L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Jeu 21 Nov 2013 - 10:10

yop !

Alors voilà à l'instar de nos camarade battleleux je souhaite organiser une petite campagne intraclub qui démarrerait en Janvier.

après discussions avec certains membres, un profil se pose pour organiser le bouzin, avec deux maîtres mots : cool et fluff !

comment y remédier…

voici les premières idées qui sont venues à nos pauvres esprits bas de plafonds…

- un système évolutif au nombre de points, qui nous feraient commencer par une ou deux parties de commando, puis avancerai sur le nombre de point progressivement pour finir par un probable APO. De cette manière, ceux qui seraient tentés par un "Choix des Armes" sont vivement encouragés !!!!

- une limitation au niveau du schéma d'armée en fonction de l'évolution du nombre de points.

- la présence en continue de "l'équipe de départ", c'est à dire votre premier choix d'escouade commando, pour tout le reste de la campagne, qui se verrait évoluée en fonction des résultats : un genre de focus sur une petite bande de guerriers de votre armée, qui pourrait par exemple vous permettre de raconter une histoire…à voir !

- un possible tableau de faction…ou alors des rondes pour que chacun rencontre au moins une fois tous les participants... à voir aussi!

- …

le but de ce post est avant tout de recueillir vos idées et autres suggestions qui nous permettraient de ficeler un truc propre, cool et sympa !! pour cela je laisse libre court à vos imaginations de s'exprimer jusqu'au 15 décembre ensuite je ferai le tri et compilerai le tout pour obtenir un truc faisable !

Ensuite je demanderai à chaque personne tentée par cette aventure de se manifester sur le post correspondant pour les inscriptions, bien entendu la date du 15 décembre servira aussi de dead-line concernant ces dites inscriptions pour pouvoir organiser les tours sereinement…

je commencerai un post règlement pour bien poser tout çà mais en attendant... à vos claviers !

cbus
Modo

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Jeu 21 Nov 2013 - 12:11

Si tu souhaites un MJ pour compiler les résultats tour par tour, tu peux compter sur moi.

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Jeu 21 Nov 2013 - 12:15

Tu peux compter sur moi, avec un Cda Blood Angels
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Lun 25 Nov 2013 - 14:06

moi mes chevalier gris sont motivé ^^ reste juste à voir les modalités et règlement parce que j'ai pas de quoi faire une liste apo avec que des figurines peinte :/
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Lun 25 Nov 2013 - 14:11

t'inquietes...
cette campagne va partir sur un format de départ de quelques centaines de points et évoluera en fonction de l’organisation... pour arriver a des parties de 1700/2000 points...
juste déja référencer les gens intéressés et placer les limites a chacun...

Pour l'apo, c'est encore autre chose... mais apres experience il ne faut pas non plus 30 000 points, et on peut se prêter des figurines si besoin en fonction des disponibilités.

et ya pas de notions de peint ou pas... juste essayer d'etre a peut pret Wysiwyg... de toute façon on joue en mode cool...

Jerem
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Lun 25 Nov 2013 - 14:31

pas de souci je vais travailler le wysiwyg Wink
Canvir
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 10 Déc 2013 - 12:20

Utilisation de pièce Forge? (sans abus)
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 10 Déc 2013 - 12:33

sans soucis !!! du moment que tu expliques à ton adversaire de quoi il retourne !

Canvir
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 10 Déc 2013 - 12:49

Avec les règles a l appui!!
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 10 Déc 2013 - 14:12

Fonctionner par phase.
- 1ere phase, commando trois ou quatre parties.
- 2eme phase, 40k light en 1000pts ou moins - 3 ou 4 parties,
- 3eme phase, 40k team en 2x2 aléatoire - en 2x 1000pts - idem nbr de partie
- 4eme phase, 40 k format classique mais limitations - idem nbr de parties
- dernière phase, Apo pour qui veut.

Plutôt que de filer des bonus de caracs genre gain de level, pourquoi pas filer un objet gratos à la fin de chaque phase suivant le classement ?
Rien de foufou, mais une arme Nrj ou un combi, voir une bannière, une relique....
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Lun 6 Jan 2014 - 16:37

En ce 1er de l'an je reviens vers vous concernant la campagne !

alors deja merci Fabien pour ta participation je prend note !

pour ce qui est de l'organisation général du biniou voilà comment je vois le truc on en rediscute ensemble de vive voix au club certainement mardi prochain !

1 ERE PHASE :

2 PARTIES DE COMMANDO certainement en mode KILLTEAM

2 EME PHASE :

1 PARTIE MODE PATROUILLE EN 500 PTS

1 PARTIE MODE PATROUILLE 750 PTS

1 PARTIE 1000 PTS

3 EME PHASE :

1 PARTIE COMMANDO

4 EME PHASE

DES PARTIES LIBRES AU POINTS COMME AU FORMAT POUR QUE TOUT LE MONDE RENCONTRE TOUT LE MONDE

5EME PHASE

1 APO RIGOLO

les points de tournoi :

pour la partie commando comme c'est des manches à 4 joueurs c simple :

-1er : 4 pts
-2ème : 3 pts
-3ème : 2 pts
-dernier : 1 pts

pour les parties plus classique :

-vainqueur : 6 pts
- égalité : 3 pts
- défaite : 1 pts

Sachant que comme convenu on part sur une idée de mollitude fluffique ou inversement proportionnel je propose que pour les choix de soutien/élite/attaque rapide il n'y est pas de limitatioN

MAIS JE PROPOSE QUE :

Soit pour chaque doublon (QG/soutien/élite/attaque rapide) qu'un participant aligne il offre un point de victoire (kp) au départ de la partie à son adversaire !

soit que pour chaque double dans chacune des catégories vous offrez 1 point de classement à votre adversaire !

exemple je joue dans partie à 1500 pts :

un QG

2 troupes

2 Elites identiques

2 Attaques Rapides identiques

3 soutien identiques

donc cela veut dire que (dans l'eventualité ou mon adversaire lui n'a pas de doublette) on dispute la partie et que je gagne je marquerai donc 6 pts de victoire et mon adversaire 1 pt (pour la défaite) + 1 pt (pour la doublette Elite) + 1 pt (pour la doublette AR) + 2 Pts (pour la triplette de soutien) = 5 pts ce qui finalement fera un truc serré !
si par contre vil optimisateur que je suis je me fais retourner par le type fluff d'en face lui marquera 10 pts et moi 1... Very Happy 

voilà ct l'idée de départ pour la campagne dites moi si vous trouvez pas cela trop contraignant ??? ou difficile à réaliser ?

worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Lun 6 Jan 2014 - 18:49

a voir...
je vous laisse réfléchir...

pourquoi pas une carte d'une ville ou region, 2, voir 3 factions... et on se tape dessus... en répartissant équitablement... ca permet aussi de changer d'armée en cours de route...
car la ce qui me bloque, c'est qu'on va avoir une armée fixe, une liste fixe evolutive... un format imposé...

que le fait d'agir en camps, on est moins a fond pour tout gagner vu que ce n'est pas personnel... et puis si demain je desires jouer pour les Xenos car j'ai envie de chauffer le nouveau codex tyranide, et bien je joue pour les autres...

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 8:12

Moi ça me semble pas mal.
Après faut juste compter sur les participants pour se limiter d'eux même.
Genre si un chaoteux passe par là et qu'il me sort un helldrake en dessous de 1250pts, mes Blood angels vont salement faire la,gueule.
Pareil pour les Riptide, Broadside, Chevalier fantôme, spam de serpent.....tant et plus de trucs fumés de pas mal de codex.

Si on pouvait profiter de cette campagne pour faire du fun, je pense que ça ferait plaisir à pas mal de monde.

....sinon comment elle va faire ma grosse escouade de moto scout pour servir à quelques chose ?
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 10:04

quoi que tu fasses, y'aura toujours des disparités entre listes... je le vois au travers d'autres experiences...
y'en a un qui sort un truc, et hop un autre sort un autre truc tout aussi fort voir plus fort... et puis pafff! opti.

Mais déja poser les regles et le background... apres voir pour laisser un style de jeu qui convient a tous.

Hollux
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 12:23

Salut salut , je donne mon avis vu que je me sentais tellement seul a demander sa dans ma campagne battle xD

D'abord les com.

Marc : je comprend ta peur de jouer la même armée surtout avec la sortie tyty, tu te demande a ce jour comment il est possible d'avoir envi de jouer autre chose que tyranide et rassure toi tu n'es pas le seul ! Je me demande sa depuis prêt de 12ans..
Donc soit campagne foirefouille tout le monde prend un peu ce qu'il veut et vous suivez juste les règles des tours soit campagne campagne et la tout le monde a la même armée ou au pire switch avec son allié ( un truc réaliste ) sinon je sais pas.

Tu penses être bloquer avec un seul shema d'armée qui évolue mais je pense que ce que veux Ben c'est que les mêmes héros du commando restes, pas les autres. Juste l'escouade de commandement type morneus calgar et sa suite ( y'a pas les points pour eux en forma commando?!), pas le reste , tu rajoutes un prédator je pense pas qu'il le faudra a toutes les autres.
Une liste 500 Pts n'a pas les fig d'une liste 1500
Mais tu peux y mettre les 2/3 héros de guerre san trop entraver ta liste

Ben
Jouer sans limite de schéma c'est de l'apo, fais attention ! C'est vite le bordel , personne n'a envi a 1500 Pts de jouer contre un full blindé alors que tu as une liste classique ~~ même si c'est fun moi je garderais mes bon petits schéma d'armée traditionnel . Ou donner des Pts , ok j'ai 15 broadside ^^ t'as des Pts en plus mais tu gagneras pas et tu vas jouer la partie la plus nul de ta vie xD

Perso j'interdirais les triplette de non troupe, pas les duo car certains sont. Très fun a deux et inutiles a 1 ( mawlock tyty par exemple ) je laisserais les schéma classique , mais j'interdirais les listes sortie des gros tournois , les démons invu 2+ relançable et pareil eldar que tout le monde s'amuse, on peux demander a marc , la seule partie que j'ai fais avec la liste eldar motojet ni lui ni moi ne nous somme amuser , on c'est juste rendu compte a quel point sa défonce toute armée non adapté..
Ça permettra de sortir d'autres listes trop cool et vraiment moins forte. Il doit y avoir la moitié ou presque des figs qui sont pas joué ( 1bon 3 )
Donc jouer avec sa ça serait sûrement bien.

Après les passages commando pas commando évoluer les Pts etc c'est cool .

Voilà le message est tellement long que j'ai oublié le début et ce que je voulais dire ... En plus j'ai plus de sang dans les jambes ( on sait donc tous ou je suis ^^ )
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 13:30

merci pour ton intervention...

par expérience, il faut le moins de contrainte aux gens pour rester dans le truc... or figer l'armée, figer la liste... c'est une contrainte a mes yeux.

ce que je veux dire avec le truc de l'armée obligatoire, c'est que je joue chaos depuis quasi 3 ans pour coller a une campagne ici et la... j'ai fait évoluer mes listes en dur car obligé... et au final je regrette de ne plus pencher sur d'autres listes d'armée, et j'en ai marre de devoir toujours jouer dur pour tenir le coup en face.

secundo, je fais parallèlement avec des potes le même genre de campagne... et je vois par avance les défauts...

au club avec Francois (un ancien) ya 4/5 ans ce systeme de carte avec atouts et autres avait bien marché... et ca laissait une grande liberté... c'est a cela que j'essaie de vous orienter.

apres interdire ,des trucs, ok, mais tu peux contourner une restriction par un abus... donc faire tres attention.

Hollux
noobs
noobs

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 14:06

Si ton système de carte a déjà été testé et approuvé demande a Ben de le mettre alors ! C'est une bonne idée

Contourner une restriction par un abus ? Tu veux dire le fait d'interdire une chose et donc de faire un truc gras a côté ? Oui on peu toujours la question c'est "pourquoi ?" Pour gagner ok, maintenant a vous de définir le but de la campagne, si c'est mettre de tout ou gagner .

Quand au moins de contrainte je suis d'accord
Dans ma campagne battle personne ne suivait rien car j'ai voulu suivre le réalisme de pilou et le fun que j'essayerai de mettre en place. Au final y'avais trop et tout le monde en avait rien a foutre donc rien n'était fait ^^
Mais pour le moment Ben ne parle pas de mettre trop de règle, uniquement l'évolution des héros de guerre
worstyMarc
expert gamer
expert gamer

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   Mar 7 Jan 2014 - 14:26

je passe ce soir pour en parler justement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER   

CAMPAGNE INTERNE 2014 REFLEXIONS ET IDEES POUR PREPARER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1