L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 livres d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeph
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Ven 13 Fév 2015 - 17:57

Bon, c'est partiiiii!!!

Effectivement, pour faire une carte, avant on avait seulement besoin :
de cartes
du livre pour les erratas et grimoires
du sden (donc internet) pour les modifs...

C'était "facile", on avait pris le coup. Et on râlait quand même, hein, faut pas l'oublier les gars.

Aujourd'hui on a besoin de tout ça, plus les PDF du Livre d'armée, du grimoire de l'armée, de l'affiliation de l'armée.
Mais le but, c'est qu'une fois le travail de modif fini, on n'aurait plus besoin de tout ça!
Une fois qu'on sera d'accord avec le LA, il ne restera qu'à imprimer les cartes (référence plus capa/artefact), les découper, et les mettre sur nos anciennes cartes cartonnées.

Donc au final, on va arriver à un moment où faire sa compo voudra seulement dire sortir les cartes. (référence, artefact, et grimoires...)


Le souci, c'est que pour le moment, c'est vrai ça fait déjà plus d'un an qu'on est dessus (ou plutôt vlad est dessus), et qu'on a des armées à peu près refaites, et d'autres qui sont en attente... et oui, aujourd'hui c'est bien le bordel. Pour faire ma compo gob, j'ai dû allumer l'ordi, regarder les PDF de LA 1 et 2 (oui ils sont en 2 partie...), regarder le PDF grimoire gob et le PDF grimoire élémentaire, et le PDF affilation... un peu chiant, oui. Surtout au moment de jouer, car si on n'est pas organisé, à chaque fois on doit mater ce qu'on a imprimé.

---------------------------------------------------

La question que vous posez, de juste bouger les PA de chaque référence non jouée est pas inintéressante. Mais ça ne retirera pas le pb du pdf... Car il faudra quand même que chaque profil soit rediscuté, et au moment de faire ta compo, faudra quand même regarder ce qui a été validé. Ca ne sera pas directement écrit au bas de ta belle carte cartonnée. Donc l'argument "à bas le pdf correctif" n'est finalement pas réellement évitable.
Les PDF mensuels, pour reprendre une expression du moment, là ça fait VRAIMENT usine à gaz. Retour à la FaQ Rackham scratch

-------------------------------------------------

Le format DABOK trop compliqué?

Ben euuh... oui, pour un mec qui ne joue plus depuis longtemps, qui doit réapprendre à jouer, et vérifier nos particularités... pas forcément évident, mais là on a un exemple idoine : demandons à Olivier (Carrier of Death) qui va venir au tournoi d'avril. Il s'est remis à Conf', et a préféré le format DABOK au format 3.5... sinon il ne reviendra pas. Donc CoCO's Card, règle du super familier de ouf, le coût des sorts, les nouveaux LA et grimoires, les modifs de compétences...

Je vais parler pour moi également, mais je pense que le format Dabok apporte un vent de fraicheur, facilite (oui oui) certaines phases de jeux, et essaye de rééquilibrer des trucs qui ne marchaient pas.

Le souci réel, c'est qu'on est toujours en phase de WIP (work in progress), et qu'on n'en voit pas encore le bout.
C'est vrai que Vlad se coltine tout le boulot, mais je rappelle quand même qu'au début, on a essayé de se réunir tous, pour discuter de nos envies du futur conf', qu'on était d'accord pour dire qu'il fallait changer certains trucs.
Au début, on a même proposé que chacun fasse un peu qqch, mais... à part Fab, Schoen et Vlad, il n'y avait pas grand chose. Même moi, mes participations se sont limitées à du commentaire...
Donc des idées, mais pas de décisions.

Là, c'est simple : Vlad propose, et faute de discussion, valide. Vous n'êtes pas d'accord? Dites le, et Schoen et Yo vous avez raison de poster. Vous trouver que qqch ne va pas, c'est super de le dire, sinon on n'avance pas.
Maintenant, faut qu'on participe un poil plus chacun afin de DECIDER.

Les LA, se sont des propositions. On n'est pas d'accord, proposons autre chose. Le troll noir a fait unanimité : il était cheaté, il est renerf.
Si on est ok avec la proposition, alors on l'adopte. Point.

-------------------------------------------------

Sujet suivant : les différentes troupes. Là c'est plus compliqué selon moi Smile
Schoen m'en a un peu parlé, donc je met là son point de vu, histoire de mieux en rediscuter.

Prenons l'exemple du LA Mid nor, au niveau des régulers. Il y a les anciennes sculptures, et les nouvelles.
Les anciennes références, et les nouvelles.
les guerriers de mid nor
les hallebardiers de mid nor
les guerriers des gouffres

On possède toutes ces figs. Elles sont toutes bien peintes? Pourquoi ne pas avoir le droit de toutes les poser sur la table, donc les jouer? En terme de background, ce ne sont que des réguliers avec une arme différente, mais l'utilisation et le rôle dans l'armée est le même. Il s'agit de piétaille, qui soutien les spécialistes et les gros thons.
Mais dans le nouveau LA, tous ces 3 profils ont été fondus en un seul, ce qui fait que de 3 cartes différentes on passe à 1. Donc de potentiellement 9 figs rég sur la table... il n'y en a que 3.

Est ce que c'est un handicap ou pas? La règle de diversité, malheureusement semble effacer certaines figs.
En gob, je peux m'en sortir, car même si le profil de lancier a disparu, en réalité il est jouable en tant que maraudeur lancier. Mais... ça veut dire que je ne peux pas jouer de maraudeurs épée.

En fin de compte, le réel problème, ici ce n'est pas qu'une carte de profil n'apparaît plus dans le LA. Mais ce qui est peut être plus en ligne de mire, c'est la règle de "Diversité".

Et là c'est facile : la règle de Diversité, ce n'est pas obligatoire, c'est juste un mode comme le mode héros (pas de limite de PA pour les persos). Donc on peut décider de le jouer ou pas.
Si lors d'un tournoi l'orga décide : Diversité, ben... les 3 cartes de régulier, on l'a dans le biiiip. Si le mode diversité n'est pas activé, alors c'est la fête aux réguliers ou au 4 khidaryms ou 4 prétoriens What a Face


Conclusion selon moi (et pas selon Schoen) : c'est pas un problème.


On a fait le tour? sinon, ben... faut répondre les gars!












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Sam 14 Fév 2015 - 15:59

Je rejoins les deux points de vue :


Oui c'est chiant de devoir allumer l'ordi pour faire une compo en consultant truc machin et cherchant les erratas Dabok et conf 3.5 MAIS quel pied de voir nos profils et nos compositions enfin évoluer et modifier en quelque chose de "mieux" (oui la changement ça ne se réussi pas toujours du premier coup).

Pour l'histoire de nos belles cartes....je vous rappel que ce ne sont pas des petites plaques de marbres sculpté et orné de feuille d'or...c'est un bout de cartons imprimé qu'on a acheté et je comprends qu'on ne veut pas cribouiller dessus et que c'est moche les feuilles imprimées dans le protège cartes mais je m'imagine personnellement à termes éditer les nouveaux profils au format Rackham et les imprimers sur carton à la manière de nos cartes chéries...et oui c'est pas un tour de magie, suffit de trouver l'imprimeur qui va bien et libre à chacun de les faires imprimer proprement (une fois les LA fixés), et pour ma part j'ai déjà ma petite idée vers qui je vais me tourner pour me faire ça aux petits oignons et avec qualité assuré, j'en ferais profiter si c'est le mieux qu'on est trouvé.

D'autre part actuellement les LA bougent petit à petit, je suis sûr qu'en s'y mettant un petit peu tous (je parles de nous joueurs simple testeurs) dessus et en participant activement peut être que le bout du tunnel viendrai plus tôt, par exemple schoen si tu penses que ton armée griffon n'a besoin que de modifications en P.A. propose de toi même mettre ton nez dans les profils et de faire une liste des quelques modifications à faire....on en débat tous et ça rendra le coté impartial des modifications en attendant on ne peut pas jeter la pierre à qui ce soit sur les modifications car geo à toujours était ouvert à modifier ce qu'il propose...à défaut oui si on ne lui dit pas que ça c'est trop ou pas assez, il n'a aucun raison de revenir en arrière.

Ensuite pour la composition des armées, à l'air informatique je suis sûr que l'un d'entre nous (ou plusieurs) peut (peuvent) se pencher sur une macro excel par exemple où tu pourrait faire ta composition au format voulu en ayant sous les yeux l'ensemble des profils et les possibilités qui vont avec...plus besoin de Sden, des Pdfs et des LA, tu sélectionnes et hop l'affaire est dans le sac, tu sors les cartes et les figs....du coup si tu mets 1h30 pour faire une compo c'est que tu l'a réfléchi et non plus parce que tu a chercher les réfs un peu partout.

Pour le problème des diversités, j'imagine très sincèrement qu'aujourd'hui lorsque Geo propose, organise et réalise les tournois c'est en grande partie pour se faire plaisir, pour tester à grand échelle les modifications et pouvoir débattre avec nous des modifications proposer et si tu ne donne pas de limitations les mêmes compo à nouveau vont sortir sans trop prendre de risque et rien d'intéressant en découlera.

Du coup, moi non plus je ne vois pas trop le problème tel que tu le soulève mais plus dans le sens où je trouve problématique de voir geo tout faire sans que de notre coté on prenne des initiatives. Les griffons et les dirzs n'ont pas subit de modification jusqu'à maintenant...bah c'est le moment, prend Sden, tous les profils et lancez vous dans les propositions d'amélioration en essayant de coller aux modif' faitent dans les armées déjà revisiter. Ou tout simplement certains point de régle ou des compétences génent....hop tu proposes un truc, on test et on te lance des cailloux (ah non ^^).

De mon coté j'essayerai de voir avec les stagiaires de mon boulot si mon projet de faire une espèce d'outil pour faire les compo sous excel c'est jouable, du coup pour les nouveaux joueurs qui veulent adhérer au système Dabok, hop tu lui pond ça, plus les erratas de régles et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Sam 14 Fév 2015 - 17:13

Hello,

Alors on va essayer de répondre à tout ça.

Deja , Pierrick si tu connais des gens qui se demerdent sous excel, je veux bien des infos car j’y ai déjà pensé même sous la forme site web, c’est malheureusement au delà de mes compétences actuelles en la matière et ce serait pourtant un super outil. (bon après faudra se taper une putin de base de données mais c’est pas impensable).

Ensuite les messages de Schoen et Yo

Je ne vois pas trop ce qui a posé problème dans la partie, et si vous vouliez bien développez ce qui vous a gêner, il y a peut être des améliorations possibles a effectuer sans tout remettre en cause.

L’intérêt principal du livre d’armée est avant d’apporter des modifs de servir de base de référence unique pour la composition d’une armée ou le déroulement du jeu.

Il sert à rassembler, profils, compétences, capacités, sorts etc dans un même fichier. Tu l’imprime et hop quand t’as besoin, tu feuillette et en 3 secondes tu trouve ce que tu cherches, c’est sensé nous simplifier la vie pas la compliquer.

Si votre seul souci c’est l’impression, n’importe quel boite de photocopie vous en tire une version noire et blanc pour une misère (vous pouvez même essayer de vous faire passer pour des étudiants, moi il m’accorde la remise a chaque fois^^)

Actuellement je revois les livres d’armées actuels pour y inclure sous forme de cartes, les artefacts et les sorts/miracles pour faciliter leur utilisation. Ca me permet aussi de revoir ce que j’ai fait et de voir comment l’optimiser.

Si après le problème c’est les modifications de profils et leur diminution, bah effectivement c’est plus gênant mais je reste toujours dispo pour en discuter, comme tu l’as dit il est dur d’être impartial.
Par contre il me semble vraiment nécessaire de diminuer le nombre de profils (souvent redondants dans une armée). Ils n’apportent pas de véritable diversité à l’armée et empêche tout équilibrage entre les différentes factions.
Rien ne t’empêche de toute façon de jouer tes figurines préférées sous un autre profil et comme les autres l’ont aussi fait remarquer, la règle diversité n’est pas une obligation, c’est une option de jeu rien de plus.
Et pourtant jusque la je n’ai eu que des retours positifs sur les compos suivants cette règle parce que justement elle évite le combo 6 réguliers/élite bourrin du même type et au contraire force a un minimum de réflexion et de variété dans les listes.

Ensuite, votre idée de simplement erratés les pa, personnellement je pense pas que ça marcherais, si tu veux te lancer dans cette démarche, vas y, on discutera et commentera tout ca ya pas de problemes (ne t’attend pas non plus a des tonnes de retours hein…je sais de quoi je parle). Ils bossent la dessus sur le forum fede va leur rendre visite, ça te donnera un aperçu de ce qui se fait et des problèmes que ça engendre.

Dernier point, schoen tu semble penser que le format dabok risque de rebuter de nouveau joueurs, moi je pense que le format 3.5 actuels avec sa lourdeur et ses multiples erratas repoussent les nouveaux joueurs tout autant.
Ok, les joueurs n’aime pas les changements mais ils tout autant la flemme de ressortir leurs vieilles regles de jeu pour se replonger dedans.
La mise en ligne des livres d’armées et l’épuration des profils peut au contraire permettre a d’ancien de revenir ou a de nouveau joueurs d’aborder le jeu plus facilement.

Tu fais une partie vite fait, hop t’as callé les règles, tu télécharge ton livre d’armée, hop t’as tout en main, reste plus qu’a t’y mettre et potasser un peu.
Bien sur c’est une vision idéalisée, on en est encore qu’au stade de travail et j’avoue ne pas m’y dévouer à plein temps non plus mais j’ai bon espoir de finaliser le boulot pour que ce soit facile et intéressant de se réunir autour de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzy Leid
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: livres d'armée   Dim 15 Fév 2015 - 23:58

J'ai lu dans les grandes lignes ce qui se disait par ici et je dois admettre qu'il y a du vrai, et du constructif, dans tous les commentaires. Cependant, en ce qui me concerne, je suis plutôt pour le format dabok.

Bon, d'abord, pour ce qui du côté "ancien joueur" qui retourne vers Conf', ou nouveau joueur, je dois bien admettre qu'à première vue, ça peut rebuter. Moi même quand j'ai débarqué la première fois et qu'on m'a expliqué les 3 règles qui venaient de changer, j'étais perdu... (le changement et moi, m'voyez...)
Au final, après quelques parties, ça passe plutôt bien, même si y'a des oublis, des erreurs, etc.

Ensuite, je suis pour parce que perso, quand je regarde le nombre de réfs dans mon armée, et ce que je jouais, je me dis que sans le format dabok, ben je me ferais chier à jouer. Clairement.
Je m'explique : j'utilise des profils qui étaient complètement au placard depuis bien longtemps, d'une part, et les baronnies (dans mon cas) me permettent des trucs beaucoup plus sympas. Quand je dis "plus sympa" ce n'est pas plus bourrin, hein. C'est juste que y'a des compos qui sont plus typés, en terme de background et en terme d'éventails de possibilités.
Je crois vraiment que le format Dabok permet au final plus de variété qu'auparavant.
Augmenter ou baisser le nombre de P.A, c'est une idée, un début, mais ajuster les profils me paraît meilleur, même si c'est plus long et plus compliqué.

Concernant les changements de règles, c'est clair que y'a parfois des trucs qui coincent ou à revoir, mais y'a deux choses à mon sens : on se décharge beaucoup sur Vlad et on a encore peu testé.
Après quelques parties, y'a des questions qui ne se poseront plus, et on aura sans doute moins d'erreurs qu'avec Conf 3.5 (faut quand même se souvenir qu'entre le bouquin de règles, les cartes spéciales, les affiliations, les erratums, les Cry Havoc aussi, etc, y'avait aussi de quoi merdouiller) Enfin, Vlad est toujours en train de préciser qu'il est ouvert aux commentaires et réajustements, à des avis sur son taf et, moi le premier, je ne prends pas toujours le temps de faire remonter ce qui me plaît ou me déplaît.

S'agissant des compos et du temps que ça peut prendre, on retrouve la notion d'habitude là encore (enfin, j'crois) et y'a moyen d'arranger ça. Perso j'ai découpé tous les profils imprimés et j'ai glissé ça dans mes pochettes de carte; c'est pas super esthétique, mais super pratique (oui parce que je suis conscient que je me paume tout le temps dans mes grimoires et que c'est long pour le/les mecs en face ^^)

Bref, je pense que c'est surtout une question d'habitude au final. Avec Conf 3.5 y'avait des automatismes, des évidences et beaucoup de facilités : on connaissait nos réfs, celles de l'adversaire, et y'avait des compos très similaires, des classiques, au final. Là forcément, tout ça demande des efforts, un peu d'investissement et de la prise en main, et je reconnais volontiers que des fois c'est pas si évident, mais j'ai bon espoir qu'on soit opérationnels rapidement.
Franchement, quand je vois tout ce que je peux faire avec les nouveaux livres d'armée, nouvelles affiliations, etc, j'ai aucune envie de retourner à 3.5 et de remiser un paquet de réfs trop peu intéressantes.

Ah, et au pire, on commence à être nombreux dans le coin, donc y'aura de plus en plus de parties et de tests, et on peut toujours tenter de parler de tout ça autour d'une bière et de trancher sur les profils/points qui coincent. (J'ai pas dis que j'payais ma tournée non plus hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Lun 16 Fév 2015 - 12:01

Bon eh bien j'ai eu l'occasion de penser un peu à l'outil "Fais ma compo esclave", j'ai discuter un peu avec le stagiaire au boulot, j'ai déjà eu les explications sur les deux trois points dont j'avais besoin pour faire une première ébauche de feuille d'armée "intéractif" où il y aura juste à sélectionner dans des menus déroulant les profils que l'on souhaite. Du coup dans un premier temps faudra se caler à coté le fichier Pdf Dabok afin d'avoir ce à quoi correspond les profils, je pense ensuite pouvoir ajouter dans le fichier Excel un lien hypertexte qui te renvoi à l'explication des affiliations etc. Quand j'aurai déjà bien mis en place la première étape j'aurai pas trop de mal à faire un truc style ajout au panier du profil qui m'intéresse en cliquant du l'image ou le bouton à coté de l'image.

Premier version : liste d'armée avec menu déroulant -calcul automatique - profils - affiliations - solos - sorts - miracles - artefacts
Deuxième version : défilé des "cartes" avec bouton "ajout à la liste".

Bon ça va être long....mais si je m'y colle dessus dès maitenant ça devrait sortir rapidement, le plus long va être la première feuille d'armée pour mettre toutes les formules en place, ensuite bah c'est de l'ajout de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeph
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mar 17 Fév 2015 - 1:07


*Mode commentaire non constructif on *


Diesel a écrit:


Bon ça va être long....mais si je m'y colle dessus dès maitenant ça devrait sortir rapidement, le plus long va être la première feuille d'armée pour mettre toutes les formules en place, ensuite bah c'est de l'ajout de valeurs.


De toute façon, on est bien d'accord! Le plus important, c'est les valeurs! Twisted Evil


*Mode commentaire non constructif off*

Allez, je laisse la place aux vrais commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mar 17 Fév 2015 - 19:44

Bon je laisse ici une première feuille Excel avec le "principal" je rajouterai tout les sorts mais j'ai une question sur les artefacts, je pense pas avoir la dernière version du Pdf Dabok.

Du coup je pense mettre un onglet par armée. J'ai laissé un onglet original pour comparer.

J'ai pas encore bien mis en forme (cadre, couleur etc)

Je taff encore dessus pour rajouter les sorts etc. Dites moi surtout ce qui ne marche pas chez vous et si vous trouvez déjà plus sympa pour faire sa compo.

https://mon-partage.fr/f/djmnSDqp/

Bon essai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 18 Fév 2015 - 17:27

Bon juste pour clôturer ma façon de voir les choses, je ne citerai que des armées que je connais pour pas trop dire de bêtises.
Je me demande au final si tous les efforts déployés avec le nouveau format sont utiles, concrètement, avant le gars qui voulait jouer du lourd chez mid nor il jouait, porteur de fleau, guerrier de l'hydre, rodeur des abimes, valeur sûre et efficace après modif ben sérieux y jouera exactement la même (c'est assez subjectif en passant). Je veux dire on pourra faire ce qu'on veut ce sera plus ou moins toujours pareil, un alahan qui ne met pas un garde royal, pas de cavalier et ne joue pas méliador ben je doute qu'il fasse 1er à un tournoi. On ne peut plus rez les cavalier mâne, ok c'était fumé, mais du coup y'a très très peu de chance que j'en repose un sur une table un jour car du coup pour moi il y a 0 intérêt après modif, je me contenterai de mettre 4 formors. En gros je veux dire soit t'as modifié des profils mais ils restent au dessus du lot, soit t'as limite supprimé un truc qui était costaud et du coup ben on ne le jouera plus. Donc, de mon point de vue, conf est mort et je ne pense pas que ça vaille le coup de jouer avec un cadavre,il vaut peut être mieux le laisser comme il est...Après, si de votre coté vous avez l'envie de le modif etc... je vais pas vous en empêcher, juste que moi je n'y vois pas l'intérêt. Je veux juste quand même dire, j'ai vraiment pas envie de froisser quelqu'un etc... mais je préfère être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 18 Fév 2015 - 18:32

bah écoute, ca va je suis pas blessé perso, j'ai une echarde dans le doigt la mais je pense pas que t'y sois pour quelque chose...^^

c'est bien que tu dise ce que tu en pense, par contre moi je pense que c'est drole de jouer avec un cadavre chacun son opinion on te forcera pas la main.

Sinon je suis d'accord avec ton exemple sur les mids, si tu veut jouer bourrin ya des trucs qui marche mieux que d'autres et mon idée n'etait pas forcement de changer cela, juste de rendre les trucs moisis moins moisis comme ca si tu veut tenter un truc fun bah c'est pas forcement punitif en terme de jeu et de réduire l'impact de trucs trop bourrins du coup ça revalorise d'autant plus les autres, tu galèrera plus qu'avec tes troupes fetiches mais c'est pas forcement mortel.

Dernier point, si ya des choses qui te gene dans les changements effectués, bah dis le tout simplement, je suis pas en sucre si t'as une opinion différente sur ce que j'ai fais balance la et on en discute. la résurrection de cavalier mane te manque ? ok ca se négocie. la version d'avant etait fumée on est d'accord mais rien n’empêche qu'ils ai eux aussi une capa similaire dans l'effet mais adapté a la bête quoi. par contre je vais pas forcement le deviner d'autant plus pour une armée que je ne joue pas et affronte très peu.
Meme si je comprends tres bien que t'as pas forcément envie d'y passer des heures pour un truc mort et enterré si tu donne pas ton opinion, sois pas surpris si des changements te déplaisent. j'ai pas sous la main, un pole de joueurs assez étendu pour m'orienter, y'a que vous, si vous dites rien, je vais pas deviné.

apres il me reste toujours le recours 43/9 B comme valls pour faire passer ce qui vous plait pas de toute facon. (france info c'est chiant faut que je me trouve un cd pour le camion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 18 Fév 2015 - 18:53

Comme dit geo l'ensemble des modifications sont sujette à discussion...

D'autre part, le but étant de rendre les profils moisis moins moisis donc de pouvoir jouer raisonnablement des profils qui étaient injouable auparavant sans pour autant chercher la victoire du tournoi. Il y a du coup je pense certains profil "orienté" qui redevenu jouable avec les modifications permettant de mettre une misère à certains profil/armée du coup non tu ne gagne pas un tournoi avec ça mais au moins tu peux jouer avec dans le pire des cas et faire des carnages quand ca tombe sur la bonne armée adversaire ou sur le bon profil en face. En donnant un petit comparatif, si tu orientes ton armée un peu sur la peur et qu'en fasse tu tombes sur des lions ou une armée avec un état major bien propre....bah tu perds un peu de l'intérêt de la compo mais tu peux quand même la jouer, je vois les modifications Dabok un peu pareil, y a des compos et des profils qui sont devenu bien sympathique à jouer mais qui peuvent rester moisis s'ils tombent sur la compo en face qui va bien ou pas !

D'autre part pas de news pour le fichier excel que j'ai laissé, parce que s'il y a des changements "fondamentaux" à faire je préfère le savoir maintenant avant que je mette à rentrant les autres armées sur ce modéle (j'ai encore prévu des changements avant de figer la trame).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herzy Leid
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2014

MessageSujet: Re: livres d'armée   Mer 18 Fév 2015 - 21:50

Pour ma part et en tant que joueur Lion (qui ne gagnais déjà pas les tournois avant... :p) je vois surtout que beaucoup de profils ont maintenant un intérêt, pour moi, alors qu'avant ils restaient sur l'étagère.
Par ailleurs, même sans gagner, y'a vraiment des trucs bien sympas à jouer, et c'est ça que je recherche avant tout.

Pour répondre à l'exemple que tu citais, j'ai justement fais beaucoup de compos dernièrement, dont le but était de laisser de côté gardes royaux, chevaliers et Méliador; y'a moyen de faire des trucs sympas. Après y'a des figs emblématiques, des incontournables en terme de stratégie, mais c'est le cas dans beaucoup de jeux, et dans Conf' depuis le début.

Comme dit, je pense vraiment qu'avec des tests et modifications successives, on peut arriver à un bon compromis : une version bêta de Conf, avec du fun et du bourrin, selon nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeph
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Jeu 19 Fév 2015 - 18:26

Yop!

Ben c'est bien, ça avance! Yo donne son opinion, dit ce qui le dérange, et derrière, ça permet de réfléchir, d'avancer sur le truc. Les réponses fusent, c'est du grand délire ^^

Le tour des questions a été fait en gros, mais j'ajoute ma tartine quand même!

En fait, Yo, tu te demandes si le taff de Vlad vaut vraiment la peine. Mais il faut qu'on précise quand même à quel niveau, car la réflexion porte sur :
-système de règles : ça n'a pas trop bougé, ça. Toujours activation, combat, etc. Ajout de la Coco's Card unanimement acceptée il me semble. Changement sur quelques compétences, c'est du travail de fond.


-correctifs de profils non joués car trop nazes, ou mieux pour moins chers...
==>ben, gros changements, non? là je trouve que ça a bien fonctionné! Chez les Drunes, les profils n'ont pas trop changé, car l'armée ayant peu de réf, il n'y a pas trop de doublons, donc chaque fig ayant un rôle précis tu peux pas l'enlever non plus. Oui, la rés de cavaliers mânes était juste abusée, du coup, plutôt que de nerf, ça a été viré, mais Yo, tu as raison, on pourrait ptet la modifier, au moins pour l'affiliation mort vivants, ça peut être bien cool.
Après, en terme d'innovation, demande à mon frère, je crois qu'il nous avait bien surpris au tournoi précédent avec une affiliation complètement dingue. Bon, il s'est ramassé, mais l'inspiration était cool.
De même que pour Moumoune, il vient d'en parler, mais les correctifs ont apporté un vent de nouveauté sacrément intéressant, et pour le coup, sans jouer cavalos-mémé-ange-gardien (quand même le cavalos), il a été loin dans le tournoi
Tu trouves qu'un profil fort est resté fort après les correctifs? ben... oui, le but n'est pas de casser la dynamique de conf! Le but est juste de recréer un intérêt à chaque fig! Si à la fin des MaJ un profil n'est pas jouable, alors c'est que qqch a été zappé.
Exemple en gobs : les javeliners. Avant, c'était juste du gros caca. Je suis d'accord, c'était une fig à 7PA, mais pour 4 ou 6 j'avais mieux. Ah? ils tirent, eux? ouais, ben même avec 6 sur la table, aucun n'était rentable. Mais ça, c'était avant. Maintenant, j'ose les sortir, et ils ne feront pas plus que leurs points, d'accord, mais au moins si je paye leur PA, je sais qu'ils sont capables de faire le taff d'une fig à désormais 8PA.
Je vais pas citer tous les profils un à un, mais l'idée est là : on arrête les doublons inutiles, on ressort ce qui n'était pas sortable.
Ne pas oublier que l'utilité n°1 des LA, c'est la compilation de toutes les réfs sur des feuilles devant toi!!! Quand tu es en tournoi au Chili, n'oublie pas que là bas ils n'ont pas la fibre optique partout, les feuilles te sauveront les fesses ^^

-MAJ / équilibrage des sorts : là on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas besoin. Jusque là, IMPOSSIBLE de tout avoir en tête. SDEN est obligatoire, et il n'y a pas exactement tout, car la plupart des nouveaux sorts sont uniquement dans le bouquin, et soit dans la section GRIMOIRE, soit dans la section ERRATAS.
Schoen et Yo, ne dites pas que c'est pas relou!! En plus, combien de sorts sont réellement utiles? Beaucoup, oui, ok. Mais bon, je préfère avoir tout sur une feuille devant moi (ou sur une matrice excel ^^ le comment' arrive, Pierrick)
En plus, Vlad a dans l'idée d'orienter les utilités des sorts selon les éléments. Feu = blast, eau = soin, ténèbre = pupute, lumière = j'ai mal aux yeux sorts tes lunettes, air = fait gaffe ça pue, terre = c'est pas sale, c'est juste de la terre sur tes mains!!!
Tu as du taff, Vlad, et je te le laisse Laughing Je reste sur mon rôle de commentateur!


-MAJ des affiliations : Les affiliations, ça donne une orientation à ton armée selon plusieurs thèmes. C'est plutôt intéressant. Mais vu que Rackham a créé ça depuis conf 2, il y a des sacrés différence d'utilité. Et certaines armées n'ont qu'une ou deux affiliations cools, d'autres plus... bref, le taff est obligatoire, et jouer avec un cadavre est utile.


Je crois avoir fait le tour des points que tu soulèves, Yo. Ah j'ai oublié : est ce que ça vaut le coup de se donner du mal pour un jeu qui est mort? Ben là, c'est une question de passion. C'est un jeu dont les figs nous plaisent, l'univers nous plait, et l'ambiance qui va avec aussi. Dans la mesure où tu participes le plus possible aux parties qui se font, aux tournois qui se font dans la région, je vais même pousser le bouchon jusqu'à penser que ça te plait également Very Happy
Du coup, sachant que tu as passé du temps dessus, en accumulant les frustrations parfois, et que tu as envie de continuer encore malgré tout, pourquoi ne pas se pencher sur ces frustrations pour les éliminer, afin de continuer à faire de la nécromancie et même attirer de nouveaux joueurs?
Pense à Edward aux mains d'argents! Son créateur est mort avant de le finir! Du coup, c'était frustrant pour ceux qui l'entouraient, car ils pouvaient pas jouer avec comme ils le voulaient, ces cochons!! Mais s'il avait eu de vrais mains, ben ça aurait été le bonheur, non?

D'un autre côté, c'est vrai qu'aujourd'hui il existe de nombreux autres jeux activement suivis dont les mécaniques doivent être cool. J'adore le fun de Freebooter's fate, les figs sont belles et tout. Mais c'est pas conf'. C'est un autre jeu. Parfois j'ai envie de l'un, parfois de l'autre. Parfois j'ai envie d'une raclette, parfois j'ai envie d'une salade piémontaise. Rien à voir? ben non.


Allez, bonne digestion après la tartine que je viens de pondre Smile





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Dim 12 Juil 2015 - 19:44

Petite question, il me semble que Vlad a fait de nouveaux livres d'armées, comme par exemple les Cynwalls...j'aimerai bien y jeter un oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: livres d'armée   Dim 12 Juil 2015 - 23:17

oh bah oui dis donc je l'avais pas mis en ligne celui la

et voila le lien

livre d'armée cynwall

je remettrai le livre tnb apres, il faut que je le modifie, il est trop lourd actuellement

le griffon prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diesel
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: livres d'armée   Dim 12 Juil 2015 - 23:20

Merci, je suis en plein montage des dernières figs reçu....oui il y a longtemps maintenant ^^ ! Et j'ai réparé l'aile de mon dragon...y a moyen de comboter mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: livres d'armée   

Revenir en haut Aller en bas
 
livres d'armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux medievaux fantastiques :: CONFRONTATION :: FORMAT DABOK :: Livres d'armées-
Sauter vers: