L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Modification des règles génériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 12 Avr 2014 - 12:50

le fichier a été mise a jour, je vais le signaler sur les topics concernés.

je remet un topic sur la prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 18 Avr 2014 - 11:48

Topic initial MISE A JOUR
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Dim 20 Avr 2014 - 8:55

Merci Schoen.
Mais n'oublie pas de mettre la compétence Renfort à jour également.

La proposition de Vlad c'est "pour le renfort le système reste prise de tête, je te propose d'effectuer simplement deux tests par tour, si tu réussis au premier, la fig revient, toujours en commençant par la moins chère,et c'est fini si tu échoue, tu peut tester la suivante ensuite qu'elle rentre ou pas c'est fini."

Si les autres sont d'accord aussi, pour moi ça le fait.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Dim 20 Avr 2014 - 9:12

franchement pas besoin de le rajouter, t 'es le seul concerné je pense, et la modif en soi n'est pas compliqué, deux tests au liue d'un.

vaut mieux eviter de modifier le fichier toute les 5 minutes et c'est deja ce qu'on fait...
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Lun 7 Juil 2014 - 11:40

Post initial MIS A JOUR.
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 12 Sep 2014 - 18:25

Hello,

Je viens de relire le fichier sur le blog qui recense les modifs et je pense avoir trouvé une coquille sur la modif de dévotion/

Il est inscrit que tu te prend une blessure de FOR X qui ignore la RES.
La règle conf 3 c'était une blessure de FOR X * 5 qui ignore la RES.

Si on laisse à FOR X au lieu de X*5, c'est carrément porc.
Tu peux sacrifier ton familier 2 ou 3 fois dans la partie.

Normalement, dévotion quand tu l'utilises, t'es méga happy quand tu crèves pas et que tu peux retenter le tour d'après.
Je trouve pas que c'était nul avant. Mon familier se faisait tjrs sacrifier sur l'autel de la victoire écrasante dans mes parties
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 13 Sep 2014 - 22:22

Yop!
Avec les nouveaux livres d'armées, Vlad a inclus dans les PA de beaucoup de références, certaines capas ou artefacts spéciaux.
Mais pour d'autres artefacts, il a remis les coups en PA.
Ce qui signifie que la règle des "15PA" d'artefacts gratos pour persos guerriers est devenue obsolète (c'est pas faux :p ), en tout cas pour les armées déjà revisitées.

Je pense que Vlad nous confirmera ça, mais en gros, pour les nouveaux LA, cette règle n'existe plus, mais on la garde pour les LA non revus...jusqu'à ce que la machine à LA soit remise en marche.
Allez, au boulot!
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 10 Fév 2015 - 11:44

discussion ouverte sur un changement potentiel de regles (selon ce que vous en penser bien sur)
Je sais qu'on joue déjà pas beaucoup et que pas mal sont attachés a leurs habitudes de jeu mais je ne peux m’empêcher de vouloir remanier le bouzin au fur et a mesure que je le relis.
Je propose ici une discussion savoir si mon idée de modif se tient ou si vous la trouver inutile.

Le malus sur le mouvement des tireurs.

Actuellement un tireur qui se déplace de son mouv par tour subit un malus de -1 a son test.

Un tireur qui ne bouge pas n’a pas de malus et peut en plus recourir a visée (+2 for ou + 1 en tir)

Un tireur avec tir instinctif, peut tirer et bouger sans malus et peut meme courir et tirer dans la meme activation. Il a en plus un bonus a la répartition en cas de tir dans une mélée.

Un tireur avec harcèlement peut bouger et tirer avec malus mais peut en plus refaire un nouveau mouvement apres son tir ou tirer puis courir. (edit)

Tir instinctif est assez rare comme compétence ( 5 a 6 profils),

Harcèlement est plus présent (une vingtaine de profils)

Question toute conne, a-t-on besoin de conserver le malus si il y a déplacement simple ?
Ca permettrait de bouger un peu plus les tireurs qui sont souvent pour ceux avec de grandes portées cantonnés en fond de table et ceux avec de petites portées se révèlent souvent inefficaces.

Les tireurs ont en général 3 en tir, sans compter d’autres malus ou bonus,

Les difficultés de 4 / 7 /10
Une courte c’est du 2+ (3 + avec mouvement) 5 chances sur  6         (2 chances sur 3)
Une moyenne c’est du 4 + (5 + avec mouvement) 1 sur 2      ( 1 sur 3)
Une longue, c’est du 7 + ( 8 + avec mouvement) 1 sur 6 et encore    (pfou lala)

Si on supprime le malus sur le mouvement, ça donne un fort avantage au profils avec harcèlement et je propose de le limiter en insistant que le malus de tir est maintenu si le combattant se déplace de plus que son mouvement.
Le combattant peut donc, au cours de son activation, se déplacer tirer puis éventuellement se redéplacer sans excéder son mouvement simple pour ne pas subir de malus. Ou tout bonnement se déplacer plus mais en ayant conscience qu’il y aura forcement un malus a son tir.

Tir instinctif étant quasiment anecdotique comme compétence, je ne vois pas trop en quoi ces profils seraient lésés. Ils peuvent toujours effectuer un mouvement double et effectuer un tir ce que les autres tireurs ne peuvent pas et profitent toujours du bonus sur les melées.

Eventuellement amélioré celui-ci ?
Actuellement si on tire sur une mélée, il y a répartition entre la cible et l’adversaire au contact le plus proche. A raison d’une chance sur 2 ( 1/2/3 c’est l’adversaire, 4/5/6 c’est la cible)
Avec tir instinctif ( 1 c’est l’adversaire, 2/3 le tir est perdu, 4/5/6 c’est la cible qui prend).
On pourrait pousser le bonus ( 1/ c’est l’adversaire et le reste c’est pour la cible (regle C2) ).
Ok ca a l’air bourrin comme changement mais au final, je le répète ca sert dans un cas précis : le tir sur une mélée et pour quelques 5 ou 6 profils de tireurs dans le jeu. Alors pourquoi pas ?

Dernière édition par vladabok le Mer 11 Fév 2015 - 7:11, édité 1 fois
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 10 Fév 2015 - 12:38

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas besoin de modifier des regles sur lesquelles personne ne s'est plein afin de limité les changements (il y en a deja enormement : livre d'armee sort miracles regles familier etc..)

Apres si les gens veulent changer le tir je dirai qu'actuellement je prefere tir instinctif a harcelement juste pour le fait de ne pas avoir de malus lors d'un deplacement. Le veneur en profite grandement ca lui donne un 3+ en portée moyenne a 65cm (cheaté) mais il na pas besoin de la "meilleure" repartition dans les CaC car il tir en perforant (Donc en ligne droite). Harcelement cest sympa sur les figs ayant beaucoup de MOUV et une stat de tir correcte. Je trouve ces deux competences sympa dans l'etat actuelle apres si une majorité veulent les modifier ok. Pour le -1 en marchant je trouvais ca logique.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mar 10 Fév 2015 - 21:56

Il y a une petite confusion entre le tir instinctif et le harcèlement, j'ai l'impression, par rapport à la course.

"Harcèlement" permet de faire une marche, puis un tir, puis une marche, ou de faire un tir, puis une course.

"Tir instinctif" ne permet pas de courir en même temps que l'on tire (à moins que tu aies inclus ça à une mouture des règles que je n'ai pas encore lue). Normalement, ça joue juste sur le malus lors d'un mouvement et tir et sur la répartition en mêlée.

Sinon, je rejoins Schoen : pas certain qu'on ait besoin de booster les tireurs. Oui, forcément, en tant que joueur Sessairs, on pouvait s'y attendre, mais au-delà de ça, comme il le dit, je crois pas que quelqu'un les ait trouvés vraiment trop faibles pour le moment.

On avait parlé de la répartition à inclure même pour les tirs d'artillerie. En gardant un max d'une touche sur chaque fig, quand même (des fois qu'un tir traverse deux figs qui sont en contact avec une troisième, si la première répartition touche la troisième, elle ne pourra pas être touchée sur la deuxième répartition). Je sais plus où ça en est, cette idée, cela dit.

Et sinon, supprimer les malus de mouvement et tir, c'est ce qui se fait en Conf'Fédé, mais c'est dont je suis pas spécialement fan, pour ma part. On pourrait se dire que ça se rattrape avec la visée devenue possible pour tous les tirs statiques, mais justement, la compétence "Visée" permet aussi de jouer là-dessus.

À part ça, si tu veux améliorer la répartition en mêlée pour le tir instinctif, j'ai pas d'objection... C'est vrai qu'au fond, c'est bizarre de n'avoir aucun moyen de faire mieux que "une chance sur deux de toucher en mêlée".
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 11 Fév 2015 - 7:10

a koghiba, effectivement je me suis mélangé les pinceaux, tir instinctif ne permet pas de tirer puis courir, c'est harcelement je corrige ca dans mon poste de base.

Perso je pense pas non plus qu'il y est grand besoin de modifier une règles sur les tireurs (ou éventuellement préciser la répartition des armes perforantes).
Je propose ce changement parce qu'il existe en conf fede (un peu arbitraire comme choix d'ailleurs) et que l’idée se tient depuis que tout les tireurs ont acces a visée. le mouvement est une double pénalité, tu n'as plus acces a visée et tu prend un malus.

Apres ca depend de vous surtout, si vous en voyez l'utilité ou pas, d’où ce topic.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Mer 11 Fév 2015 - 12:37

Ou sinon on decide que la visée ne donne plus le choix a +1 en tir ou +2 en force mais seulement +2 ou +3 a la force pour eviter d'avoir une difference de 2 en tir si on bouge pas/on bouge.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 14 Fév 2015 - 9:54

Comme le format Dabok est ouvert a toutes modifications et suggestions je propose un retour a la normal de la magie/pretrise:

-Sorts/miracles gratuits en PA.
-Mage/Pretre pur : acces au double de leur pouvoir/aura de foi en sorts/miracles comme avant + ils ont le droit de lancer autant de sort/miracles qu'ils veulent.
-Guerrier mage/moine guerrier : acces a 1 sort/miracle equivalent a leur pouvoir/aura de foi max.

Par contre je rajoute sur tout les profils de toutes les armées :

+10 PA aux initiés/devots purs
+20 PA aux adeptes/zelotes purs
Pas de surcout pour les guerriers mages/moines guerriers
-10 PA a tout les guerriers personnages purs du jeu.

Pourquoi ce changement?

-Pour beaucoup plus de simplicité, moins de casse tete chinois lors de la creation de compo (Je regarde ma carte je fais +10, +20 ou -10 ou pas de changement)
-Retour a la normal.
-Acces a une plus grande palette de sorts pour les magos/pretres purs.
-Plus de 15 pa d'artefact gratuit donc une modif en moins.
Voila dites moi ce que vous en pensez
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 14 Fév 2015 - 12:57

Yop Schoen.
Ton idée est intéressante... mais je pense qu'il y a trop de disparités sur l'utilité des magos selon les peuples pour qu'une augmentation arbitraire du nombre de PA soit "équilibrée". Plus simple, oui, mais en même temps, 2PA pour 1point de pouvoir de sort, c'est vraiment pas difficile, et ça laisse le choix de mettre un mago avec 1 sort, ou 5 sorts...
Et +10PA pour un initié? Compare l'efficacité sur le terrain en tant que mage, j'entends de Sardar le pur (pouvoir 5) et bal torg l'ancien (pouvoir 3)...

Pour les détails de mon opinion, j'ai posté une petite galette sur l'autre sujet...
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 14 Fév 2015 - 15:15

Oui effectivement si on rajoute +10 pa à n'importe quel initié en laissant la possibilité de prendre n'importe quel sort ça simplifie pas forcément, je prends un initié avec pas beaucoup de pouvoir tu lui mets 4 ou 5 sorts histoire de vouloir parer à toutes les situations....bah tu ralonge pas partie activation des magos, le joueur va chercher dans ces sorts, réfléchir trois plombes à ce qu'il peut faire ou non etc etc, et son adversaire qui aura pris moins ou pas de magie (prêtrise) bah trouve le temps long, à la sensation qu'il perd du temps et je trouve ça frustrant. Du coup personnellement je préfère de mon adversaire ou moi même me casse la tête pendant la composition de mon armée que potentiellement faire perdre du temps ou me faire perdre du temps en plein jeu (pour des sorts qui ratent parfois en plus).

D'autres part va dire au wolfen que la magie et la prêtrise va être encore plus chère....je ne suis pas sûr que ça rééquilibre les profils.

Pour le tir comme dit par mail je ne suis pas contre et pourquoi pas à tester, d'autre part il est vrai que jusqu'à présent ça n'a jamais trop géné et en plus certains profil dont le Veneur par exemple aurait encore plus de d'intérêt. Du coup je serais plus pour modifier légèrement les régles liées à l'artillerie (que j'utilise rarement) ou les profils de tireur qui l'utilise pour donner un nouvel intérêt. Par exemple pouvoir démarquer les tirs d'artilleuries effectué par un mec à pied avec un arc ou une arbalète et le lance poutre/boulet dirigé par deux ou trois mecs !

Pour la répartition de tir instinctif j'aurai plus vu un truc en rapport avec le jeu de tir lui même c'est à dire un mec qui réussi largement son tir à moins de chance d'en mettre une à son allié qu'un mec qui te sort un tir du fin fond de la carte en ayant réussi de justesse son jet de dés.

Du genre à porté courte c'est réussi automatique, à porté moyenne s'il fait +1 sur ses dés par rapport à la diff il n'y à pas répartition et à porté longue +3. Et du coup tir instinctif à porté moyenne c'est automatique et à longue +1. Après si ça incite à risquer plus de tir en mêlée car c'est trop facile on décale et mettant +1 à courte,+3 à moyenne et +5 à longue et tir instinctif on reste sur le premier modèle énuméré.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Sam 14 Fév 2015 - 17:25

même avis que les deux précédents, je trouve le système actuel plus équilibré (oui c'est pas une surprise...) qu'un ajout arbitraire.

Pour le tir, je pense qu'on laisse tomber le point que j'ai soulevé, on en reparlera une autre fois si necessaire mais pour l'instant l'avis general sur les tireurs est plutot ca va comme ca.

Pour l'artillerie, je suis d'accord d'inclure une répartition lorsqu'il y a corps a corps. j'attend l'avis des autres avant de le rajouter au pdf.

edit: en fait non, j'ouvre un topic spécial pour y inclure un vote ça ira plus vite...
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   Ven 27 Fév 2015 - 20:26

En revanche j'avais une question, l'histoire du petit "boost" perso face aux troupes, on pourrait imaginer un cran de blessure supplémentaire par exemple ? Style un Tué Net reste un Tué Net mais un peu comme la compétence Enorme, après le premier critique (par accumulation ou blessure direct) la prochaine blessure qui aggrave ne tue pas. C'est à dire si ton perso prend un double six ou un Tué Net direct ça change rien ton perso meurt mais si après un critique tu prends une blessure autres qu'un tué net tu l'ignore et met un second pion critique et tu meurs à la blessure suivante. Ca pourrait les démarquer un peu et parfois limiter la casse face une gros élite.

D'autre part la régle en conf' qui disait qu'il fallait égaler ou surpasser le taux de défence de l'adversaire pour qu'une attaque soit valide même s'il n'y a pas de dés de défense on pourrait le mettre aux personnages ça éviterai le full troupaille qui submerge une personnage avec le nombre d'attaque.

Je soulève la question car bon il est vrai que perdre son petit personnage (ou même le gros personnage) sur un malentendu ça fait chier, quitte à ce que le personnage soit un poil plus chère de quelques P.A. pour ajuster leur valeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification des règles génériques   

Modification des règles génériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2