L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

familier 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: familier 2.0   Jeu 21 Nov 2013 - 10:41

bon au tournoi on a essayé un mix du familier et de la source de mana mais c'est un peu trop bourrin du coup après discussion j'ai repris le boulot et je propose cette version

Familier

Une armée peut recruter un familier (15pa) par rang de magicien présent dans ces rangs.
Un familier n’est pas considéré comme un combattant ami mais comme un allié pour tous les effets de jeu. Il est activé par la même carte que le magicien qui lui tient lieu de maître. Un même magicien peut avoir 1 familier par rang de magie (donc adepte 2)

Rôle :
Un familier apporte certains bonus à son maître tant qu’il est a moins de 10 cm de lui.
Le maître du familier bénéficie de la compétence récupération/2 (élément du familier)
De plus si avant le jet de récupération, le magicien peut sacrifier une gemme de l’élément du familier, le 1 ne sera pas un échec pour ce test.

Un familier peut aussi servir de réserve a gemmes ; tous magicien ami peut si il est a moins de 10 cm en déposer ou y puiser des gemmes. Le familier peut recevoir jusqu'à 6 gemmes de son élément.

Mort du familier
Si le familier est éliminé alors que son maître est encore en jeu, ce dernier perd immédiatement 3 gemmes de l’élément du familier, si il ne les possède pas, il subit une blessure légère.
Cet effet n’a pas lieu si le familier est éliminé par sa compétence « dévotion/X »

mort du maitre
Si le maitre meurt, le ou les familiers qui lui sont liés disparaissent a la fin du tour.

dans la foulée je propose que pour "dévotion/X" le jet de blessure soit force 3 fois le nombre de gemmes récupérés compris entre 1 et X (au lieu de force 5). sachant que c'est un jet de blessures ou l'on ignore la res du combattant. sinon c'est simple j'oserais jamais m'en servir, et la encore faudrait vraiment que j'ai besoin de gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: familier 2.0   Jeu 21 Nov 2013 - 12:54

Je le trouve vraiment sympa comme ca, il faut juste mieux préciser ce point de règle :

De plus avant le jet de récupération de mana en fin tour, le magicien peut sacrifier une gemme de l’élément du familier, le 1 ne sera pas un échec pour ce test.

Je trouve ça un peu fort non?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: familier 2.0   Lun 9 Déc 2013 - 9:34

schoen je comprend pas ta proposition de modification...

pour moi avant le jet de recup sous entend clairement que c'est a la fin du tour...
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: familier 2.0   Lun 9 Déc 2013 - 10:38

D' accord avec Schoen sur le côté fort du truc.
Donner 1gemme (en gros conf 3) c'est pas genial et filer un jet de récup sup à 3 de Pou c'est trop fort.

Ce que tu proposes Vlad (récup /2 + "1" plus un échec + dévotion modifié) c'est presque aussi fort que le jet de récup supplémentaire.
Mais y a de l' idée.
Peut être enlever le "1" pas un échec. La coco card aide déjà bien et comme ça on a dévotion et martyr à modifier de manière générale (pas que pour les familiers) et le fonctionnement du familier simplifié (recup/2 au lieu du tableau casse bonbon.

Par contre peut on penser à un familier pour prêtre? Genre un Irar, Ange ou Animae avec martyr/3 et un feal/2 ?

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: familier 2.0   Mar 4 Mar 2014 - 1:27

apres reflexion c'est vrai ca fait beaucoup.

le regen/2 est deja bien sympa et je propose ca pour devotion (et aussi martyr du coup)

devotion/X: le combattant peut pendant son activation s'infliger une blessure de force X (ignorant sa RES), en echange un magicien de son camp et a moins de 10cm recupere X gemmes de mana de son choix (ou de l'element du combattant si il s'agit d'un etre elementaire). Si le combattant succombe a sa blessure, le magicien recupere une gemme supplémentaire.

on va voir si ya moyen d'avoir plus de martyr ou de feal sur le terrain, c'est vrai certains peuple en manque un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: familier 2.0   

familier 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1