L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

modification de la magie (grande ligne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: modification de la magie (grande ligne)   Mer 13 Nov 2013 - 0:38

je résume ici les points abordés et les modifications effectuées au règles de jeu en terme de magie et prêtrise.

le cout des sorts et miracles supprimés en version 3.5 a créer un déséquilibre poussant a la surconsommation de profils mystique au détriment des guerriers purs.

modification proposée:
Acquisition de  sorts

Chaque sort a un coût en puissance allant de 1 a 4

Lors de la constitution des listes d’armées ; un magicien souhaitant acquérir un sort paye 2pa par point de puissance, un sort de puissance 3 vaut donc 6pa.Ce coût s’ajoute a celui du magicien.

Ils peuvent ainsi cumuler une puissance de sorts égal au double de leur pouvoir

Lors d’un tour de jeu, ils peuvent lancer des sorts pour un total de puissance égal à leur score de pouvoir et bien sur si ils ont les gemmes nécessaires.

Un même sort ne peut normalement être lancé qu’une seule fois sur une même cible.

Le magicien doit avoir une ligne de vue sur sa cible ou l’endroit qu’il vise.

les sorts et grimoires cumulés des différentes versions et sorties de figurines sont un véritable foutoir avec beaucoup d'inégalité entre les sorts.

modification proposée: reprise intégrale et simplifications des grimoires.

Un travail a déjà été effectué dans ce sens et est disponible a cette adresse : http://vladabok.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   Mar 19 Nov 2013 - 16:01

On a discuté de ça tous ensemble et je trouve ça PARFAIT pour l'instant, il reste juste a tester Wink 
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   Mar 4 Mar 2014 - 1:31

pour les courageux j'aimerais bien des retours detaillé sur les sorts mis en ligne sur le blog. Que je puisse affiner le travail effectuer. hesiter pas si vous voyez des trucs trop faible trop gros bill ou mal ecrit.

jadawin m'a deja fait part de ses remarques sur pas mal de chose je suis en train de modifier pour en tenir compte et remettre ca en ligne rapidement sur le blog.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   Ven 21 Mar 2014 - 7:30

Deux questions :

-On garde exactement les même règles pour les miracles?

-Les guerriers mages et moines guerriers ont les mème avantages ou sont limités a leur score de pouvoir pour le choix des sorts/miracles? Ils peuvent toujours courir/engager et faire des sorts?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   Ven 21 Mar 2014 - 8:54

même principe de règle pour les miracles, 2pa pour 1pt de ferveur, les ferveur "libre" ou "X" sont compté 2 pour la création des listes.

les guerrier mages et moine guerriers peuvent prendre des miracles pour le double de leur pouvoir ou points d'aspects maximum comme un mage normal mais ne peuvent en lancer qu'un seul par tour.

l'ancienne limitation n'est plus intéressante puisque maintenant ils payent leurs sorts ou miracle donc on va pas en prendre des tonnes.
ça vaut aussi pour les perso moine guerrier, un seul miracle par tour sauf artefact ou autres capa.

pour les malus au CaC c'est un peu le bordel dans le bouquin, je propose

bon rien pour les moines guerriers et guerrier mage, ils peuvent dans un même tour engager (et ce jusqu'au double de leur mouvement) et lancer un miracle/sort au cours de leur activation (pas de charge, qui est une action exclusive, il peuvent charger mais ne font rien d'autre).

Pour les magos et prêtres "purs", on applique un malus de -1 au test de divination/incantation lorsqu'il sont au corps a corps et aussi a la récupération de pts de foi et gemmes. (donc -1 pt de foi ou -1 gemme récupérée).
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   Ven 21 Mar 2014 - 9:41

C'est plus clair comme ca et je trouve ca bien, je vais rajouter ca en resumant au post qui regroupe les changements de règles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification de la magie (grande ligne)   

modification de la magie (grande ligne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1