L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

autre proposition de modification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: autre proposition de modification   Sam 8 Mar 2014 - 8:50

oui oui je sais je tiens pas en place, et je rouvre encore un topic pour des modif...

la je propose quelque chose d'assez costaud, un remaniement du système de blessures (qui du coup se rapproche de conf fede) et une modification sur les jets qui renforce l’intérêt des persos.

systeme de blessures:

l’idée serait de passer au points de vie (comme conf fede). du coup un combattant classique aurait 4 points de vie. L’intérêt: les blessures sont cumulative (1 grave = 2pts de vie donc 2 grave = pim t mort)

petite nuance: les personnages ont 5 points de vie, ça les différencie bien des troupes et ça leur redonne un peu de peps, surtout pour les petits persos.
Les invocations n'en possèdent que 3 (sauf elementaire) ca les fragilise un peu et rend l'invocation moins bourrine.

modification sur les jets

on oublie la cococard et on considere que les uns ne sont pas des echecs sur les personnages. De plus on relance un 6 une seule fois (voir 2 a discuter)

l’intérêt la encore est de rendre les persos vraiment différent des troupes, leur donner ce cote unique qui leur a valut leur nom. un petit perso tiendrait plus facilement face a de l’élite ou du surnombre si il n'y a plus cette peur du 1. Un gros perso du coup devient un must qui mérite son investissement pa.

j'ai encore deux trois idées de modif qui vont dans ce sens mais c'est la les deux principales sur lesquelles j'aimerais votre avis. le reste on en discutera si ca vous interesse

qui est dispo pour tester ca la semaine prochaine? je propose mercredi 12 au soir sur nancy ou sur metz.

Revenir en haut Aller en bas
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Sam 8 Mar 2014 - 17:22

Moi je suis partant pour tester...

Mais ça risque pas de vraiment déséquilibrer le couts en PA des persos?
Je pense à l'armée Daikinee qui est blindée en petits persos... elle va avoir un gros boost.
Mais : à tester (Azzoth, reviens, je ne t'ai pas oublié!!! Allez, boude pas, fais pas ta fourbe!)

Pour cette semaine, moi je peux m'organiser un peut comme vous le sentez, mais je sais que quitte à tester, faut être nombreux, et je crois que Schoen bosse de nuit... Donc moyen intéressant de ce côté là. On tente le week end, ou ... bref, Yo, Guillaume et Schoen, c'est vos emplois du temps qui sont les plus compliqués à mettre en adéquation, donc démerden sie sich!
Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Lun 10 Mar 2014 - 17:56

Taf de journée 8 17 donc assez chaud en semaine pour moi...
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Ven 14 Mar 2014 - 20:28

alors apres le test de mercredi soir...

c'est pas tres probant.

les "1" ne sont pas des echecs sur les persos ça les rends bien bourrins voir sans doute trop pour certains, du coup ya plus vraiment de prise de risque.

les blessures cumulatives changent completement la donne au niveau vitesse de jeu, les morts se multiplient a toute vitesse (ce qui est pas si mal si on y reflechit mais nous sort franchement de nos habitudes). J'ai juste peur qu'il ne soit plus possible d'inverser le mouvement une fois qu'un joueur a pris l'avantage alors qu'actuellement tu geres tout en defensif, tu subit quelques baffes mais tu peut tenir le tour pour ré attaquer après
en plus ca accentue l'avantage d'avoir une grosse RES ce qui était déjà problématique.

bref je revois ma copie et on en reparle, je vous propose autre chose juste en dessous.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Ven 14 Mar 2014 - 20:48

alors ce que j'ai remarqué l'autre soir en discutant de changement de regle c'est que finalement on veut pas tant changer que ca.

on pourrait faire ceci ou cela mais c'est un autre jeu alors c'est plus du conf...donc si on fait des changement dans les regles, faut qu'il reste minimes.

Je trouvais que la cococard faisait un peu patch pour limiter la casse mais si elle convient a tout le monde autant garder la regle tel quel.

le cumul de blessures changent trop de choses, le tableau de blessures est plutot bien comme ca en plus.
Je propose comme modif de simplement cumuler les "sonné".
1 sonné ok ca fait rien de bien mechant juste un malus de blessures si tu en avais pas deja
par contre si tu en subit un deuxième tu aggrave ton niveau de blessures
du coup le suivant ne fait rien (marque juste sonné) et si encore un "sonné" la ya de nouveau aggravation.

voila pour l'idee, on discutait de la super resistance des grosses RES l'autre soir qui du coup perdent un peu de leur superbe face a un grand nombre d'attaques

vous en dites quoi?
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Mar 18 Mar 2014 - 8:30

Apparament vous etiez pas mal ce mercredi a tester ces nouvelles modifs et c'est cool ca permet d'avoir pas mal d'avis.

Je suis content que finalement il en ressort que trop de modifs tuent le jeu car je pense la meme chose.

Pourquoi pas tester 2 sonnés dans le meme tour = 1 blessure ca me parait sympa, par contre ca risque de faire chier les gros gros perso entouré par des petites figs qui tapent dans le 2.

En tout cas on avance et c'est cool

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Mar 18 Mar 2014 - 20:24

justement c'est ce qu'on a proposer dans l'autre topic mais a priori pas trop de succes.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   Ven 27 Fév 2015 - 18:06

je me permets de verouiller ce topic on a plus grand choses a evoquer sur ce qui avait été proposé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autre proposition de modification   

autre proposition de modification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1