L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

et la pretrise dans tous ca ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 14:02

oui oui je sais je suis chiant mais la promis j'ai fait un effort, j'ai contenu ma rage de tout changer et n'ai fait que quelque modifs, l'idée était surtout de tout remettre en un seul fichier par peuple.

le lien les miracles

seul gros changement, plus de portée sur les miracles,
les prêtres sont de toute façon soit au milieu de leur troupes pour les points de foi soit au milieu de leur ennemis. Seule limite pour lancer un miracle voir la cible, seule limite pour la censure, voir le fidèle.

a vous de me dire si ca vous tente d'essayer ça, c'est rédigé sur le même système que la magie.

doit sans doute y avoir des modif a refaire alors hésitez pas a me signaler si ya des trucs qui vous chiffonne..

Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 14:34

Alors j'ai zieuté deux seconde et je vois que tu as tué la Tunique de sang Dirz. En mettant le sort en durée 1 tour au lieu de jusqu'à la fin de la partie, tu enlève l' intérêt du sort.
Les dire sont iconoclastes, donc on très peu de point de foi. Làpour 2 point de ferveur (c'est à dire le seul sort que tu vas jeter ce tout ci) tu booste un régulier qui va crever de toute façon sans garantie de réussir à passer ses attaques...un peu hard.
si tu voulais nerfer le bordel, tu pouvais limiter le bonus à +2.

Ensuite, enlever la portée des miracles ça part d'une bonne intention, mais c'est infâme àmon avis. Schoen en parlera certainement mieux que moi, mais son cardinal sur une colline qui maitrise toute la table ... beurk.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 14:52

C'est encore une fois beaucoup de boulot Vlad chapeau.

Sincèrement j'ai pas ton courage de vérifier chaque sort et miracle pour voir si je les trouve fumé ou non et je sais que d'autre sont pareil.

Ca fait beaucoup de modifs pour le prochain tournoi, peut être garder ca pour après.

Et supprimer la portée des miracles, ca a du aider a les retravailler mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Alala refaire les profils, les miracles, les sorts, les compétences, est ce une bonne chose?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 18:34

Si je poste ici, c'est justement pour avoir votre avis, j'impose rien je propose et on en discute

a fab: pour tunique de sang, la modif permet justement de le lancer sur autre chose qu'un régulier, ce qui a mes yeux est intéressant mais bourrin si tu le laisse en permanent.
Sur un régulier que ce soit permanent ne gêne pas puisque comme tu dit il finira sans doute pas la partie,voir le tour en cours; par contre sur un vétéran type sentinelle ou guerrier de l'aube bah je trouve nécessaire de réduire la durée. En plus par rapport a d'autre miracles du meme acabit, il etait surbourrin pour 2FT.
Et au sujet du cardinal, le problème vient de son profil en général qui est beaucoup trop gros pour une simple partie de conf. Et si un pretre se positionne tranquillement sur une hauteur pour voir tout le monde bah tout le monde le voit ça peut lui porter préjudice.

a schoen: je m'attend pas a ce que tu vérifie tout, éventuellement que tu jette un oeil a ton ou tes armées que tu joue le plus voir si les changements t’intéressent ou te paraisse inutile.

pour la distance ça enlève une contrainte et créer une différence avec la magie, de plus ca rend les pretres plus dangereux et stratégique, il devient nécessaire pour l'adversaire de l’éliminer et pas seulement de rester a distance.
après les pretres eux même doivent soit être au milieu des ennemis ou au milieu de leur troupes, tu peut difficilement les laisser tous seuls en haut d'une colline.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 18:37

mon gros souci avec la pretrise actuelle c'est un certain nombre de miracles conf 2 qui n'ont pas ete reedité dans le GBN etdu coup n'ont plus d'interet. A part les armées avec des super pretres recents bah les autres ont disparus ou presque si ils n'ont pas UN miracle super cool avec eux.

qui jouerait misan le clairvoyant ? ohrain l'erudit ou encore elghir le resolu ?
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Lun 24 Mar 2014 - 20:49

Concernant la tunique, si ça ne concerne que les figs de moins de 30pa, sans restriction de point, c'est absolument pire.
Entre les keratis 1 et les sentinelles de Danakil, les clone belissarius, les guerriers de l'aube, voir même les hybrides... bcp trop fort.

Si tu veux une modif jouable qui reste dans l'esprit du sort et de ta volonté de nerf, je dirais même cible, même durée, mais un +1 seulement, mais sur toute les fig de la carte. Ou un +1, mais à 1pt de ferveur et avec une dif moindre.

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

Membre de la 10cent Team
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Mar 25 Mar 2014 - 0:03

moi je trouvai ca marrant...et pas vraiment pire qu'un temple du sud...

mais bon t'as pas tort je vais revoir ma copie, on va partir sur meme cible, meme duree et un +2 seulement, avec l'obligation de jouer sur les reguliers plus les des forcement en attaque, ca me parait correct.

oui ya un risque de voir emerger de nouveau sort ou miracle bourrin, c'est pour ca que je voudrais le tester au tournoi ca me fait un bon pool de joueur et de partie pour modifier ce qui necessaire. en pluss avec votre aimabl concours pour me corrigerca devrait limiter les degats.C
a me semble plus interessant de tout retravailler plutot que de rajouter une modif a droite a gauche.En plus actuellement pour faire ta liste faut te trimballer avec une brouette avec dedans le gbn, cry havoc,carte de jeux de toute les armées.

Le projet final derriere cette remise a plat c'est de fournir une jolie base de données complète et pas trop chiante a utiliser pour pouvoir faire ses listes sans y passer 3 heures.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Mar 25 Mar 2014 - 10:31

C'est quoi le GBN? J'ai beau chercher je trouve pas

Perso ma motivation a faire des modifs diminue par le fait que peu de gens s'y interesse ni meme prenne le temps de regarder reellement ce qu'on fait donc desfois je me dit, a quoi bon?

Mais je regarderai Vlad promis, et on utilise tes miracles pour le tourmoi d'avril?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Mar 25 Mar 2014 - 10:53

tu connais pas le gbn ??

LE GRAND BOUQUIN NOIR !!!! ça désigne le livre de regle conf 3.

les modifs sont avant tout pour nous, attends pas de réponse des restes de communauté comme je disais dans l'autre post ca ne bougera pas.
si tu veut faire revenir des joueurs faut un corpus de règles simples et bien ficelé, clé en main, type le bouquin conf 3 si tu parle de modif ceci modif cela les gens tourne les talons.

donc avant tout si je propose des modifs c'est pour nous qui y jouons encore.

a savoir si on s'en sert en avril moi je dirais oui mais j'attends que d'autres s'expriment la dessus si il sont pour, contre ou s'en foutent parce qu'il jouent pas de prêtres.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Mar 25 Mar 2014 - 11:33

Je suis assez d'accord avec Vlad sur le fait que c'est bien d'adapter les règles à nos façons de jouer... dans la mesure où ça ne concerne de toute manière plus grand monde.
Je suis également d'accord avec Mat que du coup, c'est beaucoup de travail pour juste une petite partie de temps en temps (1 fois par an pour beaucoup), mais... ça peut donner un coup d'air frais.

Alors pour les miracles j'ai pas encore regardé le détail, mais première question, quel est l'objectif?

-simplifier?
-équilibrer?
-rendre TOUS les miracles intéressants?

-dernière possibilité selon moi et je crains que ce ne soit la bonne réponse : tout ça à la fois?

Je me prendrai le temps de tout regarder et dire tout ce qui me va ou va pas, mais déjà, je suis comme Fab, je flippe déjà de retirer les portées.
On peut pas dire : dévot 15cm, Zélote 20cm, et Doyen25cm de rayon? c'est déjà pas trop dégueu...

et puis pour les blasts qui doivent donc aller chercher un mec à grosse distance alors règle non pas d'aura mais de vision à aura + 5cm?

Là je balance des idées un peu comme ça sans trop réfléchir en espérant que ça fasse une belle soupe dans vos tête et qu'à la "faim" le sanglier sera bien rôti!!  pig 
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Sam 12 Avr 2014 - 13:06

bon ok les portées illimitées ca ne convient pas a tous, je voulait remettre les portées de base mais ca prend du temps d'autant plus que je constate qu'il y a en gros trois types de portées:

pour les boost : portée 15/20 cm
pour les miracles speciaux visant la sequence ou autre : portée personnelle
et pour les miracle visant des ennemis type tireur ou commandant, portée entre 25 et 40 cm selon l'effet

je propose pour que ça aille plus vite, les prêtres purs peuvent lancer des miracles a une portée égale au double de leur aura de foi. Les moines guerriers peuvent lancer des miracles uniquement dans leur aura de foi

du coup les zelotes ont une meilleure portée que les devots;
les iconoclastes sont avantagés a mes yeux ça leur fait pas de mal;
la grande majorité des pretres ont une portée de 20 cm;

il y a évidemment quelques miracles pour lesquels ça ne marche pas comme système et ce sera précisé dans le texte du miracle. Si lors de la constitution de votre liste vous trouvez des miracles avec lesquels ca pose problème signalez le moi, je regarderais ca.

Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Sam 12 Avr 2014 - 17:11

J'ai pas été regarder toutes les possibilités et le problèmes que peuvent engendrer les modifs, mais à vu de poil de nez, je pense que ça doit rouler comme ça.
Le prêtre du coup sera bien ancré prêt des mêlées, de toute manière là où se trouvent ses propres générateurs de foie.

Ok pour moi... pour le moment  Twisted Evil 
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   Dim 13 Avr 2014 - 0:40

Ca me semble bien aussi cette histoire de portée.

Membre de la 10cent Team
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et la pretrise dans tous ca ?   

et la pretrise dans tous ca ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1