L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:58

Salut les gars,

Je vous soumet une liste en 2000pts que je viens de pondre pour avoir vos avis éclairés.

Tout de suite, la liste

QG

Big Boss –Méga armure – Baton Barraka – Ikon de boss – 130pts

Pain boyz –50 pts

Big Mek - 35 pts

Mek – 15 pts

Mek – 15 pts

Mek – 15 pts

TROUPES

10gretchins + 1 Runtherd– 35 pts

17 Boyz dont Nobz Pince Fling – 131 pts

19 boyz dont Nobz Pince Fling Ikon de boss – 154 pts

ELITE

4 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 175 pts

Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts

Trukk assigné planche et éperon renforcé – 50 pts

ATTAQUE RAPIDE

30 Storm boyz dont Nobz Pince Ikon – 310 pts

4 Buggies LR j – 100 pts

4 Buggies LR j – 100 pts

SOUTIEN

4 Mek gunz – 4 Kanon Trakteur + 4x 2 grot sup – 144 pts

Battle wagon – 2 Gros Fling – Eperon renforcé + Planche d'abordage– 140 pts

Battle wagon – 2 Gros Fling – Eperon renforcé + Planche d'abordage– 140 pts

Pour mettre tout à plat, le Big Boss et 1 Mek vont dans l'escouade de 17 Boyz (dt un nobz) le tout dans un Chariot de guerre.
Le Pain Boyz va avec les 19 Boyz (dt un nobz) dans le deuxième Chariot de guerre.
Un Mek dans chaque escouade de Méga Nobz.
Le Big Mek va avec les Mek Gunz (pour le Commandement).

Ensuite, 4 Kanon Trakeur qui sont la meilleurs solution Anti aérienne du codex à mon goût(36ps - F8 - PA 3 - Lourde 1 Antiaérien + une regle qui fait que tu te crash sur du 5 ou moins ou que tu te prend un immobilisé si tu te choppe une superf). Des buggies car c'est un bon chasseur de véhicule, ça n'a pas peur, et ça fait des MI sur pas mal de truc. Des storms boyz pour être pas cher et ... et ... et faire des trucs de storms boyz.

Pour le choix de la formation orks, je perd certes les troupes super opé d'une formation classique, mais je gagne un QG sup, ici un gros mek pour assurer le coup pour les mek gunz et un Mekboyz pour ajouter un perso sup dans une escouade de méganobz, très utile pour prendre la première patate d'un defi potentiellement dangereuse pour un méga nobz et permettant de ne pas risquer Nobz ou Big Boss.

Je préfère les boyz par 20 dans un chariot (même si il est pas véhicule assigné) et les Méganob dans un truck que l'inverse. J'aurais put mettre 3 escouades de boyz en truck et tjrs deux de Méganobz en chariot, mais les boyz en truck ça prend trop la mort et c'est pas assez nombreux à l'arrivée pour vraiment peser sur la table.

Qu'en dîtes vous ?

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

des mots comme pissou me font rire

je n'ai appris a déglutir normalement qu'à l'age de 31ans.

Membre de la 10cent Team
Revenir en haut Aller en bas
Flo.57000
casual
casual

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:27

Hummmm
Je vais regarder le codex or et je dit sa ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mer 27 Aoû 2014 - 11:38

Hello,

Suite à des discussion avec les collègues hier, je pense participer à l'interclub.

De ce qu'on s'est dit, il y aurait déjà qlqs joueurs de motivés :
- Chien de Corp Nœud (Necron - mécanisé),
- Canne Wir (GI - spam Leman Russ et laser),
- Hallalkimiste (Orks - à définir),
- Fat bilan (Eldar ou Tau - un truc trop cheaté),
- Kenny ( Eldar Noir - un truc qui pourrait être cheaté aussi, mais Kenny va quand même mettre des trucs tout mou à hauteur de 25 % de son armée et va faire des jets de merde sur tout ce qui est balaise),
- si on les motive, Pad 33 ou Zoofilou (donc du Tyranide - plein de volant et de ratata pour Pad / des trucs que personne d'autre joue pour Zoofilou aka "je plie le méta à ma volonté").

Donc on a de quoi faire 2 teams.
Si on veut faire une team 1 avec les meilleurs et une team 2 avec les autres, je pense qu'il serait plus sage de faire
Team 1 - Chien, Canvir, Fabian
les codex les plus stables et adaptés au tournois
Team 2 - Hallal, Kenny et un quelconque siroteur de bio masse
Autant les tyty je sais que ça tiens en tournois, les eldars noirs peuvent être bien reloud si tu as un peu de motte, mais par contre les orks ... là c'est dans mon esprit plus chaud.

Petite analyse des adversaires probables et de ce que je pourrais faire en face avec de l'orks, jouant rapide (truck avec boyz ou méganobz, shockboyz et ou moto) et/ ou de la troupe au sol éventuellement un peu de soutien (pillards et mek gunz)

Déjà, qu'es ce qu'on va rencontrer en face assez probablement :
- du SM/DA moto graviton, avec du patron "grosses couilles", de la ravenwing et du Tunderfire,
Là, avec mes orks je sers grave les fesses. J'aurais bcp plus de pv que lui, mais rien qui tient et pas assez d'unité coup de point. Là je pense me faire ronger petit à petit. Pas un bon match up pour les orks.
Les trucs qui peuvent marcher, les méganobz, les mekgunz,

- du Tau (Crisis, Broad et Rapetide),
Chaud aussi, faudrait que j'arrive assez vite pour pas me faire asmather irrémédiablement. En plus, c'est pas comme si une fois arrivé y avait que du carton pâte en face (rapetide et broad).
Les trucks qui marchent, les trucks.

- du démon invoc ,
Faut taper très fort de loin de suite pour casser la chaine d'invoc et avoir assez de punch ensuite pour marcher vite sur ce qui est quand même sortie/tjrs sur la table
Les trucs qui marchent, pillards, mekgunz (looba), shockboyz, moto ... un peu tout ce qui marche dans le codex orks. En même temps, pas sûr de pouvoir être assez mortel.

- du démon rush,
Faut charger le premier et l'adversaire va venir donc pas besoin de bcp de mouvement (sauf pour passer derrière lui) mais possibilité de mettre du tir.
Les trucs à jouer, des flings boys, des méganobz, des pillards, des mekgunz, moto, shock

- démon screamstar
Alors là, faut avoir le premier tour et défoncer les hérauts et kairos au tir ....
A part un spam de looba, et des pillards, je vois pas trop

- Eldar/EN (serpent, chevalier fantôme, conseil prescient ou bêtes),
Aaaarg, vite, vite, vite, faut que je te défonce viiiiiiite

- SW avec la wolf star
De ce que je lis à droite à gauche, y a moyen de mettre 3+ QG sur loup avec une escouade de loup pour avoir plein de fig avec une 2+/3++ et qui tape comme un bœuf, avec la possibilité de sortir un qg ou deux ou tros pour aller chopper un trucs.
Ca c'est pas pour moi je pense. A la limite des mek gunz

- les listes podés
Ici, plutôt jouer des hordes, parce que les pods seront fourrés au fuseur, pas trop au Lf.

- Nécron boulangerie, méca, patron psycho, spectre ...
No match, des volant et du Blindage 13, des patrons qui font que je m'auto kill à la pince.

- GI mécanisé, piéton et mix
Faut aller vite et avoir assez de pince pour casser les chars

- SMC ... helldrake et moto nurgle, enfants nurgle
Besoin d'attendrir au tir avant la charge.
Donc des pillards, des fling boyz et des méganobz

- EN méca
Faut un peu de tout, mais plutôt pas mal de tir longue distance (pillards, mek gunz) et faut le tour 1

- Tyranide - CMV, spam CM
Aaaaaaaaarg, nooooooo. Victoire à la pirus au mieux.

- CG ... des cuicui, le reste osef
Je sais pas trop, jamais joué contre du CG. Ca doit marché comme du SM, moins nombreux mais plus balaise. Même pas peur.

Donc en gros, je vois quelques némesis, Tyranide CMV, Eldars (un peu tout ce qui se joue), Tau (faisable mais chaud), Necron méca, Démon (je connais pas assez, mais je pense que je mange grave) et GI si le mec s'amuse avec des Wyvern... en gros, tout ce qui est sur les podium en ce moment.

De ce qui a l'air de bien marcher, je dirais du truck fouré aux boyz et aux méganobz (genre 2 de chaque) - 750 pts
du shockboys plutôt que des motos - une escouade 300pts
des pillards - en gros 200 pts l'escouade, je peux en faire 2
des mek gunz - l'idéal serait une escouade soit de trakteur (anti aérien très efficace) soit de mégakanon (plasma lourd) par 3 ou 4 - 120 ou 160pts
et une escouade de looba pour enlever un peu de masse et focus une cible grace à la regle barrage - 3 ou 4 - 60 à 80 pts
En QG, un BB méga armure et baton baraka - 130 pts

Donc si je devais fare une liste à 1500 :

QG

ELITE

Trukk assigné et éperon renforcé – 35 pts

TROUPE

12 boyz dont nob pince ikon - 112 pts

10 boyz dont nob pince ikon - 100 pts

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
15 Pillards - 210pts

3 Mek Gunz (soit anti aérien, soit plasma lourd) + 3 servant grot + 3 grot bastos - 108 pts

1460 pts

Avec ce qui me reste, je peu mettre 2 loobba, 10 grot en troupe

Qu'en dîtes vous ?

Oui, oui, alors oui, effectivement, prenons plutôt mon cas personnel, sans vouloir entrer dans les détails, je sais compter jusqu'à 16. Au delà, je reprends à 7, 3, 5, et caetera...

Membre de la 10cent Team
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mer 27 Aoû 2014 - 14:09

ou alors, j'ajoute un deuxième Bigboss en méga armure avec le casque à ruze (2 traits de seigneur de guerre) et ça donne ça :

QG

Big Boss –Méga armure – casque à ruze– Ikon de boss – 115pts

Mek - 15pts

Mek - 15 pts

ELITE

TROUPE

10 boyz dont nob gros kikoup- 75 pts

10 boyz dont nob gros kikoup - 75 pts

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
10 Pillards - 140pts

3 Mek Gunz (soit anti aérien, soit plasma lourd) + 3 servant grot - 99 pts

Et il me reste 36 pts, soit 2 lobba ou 10 grot

Membre de la 10cent Team
iron-bear
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mer 27 Aoû 2014 - 18:02

t chaud mec !

Very Happy

j'ai pas assez de recul sur le codex ork mais à l'occas on testera contre mes marines sm et sw associés. tu te fera une idée...

worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Jeu 28 Aoû 2014 - 9:23

bon pas encore lu ce codex et pas assez de recul sur la V7.
sinon ne preferes tu pas mettre cette conversation en partie "VIP" pour eviter l'espionnage franc warhassonnique d'autres equipes?

dis moi.

pour les equipes, voir si Sowsow n'est pas interessé pour completer une equipe si ya des desistements.

et montre l'exemple en allant sur T3 t'inscrire...

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:37

Je continue avec mes réflexions.

Les seuls alliés pas trop chiant des Orks, c'est les SMC.

Du coup je me questionne sur la pertinence de prendre un petit détachement de SMC - Crimson Slaughter juste pour un sorcier Lvl 3 et 10 cultiste à la con.
Pourquoi les Crimson ? Car ils ont un objet qui permet de passer ton sorcier en Démon, du coup plus de périls systématique sur l'invoc.

Je remplace mon Bigboss avec le casque par un Bizzarboyz level 2 (+ 1CW si j'ai 10 orks à 12ps) et je me retrouve pour un truc genre 200 pts (le sorcier lvl 3 c'est 110 pts) avec 10 pitous tout nul et un mec qui peut bien se cacher et invoquer des trucs.

Ca vous parle ?

Bon après, faut que je taxe des démons pour les invoc, 1 sorcier du chaos et 10 cultistes , mais ça doit pouvoir se trouver je pense.

Membre de la 10cent Team
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Ven 29 Aoû 2014 - 11:53

Bon les gars, vous m'aidez pas des masses là.

Un peu de partage d'expérience que diable.

Je continue à poster au fur et à mesure que ma reflexion avance.

Déjà, pourquoi jouer de l'invoc avec des orks.
Mon constat est simple. Autant avec l'ancien codex, les orks étaient une armée d'occupation de table avec de larges escouades qui tenaient plutôt bien (le sans peut et la save du champ de force) qui permettait d'avancer en mode rouleau compresseur, mais lentement.

Maintenant, c'est une armée qui se projette très vite. Les attaques rapides ont baissé en coût et les règles de base de l'armée ("On y va" qui permet de rejeter 1 dé sur un test de charge et la "Waagh" du BBoss qui permet d'enchainer sprint+charge) vont dans ce sens. Mais l'armée se retrouve avec un problème d'occupation de la table. Si on a tjrs les grosses escouades, elles ne sont plus aussi fiable, meurent bcp plus vite et sont coupé du reste de l'armée qui lui speed à mort.
De plus, à part les shockboyz ou les motos, j'ai pas d'unité "résistantes" soit par le nombre de pv, soit par l'endu et la 4+/3++ de couvert. Donc, mes boyz pas cher en trucks sont limité dans l'impact et dans la résistance. Ca casse 5 SM, au delà, tu perd le combat au fur et à mesure.

Donc, il me faut un truc qui puisse assurer le coup au centre de table (entre ma ligne de trucks et mon fond de table avec les Mek gunz).
Soit je met une grosse escouade de boyz (200 pts pour du càc / 240 pour du tir), mais ça risque de sauter vite, soit je joue des alliés pour palier à mes défauts.

Autant j'ai pensé au SMC car on est alliés de circonstance, donc pas trop contraignant. Pour 200 pts j'ai mon invoqueur avec 10 pouilloux. Je modifie un poils ma liste et j'ai assez de charge warp pour tenter des invocs dès le tour 1.

En y réfléchissant, je me tâte à passer en alliance avec du Démon direct. J'ai pas les coût exact, mais avec un héraut de tzeench lvl3 et 11 horreurs, je doit être à un peu moins de 200. Je peux en plus ajouter un portail pour accentuer la ponte. Mon bizzar'boy lui prendra la magie de la waagh, histoire d'apporter un peu de soutien en première ligne.
Je passe en allié désespérés, mais ça ne devrait pas être gênant, vu le trou entre ma première ligne et mon fond de table. En plus, le héraut et les horreur ont de base le primaris de tzeench, ce qui m'offre une solution de tir pas trop mal pour les petit rigolos qui voudraient me doubler.
Je compte pas spammer les CW, mon but est pas de monter à 12 CW pour assurer les deux invoc/tour. Je pense plutôt m'orienter vers de l'invoc de nurgle ou khorne pour bloquer le centre de table avec des petites unités qui résiste un poils au tir (nurgle) ou qui font un peut chier au càc (khorne), voir des incendiaires pour la satu ... bref profiter de la polyvalence des invoc à fond.
Pendant ce temps là, mes orks se déchirent dans les lignes adverses et peuvent tous crever, je m'en fous, je contrôle les objos sur la table.

Membre de la 10cent Team
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Ven 29 Aoû 2014 - 13:43

comme dit pas assez de recul pour t'aider...
sur le papier l'invoc est bien, apres faut voir en vrai.
ce mercredi, mon camarade jouait tyty et a essayé de lancer des sorts... et bien avant il aurait réussi a 90%, la il s'est planté une fois sur trois. mais il avait que 3 points de charge et a tiré a chaque fois un 1 pour le soutenir (3 tours seulement).
faudrait tester ta liste... niveau figurines je dois en avoir en stock qui commencent a etre montées si necessaire...

par contre si tu prends des demons en alliés, tu prives un joueur de prendre cette même armée dans ton equipe et lui de l'utiliser avec beaucoup plus de potentiel...
donc déja avoir une reflexcion sur le metagame de l'equipe... avant de faire des listes en indé....

et faut aussi reflechir au scenario a choisir si tu as le toss, voir le deploiement.
le tournoi comprendra une mission principale type eternal war, et si j'ai le temps je rajouterais un mini systeme maelswtrom of war pour faire une mission secondaire tel que lors du tournoi par équipe.

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Ven 29 Aoû 2014 - 14:05

D'après le règlement, j'avais cru comprendre que les points seraient sur 20 avec 12 pts d'objo principaux, 4 de poutre et 4 de carte (là j'ai compris maelstrom, peut être à tort).

Quand à priver un camarade de démon, sur les joueurs potentiels du club, Alex jouera full necron, canvir full GI, Fabian soit Eldar soit tau, Kenny full Eldar noir, Sowsow je sais pas (CG non ?) et si un Pad 33 ou un Zoofilou ce sera du full Tyty.

Si on arrive à faire deux équipes, je serais surement dans la team 2, laissant Alex, Canvir et Fabian jouer les premiers rôles.
Dans ce cas, je pourrais aussi jouer Gi en allié, avec le même rôle tactique qu'un allié démon, pour plus cher mais présent tout de suite.

Quoi qu'il en soit, les scénar du bouquin (si ce sont ceux sélectionnés pour le tournois) sont au 2/3 de la prise d'objo, donc le contrôle de table sera pertinent. Si relique, idem. Quand à une partie annihilation, vu que y a une part d'annihilation, je pense que ce scénario ne sera pas retenu.

Pour les classique premiers sang et conssort, jouant orks, je donne le premier sang quasi obligatoirement (vive les trucks), mon seigneur de guerre est assez solide (2+ relançable et endu 5, caché dans un truck et au milieu de 10 orks) et le briseur de ligne, j'ai carrément mes chances.

Après, j'aurais certainement pas une liste défensive, j'ai trop de Némésis, mais je pourrais scorer contre pas mal de monde.

Membre de la 10cent Team
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Ven 29 Aoû 2014 - 14:50

ok ok

pour le tournoi 12 pts mission principale type eternal war
4 points de poutre en fonction du différentiel
8 points maelstrom of war mais en version simplifiée.

faut tester maintenant tes orks...

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Lun 1 Sep 2014 - 11:23

Donc voilà la dernière version

primary detachement : Orks - 1275 pts
Aliés : Démons  - 224 pts

PRINCIPAL

QG

Bizarboys - psycker level 2 - 70pts
discipline psy waaagh

Mek - 15 pts

ELITE

TROUPE

10 boyz dont nob gros kikoup- 75 pts

11 boyz dont nob gros kikoup - 81 pts

24 Flingboyz - dont 2 gros fling - dont Nobz fling, ikon et Pince - 218 pts

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN

3 Mek Gunz (soit anti aérien, soit plasma lourd) + 3 servant grot + 1 grot bastos- 102 pts

ALLIES

Heraut de Tzeench - psy lvl 3 - récompense exaltée (portail à glyphe) - 125 pts
discipline psy démonologie + primarys de tzeench

11 horreur rose - 99 pts
discipline psy démonologie + primarys de tzeench

Je me demande si le Bizarboy (que je pensais mettre dans un truck) ne serait pas mieu avec le paté de fling boyz.
Je me demande aussi si le portail à glyphe est à conserver, ou à remplacer par un boyz et une pince pour les trucks boyz.

Membre de la 10cent Team
PAD333
noobs
noobs

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mar 2 Sep 2014 - 17:00

QG :
Pas de souçis le Boss mega armure avec Baton ça résite et ça roxe. Cependant tu le mets avec quelle escouade ?
Bizarboys, ok pour les charges warp dans le cas de la démo, sinon pour faire des pouvoirs psy c'est chaud maitenant (perso je l'ai mauvaise)

Un Painboys dans ta grosse escouade à pied ça peut aider, tu te jette à terre 5+ couvert et fnp à 5+ tu sauve un boys sur 3.
Ton mek il est où, avec les mek guns ?

Troupes :
Tes boys en Truck sont fragiles mais deviennent dangereux avec Nob pincé, ce qui pour moi rendra plus dangereux tes meganobz car plus de possibilité d'être rapidement au contact.

Attaque rapide :
Je suis curieux de voir comment tes adversaires vont gérer ça Wink

Soutien :
Kanon trakteur si il y a pas de volant c'est dommage, mais dans le cas contraire sans ça tu es à poil ! La meilleur arme anti-aérienne du jeux : crashe quasi garantit sur une CMV et avec un peu de chatte l'aéronef est mort ou quasi inoffensif pendant un tour.

Ton absence de pillard me fait peur, après je ne connais rien au démon à voir.

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mar 2 Sep 2014 - 18:52

le boss va dans l'escouade de 10 en truck.
Y a pas de pince ds cette escouade car le nobz est là pour crever en défi.

Le mekde base va dans les méga nobz pour prendre les défi aussi.

Ma vrai intérogation c'est effectivement soit le portail à glyphe, soit la pince dans l'escouade de 11 boyz.

Aprés, le bizarre boyz, soit à pied avec les 25 flingueur, soit en truck avec les 11.

Pour les pillards, c'est sur que ça risque de manquer, mais pour le prix de 15, j'ai mes alliés démons ou les 25 fling boyz.

Membre de la 10cent Team
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mer 3 Sep 2014 - 11:32

bon, on discute on discute, tout ça, tout ça.

Et moi pdt ce temps là je réfléchis encore.
Vous êtes pas nombreux à répondre, mais y en a qlqs un qui lisent.

Donc, ce dont je suis sûr dans ma liste porte sur
le bigboss en méga armure,
2 escouades de boyz en truck,
les méga nobz en truck
la grosse escouade de shock boyz
les démons en allié.

En gros y a prêt de 360 pts restant sur lesquels je me tâte.

Voilà les choses que j'imagine,

solution 1
C'est celle exposée précédemment, donc un bizarboyz dans 25 boyz de tir et qlqs loobba.
Avantages : j'ai une escouade qui sature au tir, plus les petits sort du bizarboy qui sont chouette. Les loobba sont quéplan et snippent/sature à la galette de barrage - en plus d'être un teneur d'objo endurant, mais avec un comdt de 5 Sad
Désavantages : j'ai mon armée un peu coupé entre la première ligne rapide au càc et le reste plus lent au tir. Une fois les càc engagés, je perd des cibles potentielles. Enfin, je me trouve un peu emmerdé avec mes démons qui doivent pas être trop prêt de mes orks (alliés désespérés)
Conclusion : je gagne en polyvalence, je perd en spécialité

Solution 2
La petite dernière, une escouade de 15 moto (avec le nobz qui pince) accompagnée par un painboyz (QG qui donne FNP) à moto lui aussi. Pour rappel, les moto orks c'est une arme 18ps F5 - PA 5 Assaut 3 jumellé, + 1 de save en zig zag, endu 5, armure à 4+.
Le pendant des shockboyz, plus endurant, du tir, mais près de 3x moins d'attaque (45 pour les motos en charge contre 120 pour les shockboyz), mais au combien plus résistant.

Solution 3
Trouver 30 shockboyz de plus.
Là c'est tendu du slip, qui a 30 shockboyz ?
C'était pas très fort et cher en € avant, donc tendu d'en trouver.

Solution 4
Ajouter 2 Trucks avec 3 Méganobz dedans
ou Ajouter 2 Trucks avec 12 blindboyz avec nobz grs kikoup ikon
Là, on cherche à spammer les unités en truck, peu de pv, mais rapide et multipliant les menaces.

Solution 5
Un deff dread (en gros le dreadnought orks) équipé full càc (donc 7 attaques en charge) et 5 boitkitus lance roket ou bazoogrot.
Peut être marrant

Membre de la 10cent Team
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Lun 22 Sep 2014 - 19:40

Voilà ma dernière version, je pense qu'elle bougera plus maintenant.
Ou presque, faut voir ce que j'arriverai à peindre et à acheter/emprûnter d'ici au tournois.

Détachement principal : Orks - 1275 pts
Aliés : Démons - 224 pts

PRINCIPAL

QG

Mek - 15 pts

ELITE

3 MEGANOBZ dont 1 paire de Diskeuz et ikon de boss – 135 pts

TROUPE

10 boyz dont nob gros kikoup + fling - 75 pts

12 boyz dont nob pince + fling + ikon - 112 pts

12 boyz dont nob pince + fling + ikon - 112 pts

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN

1 Mek Gunz ( loobba) - 18 pts

1 Mek Gunz ( loobba) - 18 pts

------

ALLIES

Heraut de Tzeench - psy lvl 3 - récompense exaltée (portail à glyphe) - 125 pts
discipline psy démonologie + primaris de tzeench

11 horreur rose - 99 pts
discipline psy démonologie + primaris de tzeench

En gros il me manque le big boss, 2 trucks, les lobbas et surtout les démons.

Membre de la 10cent Team
worstyMarc
no life gamer
no life gamer

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Lun 22 Sep 2014 - 22:04

alors si j'ai compris tu as 5 points de charge avec ta liste... level 3 + 11 horreurs.
penses que si tu comptes invoquer, le fait de prendre le primaris de Tzeench te fait perdre gratuitement le primaris de démonologie, celui qui te permet d'invoquer les petites unités. Ce qui est dommage a mes yeux si tu destines a l'invocation tes démons...

apres pour invoquer du démon, il faut passer 3 charges... et ne pas faire de double 6. et bien j'ai testé, c'est pas evident... en général j'utilisais 6 dés, et je passais le biniou une fois sur 2 avec de la chance. PAs plus en dés car il y a le peril du warp sur un double 6.

Pour les figurines... les lobba, regardes ce qu'il y a au club. mais pas peint.
pour les démons, ya de horreurs roses a Flo57 sur l'armoire, demandes lui eventuellement. je ne pense pas que les miennes seront peintes...
les truks et le big boss: marco ou mon pote Guillaume (mais pas peint)

Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   Mar 23 Sep 2014 - 11:30

marc a écrit:
alors si j'ai compris tu as 5 points de charge avec ta liste... level 3 + 11 horreurs.
penses que si tu comptes invoquer, le fait de prendre le primaris de Tzeench te fait perdre gratuitement le primaris de démonologie, celui qui te permet d'invoquer les petites unités. Ce qui est dommage a mes yeux si tu destines a l'invocation tes démons...

Effectivement, j'ai 5 + 1d6 CW. Donc 6 minimum pour tenter une invoc / tour.
Ce nombre pourra augmenter avec le portail à glyphe qui va surement pondre que des horreurs roses.
Pour l'histoire du primaris gratos, il me semble que les focalisation psychique et focalisation psychique du chaos ne se cumulent pas.
Donc, vu que le héraut et les horreurs sont marqué de Tzench, ils ont le primaris gratos. C'est plutôt une bonne chose car ça permet un poil plus de polyvallence et ça permet d'utiliser des CW résiduelles post invocation.
Quand au primaris de démonologie, je compte le prendre de toute façon peut être même sur les deux entrées (héraut et horreur).

Membre de la 10cent Team
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7   

besoin d'avis des collègues sur un début de liste orks v7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1