L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions règles de base Dogs of war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Questions règles de base Dogs of war   Mer 10 Sep 2014 - 10:00

Salut les gars,

Etant nouveau sur dogs of war (mieu vaut tard que jamais) j'ai quelques interrogations sur le livre de règle.

Comme il y a des pro parmit vous ca devrait etre facile d'y repondre. J'en rajouterai au fur et a mesure si j'en ai d'autres.

-Page 71 : choix des soldats : comment il arrive a une valeur du groupe d'assault de 122 alors qu'il etait a 105 dans les pages precedentes ?

-Page 82 : evolution du rang : Est qu'on prend en compte l'exp de base (les 90 quand tu crée ta compagnie et que tu repartie) dans le total pour changer de rang?

Merci 😄
Revenir en haut Aller en bas
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Mer 10 Sep 2014 - 15:08

schoen a écrit:
-Page 71 : choix des soldats : comment il arrive a une valeur du groupe d'assault de 122 alors qu'il etait a 105 dans les pages precedentes ?

Le plus simple il a recruté. Tu as plusieurs valeur pour définir ta compagnie. Tu as la renommé (125 pts de base dans le bouquin), tu as la renommé utilisée (stat que tu utilise quand tu prépare la baston) et enfin la valeur global (qui englobe le coût des figs que tu vas jouer et leur stuff).
Par moment, tu va avoir bcp de point de renommé non utilisé car tu économiseras pour acheter une grosse fig.

En dépensant de l'xp. Chaque 10pts d'XP dépensé = +1 pts à la valeur de la fig (tjrs arrondi à l'inférieur). Donc si ta fig à 30 PA dépense (on ne parle que de pts d'XP utilisés) 29 pts d'XP, elle passe à 32 PA.

Autre possibilité, promouvoir un soldat en sergent, Lieutenant ou certains autres rôle secondaire. C'est rôles secondaire offre des petite capa (hausse du nombre maxi de fig dans la compagnie), souvent tu gagne aussi de la renommé.

Enfin, l'équipement ajout à la valeur de ton groupe. Pour faire ta compagnie, tu additionne la valeur des figs (modifiées par leurs dépenses d'XP) et la valeur des équipements utilisé (sorts/miracles, potions, artefact, familiers). A noter, les équipements sont (si je me souvient bien) attachées à une fig (tu ne passe pas le torque des lanars d'une fig à l'autre entre les parties), mais elle n'est pas obligé de le porter à chaque fois.
Ainsi, si tu affrontes un joueur qui ne met que peu d'équipement, et que tu joues très stuffé, tu partiras avec un désavantage au niveau des points de renommé remporté en cas de victoire (y a un tableau qui donne le récap des seuils et les effets sur les gains de renommé) car si votre compagnie a la même renommé, la valeur globale de la tienne sera bien supérieur. Tu as donc tout intérêt à alléger ta compo, soit en enlevant une fig, soit en enlevant du stuff.

Shoen a écrit:
-Page 82 : évolution du rang : Est qu'on prend en compte l'exp de base (les 90 quand tu crée ta compagnie et que tu repartie) dans le total pour changer de rang?

Oui, tu compte toute l'xp reçu, d'où qu'elle vienne
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Jeu 11 Sep 2014 - 7:50

Merci pour ces esplications Fab je me demande toujours pourquoi la valeur passe a 122 alors qu'il font gaf au detail jusque-là. C'est peut etre une erreur ou comme tu dit il considère qu'il a recruté depuis.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Jeu 11 Sep 2014 - 11:40

-Page 73 : compensations : Quand on révèle chacun la valeur de nos groupes d'assauts j'ai plus de 50 pts que toi donc je doit baisser ma liste d'armée, je decide de ne plus faire appel au soutien d'un perso incarné est ce que je récupère mes pts de ressource depensés pour lui?
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

Je t' avoue ne jms avoir joué de perso incarné à Dogs.
Je suppose que oui, tu récupère tes tunes.

Par contre je me demande si ton adversaire n'est pas obligé de prendre des objets ou des cartes événements pour arriver au seuil des 50pts d'écarts.

De toute façon, à Doggs, il est tjrs préférable d' avoir moins, voir bcp moins de point que l'adversaire.
Les gains de renommée sont bcp plus important, même si tu perds.
Je sais plus où se situe la bascule, mais à partir de 30pts d' écarts il me semble, tu gagnes plus de point en perdant que l' adversaire en gagnant.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Jeu 11 Sep 2014 - 14:13

Nan c'est toujours celui qui a la plus grosse armée qui doit diminuer jusqu'a 50 max d'ecart. Ensuite le plus faible peut utiliser des points de compensation pour acheter des items ou des cartes événements.

Si tu as jamais joué de perso incarné, peut être as tu recruté des mercenaires ou des être élementaire pour une mission? car c'est la même rêgle. Si quelqu'un d'autre connait la reponse n'hesitez pas Very Happy
Fabienbien
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Jeu 11 Sep 2014 - 15:30

Faut surtout voir les regles du tournois.
Si c'est au nombre de victoire, recruter du mercos a son intérêt.

Si c'est à la renommé (éventuellement + les tunes et/ou les xp), tu peux oublier.

Enfin, j'ai jamais recruter de figs pour une seule partie car elles vont manger tout le bon xp de mes figs régulières.
Zeph
noobs
noobs

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Sam 13 Sep 2014 - 21:18

Yop! Pour avoir réfléchi à la question de Schoen sur les tunes dépensées pour un allié mercenaire, j'ai plusieurs réponses viables... et bien sûr, l'une d'entre elle me convient mieux :

dans les réponses fluff :
-Tu as fais appel à un mercenaire, mais finalement tu lui dis c'est bon rentre chez toi... il te répond, qu'il s'en fou, il a déjà été payé...
-Tu as fais appel à un mercenaire, mais finalement tu lui dis c'est bon rentre che toi... il est pas trop bâtard, il te rend la moitié du prix (ben ouais, ptite commission pour le déplacement)

dans les réponses plus viables :
-Tu ne joues pas un mec payé, donc tu récupères tes sous.
-Tu n'as pas besoin d'un mec payé pour la mission à venir, tu le gardes pour une prochaine fois. Tu ne récupères donc pas tes ressources, mais tu as un "bon" pour ce mercenaire pour plus tard... un peu comme un artefact à usage unique...

Pour ma part, je préfère la dernière solution, pour que finalement il y ait un risque de payer un merco, mais c'est pas trop grave. Les ressources sont dépensées, c'est sûr, mais au bout d'un moment ça pourra bien servir quand même...
Sinon, je suis assez d'accord avec Fab : je préfère garder l'expé pour mes mecs de compagnie, c'est plus avantageux à long terme. Après, sur un tournoi, c'est assez particulier, et ptet qu'un boost direct de ta compo peut s'avérer payant.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Lun 15 Sep 2014 - 10:05

Zeph a écrit:

-Tu ne joues pas un mec payé, donc tu récupères tes sous.
-Tu n'as pas besoin d'un mec payé pour la mission à venir, tu le gardes pour une prochaine fois. Tu ne récupères donc pas tes ressources, mais tu as un "bon" pour ce mercenaire pour plus tard... un peu comme un artefact à usage unique...

Personnellement je préfère ces deux réponses la, faut juste se mettre d'accord sur laquelle on choisit car je compte me servir de ce genre de règle pour prendre l'avantage Twisted Evil
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Lun 15 Sep 2014 - 17:49

moi j'opterais plus pour celle la

ça me semble moins pénalisant en terme de ressources.

apres on peut aussi partir sur un choix,
soit tu le libere de son engagement et tu récupére la moitié des ressources qu'il t'a couté
soit tu le garde de coté pour une autre partie mais il te coute 3/4 ressources en cout d'entretien entre chaque partie ou tu l'utilise pas..

derniere option tu le bute, tu récupère ta somme et disons 5/6 ressources en rab mais tu perds 10 points de renommée parce que c'est pas cool et ca va forcément se savoir.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   Mar 23 Sep 2014 - 14:07

vladabok a écrit:

On garde ca pour ce tournoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions règles de base Dogs of war   

Questions règles de base Dogs of war
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1