L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

livres d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: livres d'armée   Lun 18 Aoû 2014 - 23:25

je rouvre un topic pour qu'on puisse échanger la dessus

j'en ai mis 4 en ligne sur le blog ici :le blog de moi

sur ceux la il me reste plus que les affiliations a retravaillé, ensuite j'attaque d'autres peuples
(pour les gobs il manque aussi uraken et pirates mais ça viendra)

L’idéal serait de savoir qui joue quoi au tournoi comme ça je pare au plus pressé et on en discute avant tournoi.

merci de signaler par mail ici vladabok(at)yahoo.fr les erreurs de typo, les bourdes et autres
de même pour les changements de profils qui vous chiffonnent on en discute ya pas de soucis. je vous donnerait pas forcement raison mais ya pas de mal a en causer.
Revenir en haut Aller en bas
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 18 Aoû 2014 - 23:34

rapidement
dans les livres d'armées vous trouverez tous les profils accessible de l'armée en question, certains comme les maitres et LV n'ont pas été remis volontairement, on les intègrera plus tard
J'ai aussi fait le choix de supprimer les systèmes d'incarnations multiples d'un meme personnage, ok c'est fluff mais en terme de jeu c'est pas terrible pour équilibrer le bouzin.

La plupart on fusionné avec leur nouvelle version, d'autres ont simplement changé de nom pour continué a exister parce qu'il avait un intérêt en tant que tel.

pour les persos, un artefact lié (pas obligatoire mais pas cher voir gratuit ), les magos et fideles ont aussi un sort/miracle lié (pas obligatoire non plus mais accessible uniquement avec le mystique en question)

les sorts et miracles revus sont sous format cartes, pour certains ont été revus a nouveau mais peu ont changé, et de nouveaux sorts/miracle ont été rajouté dans certaines voies pour respecter le quota voie principale: 9 sorts, voie guerrier mage: 6 sorts au moins, miracles: 6 miracles au moins

actuellement il manque les acherons sur le blog, parce qu'il a pas la meme organisation que ses copains, je corrige le fichier et je remet ca en ligne rapidement.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mar 19 Aoû 2014 - 15:15

Voila mon avis pour les acherons ( je n'ai pas regarder le reste mais ca doit être pareil pour les gobs)

Tu as supprimer beaucoup de profils qui sont pour moi indispensable dans une armée Achéron :

-Ou sont les 3 profils de pantins (ça permettait d'en avoir mass sur la table).

-Les lanciers squelettes ??, Les guerriers squelettes ?? (tu as gardé que les squelettes en armure) ca permettait de varié les figs et dans la bonne affiliation de mettre mass figs.

-Zombie d'acheron ?? Zombie en armure ?? Moi j'aime avoir le choix.

-Le wolfen zombie 3 ?? le plus fort des 3.

-Il manque plein de personnage : Lo'nua, Janos le banni, J'aime bien les deux incarnations des personnages.

Sinon le format des cartes sont bien mais il faut tout imprimer. Les sorts sont plus lisibles.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mar 19 Aoû 2014 - 15:32

j'en etait sur ! il rale il regarde meme pas !

pantins, squelettes, et zombie sont regroupés en un seul profil modulable, dans leur équipement est précisé les différentes possibilités mais pour faire un truc concis et clair c'etait plus facile de regrouper les profils proches. Donc t’inquiète pas je les ai pas supprimés, je les ai juste regroupés, tu peut toujours choisir ce que tu veut comme profil quand tu fais ta compo.

pour le wolfen zombie j'ai supprimer le 2 en fait, l'intermédiaire. j'ai gardé le plus fort/ plus cher et le wolfen zombie 3, qui etait le profil le plus recent et le plus interessant a mes yeux aussi.

Lonu'a et janos je pense leur faire un groupe a part, façon clan ou affiliation. l'idée du livre d'armée etait deja de remettre tous les profils connus et ancien a plat. apres s'ajouteront des factions supp avec des regles différentes.
je pense quand meme revoir les profils (notamment secondes incarnations) qui date de la fin de rackham et de leur gros craquage de slip en terme d'equilibrage parce que l'un comme l'autre sans parler de leur sorts et artefacts c'est juste n'importe quoi par rapport au troupes précédente.
(m’étonne pas que tu les aimes gros bourrin va..., oups j'ai fait cramé toute la table! oh vilain janos vilain !)

j'ai pas précisé mais les profils du livre d'armée sont pas pratique pour le jeu, juste pratique pour rassembler toute les règles, du coup ca je m'en suis rendu compte et je compte refaire les cartes en format cartes avec tout dessus: profil, équipements et compétences avec le distinguo pour chaque profil quand ya des modulables. Comme ça dans le bouquin ya un seul profil pantin mais tu auras en mains 3 cartes de jeu avec les 3 profils differents bien distinct (comme dans les boites de modulables rackham quoi). C'est pas compliqué une fois que la maquette photoshop est faite...
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Ven 22 Aoû 2014 - 13:50

vladabok a écrit:
j'en etait sur ! il rale il regarde meme pas !

pantins, squelettes, et zombie sont regroupés en un seul profil modulable, dans leur équipement est précisé les différentes possibilités mais pour faire un truc concis et clair c'etait plus facile de regrouper les profils proches. Donc t’inquiète pas je les ai pas supprimés, je les ai juste regroupés, tu peut toujours choisir ce que tu veut comme profil quand tu fais ta compo.

Sans mauvaise foi j’avais vu les équipements modulables, si ca permet d'avoir autant de fig sur la table pourquoi pas.

Arretez de dire que je rale quand je donne mon avis sinon je ne le donnerai plus.

En tout cas je viens d'acheter les orques et les behemots et je préviens d'avance j'ai fait que deux parties avec et je ne veux aucunes modifications a mes profils pour pouvoir jouer l'armée tel quel au tournoi fin septembre  Wink 

Pour les griffons les profils qui mériterai modifications sont :

-Les duellistes
-l’artificier du griffon
-le chasseur des ténèbres
-le sénéchal templier de hod

le reste ca va  ya des profils plus ou moin fort mais tout est jouable. Je veux garder tout les personnages tel quel avec 2nd incarnation.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Sam 23 Aoû 2014 - 22:05

L'effort de changement à faire est loin d'être énorme, les gars!
Le plus dur est du coup déjà fait, avec le travail en amont.

Je pense qu'avant d'enterrer le projet, on peut tester ; l'idée de vlad est juste de booster les trucs les plus nazes, et de proposer des capas funs qui donnent envie de jouer un perso avec certaines de ses troupes.
On est d'accord, le jeu nous plait, mais on peut pousser l'appriopriation jusqu'au fond.
J'avoue, quand Vlad m'a proposé le nouveau livre d'armée, j'ai grincé des dents... a priori. Après l'avoir lu, ben, cool, ça donne envie de jouer des références enterrées, et ça m'empêche pas de jouer mes classiques.

Bref, pour le moment, je vois que du positif, si ce n'est qu'il faudra jouer avec le livre d'armée à côté : wouhaou quelle contrainte ^^

Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 25 Aoû 2014 - 13:53

yop perso j'ai rien contre les livres d'armées, si ça permets de jouer de nouveau truc sur les tables pourquoi pas.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 16:16

Pour les modifs des livre d'armée rencontrés voila ce qui ma derangé :

-Trol noir trop fort alors qu'il etait deja fort de base.

-Mutant muta trop polivalent a coté des guerriers strohms par exemple pour le meme prix (elites).

-Sort du Mago mutant trop fort pour une fig a ce prix (force 3 rez 0 sur du 4+ a 3 gemmes) il fait tres mal a qui il veut car il vole.

-La furie sanglante est peut etre trop forte finalement.

-Baisser le prix du gob boulet alors qu'il vaut ces 8 PA.

Le reste etait fort mais sympa (deploiement des alahans, previsible et le fleau qui va avec des drunes etc..)

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 17:42

yo je réponds étape par étape

_ effectivement le troll noir (avec enchainement/1 ET furie guerriere) c'est avéré tres violent, on a revenir au profil de base dans un premier temps. Apres c'est beaucoup les jets de zeph qui ont aidé sa compo quand meme, j'ai vu une paire de situation en l'observant jouer ou il aurait suffit de peu pour le faire perdre et au final a chaque fois la chance etait en sa faveur, c'est comme ca)
mais oui quand meme le cumul de compétences du clan pirates les rends un peu trop violents.

_le mutant gob j'ai pas vu mais oui le profil pourrait etre revu, perso je pense lui retiré un point d'attaque, apres a voir si d'autres modif sont necessaires car les mutants de base sont deja tres forts et tres polivalents

_ alors emphysème c'est diff: RES de la cible, (avec la différence de palier normalement ça fait + 2) pour un jet for (nomb de gemmes investie et ignorant ta RES) avec une puissance de 3 et une frequence de 1
donc un lancement par tour maximum et avec un magos pouvoir 3 et a 10 cm de portée c'est pas si énorme. si il le lance en vol sur un RES 6, c'est deja une diff 8 a 5+
(en fait j'y peut rien si tes orques ils sont a poils t'a q'ua voir avec tes griffons pour leur fournir une armure)

a ce moment la, en ténèbres ya javelot des abysses a diff 6 pour 2 gemmes et force 10 portée 20 cm. bref je le trouve pas plus violent que ca, certes il ignore la res pour la blessure, mais la res donne la difficulté du sort, du coup ca te permet pas vraiment de blester des grosses figs au contraire. Apres ca se discute, je vais faire une verif avec d'autres sorts de meme level et on verra si il est vraiment abusé.

_oui la furie sanglante c'est violent, je pense limité la capa, a la possibilité de passer un dé de plus dans la passe d'arme au lieu d'un par adversaire.

ça ferait déjà une différence, ça éviterais le: "je splitte et passe deux coup de maitres sur le même adversaire" je redetaille mon idee dans un autre post juste apres.

_ pour le gob boulet, j'ai viré son cri de guerre anecdotique (je le remettrais en solo d'une affiliation sans doute) et j'avais pas prévu de réduire son cout, c'est une coquille dans le livre d'armée, effectivement il vaut 8 pa, sinon tu joue pas les maraudeurs qui en valent 6.

voila pour ce que j'ai a en dire, merci des critiques
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 18:01

Ok je suis d'accord sur tes reponses, effectivement des petites modifs s'imposent.

Pour le gob avec boulet je prefererai que tu lui remette son cri de guerre/3 qui lui permet d'avoir 3 de courage quand il charge je peut te dire que c'est important (zeph confirmera). Cela en fait le regulier indispensable en cas de compo sans commandement mais bon c'est des ptits details qu'on connai quand on a beaucoup joué l'armée (tu en sais surement plus que moi sur les midnor et les nains).

Je materai a loccaz les livres d'armée au complet pour voir si je remarque d'autres trucs.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 18:06

pour la furie sanglante, je propsoe donc de reduire l'effet a +1 dé par passe d'arme au lieu d'un par adversaire.

dans les faits ca donne quoi?

imaginons un combat en 1 contre 1
celui qui passe la furie sanglante peut soit passer 2 attaques dans la même passe d’arme soit un coup de maitre (puisque ca coute 2 dés) et si il lui reste des dés (tueur né, enchainement) bah il attend la prochaine phase.

maintenant en combat 2 contre 1, celui tout seul qui passe la furie sanglante dispose de 3 dés d'attaque dans sa passe d'arme au lieu de deux et peut:
soit frapper chaque adversaire 1 fois plus en remettre une couche sur l'un d'eux
soit effectuer 1 coup de maitre sur l'un et une attaque sur l'autre
et si il lui reste des dés, il attend la prochaine phase.

ça me semble plus équitable mais dans le cas du coup de maitre c'est pas avantageux.

après ça remet une mécanique en jeu, puisque ça sous entend que dans le même situation de combat sans furie guerrière, un combattant ne dispose que de 2 dés de combat et peut donc soit frapper les deux adversaires, soit effectuer un coup de maitre sur un seul mais pas les deux.

et jusque la un perso pouvait tranquillement splitter ses taux et effectuer un coup de maitre sur chacun de ses adversaires... après c’était déjà très fort de pouvoir faire ça.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 18:10

ok cri de guerre/3 c'est marrant et super utile hors etat major mais perso question équilibrage j'ai du mal avec un régulier a 8 pa qui se balade avec 3 compétences alors que les autres réguliers toutes armées confondues n'en ont généralement qu'une seule voir 2 grand maximum.

je pense le remettre a dispo mais dans une affiliation, ou en capa d'un personnage boulet qui par exemple leur fait gagner cri de guerre tant qu'il est sur la table.

la en l’état, ca te force juste a jouer tes boulets proche d'un commandant comme le reste des troupes et jouer sans commandant en gobelins ca doit etre assez folklo...
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 19:08

Pour moi le problème de la furie sanglante, c'est que c'est un retour à confront 2 pour les passes d'armes.

Ce que confront 3 a amené, c'est que justement, ton combat ne se finissait pas au jet d'initiative.
En jouant la Cie de Dogs, j'ai quasi jamais utilisé la version de base de furie.
Et puis y a un sort qui donne cette capa de passer une attaque de plus par phase de càc. C'est donc une capa chère à mettre en place sur une seule fig.
Imaginez une compo sessairs avec presque 20 figs ! Y a quand même de la haute init, du sur nombre ... quand tu as 3 guerrier à 9 pts sur la face qui t'envoient 6 attaque avant que tu puisse riposter .... ou alors le clan pirate gobelin.
Enfin, je trouvais déjà que c'était une très bonne compétence avant, là, c'est un tout petit cran en dessous de tueur né, et as très loin.

Pour le mutant, je pense qu'on parle du profil amélioré à 20pts avec cette infâme combo de Membres sup, Contre-attaque, Muta -1 et 5 d'attaque pour 20 pa.
Le prix est clairement sous évalué, d'au moins 5 pts (j'aurais même dis 8, mais c'est peut être trop).
Tu as pour 20pa, une fig qui peut monter à 7 de déf, avec contre attaque et 7 de force pour la patate du retour.

Pour finir, j'ai lu les modifs que tu proposes pour Achéron. Y a des trucs bien pratiques (les divers profils de pantin/guerrier squelettes/zombies sur une carte modulable.

Par contre, j'ai un truc qui m'a sauté aux yeux tellement c'est sale. Les zombies, tu leur a mis une capa qui fait qu'en mourant ils se transforme en zombies disloqués ... donc en tuant une fig à 19pts (qui vaut ses points), tu gagnes 2 figs à 3 ou 4 points et une de ces fig vient directe au càc avec la fig ayant tuée le zombie originel. C'est une tuerie. Ca bloque les poursuite, ça bloque les lignes de mouvements avec des socles de figs pouraves qui vont empêcher tous débordement.
J'ai plus le codex devant les yeux, mais y a d'autres trucs vraiment crados.

Alors je sais pas quel but tu poursuis, si c'est de rééquilibrer ou de rendre plus fort les trucs, mais si l'idée des morceaux de zombies qui continuent à se battre après le démembrement de leur propriétaire est super fluff et cool à mort, en jeux c'est trop fort.
C'est pas un sort d'ailleurs cette capa ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 19:37

la capa des zombies pour préciser elle est apparue dans la boite de modulable
a l'origine pour 6pa tu peux, lorsqu'on élimine un de tes zombies tenter un test de régénération /5
si tu le réussi tu remplace ton zombie par deux zombies disloqué, l'un au contact du combattant l'autre a coté.

j'ai réduit le cout a 3 pa, vu le profil du zombie disloqué ça reste l'équivalent d'un demi acharné aléatoire. je trouvais qu'a 6 pa, bah c'est trop cher, tu joue autre chose.
apres peut etre que 3pa c'est pas assez cher mais ça reste un truc tres aléatoire donc 4pa je trouvais ça cher payé mais ça se discute.

après l'idée de la furie sanglante c’était de redonner du peps au combattant avec furie, parce que le dé en plus sur une fig sans RES t'as tres peu de chance de t'en servir. l'idée est effectivement un retour vers conf 2 mais a mes yeux c'est encore loin de rendre l'armée keltoise ultime bien qu'une compo surnombre avec cette capa est fait de gros dégâts sur le tournoi.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 29 Sep 2014 - 23:15

Schoen57 a écrit:
Pour les modifs des livre d'armée rencontrés voila ce qui ma derangé :

-Trol noir trop fort alors qu'il etait deja fort de base.

-Mutant muta trop polivalent a coté des guerriers strohms par exemple pour le meme prix (elites).

-Sort du Mago mutant trop fort pour une fig a ce prix (force 3 rez 0 sur du 4+ a 3 gemmes) il fait tres mal a qui il veut car il vole.

-La furie sanglante est peut etre trop forte finalement.

-Baisser le prix du gob boulet alors qu'il vaut ces 8 PA.

Le reste etait fort mais sympa (deploiement des alahans, previsible et le fleau qui va avec des drunes etc..)

Ca y est! m'aurait étonné que ça chouine pas dans le coin... Laughing
Je gagne mes bastons grâce à de bonnes stratégies de dés, et on accuse les armées que je joue d'être trop cheatées... vous m'avez fait le coup avec Double Dragon, avec l'armée Mutant à Stras', avec Becbunzen 2....et finalement avec chaque armée que je touche qui m'a permis de m'envoler au dessus de vous Laughing

Bref, soyons constructifs:

-le troll, effectivement, dans cette affiliation avec la furie ET l'enchaînement, ça fait trop. Est-ce que les 8OPA d'avant la MAJ de Vlad étaient trop peu? Est-ce qu'il faut le monter?
Il n'a en fait pas besoins d'enchaînement, j'en conviens.
Mais s'il est si fort que ça en pirate, faut voir ce qu'il se trimbale comme copains de jeux : que des mecs avec max 4 en rés', y compris LE perso combattant. (et c'est même plus souvent du 2 en réz)
Donc si vous faites un peu gaffe, il y a bien moyen de m'arracher tout ça avec quelques bestiaux...
Après, j'avoue que ce week end, mes jets de dés étaient bien velus(sauf pour les renforts : 1 en tout malgré le double lancer de dé :p ), faut pas qu'on dise que c'est le Porte Étendard qui est trop fort. J'aurais mis des crapauds de combats partout que je vous ruinais des worgs à la pelle quand même!

-le mutant spécial clan X, oui effectivement, il n'est soit pas assez cher pour ses stats (j'aurais dis aussi 25 PA), soit comme tu proposes, Vlad, remettre son attaque à 4... mais pourquoi muta/-1 alors que le mutant "de base" a muta/0 (dans mes souvenirs)

-Furie sanglante, à la base c'était justement parce que les sessairs prenaient trop cher avec la furie guerrière. Et puis Hallal, je trouve que c'est pas totalement un retour à Conf2, car à l'époque tu avais 1 dé en plus avec la furie ET toutes les attaques à la fois.

Le miracle dont tu parles (ou le sort) qui permet de mettre une attaque de plus par passe d'arme, justement, avec la nouvelle mouture te permet également de cumuler les 2 furies : bourrin, mais cher à payer, car mago + sort ... et 1 ou 2 mecs par tour, si ça se passe bien.

-Le boulet à 8PA était pas mal, mais je comprends le souci de vlad : 3 compétences pour un mec à moins de 10PA c'est bizarre à justifier...mais en même temps, combien survivent à 1 combat?
Les réguliers gobs de base sont justement un poil plus endurant... c'est l'alternative, quoi : soit des frappeurs, soit des...euuh...encaisseurs? scratch

-Pour les zombies, oui, ça peut être super chiant, mais faut voir en jeu, faire un petit test. Ça reste un surcoût certes léger, mais pour un résultat non garanti. Mais ce qui est clair, c'est qu'avant, à moins d'invoquer le fun, un joueur optiZoignon ne payait pas cette capa.

-Et on oublie un truc encore c'est le : "Wouhouhouuuu wouhouhou wouhouhouuuu" (j'ai compté, ils sont tous là en rythme)
pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Ven 3 Oct 2014 - 13:28

Pour les zombies disloqués 6pa c’était trop cher et jamais joué, je propose 4 pa au moins.

Pour la furie sanglante je propose que si on l'utilise on a pas le droit au coup de maitre, c'est la meilleure solution pour moi.

J'ai relevé ce que j'ai trouvé cheater en restant objectif, pas parce que tu as gagné le tournoi zeph (avec ta chatte légendaire Very Happy ).

Stratégies de dés, quel terme degueulasse Twisted Evil

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 15 Oct 2014 - 23:25

voila la suite les sessairs

livre sessairs

là, pas mal de changement. c'est pas une armée dont j'ai l'habitude du coup faut pas hésiter a me dire ce qui est bien ou pas et si ya des trucs abusé ou franchement nul.

prochain travail: les mid nors. (la aussi ya du taff)

pour les zombies disloqué puisqu'on en parlait, je les garde a 3pa, mais je ne fais apparaitre qu'un demi zombie et pas deux. on testera pour voir.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Jeu 16 Oct 2014 - 21:11

De ce que j'en vois, y a des idées bien sympathiques, quelques trucs nerfés ou supprimés (Thorgrim, Masques de Contemplation, Idole de Danu, Faveur de Danu pour ne citer qu'eux ^^") pour d'autres ajoutés, modifiés ou boostés, je pense que ça vaudra le coup de tester tout ça. ^^

Quelques petites remarques, toutefois :
- pour les Minos, tu as mis un score de courage : ne faudrait-il pas plutôt de la peur ?
- pour les géants, tu as donné FOR 10 aux profils avec hallebarde (acharné + brute épaisse) et FOR 9 aux autres, ce qui est l'inverse de ce qu'on avait avant. Pour celui avec Coup de maître / 2, je comprends (et j'aime mieux comme ça, à vrai dire, sinon), mais est-ce bien volontaire d'avoir fait cet échange ?
- sur le profil de la Fianna Envoûtée, il y a un 45 : ça correspond à quoi ? On a droit à 45 Fiannas Envoûtées à la fois ? Very Happy
- Artefact "Gesa Démon". Maintenant que la Hache Vorpale est comprise dans le prix de Baal, je serais pas choqué de voir l'autre Artefact un poil plus cher. D'autant que tu as enlevé la limitation sur l'usage de la Furie Guerrière.
- Sort "Tempête Élémentaire". Pour les derniers tournois, le coût en gemmes était de 1 feu, 1 eau, 1 air, 1 terre et 1 X : tu retires vraiment la gemme X ou tu l'as juste oubliée une fois de plus ? =p
- Tribu "L'Autre Monde", Solo "Talisman des Royaumes". Pour 4 ou 8 PA, on a l'équivalent d'un objet à 15 PA : c'est sûr qu'un solo doit être plus intéressant, mais en montant le coût à 5/10, je serai pas choqué.
- Tribu "Horde de Murgan, Solo "Sang de Kel". Le coût est bien 6/10 ? Pour les autres solos à prix variable selon le profil, ça passait du simple au double...
- Tribu "Les Loups d'Avagddu", Solo "Sélection Naturelle". Chez les Drunes (je fais le rapprochement, fatalement), un solo pour donner "Fléau" ne coûtait que 3 PA : je ne suis pas certain que changer le prix ici était nécessaire. ^^

Et sinon, même s'il n'est pas souvent sortable, Drac Mac Syrö disparaît ou tu comptes ajouter plus tard un livre d'armée mercenaires ? Smile
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Jeu 16 Oct 2014 - 22:42

ah cool j'adore les rapports complets comme ca.

_les minos c'est une erreur, je corrige ca et je le remet en ligne.

_pour les geants, oui l'echange est volontaire ca colle mieux avec leur compétence notamment coup de maitre

_pour le numero sur la fianna envoutée, c'est juste parce que les cartes de profil jouables sont numérotées (c'est plus un repère pour moi qu'autre chose mais ca me semble une bonne idée) du coup comme elle n'a qu'une carte de profil le numero apparait. j'ai fait les autres en meme temps que le livre d'armée, je les metrai en ligne plus tard. ca permet juste d'avoir tous les profils sous le meme format carte avec le meme fond tout ca, tout ca.

_ pour la gesa demon , j'ai peut etre oublié un truc vis a vis de furie. et oui, le cout du profil ou de l'objet est peut etre a revoir.

_ le sort tempete élémentaire ne coute plus que 4 gemmes, une de chaque éléments, c'est plus juste par rapports au autre sorts qui dépasse rarement 3 gemmes.(et en plus je l'oublie tout le temps)

_pour les tribu, je t'avoue que je suis sur de rien que ce soit prix ou limitation des solos, faudra tester et comparer mais effectivement y'a peut etre des trucs a revoir.

_ par rapport au loups d'avagddu, le fleau est plus cher mais peut s'appliquer a plus de figurines car recalculé tous les tours, du coup si tu élimine une figurine a bas coup, le tour suivant c'est une autre figurine contre laquelle tu as fleau. mais bon c'est a discuter quoi.

Pour finir je n'ai mis que les sorts et objets affilié a un combattant puisque c'est sur les profil que je recentre les livres d'armées, je rajouterais par la suite les objets génériques et autres trucs qui trainent.
Drac mac sirop de teisseire reviendra... plus tard comme les autres légendes vivantes , il n'ont pour le moment aucun interet a etre joués tel quel.

De même les mercenaires aussi reviendront dans un livre d'armée qui leur sera dédié.

merci de la critique

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 10 Déc 2014 - 17:12

je continue mon petit bordel dans mon coin...

vla les midnors ! livre armée mid nor

si certains se sentent l'envie de commenter vous êtes les bienvenus.

je vais essayer de remettre tout ça bien au propre et au complet (il manque toujours deux trois choses dans les autres livres) pour le tournoi de février, même si on joue avec d'autres règles ce jour la, ça me permettra de le présenter correctement si ya des joueurs venant d'ailleurs pour tenter de les gagner a ma cause. la DABOK vaincra !
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Jeu 11 Déc 2014 - 18:33

Cool! de quoi bouquiner Very Happy
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Sam 20 Déc 2014 - 14:35

Vu que personne réponds, hop, double post.

Bref, pour dire, Vlad, que même en ayant lu et tenté de comparer avec le sden, c'est pas évident de faire une critique constructive de tes modifs.
En gros, je vois que certains profils taillés pour Conf2 ont été mis à jour, donc c'est cool.

Il y a également pas mal de tentatives de synergies entre réguliers et spéciaux, ça c'est une très bonne chose.
Mais quant à l'équilibre de tout ça, ben dur à dire. Faut jouer, tester, appliquer. Je connais pas assez les mid pour juger des changements effectués.

Mais bon, la logique, c'est les réguliers, on les sacrifie pour les boosts des chefs. A voir sur terrain. Merci à ceux qui on déjà testé (Moumoune et Pierrick) de donner leur avis. Finalement il n'y a pour le moment qu'eux qui ont subis.
Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mar 6 Jan 2015 - 21:25

Je donnerais bien un avis plus complet, puisque nous avons subi, comme tu dis. Cela dit, la partie était telle que les compos importaient assez peu, au moins du point de vue mise à jour, et que je ne saurais en dire davantage.
L'idée de chopper des tokens, c'était cool, mais au final nous avons assez peu testé nos compos.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: livres d'armée   Ven 13 Fév 2015 - 12:17

Je parles au nom de yo et moi car lui est trop feignant pour ecrire sur le forum...

On trouve ca trop compliqué de faire une liste d'armée conf avec le format dabok.

Avant on avait besoin du Sden et du bouquin de regle maintenant il faut:

-livre de regle
-livre d'armée ou Sden (suivant l'armée)
-PDF sur les sorts et miracles revu
-PDF modification des regles
-Imprimez les profils, sort, artefact, miracles et objets magiques que l'on a besoin
-Jouer avec tout ca sur la table etc...

Ca rend le jeu chiant. 1h pour faire une compo 30min de perdu en partie a feuilleter tout ca.

Pourquoi on a pas juste modifier les PA des figurines non joués? Par exemple on me met les dueliste a 13 ou 14 PA pas de prob je les joue, tout est une question de cout. Du coup pas besoin de reimprimer tout ces profils qui sont pas a la bonne taille etc...pareil sur le faite de supprimer des profils on n'aime pas ca. On aime avoir deux etat majors differents a quelques PA pres, on aime avoir plein de regulier differents (je pense au gobelin par exemple) surtout qu'il y a des figs pour les representer !! Moi je le dit tout net je veux perdre aucun profil dans mes deux armées et yo de son coté est deg d'en avoir deja perdu !! Bref coup de gueule pour dire les choses qui ne vont pas car meme si il y a du bon dans ce que tu fais Vlad, ya qu'en meme du negatif et il faut le signaler.

Avec yo on se disai pourquoi juste ne pas faire des erratas :

-Baisser le cout des figs trop faible
-Augmenter le cout des figs trop fortes (comme tu as fait pour les guerriers de l'hydre)
-Publier des PDF mensuelles avec des erratas sur les sorts,miracles et objets trop cher et non jouer.
-Garder la coco card.

Et cest tout.

Car meme si tu essaye de rester impartiale, le faite qu'une seule personne decide des modifications cest trop peu pour rester objectif.

Et je rajouterai que plus il y aura de grosses modifications au format conf 3.5 de base moins il y aura de joueurs qui ferons l'effort de venir jouer en lorraine quand ils veront la somme de nouvelle règle qu'ils devront assimiler avant de venir.
Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: livres d'armée   Ven 13 Fév 2015 - 15:03

Bon du coup je suis obligé de sortir de mon antre et de poster vu qu'on a parlé en mon illustre nom.
Donc et bien en faite mat à très bien résumé du coup je vais juste souligner mon pdv, je penses qu'au lieu de vouloir toucher des profils, un simple réajustement des pa et l'affaire est joué, car oui du coup on peut garder nos belle carte et jouer avec. Juste signaler, et c'est encore une fois juste mon point de vue, que ça vaut pas le coup d'essayer de tout refaire car au final limite ça démotive à faire sa compo. Avant on ouvrait le sden, le livre de conf pour les errata et basta, du coup pour jouer ça aller vite, la pour faire ma compo j'ai mis 1h30 (sans mentir), la partie à même duré moin longtemps que le temps que j'ai mis a compoter... :-(.
Enfin, ca me fait chier de dire ça maintenant quand je vois le taf de fou que tu as fais, mais comme dis mat, vaut mieu dire ce qu'on pense, après encore une fois ça n'engage que moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: livres d'armée   

livres d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant