L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Warmachine : Details règle du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spilloo
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 6 Mai 2015 - 16:17

Tu as aussi la compétence gunfighter (pistolero en fr ?) qui te permet te tirer au close, mais pas de faire de la mêlée et du distance dans la même activation (virtuoso à ce moment là).

Tu peux également contourner le problème avec un caster. Tu nettoies le close avec du spell et ensuite tu fais tes attaques à distance "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce-Wayne
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2013

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 8 Mai 2015 - 0:32

Petite précision concernant Scyrah.

L'unit Attachement Strike Force Commander pour Mage Hunter Strike Force qui donne Traqueur de Fantome permet bien d'ignorer toute les LDV, que ce sois a travers les Forets, les Batiments ou n'importe quoi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackay
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 485
Age : 39
Localisation : maizières les metz
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 8 Mai 2015 - 12:22

c'est fort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
je sais pas ce que c'est, mais c'est de la viande que j'ai jamais gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 8 Mai 2015 - 13:27

Saloperie d'elfe !

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabanuts
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Moutiers
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 3 Juin 2015 - 11:06

Bruce-Wayne a écrit:
Petite précision concernant Scyrah.

L'unit Attachement Strike Force Commander pour Mage Hunter Strike Force qui donne Traqueur de Fantome permet bien d'ignorer toute les LDV, que ce sois a travers les Forets, les Batiments ou n'importe quoi d'autres.
je rajouterais qu'ils ignorent également : le focus, le couvert, la dissimulation, les spell de boost de Def/Arm et qu'ils peuvent faire des tirs combinées et sont stealth...
avec Ravyn sous Feat+Snipe = assassinat à 22ps : bouge de 6, tir à 16, 3d6 pour le jet d'attaque, ignore tout ou presque... (n'ignore pas l'élévation)

C'était juste pour dire que j'aime pas cette unité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilloo
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 17 Juil 2015 - 22:56

Bon... je voudrais éclaircir deux points.


Le transfert de dégâts, ça ne force pas la warbeast, mais elle ne doit pas être au max de sa fury.

Pour la ligne de vue un petit socle ne la bloque pas vers un plus gros. Un rat voit un éléphant derriere un autre rat, mais l'éléphant ne voit pas le rat derrière un autre rat. rendeer

Voilou, si quelqu'un trouve le contraire je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloin
joueur du dimanche
joueur du dimanche
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Sam 18 Juil 2015 - 9:23

Moi je confirme pour la ligne de vue

_________________
Dans la vie il n'y a que deux choses, la bière et la baston.... (G.Vmnt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilloo
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Sam 18 Juil 2015 - 9:53

Gloin a écrit:
Moi je confirme pour la ligne de vue

La sainteté de Menoth a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mhean
noobs
noobs


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Lun 20 Juil 2015 - 0:05

Spilloo a écrit:


Le transfert de dégâts, ça ne force pas la warbeast, mais elle ne doit pas être au max de sa fury.

Pour la ligne de vue un petit socle ne la bloque pas vers un plus gros. Un rat voit un éléphant derriere un autre rat, mais l'éléphant ne voit pas le rat derrière un autre rat. rendeer

Voilou, si quelqu'un trouve le contraire je suis preneur.

Tu es dans le vrais pour les deux points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce-Wayne
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2013

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mar 21 Juil 2015 - 13:39

Si on force pas la warbeast, pourquoi tout les gros joueurs le font alors ? Systématiquement quand il transfert les dégats, il rajoute un fury sur les Beast
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mar 21 Juil 2015 - 13:58

Je me pose la même question
j'ai du le faire à paris

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilloo
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mar 21 Juil 2015 - 17:31

Bruce-Wayne a écrit:
Si on force pas la warbeast, pourquoi tout les gros joueurs le font alors ? Systématiquement quand il transfert les dégats, il rajoute un fury sur les Beast


Need voir une video ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce-Wayne
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2013

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 22 Juil 2015 - 17:28

Spilloo a écrit:
Bruce-Wayne a écrit:
Si on force pas la warbeast, pourquoi tout les gros joueurs le font alors ? Systématiquement quand il transfert les dégats, il rajoute un fury sur les Beast


Need voir une video ^^
Bah tu es grand normalement tu devrais pouvoir trouver =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilloo
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villerupt
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Ven 24 Juil 2015 - 16:51

Bruce-Wayne a écrit:
Spilloo a écrit:
Bruce-Wayne a écrit:
Si on force pas la warbeast, pourquoi tout les gros joueurs le font alors ? Systématiquement quand il transfert les dégats, il rajoute un fury sur les Beast


Need voir une video ^^
Bah tu es grand normalement tu devrais pouvoir trouver =D

Justement, y'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Mer 29 Juil 2015 - 0:39

Pour info :

Le Feat
Le premier jet de dégâts subit par toutes les figurines ennemies dans la zone de contrôle de Siège devient Perce-blindage, soit l'armure de base est divisée par deux. On parle de l'armure de base (avant le champ de force des warcasters, avant les sorts et effets qui boostent l'armure, etc …) et du premier jet de dégâts, donc au second jet subis par la même figurine, son armure repasse à la normale.
On pourrait comparer ce feat à celui d'épique Sorcha, mais ne le faite pas, vous seriez déçu

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo.57000
casual
casual
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Sam 22 Aoû 2015 - 14:25

Nouvelle info car on a eu le cas en partie :

page 47 du livre de règles :

"Si la figurine qui charge ne peut pas effectuer sa première attaque de corps-à-corps contre la cible de la charge, elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible. Dans ce cas, cette attaque ne sera pas une attaque de charge mais la figurine ne perd pas sa première attaque"

_________________
Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Elle est où la poulette ?

Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabanuts
noobs
noobs
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Moutiers
Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   Dim 30 Aoû 2015 - 12:41

j'avais vu la question, mais pas eu le temps de chercher, puis zappé.
je sais pas si vous l'avez réglé en interne depuis
Bruce-Wayne a écrit:
Si on force pas la warbeast, pourquoi tout les gros joueurs le font alors ? Systématiquement quand il transfert les dégats, il rajoute un fury sur les Beast
il n'y a rien qui permette de forcer la beast quand tu transfert.
ni dans les règles VF, VO, errata... demandé également a des "vieux joueur" référence BG

si je suis médisant, je dirais que le gars à voulu récupérer le pt de fury qu'il a dépensé pour transférer.

Flo.57000 a écrit:
page 47 du livre de règles :

"Si la figurine qui charge ne peut pas effectuer sa première attaque de corps-à-corps contre la cible de la charge, elle peut alors effectuer cette attaque contre une autre cible éligible. Dans ce cas, cette attaque ne sera pas une attaque de charge mais la figurine ne perd pas sa première attaque"
ex : charge avec assaut (ex. : reckoner) tu tue la fig au tir, tu peux taper sur une autre sans le boost
ex2 : charge avec 2 fig sur une fig, si le défenseur est tué à la première attaque, la seconde fig chargeant peu réattribuer son attaque mais sans le bonus de charge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warmachine : Details règle du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine : Details règle du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L . C . D . P . :: FIGURINES: jeux futuristes :: WARMACHINE + HORDES :: Tactica / Règles-
Sauter vers: