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 Arena Debriefing

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Gloin
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MessageSujet: Arena Debriefing   Mer 18 Juin 2014 - 8:15

Hello tout le monde !

Hier, premier test du système de jeu Aréna pour 40k.

Après un premier test avec Flo57000 et moi même, nous nous sommes vite retrouvés à quatre sur le s champs de bataille.

Bon point :
- Le jeu est fluide, rapide dans le déroulé des actions.
- Donc je vais pouvoir travailler sur une base qui fonctionne.

Mauvais point :
- Première chose que l'on a constaté et quasiment réglé fut le flux de d'ennemies. Je pense que l'on a trouvé un bon compromis.
- Deuxième chose, mise à part moi personne n'a eu besoin de bouger, donc je pense mettre en place un ou des objectifs sur la table pour obliger la mobilité.
- Troisième chose, les niveaux le système fonctionne mais je vais créer un ou deux niveaux supplémentaires.
- Et enfin l'inventaire va être rééquilibré grâce au niveaux ajoutés, et suppression d'armes inutiles (type lance-missiles).

Si mes trois testeurs on quelque chose à rajouter ne pas hésiter.

Il ne me reste plus qu'à ré-équilibrer le jeu pour le rendre un peu plus dur et intéressant.

N'étant pas là mardi prochain je donne rendez-vous au volontaire dans 13 jours pour tester la Bêta de mode Arena, plus on est de fou plus plus on tir donc venez vous amuser.


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Jerem
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 18 Juin 2014 - 9:03

le système des objo peut être sympa effectivement ^^

pour les niveau et la refonte des équipement on en a parler rien à redire de plus Wink decaller les armes lourde et brider certain perso est une bonne idée ^^

maintenant si on ajoute des objo et qu'on fait tout ça a voir pour pas poper trop de grosse bestioles en même temps ^^ au début pas gênant mais trois prince tyty avec les limitation chaud chaud ^^

après le problème c'est que les genestealer c'est méchant au cac ^^ et pour favoriser les combat rapprocher on pourrait réfléchir à des bonus de dé de réserve supplémentaire ou ramasser de l'équipement sur des cadavres ^^ sur les grosse bestiole par exemple ^^

ou genre un marqueur qui reste une vague et ensuite disparaît. parce que les objo je sens que tout le monde va aller les chercher dans les premières vagues et revenir faire la campouse au centre ^^ à moins que ce soit des objo fixes mais la sa va être chaud ^^

mais le cac au début pas bien équiper contre une masse perfo .... je pense pas que y aura beaucoup de téméraire ^^ à moins de faire poper du terma en plus ou un trucdu style lancer un dé pour l'apparition d'un pack et genre 1, 2, 3, 4 du genestealer et 5, 6 du terma avec +1D6 au score initial ^^ enfin dans l'idée après faut voir ce qui peut être viable au niveau du jeu ^^
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 18 Juin 2014 - 9:47

Moi je m'en fou je me suis éclaté et cela fait du bien !

A changer je ne sais pas...
Mais je vais y réfléchir.


Commentaire peu utile c'est pour moi! ^^

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Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 18 Juin 2014 - 14:29

Merci Flo ça c'est du constructif.

J'ai déjà réédité une grosse partie des règles de bases.

Je met ça en ligne plus tard (Tout ce qui sera en rouge aura été modifié)

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Jerem
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Jeu 19 Juin 2014 - 18:13

j'ai regarder les modif ^^ moi je dis y a plus qu'à retester ^^
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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Jeu 19 Juin 2014 - 19:15

Yes mais je préviens c'est plus possible l'archiviste avec bolteur lourd.

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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Ven 20 Juin 2014 - 20:54

Nouvelle Fiche



Les armes et équipements de chapitre seront sur une autre feuille.

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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 2 Juil 2014 - 7:56

Bon, résumons.

Hier deuxième partie d'ARENA.

On a passé 2h30 à flinguer de la bestiole. Et voilà ce qu'il en ressort.

- Jeu plus intéressant puisque les assaillants ne meurent pas tous le tour où ils rentrent sur la table.
- Je pense que le flot d'adversaires et plutôt pas mal, nous devions avoir en moyenne 30 à 40 ennemis sur la table à chaque début de tour.
- Le système des jetons pour la phase équipement est plutôt pas mal.

- Le profil des assaillants est trop élevé donc ingérable au CàC en début de partie.
- Je vais changer le rythme du jeu qui ce faisait en 5 tours / vague dont trois avec rentrée des réserves ennemies.
- Phase d'équipement supprimée et rééditée.
- Respawn, ça fonctionne mais trop sévère.
- Révision des fiches de personnages pour être plus efficace pour certains et moins pour d'autres (TAU).

Toute critique sera bonne à prendre ainsi que les idées comme d'habitude.

Prochain teste mardi prochain.

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Jerem
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 2 Juil 2014 - 10:38

à voir pour les modif de profil mais le plus gros est dit ^^

reste le cac à gérer mais à l'heure actuelle pas trop d'idée ... car charger un pavé de genestealer on a vu que c'était galère et particulièrement en début de partie ...

à voir si on peut s'équiper à chaque tour ce que sa va donner ^^
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Gluut
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 2 Juil 2014 - 12:14

A avoir regarder le jeu, ca m'a l'air intéressant  Smile 
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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mar 8 Juil 2014 - 23:55

Énième test, énième boucherie.

Première partie avec une vrai délimitation pour le terrain
2h30 de lutte pour finalement finir par éliminer tous les assaillant de la table.

Le rythme du jeu est enfin fluide, et violant.

Test du commandant impérial, qui est un personnage très intéressant.
Test du nain, qui fait un massacre au corps à corps.
Énième test du Tau, toujours un peu au dessus des autres donc je vais le rééquilibrer.

Mise en place des profils progressif des Génovores plus qu'intéressant.
Cela à permis de permettre des corps à corps. Bon je suis mort 5 ou 6 fois mais j'ai fait du cadavre.

Si vous voyez autres choses, je vous laisse la parole.

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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Mer 16 Juil 2014 - 8:10

Good Morning Metz !!!

Cinquième partie, première défaite.

HHHHHHaaaaaaaa ????

Première remarque intéressant, je pense que si on ne connait pas les spé. de son personnage ça aide pas. Donc je vais voir pour mettre les règles complémentaires sur le forum.

Deuzio je pense que l'on a un peut tous joué dans notre coin. Donc bin tous mort.

Tertio, sur cinq joueur 3 Caqueur, un Vrai soutien (Tau) et un Support (Astra), résultat pas assez de tir.

Je pense que le flux de créature est bon, et qu'il est gérable.

Fiche perso, je vais réduire les conditions pour les premiers niveaux qui semble un peut élevé, ceci afin que les joueur accède au niveau 4 assez rapidement.

Sinon bonne boucherie come d'habitude, à retenter.

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Gloin
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MessageSujet: Re: Arena Debriefing   Ven 1 Aoû 2014 - 17:00

Petite requête, au fur et à mesure que je parcours les livres d'armées et Codex je me rend compte que des caractéristique d'équipements, arme et armure se retrouve dans pas mal de livre. Exemple armure scout, armure de gromril et armure du chaos à 4+.

Est ce que ça dérange les joueurs si je simplifie la dénomination des ces objet en les fusionnant sous un seul et même nom.
Où préférez-vous garder les noms d'origine.

P.S : Il ne me manque plus que quelque livre et on aura la collection complète Warhammer, 40k et Seigneur des anneaux au club.

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