L . C . D . P .

Forum de la communauté du plateau, club de jeux de figurines, de société, cartes de la région Messine (57)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

double tournoi au moulin fin avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: double tournoi au moulin fin avril   Ven 23 Jan 2015 - 23:40

bon il est temps de lancer le topic

j organiserais a nouveau fin avril un week end figouz au moulin des moines a chatenois. techniquement on part sur le dernier week end soit le 25&26avril.

comme l autre fois il y aura du monde des vendredi soir pour des jeux,

samedi tournoi confrontation en mode dabok

et dimanche cette fois j aimerais organiser un tournoi / initiation freebooter fates. vous aviez peut etre remarquer, c est mon nouveau dada et je me dis que c est l occasion pour ceux qui serait tenté de s y essayer tranquillement.

bien sur aucunes obligations a participer si vous preferez vous la couler douce et juste profiter des lieux, des jeux dispo ou prendre votre revanche sur une partie de la veille ya pas de problemes.

les fois precedentes, j ai toujours trouvé que ca faisait un peu chargé comme week end, ok c est cool, c est intense mais on veut tester plein de trucs et on a jamais le temps en fait. donc je fixe un seul tournoi le samedi et dimanche c est libre (avec du freeboot pour ceux qui veulent)

mais d abord on fait quoi samedi?

perso je propose un 300/400/500 avec trois compo differentes et deux heures a chaque fois pour jouer.

mais j attends de voir vos suggestions, alors vous voulez jouer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Lun 26 Jan 2015 - 19:19

A priori ya pas de problème si je préviens mon taf a l'avance je serai la.

Si ca te va je m'occupe des lots encore une fois pour le tournoi de samedi.

Le 300/400/500 sur 2h avec scenar me va très bien.

Faut que j'aye lire le livre d'armée mid-nor avant que tu nous sorte des trucs cheatés au tournois Very Happy

Pour le dimanche pas obligé de faire du conf, des jeux ca peut etre cool aussi (zombiiiiiciiiiide)

Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mar 27 Jan 2015 - 0:00

J'ai cru comprendre que Pierrick était plus dans l'idée d'avoir un nombre de PA différents.
Citation :

Pour le tournoi, je verrais plus un 200/400/600 ou un truc du genre pour vraiment avoir des compo différentes entre chaque. Ou alors le deux contre deux me semblait botter plusieurs d'entre nous, en respectant les alliances "historique".

Pour ma part, je serais bien monté jusque 700 P.A, mais y'a déjà de quoi faire avec 500 ou 600 P.A. A voir.
Plutôt pour du 2vs2 avec de réelles alliances; si on se met d'accord avant, on peut même faire les compos en fonction. Ce peut être sympa.

Par contre, Vlad, tu avais revu les profils des grosses pièces style Légendes Vivantes, etc ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mar 27 Jan 2015 - 10:05

alors pour les LV, j'y ai pas encore touché mais ça peut se faire rapidement.

Pierrick proposait un 200/400/600 pour qu"il y ai au moins 200 d’écart entre chaque.

perso le 200 pa, c'est petit comme format, apres ca peut etre marrant quand meme
et du coup on peut même faire du 200/400/400/600 pour faire 4 parties. ou 600 et 800 en mode gros lourds qui tache.

Par contre je suis contre le par équipe, ça prend trop de temps, mais rien n’empêche d'en faire une le soir ou le lendemain si vous êtes motivés pour ça.

Dans le même esprit j'avais bien envie de lancer un principe de défi pour le soir ou le dimanche, ou tu annonce le scénario joué et ta compo, et d'autres peuvent venir te défier en préparant une compo en connaissance de cause.

Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mar 27 Jan 2015 - 18:44

Du coup je serais plutôt partant pour le gros lourd qui tâche perso... Que ce soit 600 ou 800 d'ailleurs.

Par contre ça te fait du taf niveau LV, Maîtres, etc, avec sorts, artéfacts et tout.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Sam 7 Fév 2015 - 15:33

Bonjour à tous Very Happy. Je m'appelle Olivier, je suis de Nancy.
J'avais participé à un des tournois du moulin l'année dernière celui de Mars ou Avril je crois, je jouais une compo woof chêne rouge, j'étais venu avec max "pilouface" qui jouais ophidiens ( Serum avec XVIII).

Ce tournoi d'Avril me dit bien, du coup pour les règles c'est version Dabok, et pour les compos, c'est à partir des livres d'armée Dabok ?
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Sam 7 Fév 2015 - 17:34

salut olivier

oui c'est a partir des livres d'armée et sorts/miracles revus et dispo sur le blog

n’hésite pas d'ailleurs a donner ton avis sur les changements.

j'envoie aussi souvent des infos par mail (en doublons d'ici) si jamais tu veux etre tenu au courant, envoi moi ton mail en mp.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Sam 7 Fév 2015 - 20:33

Ok merc Very Happy i, J'ai regardé le livre d'armée woofs, je suis emballé, c'est à tester, j'ai l'impression que tous les profils ont une utilité maintenant ainsi que les affiliations, ça va varier les compos ( on vas enfin pouvoir jouer magie sereinement en wolfens Cool ).
Par contre je me demandais ça ne va pas déséquilibrer le tournois contre les armées qui n'auront pas eu leur mise à jour DABOK ?
Et sinon j'ai une ou deux question:
_Les objets sont lié à chaque perso, en dehors la règle concernant ceux qui donne une capacité mystique (bannière d'yllia) certains ont un coup et d'autres non, il faut compter les 15 p.a gratuit pour un artefact de perso guerrier ou il sont déjà compris dans le prix de l'artefact?
_Les prédateurs sanglants sont affiliés uniquement chêne rouge, profitent-ils toujours de l'alliance sanglante, ou les prédateurs ultimes ont disparu ?
_Du coup pour les remises à plat des règles d'invoc, ça marche comment maintenant ( animae ) ?
_Si quatre matchs sont prévu, au format 200/400/400/600, on ne pourrait pas faire le deuxième en 2 vs 2 avec 200 p.a pour chaque joueur ?
_Et un petit avis très personnel   Smile , si on joue la plus grosse partie en 600 p.a, il faudrait peut etre éviter les légendes vivantes, ça risque vite de tourner à la course à la vachette ou au combat de sumo au centre de la table selon les scénarios et les compos.

En tout cas merci de prendre le temps de continuer à faire vivre le jeu et à organiser des tournois.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Sam 7 Fév 2015 - 21:13

je réponds a tous dans l'ordre:

Un déséquilibre entre armée revue et non revue, oui ya un risque mais le tournoi est justement la pour tester les changements apportés et voir si il crée un déséquilibre ou justement ce qui manque dans les armées non revues.
Apres le tournoi c'est surtout une occaz pour se croiser entre joueurs du coin et une bonne occasion de sortir ces figs du placard.

les artefacts: techniquement les artefacts liés au personnages ont été revus et leur couts ajusté, donc soit ya un cout soit yen a pas. Pour les artefacts génériques lié a un peuple, je suis en train de les remettre au propres sur le même principe et se sera fini avant le tournoi, donc la règle des 15 pa gratuit ne vaut que pour les armées non revues.

la regle sur les animae et le pred ultime est a revoir pour que tous les predateurs y est acces pas seulement les prédateurs sanglant qui est effectivement devenu un profil reservé chene rouge (bon le profil du pred basique a été revu a la hausse).

les regles d'invoc, c'est en cours de reflexions, pas de grand changements de prevus, peut etre juste une limite d'invocation par partie pour eviter les repops a volonté.

a moins que tous le monde le sollicite, je n'envisage pas de 2 contre 2, ca ralenti trop le rythme de la partie meme avec 200 pa.

Pour les LV sur la grosse partie, c'est aussi la l’intérêt de jouer en 600 pa, pouvoir sortir des gros thons, le souci est plus dans l'équilibre entre les differentes LV mais rien n'est encore décidé a ce sujet.
Carrier_of_Death
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Dim 8 Fév 2015 - 14:59

C'est vrai que rencontrer d'autres joueur ça motive à s'y remettre.

Pour les preds, ça ne me dérange pas trop que l'ultime soit réservé chêne rouge, après tout déjà à l'époque il n'y avait pas d'ultime en meute hurlante. Il y a maintenant pas mal de choix dans les profils pour compenser, et comme tu dis les anciens profils de pred propose maintenant une alternative valable (par contre je jouerais quand même les figs des sanglants, les anciennes ont dans l'ensemble mal vieillies  Smile  ). De toutes façon si on veut à tout pris jouer l'ultime avec certaines figs réservées, on peut toujours jouer sans affiliations .

Donc le samedi se serait quatre parties, une en 200, deux en 400 (deux compos différentes ou la même ? ), une en 600?

Et une petite question bonus, quelqu’un connait la règle spéciale des incorruptibles de la guilde des orfèvres ? (normalement  p.66 du Cry Havoc, Volume 10, que je n'ai pas  Sad )
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Dim 8 Fév 2015 - 23:19

c'est pas gênant pour les figurines de pred joue celle que tu veut, on reconnait bien un pred sur la table, ca ira.

pour les parties, c'est ce que j'ai proposé mais ya pas encore trop de réponses. je vais relancer un mail.

pour les regles sur la guilde des orfevres, je n'ai pas le 10 non plus ca doit etre le seul manquant ou presque mais j'ai trouvé ca sur le site fede

Les Incorruptibles
Si un incorruptible charge un combattant adverse situé à 10cm ou moins d'un Champion ou d'un cuirassé Knox ami, il bénéficie de la compétence « Assassin ».

a verifier
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Lun 9 Fév 2015 - 5:27

J'ai joué les incorruptibles c'est bien ca, pas evident a rentabiliser.

En tout cas c'est cool que tu viennes avec tes wolfens et que tu prennes le temps de t'interesser a nos regles !

Pour la date on garde bien celle la? Car mes habitudes de taf vont changer a partir d'avril je connai mon planning a l'avance et je sais deja que je dois poser congé 2 jours.
Diesel
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Sam 14 Fév 2015 - 16:11

Je pense que pour la 600 p.a. on a déjà pas mal de gros bébés à tester en champion élite avant de s'intéresser aux LV par exemple.

Comme j'avais proposer oui du coup je suis pour une 200 p.a. histoire un peu de sortir les petits perso fun à jouer, deux 400 p.a. les classiques on va dire et une 600 p.a. histoire de sortir quelques perso plus coûteux ou des profils coûteux style une Aberration ou un Dragon !

J'aurai bien dans l'idée que pour les deux 400 p.a. l'une soit une compo avec le personnage ou/et l'affiliation de la 200 p.a. et pour l'autre un truc du genre interdiction d'utiliser à nouveau la troupe la plus chère et/ou l'affiliation de sa compo 200 p.a.

Après c'est une idée comme une autre...on peut rester sur un classique on s'en fou faites ce que vous voulez ou les deux compos 400 p.a. doivent être différentes sur tel ou tel point (affiliation, perso, 50% des troupes etc etc).
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mar 24 Fév 2015 - 21:51

Bon malgrès avoir déjà demander a Vlad en MP de changer la date, j'essaye maintenant directement sur le post en proposant plus de dates Embarassed .

Car si on reste sur celle ci ca n'ira pas pour moi a cause du boulot et sincèrement ca m’emmerderai de louper ca.

Je peux le :

*18-19 avril
*02-03 mai
*09-10 mai
*16-17 mai
*23-24 mai

Autant dire tout les weekends sauf celui prévu initialement Very Happy

Ca serai con que les orques ne soit pas la pour ce beau weekend Evil or Very Mad
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mer 25 Fév 2015 - 11:34

alors je voudrais pas faire ma chieuse hein mais comme je te l'ai dit en MP quand tu m'as demandé, le week end d'avant les gites ne sont pas disponibles et le week end d'apres c'est pas possible pour moi en plus c'est les grands weeks end de mai avec jours feriés et tous ca.

Donc vu que je gère l'orga et que j'ai déjà réservé la salle et les gites, la date ne changera pas, j'en conviens que ça ne t'arrange pas et j'en suis désolé mais comme dit au dessus moi j'ai aps d'autres dispositions possibles.

Apres rien ne t’empêche de voir et de préparer un truc avant ou après (bon pas la semaine avant ou la suivante quand meme ca va faire beaucoup...) et pourquoi pas sur Metz avec l'accord de la communauté du plateau.

Puisque tu relance le sujet, j'en profite pour demander du coup qui est dispo ? franchement meme si on est que 3 ou 4 je m'en fous, évidemment on ferait pas de tournoi mais la possibilité de jouer ce week end la en squatant a la campagne reste valide. donc qui en est ?

je reprécise samedi tournoi format DABOK en 200/400/400/600 et dimanche jeu libre avec possibilité partie de freebooter en francais pour ceux qui veulent (et peut etre meme du wrath of king vu que j'ai reçu mes figs) ou autres jeux de plateaux en mode tranquille, détendu et binouze a la main.
Schoen57
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mer 25 Fév 2015 - 13:35

ok je propose 5 autres weekends et aucun ne va ca marche Exclamation

Tu n'as pas envi de changer quoi que ce soit pour que je soit la tampis !

bon weekend !

PS : je previent quand meme en fevrier faut pas deconner
Herzy Leid
noobs
noobs

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mer 25 Fév 2015 - 23:13

J'ai demandé mon Samedi 25 Avril, donc dès que j'ai la réponse je te dirais, en espérant que ça passe. Je vous tiens au courant.

vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Mer 25 Fév 2015 - 23:39

au pire si t'as pas le samedi viens le soir t'amuser avec nous et on prendra le temps de mettre une branlée a tes vils alahans dimanche.
vladabok
joueur du dimanche
joueur du dimanche

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   Jeu 12 Mar 2015 - 10:27

Alors pour le tournoi du samedi, petite mise au point des changements

On part sur 4 rondes : 200/ +200/400/600 pa

2 cartes maximum par type de profil (ex : tous les paladins d’alahan représente un seul type)

Allié interdit (sauf si affiliation le permettant), combattants mercenaires autorisés.

Pour le premier round en 200pa le scénario sera annoncé à l’avance

Pour le second round en 400pa cette fois, vous devez adapter votre 200pa précédente, scénario surprise.

Pour le troisième round, compo différente des 2 premières, et si affiliation, obligation d’en changer. Scénario connu à l’avance

Pour la dernière, en 600 pa, pas de limite de personnage, scénario surprise.

Niveau invocation :

L’invocation d’élémentaire est de puissance 4 ET réservée au personnage. Fréquence unique.

Il n’y a qu’un seul sort d’invocation qui fonctionne de manière identique quel que soit l’élément utilisé.
Vous pouvez prendre ce sort en plusieurs exemplaires mais un magicien ne peut contrôler qu’un élémentaire a la fois.
La façon de contrôler l’élémentaire ne change pas, tableau d’invoc etc.

Pour les autres sorts ou miracles d’invocations, il vous permettent d’invoquer maximum 3 combattants dans la partie.
Vous pouvez prendre ce sort ou miracle en plusieurs exemplaires.
Puissance ou ferveur : 2   coût exceptionnel du miracle/ sort 8 pa (et non 4pa)

3 autres changements aux règlements DABOK concernent les tirs.

Le tir d’artillerie perforante dans un corps a corps subit répartition. La répartition se fait entre le combattant initialement visé (ou sur la ligne de tir) et le combattant ennemi de la cible au contact le plus proche.

La compétence tir instinctif est modifiée ainsi : lors d’une répartition d’un tir sur un corps a corps, la cible est touché sur 3 a 6, le combattant ennemi de la cible le plus proche sur 1 et 2.

Le gabarit d’un tir a effet de zone passe de 5 cm de diamètre à 8 cm de diamètre. Gabarits dispo sur place pour le tournoi.

Niveau fonctionnement d’une partie

Pour gagner la partie vous devez au mieux tenter de remplir les objectifs du scenario ET survivre à la partie.

Dans le cas d’une élimination totale de votre armée, vous marquerez 0 points de scénario que vous ayez réussi ou non a en gagner au cours de la partie.
Les points de votre adversaire sont calculés en conséquence.

Donc évitez la table rase si vous le pouvez, d’autant plus si vous avez réussi un objectif du scénario.

Ex : vous perdez 1 / 2 face a votre adversaire, il élimine votre dernier combattant le score passe a 0 / 2.

si ca vous convient je lance le post sur les forums concernés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: double tournoi au moulin fin avril   

double tournoi au moulin fin avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1