L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Modification des règles génériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Modification des règles génériques   Mer 20 Nov 2013 - 14:20

Salut a tous,

Je crée ce post afin de regrouper les modifications des règles du bouquin que l'on veut mettre en place.

Je mettrais ce post a jour au fur et a mesure.

-Utilisation de la COCO CARD : Une carte a mettre a coté de chaque joueur que l'on tourne a chaque "1" sur un dé (sauf pour le jet de blessure), une fois sur deux le "1" n'est pas un échec mais un simple 1 en valeur (ex : j'attaque je lance le dé je fais "1" ma COCO CARD est dans le bon sens je réussis mon attaque).

-Les jets de dé : Le 6 n'est relançable qu'une seule fois maximum et si tu fais un 1 après le 6, tu garde le 1 mais ce n'est plus un échec.

-Les lignes de vues : On considère qu'un adversaire est parfaitement visible si plus de la moitié de son socle est visible,
si la moitié ou moins du socle est visible, ou si il y a un obstacle d'une taille inférieure a celle de la cible devant lui, la cible est en vue partielle et lors d'un tir il y a malus.

-Modification de la compétence "visée" : Le tireur peut renoncer a se déplacer lors de son activation et en échange choisit un bonus:
soit +2 en for pour le tir
soit +1 en tir
(un tireur qui effectue une visée ne peut effectuer qu'un seul tir lors de son activation).

-Modification de la compétence "furie guerrière" : Un combattant qui déclare la furie renonce a effectuer des défenses lors du combat mais en échange il peut AVANT le jet d'init choisir entre ces deux effets:
Furie guerrière : +1 dé d'attaque pour le combat
Furie sanglante : la possibilité de passer deux attaque par passe d'arme par adversaire (non cumulable)

-Modification de la compétence "Bretteur" : Le combattant ne place pas ses dés une fois l'initiative résolu mais les annoncent avant de les utiliser tout au long du combat.

-Modification de la compétence "Renfort" : Deux tests par tour, si tu réussis au premier, la fig revient, toujours en commençant par la moins chère, et c'est fini. Si tu échoue, tu peut tester la suivante (qu'elle revienne ou pas c'est terminé).

-Modification des règles de magie/prêtrise :

Acquisition : Chaque sort/miracle a un coût en puissance/ferveur allant de 1 a 4. Un magicien souhaitant acquérir un sort paye 2pa par point de puissance, un sort de puissance 3 vaut donc 6pa. Les ferveurs "libre" ou "X" sont compté 2 pour la création des listes. Ce coût s’ajoute a celui du magicien/prêtre. Ils peuvent ainsi cumuler une puissance de sorts égal au double de leur pouvoir/aspects.

Lors d’un tour de jeu, ils peuvent lancer des sorts/miracles pour un total de puissance égal à leur score de pouvoir/aspects et bien sur si ils ont les gemmes/points de foi nécessaires. Un même sort ne peut normalement être lancé qu’une seule fois sur une même cible. Le magicien doit avoir une ligne de vue sur sa cible ou l’endroit qu’il vise.

Les guerrier mages et moine guerriers peuvent prendre des sorts/miracles pour le double de leur pouvoir/aspects maximum comme un mage normal mais ne peuvent en lancer qu' un seul par tour (mais plusieurs fois suivant la fréquence du sort). On ajoute des modificateurs :

+1 sort par tour si c'est un personnage
+1 sort par tour si c'est un zélote ou adepte
+2 sort par tour pour maître ou doyen

Par contre s'il fait une action exclusive (charge, course, tir etc..) il ne peut lancer qu'un sort durant ce tour.

Malus au CaC : Les moines guerriers et guerrier mage peuvent dans un même tour engager (et ce jusqu'au double de leur mouvement) et lancer un miracle/sort au cours de leur activation (pas de charge, qui est une action exclusive, il peuvent charger mais ne font rien d'autre). Pour les magos et prêtres "purs", on applique un malus de -1 au test de divination/incantation lorsqu'ils sont au corps a corps et aussi a la récupération de pts de foi et gemmes. (donc -1 pt de foi ou -1 gemme récupérée).

Refonte : Imprimez ce qu'il faut à http://vladabok.unblog.fr/2014/03/05/mise-a-jour-magie/

-Portée des miracles :
Un fidèle pur peut lancer un miracle dans une portée égale au double de son aura de foi.
Un moine guerrier peut lancer un miracle dans une portée égale a son aura de foi.
Certains sorts ont des portées spécifiques qui prennent le pas sur cette règle.

-Artéfact gratuit pour les guerriers purs : Ils disposent de 15 PA gratuit pour choisir un artéfact (soit un des leurs soit un générique) cet artéfact ne doit pas amener de capacités mystiques (magie ou prêtrise) sinon il est payant.

-Améliorer la contre magie et l'absorption : Augmentation de la zone d'influence (30 cm en ligne de vue, quelque soit la portée du sort/miracle).

-Refonte complète des familiers :

Une armée peut recruter un familier (15pa) par rang de magicien présent dans ces rangs.
Un familier n’est pas considéré comme un combattant ami mais comme un allié pour tous les effets de jeu. Il est activé par la même carte que le magicien qui lui tient lieu de maître. Un même magicien peut avoir 1 familier par rang de magie (donc adepte 2)

Un familier apporte certains bonus à son maître tant qu’il est a moins de 10 cm de lui.
Le maître du familier bénéficie de la compétence récupération/2 (élément du familier)
De plus si avant le jet de récupération, le magicien peut sacrifier une gemme de l’élément du familier, le 1 ne sera pas un échec pour ce test.

Un familier peut aussi servir de réserve a gemmes ; tous magicien ami peut si il est a moins de 10 cm en déposer ou y puiser des gemmes. Le familier peut recevoir jusqu'à 6 gemmes de son élément.

Dévotion/X : le combattant peut pendant son activation s'infliger une blessure de force X (ignorant sa RES), en échange un magicien de son camp et a moins de 10cm récupère X gemmes de mana de son choix (ou de l’élément du combattant si il s'agit d'un être élémentaire). Si le combattant succombe a sa blessure, le magicien récupère une gemme supplémentaire.

Mort du familier : Si le familier est éliminé alors que son maître est encore en jeu, ce dernier perd immédiatement 3 gemmes de l’élément du familier, si il ne les possède pas, il subit une blessure légère.
Cet effet n’a pas lieu si le familier est éliminé par sa compétence « dévotion/X »

Mort du maitre : Si le maître meurt, le ou les familiers qui lui sont liés disparaissent a la fin du tour.

Dernière édition par Schoen57 le Lun 7 Juil 2014 - 11:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
mackay
pilier de comptoir
pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 20 Nov 2013 - 16:40

pas d accord avec tout les points mais j adore la coco card . malgré que chez moi elle tourne beaucoup , n est ce pas FAB?

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 20 Nov 2013 - 18:18

merci Schoen de le mettre en ligne j'ai pas trop le temps en ce moment...

2 choses a redire:

pour la furie guerrière ont était plus ou moins tombé d'accord sur le fait qu'il fallait choisir l'effet accordé AVANT l'initiative lors de l'annonce de la furie guerrière

pour ça il suffirait de renommer la compétence : simplement furie avec les deux effets possibles et annoncé celui choisi
furie guerrière +1 dé
furie sanglante (2 attaques par adversaire par passe d'arme)

la seconde chose c'est que je ne comprend pas la nuance de la règle d'artillerie par rapport a celle que l'on joue en 3.5. c'est pas déjà ça la règle justement ?
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 20 Nov 2013 - 18:53

La différence pour l'artillerie, c'est que là il faut faire 1 test / fig sur la trajectoire au lieu de faire un seul test pour tout le monde.

Pour le reste, c'est ce que nous avions évoqué, ok pour moi (avec la précision de Vlad).

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 20 Nov 2013 - 20:25

ok j'arrivais pas a voir ou était la différence, oui ça me va comme changement.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Jeu 21 Nov 2013 - 0:13

vladabok a écrit:

pour la furie guerrière ont était plus ou moins tombé d'accord sur le fait qu'il fallait choisir l'effet accordé AVANT l'initiative lors de l'annonce de la furie guerrière

pour ça il suffirait de renommer la compétence : simplement furie avec les deux effets possibles et annoncé celui choisi
furie guerrière +1 dé
furie sanglante (2 attaques par adversaire par passe d'arme)

la seconde chose c'est que je ne comprend pas la nuance de la règle d'artillerie par rapport a celle que l'on joue en 3.5. c'est pas déjà ça la règle justement ?
C'est vrai qu'on s’était mit d'accord sur le fait de choisir l'effet AVANT l'initiative donc je modifie.

Je rajoute les deux noms de "furie".

Pour l'artillerie je pense qu'on attend l'avis de Nico, Johann etc...

On a pas parler de la contre magie, vous en pensez quoi?

Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 3 Déc 2013 - 1:30

Dix ans après la guerre, petit poste quand même histoire de rép Smile
Donc nikel pour moi niveau des règles, pour arti à voir, j'ai jamais trouvé les règles 3.5 fumé.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Lun 9 Déc 2013 - 9:32

il y a t'il a votre avis d'autres compétences a modifier ?

perso je pense a "bretteur", "renfort",et sur conf-fede il cherche aussi a modifier toxique/X, moi je le trouve bien tel quel a voir si d'autres personnes ont un avis different.

"bretteur"qui est inutile en tant que tel ou plutot gadget et que l'on joue déjà différemment avec mes compagnons de jeu:

bretteur: le combattant ne place pas ses dés une fois l'initiative résolu mais les annonces avant de les utiliser tout au long du combat.

"renfort" fonctionne pour une figurine isolé mais en compétence d'armée c'est plus très efficace. On est passé d'un truc surbourrin a conf1 a un truc anecdotique a conf 3. (wooh super j'ai ramené un boulet au 4eme tour...). et oui c'est vrai avec une affiliation ca peut devenir sympa mais avec UNE affiliation....

perso j'ai deux trois idées pour la modifier mais j’attends déjà de voir vos réactions, si d'autres compétences buguent etc...
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Lun 9 Déc 2013 - 10:27

Ok pour la modif de bretteur.
Pour renfort, ça va être compliqué de faire un truc un peu mieux sans faire une usine à gaz.
J'ai pensé à un système de point (soit un point par fig ou rang de fig, soit par Pa avec un truc genre payer 5fois son rang ou coût pour la remettre en jeu), mais rajouter un compteur me semble lourd et ajoute encore des trucs en plus des règles de base.
Pourquoi pas garder le même système et autoriser une relance par tour ?

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

Membre de la 10cent Team
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 10 Déc 2013 - 18:15

Yop! comme Johann, je suis là un peu tard, mais bref:

-Les règles d'art, je les trouve correcte jusque là…
-Bretteur, je l'ai déjà testé chez Vlad, et c'était mieux que la règle précédente.
-Renfort est effectivement anecdotique pour le moment, mais… comme l'a dit Fab, ça va pas être facile de ne pas faire un truc fumé :

je propose :
Renfort : comme avant, mais +1 au résultat du dé par tranche de 20PA de renfort qui sont en stand by.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 18 Mar 2014 - 8:45

Je relance ce post afin de mettre les choses au clair pour les points qui ne sont pas validés a 100% pour qu'on soit tous sur les memes regles. Suffit d'imprimer la page après et c'est reglé.

Coco card : OK
Visée : OK
Furie guerrière : OK
Lignes de vue : OK
Artefact gratuit pour guerrier pur : validé ?
Utilisation des profils conf librevent : validé ?
Nouvelles règles de magie : validé ?
Nouveau familier : validé ?
Vapeur et Naphte : validé ?
Artilierie modifié : validé ?
Absorption et contre magie : validé ?
Bretteur : validé ?
Renfort : validé ?
2 sonnés = 1 blessure : validé ?

Que chacun donne son avis sur chacun des points ca permettra d'avancer.
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 18 Mar 2014 - 13:22

Alors, pour moi
Coco - ok
visée - ok
furie - m'en fout
artefact gratos - pourquoi pas mais semble gros bill pour certains perso
conf librevent - les profils sont fait par une matrice de calcul qui soulève bcp de question sur le forum fédé et en plus c'est fait pour conf fédé pas 3.5.2 - donc non pour moi.
magie new style - qui a dit boulot titanesque nécessitant des centaines de parties test ? Honnêtement, je suis clairement pas une encyclopédie des sorts de conf.
A part l'invoc, je n'ai jamais de sort auto inclus, ça dépend des blagues que je veux faire. Donc j'ai pas vu bcp de diff entre le taf de vlad et les sorts de base.
Les rares fois où je les ai joué, j'ai pris des trucs qui me semblait plus fort que d' autres, sans savoir d' où ça venait. Donc y aura tjrs des sorts fumé, d'autres jamais joué.
Quand à l' idée de limiter les sorts à une voie et contrecarer des matos qui ont accès à"trop" de sort et faire des difficultés adapté aux scores de pouvoir des uns et des autres, là par contre je suis carrément contre.
Faire que tout les pages reussisent leur sort sur 2 (facile) ou 5 (difficile) je trouve ça nul.
Les solitaire Woolfen sont des grosses truffe en magie, normale, ils vivent dans la foret, écrivent leur livre de magie sur des rouleaux de PQ et de toute façon, y savent pas lire.
Les alahans, y vont dans des grandes écoles, ont des supers prof, des bibliothèques de ouf et y z'ont pas besoin de courir derrière un chevreuil pdt 3h pour bouffer.
Donc le woof y galère pour allumer une clope magiquement, le alahan y brule ta maison.

Membre de la 10cent Team
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 18 Mar 2014 - 14:07

(suite)
- familier - pas fixé pour moi
- vapeur et nafte - nerf ok
- artillerie - aucune idée
- absorption et ctre - ok
- renfort - modif ingérable sans passer par une usne à gaz de 2 pages
- bretteur - sans opinion,
- cumul des blessures - contre
- 2 sonnés = 1 light - la mort des grosses ref et le retour du javelinier gobelin qui gagne un 1/2 Féroce. Donc totalement contre.

Voila

Membre de la 10cent Team
Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 18 Mar 2014 - 19:28

yop mon avis du coup, je répondrais qu'au truc vraiment teste:

Coco card : J'aime beaucoup perso donc +1
Visée : Alors perso je trouve que c'est un très bon compromis c'est pas la folie mais c'est quand même pas négligeable, +1 pour moi
Furie guerrière : idem +1 j'aime pas mal le choix à faire.
Lignes de vue : +1
Artefact gratuit pour guerrier pur : Parfait ça permet de jouer des artefacts bien chère à efficacité moyenne qu'on ne pourrait pas prendre sans le -15pa donné, +1.
Utilisation des profils conf librevent : Bah la je suis dans le flou j'ai pas tellement regardé, du peu que j'ai vu ils ont monté/baissé les pa des profils bon/mauvais donc dans le principe, oui.
Nouvelles règles de magie : Alors là pas teste, je laisse les pro mage donner leur avis, après comme fab dit, un bon sort reste un bon sort, et idem dans l'autre sens donc on verra quand même toujours les même.
Nouveau familier : Aucune idée, pas joué.
Vapeur et Naphte : Pas fan, j'aime taper force 45 avec mes garde forge.
Artilierie modifié : Arti comme je l'avais dis, les anciennes règles sont bonnes, vu le nombre de modifs à faire, si on change même les règles bien alors la c'est un taf de folie, donc non, autant garder les normales.
Absorption et contre magie : oui, la contre magie été bidon, augmenter les portés c'est le bien, après à voir si c'est pas abusé, genre les petits mago inutiles si lion, mv etc... en face.
Bretteur : ouip
Renfort : bah la ok c'est pas ultis, après si tout les tours les gobs reviennent par grappe de 5, scandales, je me prononcerai quand vous aurais pondu une règles  Very Happy ,
2 sonnés = 1 blessure : NON non et vous l'avez dit perdre sa grosse brute à 1000 pa à cause de cumule de sonné je dis non.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 18 Mar 2014 - 20:19

cool ya de la vie !!

Coco card : OK si tout le monde est pour pourquoi se casser le cul avec autre chose
Visée : OK (ya que les tireurs avec 4 en tirs qui râle un peu mais c'est quand même rare..)
Furie guerrière : OK (j'ai proposé je vais quand meme pas voter contre...)
Lignes de vue : OK
Artefact gratuit pour guerrier pur : oui et non c'est bien pour certains mais beaucoup d'artefact reste pourav ou en mode conf 2, disons que ca fait l'affaire pour le moment mais une refonte des artefacts serait plus efficace.
Utilisation des profils conf librevent : contre, leur matrice est lié a leur système donc non applicable par contre on peut plancher sur une réévaluation des profils.
Nouvelles règles de magie : pour, la magie actuelle est juste un foutoir monstre, il y a besoin d'une mise a plat et d'une simplification, ma démarche en fait deja une partie et ne demande qu'a être tester.
Nouveau familier : la derniere version donne un bon bonus sans etre sur bourrin, faut tester pour se rendre compte.
Vapeur et Naphte : oui je sais ca manque de punch par rapport a avant mais je pense que c'etait necessaire quitte a revoir les pa des figs disposant de ces technologies.
Artillerie modifié : la modif est pas énorme alors oui, ca concerne pas grand grand monde et ca limitera les tirsd dans les melées sans risques
Absorption et contre magie : moi j'aime bien, ca peut etre interessant
Bretteur : ok
Renfort : la je sais pas, l'idee de fab pour une relance du jet, pourquoi pas ?
2 sonnés = 1 blessure : bah finalement j'avais l'impression que les grosses RES vous faisaient chier mais elle ont leurs fervents défenseurs (tant mieux pour mes nains). donc non je valide pas.
et le cumul de blessures ne m'a pas convaincu non plus donc non.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Jeu 20 Mar 2014 - 9:13

Ok on garde :

Coco card
Visée
Furie guerrière
Lignes de vue
Artefact gratuit
Nouvelle règle de magie
Nouveau familier
Absorption et contre magie
Bretteur

Et on vire :

Profil librevent
Vapeur et naphte
Renfort
Nouvelle Artillerie
2 sonné = 1 blessure

Ca vous va?

Si tout le monde est d'accord on part sur ca pour le prochain tournoi en avril. Il faut juste que tout les participants soit au courant (je vais modifier le premier post afin qu'on ai plus qu'a imprimer afin de rien oublier comme par exemple qu'on paye les sorts) et vlad faudra que tu verifies bien que les compos envoyés sont correct.

Edit : C'est modifié
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 21 Mar 2014 - 8:22

ok pour ca, on teste, après tout le monde ne s'est pas exprimé donc on verra mais tu as raison faut definir ce qu'on joue ou pas maintenant pour s'organiser.

MAIS comme je suis chiant je la ramène encore sur un point de règle qu'on a tester l'autre jour.

la relance du 6.

tu ne relance ton 6 qu'une seule fois maximum et si tu fais un 1 apres le 6, tu garde le 1 mais ce n'est plus un échec.

perso j'ai trouvé ça intéressant, a voir si d'autre veulent jouer sur la même règle. il y a toujours un risque a relancer le 6 puisque ça peut devenir un 1 donc un jet pas terrible.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 21 Mar 2014 - 9:38

Je suis pour, ca ameliore le jeu et c'est pas compliqué a retenir. Si d'autre valide je rajoute ca au premier post.

Pareil pour la pretrise, meme règles que la magie je suis d'accord et ton malus pour les mages purs au cac est juste.

EDIT : Je rajoute ta règle de relance du 6 au post de base
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 28 Mar 2014 - 12:44

vladabok a écrit:

la relance du 6.

tu ne relance ton 6 qu'une seule fois maximum et si tu fais un 1 apres le 6, tu garde le 1 mais ce n'est plus un échec.

perso j'ai trouvé ça intéressant, a voir si d'autre veulent jouer sur la même règle. il y a toujours un risque a relancer le 6 puisque ça peut devenir un 1 donc un jet pas terrible.

Complètement pour Cool 

Pour le renfort, je vais reproposer qqch dans mon idée :

+1 au dé pour chaque 20PA de figurine possédant renfort déjà tuée que tu sacrifies, applicable seulement au même rang (rang 1 ou 2)
1 jet de renfort (soit rang 1 soit rang 2) par tour (comme avant)

Concrètement, si je veux faire revenir mon gob mutant, jusque là c'est :
-pas de fig moins chère dans la file d'attente de renfort
-faire 5 ou 6 au D6

--> marche qu'1 fois sur 3, et apparemment, c'est pas assez.

Donc avec ma technique, faire venir 1 gob Mutant :
Je sacrifie 20PA de rang 2 (Elite, Spécial) et j'ai +1 au D6, donc il revient sur 4, 5 et 6 (1chance sur 2)
Et je peux sacrifier jusque 60PA pour avoir 100% de chance de réussite.

Vous en pensez quoi?

Au début je voulais pas limiter au rang, mais avec Vlad on en a parlé, ça lui semblait intéressant mais trop bourrin si je peux sacrifier 3boulets pour un +1 au renfort du Chevalier strohm^^

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 2 Avr 2014 - 23:45

koghiba a soulevé un point interessant vis a vis des personnages moines guerrier et guerriers mages.

logiquement les moines guerriers n'ont droit qu'a un miracle, regle supprimée, car il avaient tous ou presque des artefacts permettant de tricher cette regle. Du coup je pensais changer ces artefacts de facon a leur permettre de lancer plusieurs miracles au lieu d'un seul par tour.

mais quid des perso guerriers mages ? ceux la n'avait pas de limitation particuliere avant et se retrouve a lancer un seul sort par tour (meme avec la fréquence ça reste limite pour les persos a pouvoir 5 que en plus tu les payent un bras parce que en general c'est des bourrins.

du coup je pense modifier cette limitation ainsi:

un guerrier mage/moine guerrier ne peut lancer qu'un sort/miracle par tour.
Les personnages possédant cette compétence peuvent lancer plusieurs sorts/miracles par tour sauf si il entame une action exclusive lors de leur tour ( charge, engager un adversaire, se déplacer a couvert) ou une course. Ils ne peuvent alors effectuer qu'un seul sort/miracle comme un guerrier mage normal.

ça vous conviendrait ?

pour le renfort le système reste prise de tête, je te propose d'effectuer simplement deux tests par tour, si tu réussis au premier, la fig revient, toujours en commençant par la moins chère,et c'est fini si tu échoue, tu peut tester la suivante ensuite qu'elle rentre ou pas c'est fini.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 9 Avr 2014 - 13:57

Ca fait beaucoup de changements, je sais qui yen a comme moi qui sont un peu perdu et d'autres qui ont lacher l'affaire lol

Tu veux rajouter ca pour ce tournoi d'avril?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Jeu 10 Avr 2014 - 8:13

non mais la modif ressemble a rien, la regle que j'ai proposé pose un probleme pour certains profils personnages, eschelius, wazabi, et d'autres du même type.

je cherche une solution qui conviendrait a tout le monde, pour que la règle évoquée soit utile et simple, apres au vu de l'engouement général  Very Happy  je pense que l'on traitera au cas par cas selon les listes que je recoit

d'ailleurs j'en reçoit pas beaucoup des listes... scratch 
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 11 Avr 2014 - 7:19

Donc pour le tournoi d'avril on utilise pas les nouvelles regles d'absorption/contre magie et 15pa d'artefact gratuit cest bien ca?

Car ils ne sont pas present dand le fichier que tu as fournit sur ton blog.

Pour ton cas par cas pour les listes jai rien compris on va faire comme on pense chacun on vera bien je crois lol Smile
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 11 Avr 2014 - 7:42

ah bordel c'est maintenant qu'on me le fait remarquer...

Les artefacts gratuits pour les persos pur on applique la règle, pareil pour la regle d'absorption, je vais mettre a jour le fichier dans ce sens.

ce que je disais vis a vis des listes c'est que je verrais a la validation avec les personnes concernées.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 11 Avr 2014 - 7:52

Aie aie aie je me disai bien qui yavai un blanc sur le fichier je trouvais ca bizarre. Precise sur le post du forum conf que ca a changer au moin pour "jeremy" qui viendra peut etre lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   

Modification des règles génériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant