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 Warmachine : Details règle du jeu

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Gloin
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MessageSujet: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 5 Nov 2014 - 15:27

Salutation les joueurs,

hier première partie, et premières erreurs.

Tir combinée : peuvent effectuer un tir combinée les figurines disposant de la règle et se trouvant à portée de la cible. Et nous pas juste la figurine la plus proche de la cible.

K.O : Sacrifice du mouvement ou de l'action pour annuler un K.O (0 focus). Ne peut pas courir, ne peut pas charger.

De plus, petite hésitation sur un point, une liste à 20pts ne peut (d'après les règles) contenir qu'un seul warcaster. Qu'en est-il d'un solo warcaster? compte t-il dans cette limite?

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Fabienbien
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 5 Nov 2014 - 15:39

Je pense que les "journeyman warcaster" (aka Junior) sont pas comptés comme "warcaster".

Tu as trouvé cette référence à quelle page ?
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Gloin
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 5 Nov 2014 - 15:43

p.36 Tailles de rencontre

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mackay
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 6 Nov 2014 - 20:13

le journeyman est un jack marschall (focus réduit :contrôle 1 jack et 1ou2 sort) ce n est pas un warcaster.

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Spilloo
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 11 Déc 2014 - 21:37

mackay a écrit:
le journeyman est un jack marschall (focus réduit :contrôle 1 jack et 1ou2 sort) ce n est pas un warcaster.

Tu peux même avoir plusieurs jacks avec le journeyman, y'a des combo sympa avec des jack focus efficient ou un close et un distance.
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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 22 Avr 2015 - 19:10

Je profite de mon commencent à ce jeux pour relancer un peu le sujet.

J'ai eu un doute sur un effet de sort qqui vise une figurine.
L'unité entière est touché par le sort !

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Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

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Gloin
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 22 Avr 2015 - 22:33

Chaque sort ou arme disposant d'une règle spéciale le spécifie par:

La figurine ciblée .... (ne touche qu'une figurine)
ou
La figurine/unité ciblée .... (touche soit une figurine soit une unité)

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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 22 Avr 2015 - 23:12

Yep Mais le livre de règle précise que une fig d'une unité est impactée alors tt l'unité est impacté

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mackay
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 23 Avr 2015 - 7:51

Si c'est un sort de snipe ben oui elle est impacter ( puisque elle est morte) et l'unité peut l'être si elle a un test a faire ou si c'est une aoe. Ou parfois juste parce qu'il sont 1 de moins Laughing

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 23 Avr 2015 - 11:44

Flo.57000 a écrit:
Yep Mais le livre de règle précise que une fig d'une unité est impactée alors tt l'unité est impacté

Oui, dans le cas où "La figurine/unité ciblée .... (touche soit une figurine soit une unité)" comme le précise gloin. Sinon que neni, c'est une seule fig.


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Flo.57000
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 23 Avr 2015 - 12:10

Hummmm la page 72 est quand même contradictoire

Enfin bref je me le note en tt cas

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 23 Avr 2015 - 20:10

Moi je viens de relire les règles des magic abilities, j'avais tout faut moi je faisait un test de compétence!!!

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Jeu 23 Avr 2015 - 23:10

Magic abilities , c'est deux dès six plus le chiffre [ ] contre la def cible scratch non ?

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 24 Avr 2015 - 13:13

Yes, et moi je pensais que c'était 2D6 > au chiffre [] + un jet pour toucher derrière sur la RAT.

Et la glue magique de ton lanceur de grenade fait -4 en DEF et en MAT (Corps à corps) donc rien contre le tir!!! TTTTTRRRRIIIICCCHHHEEEUUURRRR ah ah ah ah.

Maintenant on le sera

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 24 Avr 2015 - 16:27

Gloin a écrit:
Yes, et moi je pensais que c'était 2D6 > au chiffre [] + un jet pour toucher derrière sur la RAT.

Et la glue magique de ton lanceur de grenade fait -4 en DEF et en MAT (Corps à corps) donc rien contre le tir!!! TTTTTRRRRIIIICCCHHHEEEUUURRRR ah ah ah ah.

Maintenant on le sera

Contre le tir c'est pire, tu peux ni faire de ranged, ni de magick attack.

Gorman Forever
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Sam 25 Avr 2015 - 17:18

Alors trou de cul tu pouvais même pas tirer du tout . Gorman forever aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Dim 26 Avr 2015 - 23:43

Tiens je rajoute concernant la game entre flo et spilloo que un truc m'as fait tiquer et que je viens de vérifier , et si si kaya ( et n'importe quel casters ou warlock d'ailleurs) peut lancer des sorts au CAC .

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 10:54

Tjrs intéressant de le savoir

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 15:54

mackay a écrit:
Tiens je rajoute concernant la game entre flo et spilloo que un truc m'as fait tiquer et que je viens de vérifier , et si si kaya ( et n'importe quel casters ou warlock d'ailleurs) peut lancer des sorts au CAC .

Diantre, je viens de vérifier aussi.

Ca doit être violent avec des sprays de type greylords, ou encore les TAC chez les mercos... ainsi que mes crocos.
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 18:36

a ton avis pourquoi je vais jouer des cavaliers greylords (vive les spray Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) sa vas faire de la place chez les populeux en troupaille Wink

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 20:09

Dans la même série, Weapon Master donne +1 dé sur le jet de dégât et non pas boost auto.

Du coup Freestrike ou charge + Weapon Master donne 4 dés sur le jet de dégât. Aïe la tête.

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mackay
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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Non je crois que c'est trois dès Max pour les dégâts , le seul à en lancer 4 à ma connaissance c'est THE BUTCHER

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 27 Avr 2015 - 23:34

mackay a écrit:
Non je crois que c'est trois dès Max pour les dégâts , le seul à en lancer 4 à ma connaissance c'est THE BUTCHER

normal : 2d
weapon master : 3d


Boost (charge, focus, fury, free strike...) : + 1d
Feat du butcher (ou je sais plus qu'elle skorne aussi...) : +1d


donc un weapon master boosté c'est du 4d et 5d sous feat...

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mar 28 Avr 2015 - 12:09

Et là bobo la tête.

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MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 6 Mai 2015 - 10:42

Suite à nos parties je centralise des infos pour les prochaines parties

Bonjour à tous,

Ma dernière interrogation suite cas de figure rencontré hier soir avec ce fourbe de Scyrah  Wink
Après son mouvement, l'action standard d'une fig (disposant d'une arme de close et d'une de tir) permet soit de tirer (si pas engagé au close) ou de frapper en mêlée dans le cas contraire... jusque-là c'est limpide.
Dans le cas d'un Warcaster pouvant s'acheter des attaques sup moyennant du focus, peut il tuer au close le pécore qui l'importune (et se retrouvé donc libre de tout engagement en mêlée), puis acheter des attaques de tir pour poursuivre son action de combat ?

Cordialement

Alex

La réponse est non, à moins de posséder la compétence idoine (alias Virtuoso).

La raison est que lorsque tu commence ton Action de combat, tu dois choisir entre :
- Attaques au corps-à-corps
- Attaques à distance
- Action Spéciale

Ces trois types d'actions se redécoupent à nouveau (Attaques initiales, Attaque spéciale, Power Attack, ...) mais lorsque tu as choisi l'une des trois catégories, tu ne peux plus en ressortir.

La compétence Virtuoso permet explicitement de réaliser à la fois des attaques de corps-à-corps et des attaques à distance, entre autres choses, et permet donc de racheter ce que l'on veut.



Hello,

Si tu fais une attaque de type close tu ne peux pas faire d'attaque de type tir et vice-versa.
A moins que t'aies la compétence adéquate (quickwork par exemple) Smile

Pour les attaques additionnelles des jacks et casters, ils précisent bien "additional melee attacks" et non pas "additional attacks", car le type importe.



2 ème cas que je ne savais pas :

Quand tu cours, ou que tu prévois de courir, tu ne peux rien faire d'autre. Si tu lances un sort avant ta phase de mouvement, tu ne peux plus choisir de courir lors de ton mouvement.

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