L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les invocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: les invocations   Mer 3 Déc 2014 - 21:43

Modification de règles pour les invocations

Alors déjà pourquoi ?
A mes yeux les invocations a confrontation sont buguées, elle permettent un apport en troupes ou en gros thon, ce qui est certes intéressant mais pas assez contrôlé et ça peut créer des déséquilibres flagrants lors de certaines parties (c’est pas systématique et ça dépend de la façon de jouer). Mais perso je pense qu’on peut modifier un peu tout ça pour rendre le jeu plus intéressant.

Les invocs de troupes
C’est vraiment pas cher actuellement de prendre une invoc d’ira qui t’en fera pop autant que nécessaire et avec un zélote c’est franchement facile. Le fait de pouvoir les réinvoquer a volonté est trop violent.
Je propose que la carte d’invocation n’ais pas de coût comme les autres sorts ou miracles mais qu’à la place le joueur paye lors de sa constitution d’armée un certains nombres de marqueurs. Chaque marqueur lui permettant d’invoquer un combattant. Du coup un joueur voulant invoquer masse de troupes devra le prévoir dans sa liste. Si un combattant invoqué meurt bah il est mort, une invocation coûte un marqueur quand il y a plus de marqueurs, il y a plus d’invocations.

Exemple tout con, 2 pa par marqueurs pour les moissonneurs/pantin morbide (parce que c’est vraiment des quiches…)
3 pa par marqueurs pour les ira tenebrae/ange/ecorce
10 pa par marqueur pour les élémentaires.

Les invocs d’élémentaires

Ok certains sont des gros thons, d’autres tout au plus sont mignons voir kawaii, ce qui m’embête moi, plus que leur profil et capa peu équilibrés, c’est leur tableau de contrôle sans intérêt a part te faire bouffer des tonnes de gemmes sur 1 ou 2 tours.

Je propose de virer ce tableau inutile, si tu invoques un élémentaire, ok il t’obéis et te coûte de la mana à chaque tour. Disons 1 gemme pour le principe et 2 en puissance (donc moins de sorts possible dans le tour.

Comme je réduit la possibilité de le réinvoquer je propose de pouvoir le soigner en sacrifiant des gemmes lors de la phase d’entretien. 3 gemmes tu lui remonte un cran de blessures, 5 gemmes tu en remontes deux, pas d’autres possibilité de les soigner car ce ne sont pas des combattants normaux.

Bon un élémentaire sans risque (même ridicule) c’est pas très drôle en fait, du coup on peut ajouter le risque d’une prise de contrôle par l’ennemi. Apres tout votre magos est pas forcement le seul à maîtriser l’élément. Lors de la phase d’entretien, un magos ennemi maîtrisant le même élément et a 15 cm ou moins de l’élémentaire peut tenter d’en prendre le contrôle, il sacrifie deux gemmes de l’élément et effectue un test de pouvoir, votre magicien effectue un test en opposition, le meilleur résultat remporte le contrôle de l’élémentaire pour le tour suivant. En cas d’égalité, l’élémentaire ne change pas de bord.

Tous ca c'est des idees qui me sont venus comme ca et comme je suis un tyran au sujet de mon format je les imposerais sans aucun doute enfin si vous etes d'accord, bref avant de reflechir plus au comment du pourquoi, je préfère jeter mes idees ici pour voir comment elle sont reçues.
A savoir que je suis toujours dans l'optique quitte a reformer autant y aller franco, c'est vrai ca change les habitudes de jeu, ça plaira pas forcement a tous le monde mais si un consensus sur certains points se dégage bah on verra pour les appliquer ou alors les foutre a la poubelle c'est jamais que des propositions.

comme je sais a quel points le forum attire les foules de confronteux, je copie ça sur mail aussi pour que tous soit au courant qu'on en discute, qu'il souhaite participer ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Johann
noobs
noobs

MessageSujet: Re: les invocations   Mer 3 Déc 2014 - 22:47

Yop histoire de répondre de temps en temps et pas faire mon mal polis je vais donner mon pdv, donc perso pour moi les invocs j'ai jamais trouvé ça trop fumé, c'est pas quelques chose que je trouve chiant, même ci c'est gratuit ça coute tjs pas mal a invoquer/entretenir. Enfin en bref ci vous voulez tenter une autre façon pas de soucis moi ça me va, mais celle la actuelle me va aussi.
Voilà, réponse quasi inutile mais bon, encore une fois c'est histoire de donner signe de vie.
Bisous à vous gens du bas peuple.
Koghiba
noobs
noobs

MessageSujet: Re: les invocations   Jeu 4 Déc 2014 - 23:43

Pour les troupailles (anges, animae, ira) invoquées par un prêtre, là, c'est vrai que ça fait un petit bonus quasi-gratuit, pas d'entretien (juste maintenir l'invocateur en vie), réutilisable... Ici, j'avoue que j'ai pu avoir l'impression que c'était un peu facile.

À vrai dire, j'avais bien aimé l'idée du tournoi Dogs : le maximum d'invocations selon le rang de l'invocateur étant déterminé pour toute la partie, et pas seulement pour le nombre d'invocations à avoir en même temps. Cela dit, c'est vrai qu'en l'état, ça laisse toujours un max de 5 ira pour Ardokath sans suer, par exemple, c'est assez énorme à mon avis, comme tu le dis d'ailleurs toi-même.

Après, l'idée des marqueurs, je sais pas : je paie pas plus cher pour avoir le droit de lancer mes autres sorts ou miracles plusieurs fois, ça me ferait bizarre de devoir payer pour chaque possibilité d'invoquer (même si je suis généralement pas un invocateur fou). Pas sûr que ce soit la bonne piste à explorer, en ce qui me concerne, je crois que je préfère une limitation instaurée d'office.

Pour les élémentaires, le coût d'invocation et d'entretien permet selon moi de contrebalancer la puissance du truc. J'ai jamais eu l'impression que ça faisait trop cher de ce côté-là : oui, ça fait cher à payer, mais pour avoir un combattant du gabarit d'un élémentaire, ça me semblait pas anormal.

Le concept de soigner un élémentaire avec des gemmes de son élémentaire, mais uniquement comme ça... Pourquoi pas, c'est assez cohérent, dans l'absolu.

Après, prendre le contrôle d'un élémentaire adverse, c'est une idée que j'aime bien sur le principe. Mais peut-être pas avec un bête test de pouvoir en opposition : l'invocateur a créé un lien avec son élémentaire (actuellement, on a des paliers pour représenter ça, même si tu pensais les supprimer, du coup). Par exemple, on peut envisager un bonus sur son test de pouvoir pour garder le contrôle en fonction de ça (lancer plusieurs dés ? bonus sur le jet de dé ?).
Et peut-être un malus si celui qui voulait prendre le contrôle échoue (histoire qu'il y ait un risque plus grand que juste avoir gaspillé 2 gemmes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les invocations   

les invocations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1