris ce message.

Pour ce que j'ai pu voir, l'esthétique des figs thérianes est géniale, un peu moins pour celles de l'UNA. C'est du bon prépeint, en outre, ce qui a de quoi réjouir les mauvais peintres comme moi...

François, affaire à suivre...
Tsun
noobs
noobs

MessageSujet: Re: AT 43   Sam 2 Juin 2007 - 0:47

J'ai très peu d'infos sur ce jeu, étant donné que je n'ai jamais accroché au jeux "futuristes".

Tout fois je peux dire que pour l'instant il n'existe que 2 armées (cités juste au dessus).
Le "Red Block" est prévu pour cet été (donc surement jouable à l'open), et un peu plus tard doit sortir la 4ème armée: des gorilles humanoïdes (je ne sais plus le nom..)

D'ailleurs je crois qu'un démo est prévue au club pour AT-43, ça doit être demain... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://la-ligue-est.forumactif.fr
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Sam 2 Juin 2007 - 9:07

Il y a effectivement une démo prévue au club, mais c'est le 9 juin (un samedi, donc) l'am, du moins je crois, car c'était effectivement initialement prévu le 2, et en parlant avec el presidente, j'ai compris que c'est le 9, si bien qu'en fait, je viens aux deux dates, comme ça, y a pas de souci. Very Happy

François, curieux de voir ça...
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Sam 2 Juin 2007 - 12:37

J'ai lu l'intégralité des règles hier, qui laisse pas mal de place à la stratégie dans ce jeu.

En effet, il y a l'état d'alerte et des véhicules qui n'explosent pas en un tir (et avec des localisations de touches en plus!), des gabarits qui touchent presque toujours et des unités qui bloquent toujours les lignes de tir (sauf en cas de genoux à terre).

Le système d'activation par carte à la rackam est malheureusement bien dans ce jeu, MAIS il est amélioré par une mise de points de comandement pour savoir qui commence, ces PC permettant en plus d'activer les unités sans commandants et de réaliser des actions spéciales (etat d'alerte, tir dispersés, genoux à terre, plus bonus spéciaux des officiers eux même)

Moi ca me bottes.
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
Brother François
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Sam 2 Juin 2007 - 21:41

On a fait un petit test aujourd'hui. Bof... A confirmer. Pour ma part, j'ai un peu maté les armées, au delà des figs de base, et j'avoue que je ne suis pas réellement fana...

François, ouvert à tout mais un peu difficile, apparemment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AT 43   Dim 3 Juin 2007 - 9:41

Matérialisation du Prof terminé.

Salut la ba128.

Bien que je sois hyper loin de vous, je ne peux m'empecher de penser à vous. Oui, je sais, je suis top sympa.

Je vous laisse regarder ceci et prendre contact avec ce Torgan. Il a l'air aux faits avec AT43 et réside par chez vous. Une aubaine pour vous !!

Enfin, mais je dis cela, mais c'est à vous de voir.

Téléportation du Prof vers du ailleurs
jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: AT 43   Dim 3 Juin 2007 - 10:24

Franchement je ne pense pas me mettre à AT43 (les jeux futuristes ne m'attirent décidément pas) même si les figs sont belles.
Mais les tables de Torgan sont superbes, jouer la dessus, ça doit être vraiment bien.

Ciao
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Lun 4 Juin 2007 - 14:25

J'ai lu le livre de règle.

J'ai vu les missions, etc JE SUIS FANA.

Potentiellement ce jeu semble dépasser d'assez loin 40K sur pas mal de niveau (donc un en particulier : Fini les flingues qui tirent à 20m maxi) et qui présente un système simple et souple.
Des missions avec des PR (points de renforts) à transformer en Point d'armée (PA) ... ya bon franchement.
Sur ce coup là on à l'impression d'avoir eue des concepteurs qui ont une solide expérience du jeu de simulation et qui ont su profiter de leur expérience à d'autre jeux (40K ?)... tandis qu'a Conf je ne vois toujours pas le même penchant.
Pour AT-43 : c'est à se demander si c'est bien Rackham qui a pondu un truc pareil !!!! tellement c'est beau, bien fait et fonctionnel.

Modérons nous quand même :
- Les tables presentées sur les missions semblent bien vide; de manière générale est-ce que les décors sont bien gérés???? à tester.
- Les QR partent déjà apparement dans le grand n'importe quoi (bon ok il n'y a pas que Big R qui sait faire ça Very Happy )
- Peu de variation (mais c'est normal, 40K n'avait que 2 armées au départ, AT-43 en présente 4 ....)

BREF : Si Rackham ne se plante pas dans l'évolution de son jeu (ils ont déja montré qu'ils savaient se planter) ça va être foudroyant !
Timil
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Lun 4 Juin 2007 - 15:28

Faut mesurer ses propos quand même dans la comparaison Smile

40k (rogue traders) est sorti avec un générateur d'armée (donc pas d'armée en tant que tel), et la v2 avait déjà un "horde" pour gérer plusieurs armées dès le lancement.

Pour le reste, les cas particuliers semblent gérés au bon vouloir de joueurs, on voit ce que ça donne avec 40k.... espéront que leur studio sera à la hauteur.

Pour moi les "livres d'armées" me semble plus que leger, avec un choix assez faible de troupes. Un mal pour un bien?

A tester.

Exemples de tables:
http://amdba.over-blog.com/categorie-1226103.html
Voir le profil de l'utilisateur http://timil.free.Fr
David
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: AT 43   Mer 6 Juin 2007 - 8:47

Oui c'est pour ca que j'écris "modérons nous" mais bon les systèmes de générateur d'armée n'ont jamais vraiment fonctionnés.

Là on a directement 4 armées présentées.

Je suis bien d'accord pour dire que les codex sont light en terme de troupes présentées et J'AI PEUR qu'a nouveau il faille passer par une grosse pile de CRY HAVOC pour avoir toutes les troupes d'une armée.... a quoi sert le livre dans ce cas ?
jiphel
casual
casual

MessageSujet: Re: AT 43   Mer 6 Juin 2007 - 9:49

David a écrit:

J'AI PEUR qu'a nouveau il faille passer par une grosse pile de CRY HAVOC pour avoir toutes les troupes d'une armée.... a quoi sert le livre dans ce cas ?

La dessus je te rejoinds, pour Cad beaucoup d'info sont dans le CRY, bon on l'a au club mais je trouve quand même que c'est une façon de faire un peu limite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AT 43   

AT 43
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1